vendredi 8 avril 2016

Le premier but de Buddy Robinson permet aux Sénateurs de battre les Panthers 3-1

http://www.rds.ca/hockey/lnh/senateurs/

Panthers 1 - Sénateurs 3


JEUDI, 7 AVR. 2016. 10:50 (MISE À JOUR : JEUDI, 7 AVR. 2016. 22:49)

OTTAWA - Buddy Robinson a inscrit son premier but en carrière dans la LNH, et le filet victorieux, et les Sénateurs d'Ottawa ont défait les Panthers de la Floride 3-1 jeudi soir.
Il s'agissait du dernier match local des Sénateurs (37-35-9), qui terminent la saison avec un dossier de 21-14-6 devant leurs partisans.
Mika Zibanejad et Cody Ceci ont marqué les autres buts des Sénateurs, pendant que le gardien Craig Anderson, à son 60e départ, réalisait 32 arrêts.
Jaromir Jagr tôt en troisième période, a réussi l'unique but des Panthers (46-26-9).
Ces derniers étaient déjà assurés du premier rang de la section Atlantique après avoir battu le Canadien mardi soir au Centre Bell.

Le but de Jagr était son 27e de la saison.

Les Bruins conservent leurs chances de participer aux séries en battant les Red Wings 5-1

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Red Wings 2 - Bruins 5


JEUDI, 7 AVR. 2016. 22:04 (MISE À JOUR : JEUDI, 7 AVR. 2016. 23:00)

BOSTON - Torey Krug a inscrit un but et deux aides, Brad Marchand et Loui Eriksson ont ajouté un but et une passe chacun et les Bruins de Boston ont gardé espoir de participer aux séries éliminatoires grâce à un gain de 5-2 contre les Red Wings de Detroit.
David Pastrnak et Lee Stempniak ont marqué les autres filets des Bruins, pendant que le gardien Tuukka Rask ne faisait face qu'à 15 tirs.

Alexey Marchenko et Andreas Athanasiou ont réussi à déjouer sa vigilance pendant que Jimmy Howard ne bloquait que 21 des 26 tirs auxquels il a fait face. Petr Mrazek l'a remplacé après seulement 45 secondes de jeu en troisième période.
Forts d'une avance de 3-1 après 40 minutes, les Bruins ont mis la rencontre hors de portée au début de la troisième période. Stempniak a touché la cible grâce à un tir frappé après 20 secondes, et Eriksson l'a imité 25 secondes plus tard.
Les Bruins (42-30-9) avaient besoin de ces deux points au classement eux qui, justement, ont amorcé le match deux points derrière les Red Wings (41-29-11) au troisième rang de la section Atlantique. Les deux formations totalisent 93 points avec une rencontre au calendrier.
Les Bruins accueilleront les Sénateurs d'Ottawa samedi après-midi, pendant que les Red Wings rendront visite aux Rangers de New York.
Les Flyers ratent une belle occasion contre les Maple Leafs
Sommaire
Jake Gardiner a marqué à 2:51 en prolongation et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Flyers de Philadelphie 4-3.
William Nylander, Colin Greening et Michael Grabner ont inscrit les autres buts des Leafs, qui mettaient fin à une série de quatre défaites.
Battus à leurs trois derniers matches, les Flyers se compliquent la tâche dans la course aux séries.
Ils ont un point de retard sur Boston pour ce qui est de la dernière place disponible, dans l'Est.
Brayden Schenn, Andrew MacDonald et Wayne Simmonds ont marqué pour les Flyers, jeudi.
Simmonds a fait dévier un tir de Mark Streit pour mériter un 30e but, atteignant ce plateau pour la première fois de sa carrière.

Jonathan Drouin inscrit le but gagnant à son retour avec le Lightning de Tampa Bay

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Drouin se fait plaisir à son retour!


JEUDI, 7 AVR. 2016. 21:51 (MISE À JOUR : JEUDI, 7 AVR. 2016. 22:07)

NEWARK, N.J. - Jonathan Drouin a salué son retour dans la Ligue nationale en marquant le filet victorieux, et le Lightning de Tampa Bay a défait les Devils du New Jersey 4-2 jeudi soir.
Ce gain assure aux hommes de Jon Cooper de terminer au deuxième rang de la section Atlantique et de profiter de l'avantage de la patinoire lors du premier tour des séries éliminatoires.
Le Lightning, qui disputera un match sans importance samedi soir au Centre Bell, affrontera les Red Wings de Detroit ou les Bruins de Boston.

Eric Condra et Cédric Paquette ont également fait bouger les cordages pour le Lightning, pendant que Ben Bishop bloquait 20 rondelles. Valtteri Filppula a ajouté un but dans un filet désert.
Sergey Kaninin a réussi les deux buts des Devils et Keith Kinkaid a réalisé 18 arrêts.
Aux prises avec plusieurs blessures, dont celles aux attaquants Steven Stamkos et Ryan Callahan, le Lightning a rappelé Drouin jeudi soir. Et la décision a porté fruit.
Alors que son équipe menait 2-1 en troisième période, l'attaquant de 21 ans a enlevé la rondelle à Patrik Elias au centre de la patinoire. Il a ensuite effectué une passe vers Vladislav Namestnikov, qui lui a retourné le disque. Drouin s'est présenté devant Kinkaid et l'a déjoué à l'aide d'un tir décoché du cercle droit de mise en jeu, la rondelle trouvant de l'espace entre les jambières du gardien.
« Ça été une saison étrange, a déclaré Drouin. C'est agréable d'être de retour ici et de jouer au hockey, ce que je veux faire. J'ai réalisé que de rester assis à la maison n'est pas ce que je voulais faire. »
Drouin, troisième choix au total au repêchage de 2013, a marqué 11 buts et ajouté deux aides avec le Crunch de Syracuse cette saison. Suspendu par l'équipe le 10 janvier dernier pour avoir refusé de disputer un match avec le Crunch après que son agent eut exigé une transaction, il a marqué neuf buts et ajouté une aide en 10 matchs depuis qu'il a été réintégré à la formation.
« Le jeu me manquait, je m'ennuyais de mes coéquipiers et du fait de me rendre à l'aréna, a également admis Drouin. C'est très différent de rester à la maison, de se réveiller pour aller s'entraîner. »
Cooper était également heureux des succès de Drouin.
« Je suis content pour lui. Nous l'avons rappelé parce qu'il a mérité sa place dans la Ligue américaine, et aujourd'hui, il s'est présenté et nous aide à gagner un match. Je suis vraiment content pour lui. »
En 89 matchs dans la LNH, le patineur de 21 ans avait marqué six buts et ajouté 34 aides.
Le Lightning a aussi rappelé le défenseur Matt Taormina et rétrogradé le défenseur Slater Koekkoek.
Crosby prolonge l'heureuse séquence des Penguins
Sommaire
Sidney Crosby a marqué en prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont signé un huitième gain d'affilée, 4-3 aux dépens des Capitals de Washington.
Le résultat donne aux Penguins l'avantage de la glace au premier tour des séries.
Crosby a mis fin au débat avec une feinte du revers en échappée, suite à une passe de Kristopher Letang. Il obtenait son 36e but de la saison.
Un doublé de Matt Cullen et un filet de Conor Sheary ont donné les devants 3-0 aux Penguins, jusqu'en fin de deuxième vingt.
Un doublé de Marcus Johansson et un filet d'Andre Burakovsky ont toutefois prolongé le suspense, avant le but de Crosby.
Matt Murray a bloqué 27 rondelles pour les Penguins.
Braden Holtby a fait 31 arrêts, lui qui tente d'égaler la marque de Martin Brodeur avec une saison régulière de 48 victoires.
Tarasenko assomme les Hawks
Sommaire
Vladimir Tarasenko a inscrit son 39e but de la saison à 3:37 de la période de prolongation, et les Blues de St Louis ont renversé les Blackhawks de Chicago 2-1 jeudi soir.
Tarasenko avait forcé la période additionnelle en déjouant Scott Darling à 18:44 du troisième vingt.
Jonathan Toews avait permis aux Blackhawks de prendre les devants au milieu de la deuxième période, avec son 28e de la saison. Patrick Kane a récolté sa 59e mention d'aide.
Quelque trois minutes avant le premier but de Tarasenko, Andrew Ladd a profité d'un tir de pénalité, mais il n'est pas parvenu à déjouer la vigilance de Brian Elliott.
La victoire des Blues leur permet de maintenir la cadence avec les Stars de Dallas, qui ont également gagné leur match jeudi soir, 4-2 contre l'Avalanche du Colorado.
À la suite de ces rencontres, les Stars et les Blues totalisent 107 points après 81 matchs, et le même nombre de victoires, soit 49.
Les Stars ont cependant l'avantage au bris d'égalité, ayant gagné 47 matchs en temps réglementaire ou en prolongation, comparativement à 44 pour les Blues.
Les Stars accueilleront les Predators de Nashville samedi soir pendant que les Blues seront les hôtes des Capitals de Washington.
De leur côté, les Blackhawks termineront au troisième rang dans la section Centrale et affronteront les Stars ou les Blues lors du premier tour des séries.
Les Islanders balaient les Rangers
Sommaire
Thomas Greiss a fait 36 arrêts alors que les Islanders ont vaincu les Rangers 4-1 dans une confrontation new-yorkaise.
Kevin Klein est le seul à avoir déjoué Greiss, à 17:12 au troisième vingt.
John Tavares a fourni une passe sur le but de Frans Nielsen, puis il a mis la touche finale avec son 32e but de la saison, dans un filet désert.
Shane Prince et Casey Cizikas ont aussi marqué pour les Islanders, qui ont balayé la série de quatre matches face aux Rangers, cette saison.
Victorieux dans un troisième match de suite, les Islanders bataillent avec les Rangers pour ce qui est du troisième rang de leur section.
Ceux qui n'auront pas la distinction accéderont quand même aux séries, comme première des deux équipes additionnelles.
Les Kings en bonne posture
Sommaire
Milan Lucic et Kris Versteeg ont tous les deux marqué dans un intervalle de 93 secondes en deuxième période pour aider les Kings de Los Angeles à s’approcher du titre de la division Pacifique grâce à un gain de 2-1 sur les Ducks d’Anaheim.
Jonathan Quick a effectué 19 arrêts pour les Kings, qui ont pris une avance de deux points au classement sur les Ducks grâce à ce gain.
Les Ducks ont encore un match de plus à disputer, mais les Kings pourraient remporter le championnat de leur division en l’emportant dimanche face aux Jets.
Ryan Kesler a marqué pour les Ducks.
Les Stars gardent le cap face à l'Avalanche
Sommaire
Les Stars de Dallas menaient 3-0 après 28:05, jeudi, filant finalement vers un gain de 4-2 contre l'Avalanche du Colorado.
Jason Dickinson, Colton Sceviour et Jordie Benn ont été les artisans de cette charge initale.
Antoine Roussel a complété dans un filet désert.
François Beauchemin et Shawn Mattias ont été les buteurs de l'Avalanche, qui échappait un cinquième match d'affilée.
Le club a défié Kari Lehtonen 19 fois seulement.
Calvin Pickard a fait 27 arrêts du côté de l'Avalanche, qui compte une seule victoire à ses huit derniers matches. Les Preds renversent les Coyotes
Roman Josi a marqué 20 secondes après le début de la prolongation et les Predators de Nashville ont effacé un retard de 2-0, infligeant un revers de 3-2 aux Coyotes de l'Arizona.
Le capitaine Shea Weber a amorcé la remontée avec son 20e but de la saison, puis Filip Forsberg a créé l'impasse avec 19 secondes au cadran en troisième période.
Peu après le début de la prolongation, Josi a réussi un 14e filet grâce à un tir des poignets.
Antoine Vermette et Shane Doan ont riposté pour les Coyotes, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres.
Backlund s’amuse aux dépens des Canucks
Sommaire
Mikael Backlund a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière et les Flames de Calgary ont gagné 7-3 face aux Canucks de Vancouver.
Backlund a marqué une fois en avantage numérique, une fois à forces égales et une fois en désavantage numérique.
Le Suédois de 27 ans a brillé en deuxième moitié de saison, avec seulement cinq de ses 21 buts récoltés dans les 50 premiers matches.
Dougie Hamilton, Joe Colborne, Deryk Engelland et Sam Bennett ont aussi marqué pour les Flames.
Nikita Tryamkin (son premier dans la LNH), Bo Horvat et Emerson Etem ont fait entendre la sirène pour les Canucks.
Byfuglien tranche à la dernière minute
Sommaire
Dustin Byfuglien a marqué avec 10 secondes à faire au match pour offrir un gain de 5-4 aux Jets de Winnipeg face aux Sharks de San Jose.
Les Jets ont ainsi remporté un troisième match de suite pour une première fois cette saison.
Mark Scheifele a inscrit deux buts pour les Jets. Andrew Copp et Blake Wheeler ont aussi marquré pour les Jets.
Patrick Marleau, Joe Pavelski, Joe Thornton et Paul Martin ont été les buteurs des Sharks.

Premier départ, premier gain pour Lindgren

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Canadiens 4 - Hurricanes 2


JEUDI, 7 AVR. 2016. 21:21
RALEIGH, N.C. - Michel Therrien avait beaucoup de compliments à distribuer jeudi soir, et ce sont les plus jeunes et les recrues qui ont mérité la plus grande part des éloges.
Le gardien Charlie Lindgren a récolté sa première victoire dans la Ligue nationale et Darren Dietz a inscrit son premier but en carrière, aidant le Canadien à vaincre les Hurricanes de la Caroline 4-2.

À sa première sortie dans la LNH, devant membres de sa famille et amis, Lindgren a fait face à 28 tirs, ne cédant que devant Riley Nash et Noah Hanifin. En plus de faire bouger les cordages pour la première fois dans la LNH, Dietz a ajouté une passe.
« C'est un beau moment que nous avons vécu ce soir. Un jeune gardien qui fait ses débuts dans la LNH, alors qu'il jouait dans les collèges américains il y a deux semaines. Et on a senti que les gars devant lui ont fait de l'excellent travail. C'est une belle victoire d'équipe », a déclaré Therrien
Max Pacioretty, son 28e, Daniel Carr, son 6e, et Lars Eller, son 13e, ont enfilé les autres buts du Tricolore contre Cam Ward, qui a réalisé 27 arrêts.
Pacioretty a également obtenu une passe, sur le but de Dietz, tandis que Tomas Plekanec récoltait deux mentions d'aide, ses 39e et 40e de la saison.
Avec ce gain, un 37e cette saison, le Canadien compte maintenant 80 points en 81 matchs. Il s'est hissé au 13e rang dans l'Association Est, un point devant les Sabres de Buffalo.
Le Canadien disputera son dernier match de la saison samedi au Centre Bell contre le Lightning de Tampa Bay.
Un tir, un but
Pour tout gardien qui amorce sa carrière dans la Ligue nationale, le pire cauchemar est de concéder un but dès le premier tir auquel il fait face. C'est le sort qui a été réservé à Lindgren après seulement 94 secondes de jeu.
Victor Rask a gagné une bataille le long de la rampe, permettant à Jeff Skinner de s'emparer du disque. Celui-ci a repéré Nash, qui a inscrit son 9e de la saison grâce à un tir des poignets décoché de l'enclave, qui a battu Lindgren du côté du bâton.
Lindgren aurait pu être secoué, mais ce ne fut pas le cas, repoussant les sept autres tirs des Hurricanes pendant la période.
« On espérait qu'il ne le soit pas. On le sentait nerveux, mais c'est tout à fait normal », a fait remarquer Therrien, qui a loué la force de caractère du jeune gardien.
« C'est l'une des raisons pour lesquelles nos dépisteurs l'aimaient. Il a réagi de la bonne manière. »
Après avoir fermé la porte aux Hurricanes, Lindgren a vu ses coéquipiers égaler le score pendant la dernière minute de jeu grâce à un boulet de canon de Dietz à 19:50.
« Il a joué un bon match, a affirmé Therrien. Lui et (Joel) Hanley sont deux jeunes chez qui, match après match, on sent plus de confiance dans leur jeu. Ils font beaucoup de bonnes choses, ils défendent bien, distribuent bien la rondelle. C'est plaisant de voir ça. »
Les Hurricanes ont de nouveau repris les devants à 5:11 de la deuxième période, cette fois grâce à Hanifin, qui a déjoué Lindgren dont la vue semblait voilée.
Mais le Canadien a riposté deux fois plutôt qu'une avant la fin de l'engagement, le tout en un peu plus de trois minutes.
À 13:12, Pacioretty a d'abord rejoint Alex Galchenyuk au sommet des buteurs de l'équipe, avec l'aide d'Andrei Markov... et de Ward. Le vétéran gardien a été incapable de maîtriser le tir des poignets du capitaine du Canadien, d'une bonne quarantaine de pieds.
Carr a lui aussi eu droit à des compliments bien sentis.
« C'est un gars qui compétitionne. De la façon qu'il joue, il ressemble un peu à (Brendan) Gallagher. Il va autour du filet et il travaille extrêmement fort. C'est un autre joueur qui a profité de son occasion, avec les blessures que nous avons eues cette année. Il est en train de s'établir. »
Plekanec a obtenu une deuxième mention d'aide dans le match, cette fois lors du 13e but d'Eller cette saison, marqué avec 4:01 à jouer au temps réglementaire. Dietz a aussi récolté une passe sur le jeu.
Il restait environ trois minutes à la troisième période et les Hurricanes profitaient d'un avantage numérique lorsqu'ils ont décidé de retirer Ward au profit d'un sixième attaquant. Mais le jeune gardien du Canadien a répondu à l'appel lorsque ce fut nécessaire.