Messages

Affichage des messages du février 14, 2017

Contrairement aux flops du repêchage, Pierre-Alexandre Parenteau a surpassé les attentes

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

ÉRIC LEBLANC MARDI, 14 FÉVR. 2017. 08:00
MONTRÉAL – Par la nature du repêchage qui comporte plus de 200 sélections par année, plus d’athlètes finissent par échouer que par réussir. Par conséquent, on parle plus souvent des « flops » que des joueurs qui sont parvenus à dépasser les attentes envers eux. On vous présente un dossier sur quatre joueurs qui se classent parmi les exceptions. Au repêchage de 2001, les Thrashers d’Atlanta ont eu raison en sélectionnant Ilya Kovalchuk au premier rang et les Sénateurs d’Ottawa également en optant pour Jason Spezza après eux. Mais, neuf rondes plus tard, les Mighty Ducks ont aussi visé juste en misant sur Pierre-Alexandre Parenteau au 264e échelon. Certes, Parenteau n’a pas joué un seul match régulier dans la LNH avec Anaheim, mais il a fini par s’établir dans la LNH après un purgatoire de sept saisons dans la Ligue américaine de hockey.
À LIRE ÉGALEMENTClassement LNH Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH

Les joueurs ont eu la tête de Michel Therrien

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens

NORMAN FLYNN MARDI, 14 FÉVR. 2017. 17:12
Le renvoi de Michel Therrien ne me surprend pas, mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas pour les mêmes raisons que j'anticipais. Je pense que ce sont les joueurs qui ont eu sa tête. Ce n'est surement pas le rendement au niveau des points qui a motivé Marc Bergevin à procéder à ce changement d'entraîneur. Le style de jeu et la façon de faire peuvent être à l'origine de ce congédiement. Les gars ne devaient pas apprécier le style de Therrien. Je pense que ce sont les leaders du club qui ont dicté ce changement.
À LIRE ÉGALEMENTClaude Julien remplace Michel Therrien Gaston Therrien : Déçu du congédiement de Michel Classement LNH Toutes les nouvelles du CH Toutes les vidéos du Canadien Il y a quelques jours, Bergevin a rencontré quelques-uns de ses vétérans après une défaite. Ce n'était pas banal. Un directeur général ne rencontre pas les joueurs pour rien. C'est le signe qui …

Claude Julien remplace Michel Therrien à la barre du Canadien

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/claude-julien

MARDI, 14 FÉVR. 2017. 16:31
MONTRÉAL - Le Canadien a congédié l'entraîneur-chef Michel Therrien et l'a remplacé par Claude Julien, a confirmé l'organisation par voie de communiqué mardi après-midi. La récente série d'insuccès du club, combinée à la semaine de repos obligatoire dont bénéficie le Tricolore, aura donc ouvert la porte au départ de Therrien. Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, c'est dimanche que le Canadien a demandé la permission aux Bruins de Boston de discuter avec Julien. Le directeur général du Canadien Marc Bergevin va rencontrer les journalistes mercredi. Samedi contre les Blues de St Louis, le Canadien a ainsi subi un troisième revers de suite à domicile, où il n'a pas gagné depuis le 31 janvier. En fait, depuis le 12 novembre, date où le Tricolore avait récolté une 10e victoire en autant de départs au Centre Bell, il affiche un dossier global de 8-7-4 dans ce qui est censé être son châtea…

Bergevin, Therrien et la croisée des chemins

Image
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/philippe-cantin/

Publié le 14 février 2017 à 05h00| Mis à jour à 05h00

PHILIPPE CANTIN
La Presse Cette fois, Marc Bergevin et Michel Therrien ne peuvent plus blâmer P.K. Subban, un bouc émissaire si commode. Ni l'absence de Carey Price, dont la blessure a maquillé trop de lacunes la saison dernière. Non, cette fois, Bergevin et Therrien sont sur la sellette. À eux de relancer cette équipe qui s'enlise chaque jour davantage. Et pour cela, ils doivent jeter un regard lucide sur l'état des choses : le vent ne tournera pas comme par magie. Malgré son respect et son affection pour Therrien, le DG doit évaluer si son entraîneur-chef est toujours l'homme de la situation. Le congédier au moment où son équipe occupe toujours le premier rang de sa division serait un choix émotivement douloureux, on en convient tous. Sauf que la glissade actuelle du CH rappelle peu à peu celle de l'an dernier, que Therrien a été incapable de stopper. Berg…