samedi 1 avril 2017

Le Lightning est tout feu tout flamme

https://25stanley.com/


Wilson Salaun
  DRAMA
le Lightning de Tampa Bay
Il y a peu de temps, les séries semblaient être un horizon lointain pour le Lightning de Tampa Bay. Néanmoins, ils ne sont désormais qu’à 4 points d’une place pour le bal printanier, malgré une formation décimée de blessures. Du mois d’octobre au mois de janvier, les Bolts avaient une fiche de 22-23-6.
Par contre, depuis le mois de février, la troupe de Jon Cooper est 7e dans la LNH avec 35 points en 25 matchs (16-6-3). Malgré les blessures, l’équipe s’est reprise en main et des joueurs comme Nikita Kucherov, Jonathan Drouin, Victor Hedman ou Ondrej Palat ont fait en sorte que le bateau ne coule pas avec l’absence de Steven Stamkos.
Quand on regarde l’alignement du Lightning pour la rencontre de ce soir face au Canadien, on voit bien qu’elle n’a pas son allure du premier match de la saison :
#Bolts morning skate lines:
Palat-Point-Kucherov
Killorn-Namestnikov-Drouin
Erne-Gourde-Vermin
Dumont-McKegg-Brown
— Bryan Burns (@BBurnsNHL) April 1, 2017
Il faut aussi prendre en compte que Steve Yzerman a un peu liquidé lors de la date limite des transactions avec les départs de Filppula et Boyle. Lors de la première partie de la campagne contre les Red Wings, 7 joueurs qui affronteront le Canadien ce soir n’étaient pas dans l’alignement le 13 octobre dernier. De belles révélations comme Yannis Gourde ou Brayden Point ont fait leur marque dans l’équipe.
Dans les buts, Andrei Vasilevskey fait également du bon boulot devant le filet avec un pourcentage d’efficacité de .921% et une moyenne de 2.51 dans ses 10 derniers matchs. L’avantage numérique est à 25% et le désavantage à 82.9%. Le Canadien ne devra pas prendre à la légère Tampa : ils sont sur une séquence de 4 victoires d’affilées et joueront encore avec l’énergie du désespoir.
Par ailleurs, cliquez ici et ici pour découvrir l’alignement du Canadien.