dimanche 20 septembre 2015

CANADIENS P.K. DEMANDE VOTRE AIDE!

http://www.tvasports.ca/

Publié  | Mis à jour 
Même si P.K. Subban a fait un don de 10 millions $ à sa fondation, l’Hôpital de Montréal pour enfants restera certainement encore ouvert à l’aide du public pour soutenir sa cause.
Le défenseur des Canadiens de Montréal a fait un appel à tous, jeudi, afin de recueillir des dons supplémentaires.
Subban a lancé l’invitation en français et en anglais sur le site du Children’s :
«Depuis que j’ai annoncé mon soutien à l’Hôpital de Montréal pour enfants, vous avez été nombreux à vouloir soutenir la cause vous aussi, a-t-il écrit. Rien de plus facile! Faites un don de 1 $ avant le 24 septembre 2015 à minuit et courez la chance de remporter une des 76 photos de moi, autographiées.
«En plus, une personne chanceuse obtiendra 2 billets pour assister au match d’ouverture à Montréal et me rencontrer après la partie. Donnez, puis partagez!»
Faut fêter ça! Donnez 1$ au Children avant le 24/09 et courez la chance d’être mon invité au match d’ouverture http://bit.ly/1KjSFlK 

CANADIENS QUAND SUBBAN IMITE DON CHERRY!

http://www.tvasports.ca/

Publié  | Mis à jour 
P.K. Subban 

P.K. Subban a des talents cachés.
Le défenseur des Canadiens de Montréal n’est pas seulement un bon joueur de hockey.
Dans les coulisses d’un tournage promotionnel avec George Stroumboulopoulos, le joueur de 26 ans a imité avec brio le commentateur sportif Don Cherry.
Il a même arboré pour l’occasion un complet coloré à son image.

Yanina Wickmayer a remporté le tournoi WTA de Tokyo

http://www.rds.ca/tennis/

Yanina Wickmayer
Yanina Wickmayer (Source d'image: PC )

La Belge Yanina Wickmayer a remporté dimanche le tournoi WTA de Tokyo en battant la Polonaise Magda Linette 4-6, 6-3, 6-3.
La Belge, 86e joueuse mondiale, s'est imposée en trois sets face à la Polonaise Magda Linette, 84e joueuse mondiale.
Avant cette confrontation inédite entre les deux joueuses, Wickmayer s'était imposée, en demi-finale, face à la Croate Ajla Tomljanovic, tête de série n° 7, en deux sets 7-5, 6-2 alors que Magda Linette avait du batailler pendant trois sets pour battre l'Américaine Christina McHale, tête de série n° 6, 3-6, 6-4, 6-3.

Smith-Pelly et Tinordi déjà à la croisée des chemins | En rafale

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 19 septembre 2015 à 09:10 par

Harrison Kingsley


Le camp d’entraînement ne fait que commencer et déjà, certains joueurs se retrouvent sur la corde raide avec les Canadiens de Montréal. C’est le cas de Christian Thomas, Michael Bournival, Devante Smith-Pelly et Jarred Tinordi. Les deux derniers jouent probablement (déjà) leurs dernières cartes.

Devante Smith-Pelly


Le robuste (?) ailier droit, qui devait être un joueur des séries de l’aveu de Marc Bergevin, a peiné à se démarquer et son jeu n’avait rien d’inspiré ou d’inspirant le printemps dernier. Il se retrouve loin dans la hiérarchie de l’organisation et pour jouer sur une base régulière avec l’équipe de Michel Therrien, il devra espérer une blessure ou connaître un camp d’entraînement du tonnerre. Smith-Pelly s’est pointé à Montréal l’hiver dernier, suite à une transaction où Jiri Sekac a pris le chemin d’Anaheim, et c’est en affichant une forme physique plutôt ordinaire qu’il s’est retrouvé sur la galerie de la presse. À l’aile droite, les Canadiens ont beaucoup de profondeur et certains éléments y sont pratiquement indélogeables. Brendan Gallagher et Alexander Semin sont pratiquement assurés d’occuper les deux premiers postes disponibles au sein des deux premiers trios, tandis que Smith-Pelly n’offre ni la robustesse de Zack Kassian, ni la polyvalence de Dale Weise, ce qui l’écarte d’emblée d’une place à droite et d’un poste de régulier à sa position naturelle. C’est donc à gauche que Smith-Pelly pourrait être appelé à déloger un joueur et encore-là, ce ne sera pas une mission facile. Pacioretty est bien ancré au sein du premier trio et Michel Therrien semble vouloir utiliser Lars Eller, un gaucher naturel, avec Galchenyuk au centre et Semin à droite. Smith-Pelley bataillera donc avec le joueur invité Tomas Fleischmann et le jeune Jacob De La Rose et ça, c’est si et seulement si un jeune comme Scherbak ou Hudon ou un jeune vétéran comme Christian Thomas ou Michael Bournival ne vient pas chambouler la hiérarchie… L’avenir de Smith-Pelly à Montréal est nébuleux et il ne faudrait pas se surprendre de voir Bergevin l’échanger à une autre formation.

Jarred Tinordi
Photo: André Pichette, La Presse 
Jarred Tinordi a été sélectionné par les Canadiens en première ronde (22e) du repêchage 2010 de la LNH. On était fou du jeune homme chez les évaluateurs de talent de la Flanelle, si bien qu’on a même transigé pour s’assurer de pouvoir le choisir.


On vantait sa prise de décision et son jeu hermétique dans sa zone, lui qui était (et est toujours) doté d’un gabarit des plus imposants. Après un passage à London, chez les Knights de la OHL, on pensait bien que le jeu défensif de Tinordi lui permettrait d’effectuer une transition aisée dans les rangs professionnels. Après son deuxième camp d’entraînement, plusieurs observateurs l’estimaient prêt à jouer dans la LNH. Trois années plus tard, Tinordi en est à la croisée des chemins. Le jeune homme de 23 ans a semblé régresser et il a été devancé par Nathan Beaulieu, repêché une année après lui. Pour percer la formation du Tricolore, Tinordi n’aura d’autre choix que de connaître un excellent camp d’entraînement et de prier pour qu’une blessure ne frappe un des réguliers. Pour l’instant, les six premiers défenseurs des Canadiens semblent bien en selle : P.K. Subban, Andrei Markov, Jeff Petry, Alexei Emelin, Nathan Beaulieu et Tom Gilbert. À moins d’une transaction impliquant un arrière, ce sera là la formation défensive déployée par Michel Therrien lors du match d’ouverture. Ainsi, Tinordi doit déloger un joueur pour occuper le poste de septième (ou huitième, si le CH décide de garder huit arrières dans le giron de l’équipe) défenseur et ce ne sera pas chose facile. Greg Pateryn est robuste et a bien fait lors des dernières séries éliminatoires, tandis que Mark Barberio a un bon bagage d’expérience dans le circuit Bettman. Au terme du camp, le CH aura une décision à prendre en ce qui concerne Tinordi, soit on le garde dans la LNH, soit on l’échange à une autre formation, soit on le rétrograde dans la Ligue américaine de hockey en prenant le risque de le soumettre au ballottage.

L’avenir de Smith-Pelly et de Tinordi est en péril dans l’uniforme des Canadiens.

En rafale

– Excellent texte où Ken vous présente les espoirs (8 à 5) les plus importants du CH.


– Voici le programme de la journée pour les Canadiens :

Lire la suite...

http://www.danslescoulisses.com/fr/smith-pelly-et-tinordi-deja-a-la-croisee-des-chemins-en-rafale/#xtor=&utm_source=ExtensionFactory.com&utm_medium=extension&utm_campaign=extension&utm_content=popup

Todd Ewen rend l'âme

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Todd Ewen
Todd Ewen (Source d'image: Getty )

MONTRÉAL - L'ancien bagarreur du Canadien de Montréal, Todd Ewen, a rendu l'âme à l'âge de 49 ans, samedi.
Les Blues de St. Louis, une autre organisation pour laquelle il a joué, ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter.
Ewen a passé quatre saisons dans l'uniforme tricolore, et a soulevé la Coupe Stanley en 1993. En 190 matchs avec le Canadien, il a récolté 32 points, dont 13 buts.
Il était cependant plus reconnu pour ses talents de pugiliste. À preuve, il a écopé 609 minutes de pénalité au cours de cette même période.
Ewen, originaire de la Saskatchewan, a aussi enfilé les uniformes des Mighty Ducks d'Anaheim et des Sharks de San Jose dans sa carrière de 11 saisons.
En 518 matchs en carrière, il a inscrit 36 buts et 40 mentions d'aide pour un total de 76 points. Il a également écopé de 1911 minutes de punition au cours de sa carrière.

Mike Condon veut brouiller les cartes dans le rôle de substitut chez le CH

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Blancs - Rouges


Nicolas Landry
BROSSARD – Mike Condon avait seulement deux cours à son horaire, et donc beaucoup temps pour réfléchir, alors que tirait à sa fin son dernier semestre à l’Université Princeton.
Diplômé en science politique, le grand rouquin envisageait une carrière sérieuse dans le monde des finances, mais une pensée refusait de quitter son esprit. Condon, qui avait gardé les buts des Tigers pendant ses quatre années sur le campus de la prestigieuse institution, voulait tenter sa chance au hockey professionnel. Avec un peu de chance, un club oserait lui donner un essai. Au pire, peut-être qu’on voudrait de lui comme coach.
« Je me suis lancé dans le vide avec l’esprit ouvert et les meilleures intentions. Dans ce temps-là, de bonnes choses ont tendance à arriver. J’ai été très chanceux », raconte humblement le jeune homme de 25 ans qui, trois ans après avoir décidé de mettre sa « vraie » vie en veilleuse, se retrouve en position pour se battre pour le job de deuxième gardien du Canadien de Montréal.
Les postes disponibles sont rares cette année au camp d’entraînement du CH. À l’attaque, l’ajout des vétérans Alexander Semin et Tomas Fleischmann dans le portrait et une congestion apparente parmi les joueurs de soutien semblent avoir bloqué la route aux quelques jeunes qui pouvaient aspirer à une promotion. La brigade défensive pourrait être affectée dans sa profondeur, mais son noyau est stable et prévisible.
Devant le filet réside bien sûr la principale force du club. Carey Price, qui a remporté à peu près tous les trophées imaginables au terme de la saison dernière, est une valeur sûre. Mais derrière lui pourrait se trouver une ouverture dans laquelle tentera de s’immiscer discrètement Condon au cours des prochaines semaines.
« Il s’est très bien développé à Hamilton l’année dernière. On va laisser les performances au camp dicter nos décisions en temps et lieu », s’est limité à dire Michel Therrien sur le sujet, laissant sous-entendre que la place de Dustin Tokarski dans le rôle d’auxiliaire qu’il occupait la saison dernière n’est pas coulée dans le béton.
Pour Condon, l’accession à la Ligue nationale représenterait l’accomplissement d’un parcours aussi inusité qu’inspirant.
« J’étais libre comme l’air quand ma dernière saison à Princeton a pris fin avec notre élimination contre Cornell, a-t-il pris le temps de raconter samedi au milieu d’un vestiaire du Complexe sportif Bell. Je n’avais pas d’agent, je n’ai reçu aucun appel. J’ai finalement trouvé quelqu’un qui m’a placé sur un avion pour la Californie, dans lequel je suis monté avec un peu d’espoir et bien des prières. Je m’en allais simplement là-bas pour avoir du plaisir. »
Condon a joué quatre matchs pour le Reign d’Ontario, une équipe de la Ligue de la Côte Est (ECHL), puis a profité d’une épidémie de blessures pour faire un bref saut avec les Aeros de Houston, dans la Ligue Américaine (LAH). Il était prêt à ranger ses jambières et repasser ses plus beaux habits pour commencer une carrière sérieuse quand le Canadien l’a appelé pour lui offrir un contrat qu’il a signé en mai 2013.
Condon a passé sa première saison dans l’organisation du Tricolore avec les Nailers de Wheeling, dans la ECHL. L’année suivante, il s’est taillé un poste chez les Bulldogs de Hamilton. Désigné pour seconder le vétéran Joey MacDonald à l’automne, il a éventuellement dépassé le maître et a terminé la saison avec une moyenne de buts alloués de 2,44 en 48 départs. Au milieu de l’hiver, le Canadien lui a offert une prolongation de contrat de deux ans et lorsque les séries éliminatoires de la LAH ont commencé sans les Bulldogs, le cerbère de 6 pieds 2 pouces a été rappelé « en haut » pour suivre le grand club dans son propre parcours éliminatoire.
« Il y a trois ans, je n’étais qu’un kid au collège et je n’avais jamais vu un tir de la LNH de ma vie. Il y a deux ans, j’étais dans la East Coast et je me sentais encore très loin de la LNH. L’expérience que j’ai prise dans la Ligue américaine n’est peut-être pas comparable à la LNH, mais ça m’a préparé. Le jeu devant moi est de moins en moins rapide année après année, jour après jour. »
Habitué de brûler les étapes, Condon pourrait donc brouiller les cartes au camp d’entraînement du Canadien. Pendant que Zachary Fucale et Edward Pasquale batailleront pour le seconder à Saint John’s, nouvelle terre d’accueil du club-école, le natif du Massachussetts tentera d’offrir le même genre de compétition à Tokarski, qui a vu de l’action dans 17 matchs en remplacement de Price la saison dernière.
« Je ne veux pas penser à un objectif final, prévient-il toutefois. J’essaie plutôt de me concentrer sur les petits détails du quotidien en me disant que si je m’occupe de mes affaires, des bonnes choses vont arriver. On peut se rendre fou quand on se met à penser aux places disponibles au sein de la formation et à ce genre de truc. »
« Le but demeure toujours d’atteindre le niveau supérieur, mais c’est aussi important de vivre le moment présent et de ne pas se projeter trop loin dans l’avenir. Si vous ne vous concentrez pas sur l’endroit où vous êtes, vous n’irez jamais nulle part. »