Messages

Affichage des messages du juin 23, 2015

Le plafond et le plancher salarial maintenant connus | P.-A. Parenteau sera-t-il échangé? Surveillons les Prédateurs

Image
http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 23 juin 2015 à 15:09 par Nicolas CloutierLa LNH a annoncé où se situeront le plafond et le plancher salarial en vue de la prochaine saison. Une équipe doit respecter la limite de 71.4 millions (cap ceiling), tout en consacrant un minimum de 52.8M$ (cap floor) à ses joueurs. Le Canadien dispose donc de 4 925 000 pour manoeuvrer, mais il doit certes mettre Alex Galchenyuk sous contrat avant de pouvoir améliorer son équipe. Deux options s’offrent à Marc Bergevin:
– maintenir le statu quo. A-t-il la prétention de le faire avec le groupe d’avants qu’il a sous la main?
– Libérer un contrat imposant ou procéder à une hockey trade en bonne et due forme, comme on les appelle. À noter qu’une équipe peut dépasser le plafond de 10% durant la saison morte, mais elle doit se conformer à temps pour le début des hostilités. Outre Plekanec, Pierre-Alexandre Parenteau et Alexei Emelin commandent des salaires relativement lourds. Naturellement, les clubs les plus en…

Le CH devrait-il reculer au repêchage?

Image
http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 23 juin 2015 à 20:14 par Nicolas CloutierIl s’agit d’une analyse précoce pour le moment, mais le Canadien semble s’en être bien sorti en repêchant au 26e échelon lors du dernier repêchage. Il a pu mettre la main sur Nikita Scherbak, un joueur plus talentueux que la majorité des joueurs appelés avant lui, mais qui a glissé pour certaines raisons – le passeport russe étant l’une d’elles. Cette année, d’autres joueurs au potentiel intéressant pourraient patienter jusqu’au rang du Canadien. Brock Boeser, Denis Guryanov et Daniel Sprong sont des possibilités. Mais le repêchage est une science infuse qui n’offre aucune certitude. Rien ne garantit que l’un des trois deviendra un joueur d’impact dans la LNH. Aussi, il faut malheureusement admettre que dame chance y joue un rôle très important sans trop qu’on ait d’emprise. Campé au 26e échelon, la meilleure stratégie est parfois de jouer les probabilités en sélectionnant deux joueurs un peu plus tard e…

Joe Thornton: l’option la plus réaliste (et viable) pour s’améliorer au centre?

Image
http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 22 juin 2015 à 20:41 par Nicolas CloutierIl n’est pas Evgeni Malkin, il ne rajeunit pas et sa production décline graduellement. Mais il est l’option la plus cohérente, réaliste et abordable pour le CH, qui cherche à raplomber sa ligne de centre. Joe Thornton remplit une foule de critères importants:
– il est une vedette qui traîne un salaire digestible et dont le contrat n’est pas d’une trop longue durée. Prenons Evgeni Malkin à Pittsburgh. On lui verse 9.5 millions par année jusqu’en 2021. Il constitue un engagement salarial considérable pour une équipe de la LNH. Il suffit d’une blessure pour tout foutre en l’air et que le DG s’en retrouve les mains liées.
– il offre l’un des bons rapports qualité-prix parmi les étoiles du circuit. Lors d’une saison de 65 points, il génère 9.7 points par million, ce qui est raisonnable. Le marché tel qu’on le connait aujourd’hui force les équipes à surpayer leurs joueurs vedettes, alors le contrat du vétéran …

Las Vegas veut briller pour la LNH

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


LUNDI, 22 JUIN 2015. 14:59 Las Vegas espère briller alors que toute l'attention de la planète hockey sera tournée vers la ville, cette semaine. Avec les murmures d'une expansion durs à ignorer, la Ville du péché accueille de nouveau le gala de la remise des trophées de la LNH, mercredi. Les directeurs généraux et les gouverneurs vont aussi déterminer l'orientation de la ligue à court et à long terme. À LIRE ÉGALEMENTVidéos de la LNH « Notre marque de commerce, ce sont les grands événements et l'hospitalité, dit Cara Clarke, directrice des communications de la chambre de commerce de la région. C'est notre identité. » Les DG auront l'occasion de jaser entre eux à l'approche du repêchage, qui va se dérouler vendredi et samedi à Sunrise, au domicile des Panthers de la Floride. « Tout le monde essaie un peu de tâter le terrain, a dit Don Sweeney, le directeur général des Bruins de Boston. Nous sommes tous un peu dans le même bateau à voir c…

«C'est un début dans la cour des grands» -Lemieux

Image
http://www.985sports.ca/combats/

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le lundi 22 juin 2015 à 20h08. Modifié par Charles Payette le mardi 23 juin 2015 David Lemieux a envoyé Hassan N`Dam quatre fois au tapis./Ryan Remiorz-PC (98,5 Sports) - Après avoir remporté la ceinture de champion du monde des poids moyens de l'IBF, samedi soir, au Centre Bell, une nouvelle page s'ouvre dans la carrière de David Lemieux.

Tout va maintenant être plus gros dans la vie du boxeur âgé de 26 ans qui se voyait déjà champion du monde... à 12 ans. On en parle en ondes :Le nouveau champion mondial des poids moyens de l'IBF, David Lemieux. (16:58) Mis en ligne le lundi 22 juin 2015 dans Les amateurs de sports avec Mario Langlois «Un de mes professeurs m’avait demandé qu’est-ce que je voulais faire dans la vie et je lui avais répondu que je voulais être champion du monde à la boxe. Il m’a dit que c’était intéressant, mais il m’a redemandé : ‘As-tu un plan B.’ Je lui ai répondu non…, s’est rappelé…