vendredi 19 juin 2015

À 1 semaine du repêchage | Juillet approche | Rumeur : Radulov et Grigorenko au Colorado?

http://www.danslescoulisses.com/fr

Publié le 19 juin 2015 à 08:50 par

DLC

Bon vendredi matin à tous et à toutes… Plus particulièrement à ceux dont c’est la dernière journée d’école (avant septembre).
Et aussi à ceux dont c’est la dernière journée scolaire de leurs enfants, pour l’été! Avez-vous trouvé un camp de jour adéquat et pas trop cher? #PasFacile
Vous savez, je vous répète souvent qu’ici (sur le site), c’est positif quand c’est positif… Et négatif quand c’est négatif! Bref, qu’il faut savoir encenser et critiquer, selon les situations.
Or, je trouve que certains lecteurs devraient aussi adhérer à cette philosophie toute simple. J’ai essuyé plusieurs critiques lorsque Gabriel Dumont a signé son contrat avec le Canadien, moi qui avais une source (solide) qui me disait pourtant que le contraire allait se produire. J’ai assumé et j’ai fait face à la musique. Jamais, je ne me suis plains de vos critiques. Elles étaient justifiés, j’avais merdé
Sauf qu’hier après-midi, lorsque j’ai vu que les Sénateurs avaient finalement annoncé le contrat de 2 ans (à un seul volet et à près d’un million $ par saison) de Jean-Gabriel Pageau, je m’attendais à recevoir 3 ou 4 tapes dans le dos. Non, je ne fais pas ça pour les tapes dans le dos… Sinon j’aurais arrêté de rouler le site il y a plusieurs années déjà! Sauf que je ne m’attendais pas à ce que ça passe autant dans le beurre que ça, cette annonce là! 0 commentaire, ni sur le site, ni sur le live chat, ni sur Twitter, ni sur Facebook…
Mais bon… L’important c’est que sur Pageau, ma source s’est avérée fiable!
Et puisque nous sommes en mode jasons avant le nouveau contenu, je vous suggère fortement d’aller lire l’article de Simon « Snake » Boisvert, publié hier sur le site. S’il y a des choses qu’il faut savoir, avant le repêchage (qui se tiendra dans une semaine exactement), elles sont toutes dans l’article de SnakeLIEN
Juillet approche
À 7 jours du repêchage et 12 jours de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, inutile de vous dire que les 30 DG de la LNH ont un plan précis pour la suite des choses, right? Bref, qu’ils sont en mode appliquer le plan déjà dicté…
7 jours avant le repêchage, ça veut aussi dire 7 jours avant le week-end où de grosses transactions risquent de survenir…
Plekanec… Kessel… O’Reilly… Phaneuf… Qui changera d’adresse?
Et c’est aussi 1 semaine avant que les UFA potentiels puissent (légalement) jaser avec d’autres équipes!
Les DG devront aussi déposer des offres qualificatives aux RFA qu’elles souhaitent garder, au cours des prochains jours. #ActionCesJoursCi
Galchenyuk, Flynn, Tinordi, Thomas, Tangradi, Bowman et Bournival attendent toujours, chez le Canadien…
Quelques joueurs ont clairement réalisé que leur carrière n’allait pas pouvoir se poursuivre dans la LNH, l’an prochain. C’est notamment le cas de Joey MacDonald, ancien gardien #1 (devenu #2 en cours de saison) à Hamilton… #MarreDeLaAHL?
Lire la suite...

Jonathan Bernier et les Leafs en arbitrage?

http://www.journaldemontreal.com/

AGENCE QMI
MISE à JOUR 

TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto auraient choisi l’arbitrage salarial pour fixer le montant du prochain contrat du gardien Jonathan Bernier.
Selon le réseau ESPN, l’organisation poursuit les négociations avec le Lavallois et espère éviter une possible audience devant un arbitre.
Âgé de 26 ans, Bernier a conclu la plus récente campagne avec une fiche de 21-28-7 en 58 présences. Utilisé en alternance avec James Reimer, il a maintenu un taux d’efficacité de ,912% et une moyenne de buts alloués de 2,87.
Les Leafs ont acquis le Québécois à l’été 2013 en retour du gardien Ben Scrivens, de l’attaquant Matt Frattin ainsi que d’un choix de deuxième tour au repêchage.
Il a gagné 3,4 millions $ la saison dernière, montant qui comptait pour 2,9 millions $ sous le plafond salarial de l’équipe.

Glendale débute son plaidoyer

http://www.journaldemontreal.com/


Kevin Dubé
Arizona Coyotes v Los Angeles KingsLa Ville de Glendale a commencé à étaler les preuves qu’elle a contre l’avocat Craig Tindall dans l’espoir de gagner sa cause face aux Coyotes de l’Arizona et ainsi se débarrasser pour de bon de l’entente de 15 ans signée en juillet 2013.
Plutôt évasive, jusque-là, sur les raisons qui l’a poussé à mettre un terme à l’entente avec les Coyotes de l’Arizona, la Ville de Glendale a commencé à laisser couler certains éléments de preuve sur un possible conflit d’intérêt entourant l’avocat Tindall et la responsable des relations de presse, Julie Frisoni.
UN LONG DOCUMENT
On savait que la Ville reprochait à Tindall d’avoir commencé à travailler pour les Coyotes alors qu’il recevait toujours des redevances de la ville de Glendale. Tindall avait été au cœur des négociations entre la ville et les Coyotes de l’Arizona. Il y était le premier intermédiaire.
La Ville a déposé un document de 88 pages, jeudi soir, en lien avec sa requête visant à être exempté de son dernier paiement de 3,75 millions $ dû aux Coyotes le 1er juillet.
Dans ce document, la ville stipule que «le support insistant de Tindall à l’entente sur la gestion du Gila River Arena, malgré l’opposition de plusieurs partis impliqués (...) a influencé le conseil de ville à accepter cette entente en juillet 2013.
«Quelques semaines après avoir aidé à finaliser l’entente, Tindall est allé travailler pour les Coyotes, en aout 2013.»
COURRIELS
À partir de la page 28 du document, des échanges de courriels entre différents intervenants y sont présentés. Plusieurs d’entre eux impliquent Tindall et l’actuel copropriétaire des Coyotes, Anthony Leblanc. On y découvre que Tindall et Leblanc avaient établi un contact et une relation d’affaires bien avant 2013. Certaines discussions remontent à 2010, ce dernier étant impliqué dans le groupe Ice Edge Holdings, l’un des deux groupes désirant faire l’achat des Coyotes. L’autre étant celui piloté par Jerry Reinsdorf,
«Bonne chance pour finaliser la transaction, Craig. Même si la dernière semaine a été quelque peu irritante, nous avons apprécié travailler avec vous et apprendre à vous connaître», écrivait un autre membre d’Ice Edge Holdings, Daryl Jones, dans un courriel où Leblanc avait été mis en copie conforme.
Quant à Frisoni, des courriels démontrent qu’elle aurait envoyé un message à quatre conseillers qui, au final, ont voté en faveur de l’entente, deux jours avant le vote, en 2013. Les trois autres n’étaient pas sur l’envoi.
Frisoni a par la suite quitté la ville pour démarrer sa propre agence de relation publique, avant d’être engagée par les Coyotes pour s’occuper de la candidature pour le Mondial Junior de 2018.
Glendale et Coyotes passeront en cour pour la première fois le 29 juin prochain.