http://www.danslescoulisses.com/fr/
Simon Dessureault
Bon début de soirée!
Les prochaines semaines seront cruciales pour le Canadien, même s’il n’y aura pas d’action sur la glace.
L’organisation n’a pas résolu son problème offensif en effectuant une grosse transaction durant le repêchage. Elle ne l’a pas non plus réglé depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Zach Kassian est peut-être une acquisition intéressante, mais ce n’est pas suffisant.
Vous me direz peut-être que vous savez déjà tout ça, mais l’urgence de bouger se fera de plus en plus sentir à mesure que le camp d’entraînement approchera. On ne peut pas entamer la prochaine saison avec le même alignement ou presque du dernier printemps.
Avec la profondeur de l’organisation, on l’a vu la semaine dernière durant le camp de perfectionnement, il est intriguant que des attaquants intéressants comme T.J. Oshie, Patrick Sharp et Justin Williams soient passés sous le nez de Bergevin.
Je sais que la game n’est pas facile pour le DG en ce moment, mais j’ai l’impression que l’on est un peu trop conservateur du côté du CH.
Penser à court terme devrait vouloir dire sacrifier un peu de long terme, selon moi.
Sans toucher aux derniers choix de première ronde, Bergevin pourrait sacrifier le jeune gardien de but Zachary Fucale.
L’avenir de ce dernier n’est pas assuré à Montréal avec la présence de Carey Price pour encore de nombreuses années. Mike Condon devrait aussi être le gardien numéro un des IceCaps de St.John’s la saison prochaine. De plus, la filiale du Canadien a récemment embauché un gardien de but. Il s’agit d’Edward Pasquale, 24 ans, un ancien choix au repêchage des Thrashers d’Atlanta en 2009. Ce dernier s’est justement aligné avec les IceCaps de St.John’s de 2011 à 2014.
Fucale vient donc d’avoir 20 ans et il a passé les quatre dernières années dans la LHJMQ. Il aurait peut-être intérêt à aller tester son potentiel ailleurs. Le choix de deuxième ronde des Canadiens en 2013 a terminé avec un pourcentage d’arrêts de .913 avec les Remparts dans les séries.
Au niveau de l’alignement actuel des glorieux, je crois qu’il faut répéter que Plekanec et Emelin sont également attrayants sur le marché des transactions.
Le Canadien n’a donc pas le choix de penser à court terme et échanger ses joueurs qui ont encore une bonne valeur.
L’équipe peut atteindre son plein potentiel cette année! Price, Subban et Pacioretty, même s’il est blessé en ce moment, sont présentement à leurs années d’apogées. Mais ça ne sera pas éternel!
Avec des gars comme Gallagher, Galchenyuk et Petry qui ne peuvent que continuer à progresser, il faut ajouter un joueur d’impact offensif pour compléter le tout.
Holtby est gourmand
Braden Holtby demande une grosse augmentation de salaire. (Photo InGoalMag.com) |
La séance d’arbitrage du gardien de but des Capitals de Washington Braden Holtby sera le 23 juillet prochain. Holtby voudrait obtenir un salaire annuel de 6.5 millions. Il gagnait 1.85 million en 2014-2015.
Je pense qu’il pousse un peu fort! J’irais même jusqu’à dire qu’il se bombe un peu le torse! Carey Price a gagné 6.5 millions pour l’année 2014-2015 et il touchera cette somme jusqu’à la saison 2017-2018. Price est quand même supérieur à Holtby. Je n’ai même pas besoin d’amener de chiffres à l’appui pour confirmer cette affirmation.
Devan Dubnyk au Minnesota, qui a été finaliste pour l’obtention du trophée Vézina, gagnera un peu plus de 4,3 millions jusqu’à 2018-2019. Holtby n’a pas été parmi les trois finalistes. L’autre finaliste au trophée qui récompense le meilleur gardien de but de la LNH a été Pekka Rinne. Ce dernier a touché la mirobolante somme de 7 millions en 2014-2015. Il maintiendra d’ailleurs ce montant jusqu’à la fin de la saison 2018-2019.
C’est vrai qu’ Holtby a obtenu 41 victoires cette année et qu’il a terminé avec une moyenne de buts alloués de 2.22. Mais il a obtenu que 23 victoires la saison précédente. Selon le Washington Post, la direction serait prête à lui consentir un salaire annuel de 5.5 millions. On connaîtra donc le montant final sous peu.
Lire la suite...