mercredi 13 mai 2015

Après-match: Tampa Bay élimine le Canadien en six parties

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 12 mai 2015 à 22:26 par

Le Tire-Bouchon

Depuis samedi soir dernier que les clichés volent de partout pour expliquer l’importance de ce 6e match entre le Canadien et le Lightning.
Gagnant en momentum plus la série avance, le Tricolore joue avec confiance devant des rivaux qui commence à croire que le pire peut arriver.
Cependant, quelques heures avant la rencontre, bien malin était celui qui pouvait prédire l’issue de cette rencontre sans hésitation.
Malheureusement pour les partisans montréalais, les meilleurs joueurs à l’attaque n’ont pas su se lever face au Lightning au cours de ce 6e match.
sommaire #6
scoring #6
Source : NHL.COM
Faits saillants de la 1re période :Le Tricolore est sorti fort en étant les premiers à menacer le filet adverse.
Brendan Gallagher et Tomas Plekanec ont obtenu d’excellentes chances de marquer, mais Ben Bishop a été fumant.
Lors d’un repli défensif, Plekanec a joué comme une fillette en étant incapable de pousser la rondelle assez fort et le Lightning a capitalisé avec une belle déviation du dangereux Nikita Kucherov.
Le Plekanec des séries fait trop souvent de genre de jeux mous…#Terrible
Par la suite, Carey Price s’est occupé de sauver les fesses de ses coéquipiers et de P.K. Subban qui était au banc des pénalités pour avoir tiré le disque dans les estrades.
Le jeu clé de cette période a été l’arrêt de Bishop face à Plekanec. Il a redonné des ailes aux siens.

Tirs au but :
Montréal : 6
Tampa Bay : 13
Faits saillants de la 2e période :Au début de la période médiane, tout le monde s’attendait à ce que le Canadien sorte fort…c’est plutôt l’opposé qui s’est produit.
Le Lightning a dominé la troupe montréalaise et ils sont parvenus à doubler leur avance grâce à tir voilé du redoutable Steven Stamkos.
Ce but a fouetté le Canadien. Les attaquants montréalais ont décidé de s’impliquer davantage à ce moment.
En fin de période, le Tricolore a obtenu une chance en or en bénéficiant d’un avantage numérique. Fidèle à son habitude en séries, les meilleures chances ont été tentées par le Lightning.
Suite à ce powerplay, Pierre-Alexandre Parenteau a frappé un autre poteau dans la série.
Comble de malheur, Devante Smith-Pelly a écopé d’une terrible pénalité avec moins de deux minutes à faire.
Le splendide Ondrej Palat a endormi tout le monde pour déjouer Price d’un bon tir.
À l’aube de la troisième, les carottes semblaient cuites pour les Montréalais.
Tirs au but :Montréal : 7
Tampa Bay : 8
Faits saillants de la 3e période :Dès les premiers instants, le Canadien a obtenu un avantage numérique et ce dernier a encore une fois fait patate…
Le Lightning a ensuite démontré pourquoi il n’avait pas perdu cette année en menant après deux périodes. Les Bolts ont fermé le jeu et le Canadien a éprouvé toutes les misères du monde à attaquer.
Avec moins de cinq minutes à faire, après retiré Price, Max Pacioretty a réduit l’écart à 3 à 1.
Retirant Price une seconde fois, Ondrej Palat a intercepté un disque dans les airs pour remettre la rondelle à Kucherov qui marqua dans un filet désert.

Tirs au but :

Montréal : 6 (Total de 19)
Tampa Bay : 7 (Total de 28)
Mes étoiles du match1- Ondrej Palat
2- Ben Bishop
3- Victor Hedman
Les fleurs et les pots– Le Canadien n’a pas été mesure de rivaliser face au Lightning pour ce 6e match.
– La troupe de John Cooper s’est magnifiquement ajustée aux récents succès du Canadien.
Je considère Cooper comme un des trois meilleurs entraîneurs du circuit Bettman.
– Ben Bishop mérite le respect des amateurs de hockey. Bien que son style est spécial, il a tenu le fort et il s’est relevé alors que tout le monde pensait qu’il allait s’effondrer.
– Ce soir, les meilleurs du Lightning ont mangé tout rond les meilleurs du Canadien.
Même pas proche d’avoir un matchup…
– Subban a connu sa pire rencontre des séries. #Rare
– Price méritait un bien meilleur sort, il a sauvé le derrière des siens à quelques reprises. Ce n’était pas assez!
– Quand tu vas à la guerre avec des tire-pois, tu rivalises difficilement contre une attaque comme celle des Floridiens.
Voici les trois raisons de l’élimination du Canadien :
1) Le jeu exécrable des vétérans Plekanec et Markov
2) La piètre qualité des unités spéciales
3) Le manque de chance du Tricolore
Chaque bonne équipe joue avec sa part de chance…comme le Lightning.
– Fait : Le Canadien ne pourra jamais remporter la coupe Stanley avec Plekanec et Desharnais au centre des deux premiers trios.
J’aimerais, dans un rêve pas si lointain, que Plekanec contacte son agent comme Denis Lemieux.
– Le jeu de Galchenyuk n’a pas été à la hauteur des attentes…soyons patients, il est jeune.
– Pacioretty était visiblement encore blessé au début des séries, il a connu une bonne fin de ronde #2 contre les Bolts. #FuturCapitaine
– Si tous les joueurs avaient la fougue, la détermination et la combativité de Gallagher, ce serait hallucinant. Il a été le cœur de l’attaque montréalaise durant ce printemps.
– Il faut signer Petry…surtout en analysant les derniers tours de piste de Markov cette année.
– Les partisans du Lightning n’ont pas perdu de temps pour signifier leur plaisir.

On digère à chaud cette élimination du Canadien | La meilleure équipe a éliminé l’autre | La série s’est jouée à l’attaque, pas devant les buts

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 13 mai 2015 à 09:00 par

DLC

Bon lendemain de veille (même si vous n’avez pas bu) à tous et à toutes. Non, ce n’était pas un cauchemar… La saison du Canadien de Montréal est bel et bien terminée! Ce n’est pas cette année que le Canadien réécrira sonHistoire (remporter une série alors qu’il tirait de l’arrière 0-3).
Le Canadien a joué son pire match de la série au pire moment possible, hier! Il s’est fait outshooter (28 vs 19) pour la première fois de la série et a dû s’incliner par la marque de 4 à 1.

0-3… 2-3… 2-4… Il a repris espoir pour rien, au final, de la même façon que les Sens en 1ere ronde!
Le Lightning était clairement meilleur que le Canadien, hier soir. Il a joué un match quasi impeccable! Le cliché de la meilleure équipe a gagné s’applique! Il a complètement dominé le jeu en zone neutre et il a appliqué un échec-avant solide et intense, tout au long de la rencontre.
Et il a su profiter de ses chances de marquer, autant à forces égales qu’en power play!
Il a aussi brassé le Canadien à souhait, tout au long de la rencontre. Pas facile pour le CH d’affronter ses 2 bêtes noires, en séries!
Il y a lieu de se demander pourquoi et comment le CH a pu sortir aussi flat dans un match si important?
Soit on a prêché par excès de confiance (les joueurs étaient arrogants depuis quelques jours), soit on était tout simplement vidé (physiquement et psychologiquement). Les joueurs semblaient vraiment manquer de jambes, hier soir (après avoir pourtant été en congé de match durant près de 72 heures).
Mais j’ai tendance à revenir à la base : La meilleure équipe l’a emporté! Le Lightning possède un bon top4 défensif, un gardien de but qui fait le boulot et une attaque explosive…
Assez profonde pour laisser Jonathan Drouin sur le banc, tsé! Ça prend des couilles pour insérer Marchessault dans la formation, rendu là! C’est comme si Therrien avait favorisé Hudon à un joueur comme de la Rose Smith-Pelly ou Parenteau…
Nikita Kucherov (6 buts dans la série) et Steven Stamkos ont fait mal au Canadien hier… Et durant toute la série!
Le talent a su parler, hier! Le Lightning a joué comme il en est capable pour la première fois de la série!
Est-ce que le sort aurait pu être différent, si Plekanec ou Prust avait pu marquer en début de match? Peut-être…

Pacioretty capitaine, un contrat pour Petry

http://www.journaldemontreal.com/

Max Pacioretty mérite d’être nommé le prochain capitaine du Canadien.
PHOTO AFP

Max Pacioretty mérite d’être nommé le prochain capitaine du Canadien.

Réjean Tremblay
Ce qui est décevant du match d’hier, ce n’est pas seulement la défaite. C’est la façon. Ce qui est décevant, le plus, c’est de voir que cette équipe de vaillants gaillards a lâché beaucoup trop vite en troisième période.
Toute la saison, les Glorieux n’ont jamais lâché. À 3 à 0 dans la série contre le Lighting de Tampa Bay, ils n’ont pas abandonné. Hier, en troisième période, ils ont levé le pied. Ils ont laissé les joueurs du Lighting contrôler le jeu. Ils ont manqué d’intensité, ils ne se sont pas bagarrés et sauf l’accidentel but de Max Pacioretty et l’échappée de Dale Weise ils n’ont jamais été vraiment dangereux. Pendant les douze dernières minutes, ils ont laissé Carey Price se débrouiller tout seul.
Décevant comme conclusion, mais on ne doit pas oublier que le Canadien a donné une belle saison à ses partisans. Cette bonne petite équipe a gagné cinquante fois et a engrangé plus de cent points. Pour cette saison, les joueurs de Michel Therrien méritent qu’on les remercie.
Mais pour hier soir, on va laisser faire les mamours.
CAPITAINE PACIORETTY
Mais si on pense à l’an prochain, il y a des points qu’on peut déjà aborder. Il faut d’abord nommer un capitaine dans cette équipe. Et on le sait déjà, c’est Max Pacioretty qui doit être ce capitaine. Personne d’autre.
Hier, on a vu ce qu’un capitaine peut faire au sein d’une équipe. Steven Stamkos a été dominant, acharné et un vrai leader. Pendant ce temps, les quatre «A» du Canadien n’ont rien cassé. Au contraire. Tomas Plekanec a joué un de ses pires matchs des séries. Il a coûté directement le premier but du Lighting. Max Pacioretty a commis de nombreux revirements en zone centrale. Quant à Andrei Markov et P.K. Subban, ils ont joué comme des joueurs moyens... ce qu’ils ne devraient pas être.
P.K. Subban a fait beaucoup de dentelle, mais n’a rien provoqué de bien fort. Et si l’avantage numérique du Canadien est nul à pleurer, c’est d’abord et avant tout aux pointes que le jeu avorte.
Le Canadien a connu une excellente saison en gagnant des matchs 2 à 1 après que Carey Price eut sauvé l’équipe en première période. Contre une équipe aussi talentueuse que le Lighting, c’était joué avec les poignées de sa tombe.
UN CONTRAT POUR JEFF PETRY
Jeff Petry n’a rien à se reprocher hier soir. En fait, Jeff Petry est en train de se développer en un très efficace défenseur de la Ligue nationale. Pendant plusieurs années avec les Oilers d’Edmonton, il a évolué dans une formation incohérente sur la glace. Avec le Canadien, il a beaucoup progressé.
Mais Jeff Petry deviendra joueur totalement autonome le 1er juillet. Marc Bergevin doit réussir à lui faire signer un contrat avec le CH. Petry est jeune, il est grand et fort et il a un beau sens du hockey, le Tricolore a besoin de lui. Ça serait une grande perte de ne pas le convaincre de rester à Montréal.
Ce fut une belle saison. À part le deuxième et le dernier match de la série contre le Lighting, ce furent de belles séries.
Faudra s’en souvenir...

Tom Brady, tricheur?

http://www.journaldemontreal.com/

Tom Brady, tricheur?
PHOTO AFP

Réjean Tremblay
Le football est la nouvelle religion aux États-Unis. Que Tom Brady se fasse attraper à contourner les règles (un peu) devient donc une grosse affaire.
Donc, Tom Brady, le All American Boy des Patriots est suspendu pour quatre matchs et tous les commentateurs de sports ergotent sur son cas.
Un tricheur? Parce qu’il aurait été au courant que des employés des Patriots avaient dégonflé les ballons des Pats à l’attaque avant un match?
Si le football n’était pas une religion, pensez-vous qu’on se scandaliserait ainsi dans les temples du sport?
Des lanceurs de baseball ont mouillé des balles de tout temps, ils ont égratigné ou éraflé des balles, ils ont caché des objets, des papiers sablés, n’importe quoi pour que leur lancer soit plus difficile à frapper.
Vous voulez des noms qui sont au Temple de la renommée du baseball? À partir de Lew Burdette et Warren Spahn, ils sont des dizaines.
Et chez les frappeurs, combien ont utilisé des bâtons trafiqués avec du liège? Vous pensez sincèrement que George Brett est le seul à avoir tenté le coup?
Et chez les tricheurs, je ne parle pas de tous les dopés du baseball...
DES HOCKEYS COURBÉS
Le hockey compte sa grande part de tricheurs. De gardiens de but qui tripotent leur équipement pour sauver un pouce ici et là. Ou de joueurs qui courbent la palette de leur bâton au-delà de la limite permise. Quand ils se font attraper, ils écopent de deux minutes de punition... mais leur réputation est sauve.
À peu près tous les sports comptent leur lot de tricheurs. Ou plutôt d’athlètes qui tentent de gagner un petit plus en repoussant la frontière. En Formule 1, c’est routinier. Au soccer, tout le monde triche. On plonge, on retient le chandail, on accroche dans la surface de réparation en priant pour que l’arbitre ait peur de la foule.
C’est vrai au tennis, à la boxe, en athlétisme, c’est vrai partout où on exploite le sport d’élite.
Des employés des Patriots ont dégonflé des ballons. C’est vilain. Ça faisait l’affaire de Tom Brady qui aime les ballons un peu plus mous, c’est vilain aussi. Tom Brady le savait et n’a pas dénoncé les employés? Oh! Que c’est vilain!
Faut en revenir. Pensez-vous que ça ne triche pas pendant un match de football?
Tout ça, c’est du sport. C’est une game. C’est pas de la religion. C’est pas des curés qui se sont fait prendre les mains dans les culottes des petits gars...
C’est un quart-arrière qui aime ses ballons plus mous...

Le Canadien éliminé...

http://www.journaldemontreal.com/

caricature beaudet 13 mai 2015
MARC BEAUDET

MISE à JOUR 

Sans attaque, point de salut

http://www.journaldemontreal.com/

HKO-HKN-SPO-MONTREAL-CANADIENS-V-TAMPA-BAY-LIGHTNING---GAME-THRE
PHOTO AFP

Pierre Durocher
Il n'y a pas eu de miracle. Dans ce sixième match de la série, les meilleurs joueurs du Lightning ont éclipsé ceux du Canadien. C'est clair comme de l'eau de roche.
Le trio Palat-Johnson-Kucherov et Steven Stamkos, de même que Victor Hedman à la défense et Ben Bishop devant le filet, ont pris les choses en main et ils ont brisé le coeur des partisans du Tricolore.
L'échec-avant du Lightning était supérieur à celui de ses rivaux et l'équipe de Jon Cooper a évité de subir une troisième défaite consécutive pour la première fois de la saison.
Ils ont gagné facilement la bataille des unités spéciales dans cette série, ainsi que durant toute la saison.
Les joueurs de Michel Therrien étaient-ils devenus un peu trop confiants, pour ne pas dire arrogants, à la suite de leurs deux victoires contre le Lightning? Il semble que oui.
Étaient-ils fatigués? Probablement. Car ils n'ont pas joué avec l'énergie du désespoir à Tampa, comme s'ils se disaient dans leur for intérieur qu'ils allaient s'en sortir de toute façon.
Encore une fois, c'est l'attaque qui a fait «patate». Ben Bishop n'a fait face qu'à 19 tirs. Les chances de marquer ont été trop rares.
Marc Bergevin peut bien dire ce qu'il veut. Oui, c'est important de miser sur une bonne brigade défensive mais pour aller loin dans les séries, il faut marquer des buts.
Les Blackhawks et les Kings ont gagné la coupe ces dernières années avec de bons marqueurs dans leur formation. Comme cela avait été le cas pour le Canadien en 1986 et en 1993.
L'attaque du Canadien, surtout lors des situations de supériorité numérique (piètre rendement de 2 en 36), n'a pas su répondre aux attentes.
On peut compter sur les doigts de la main les attaquants du CH qui ont connu de bonnes séries. Et encore là, je suis généreux.
Si Brendan Gallagher a été le meilleur, plusieurs ont déçu. La liste est longue. Le manque de talent à l'attaque a fini par couler le Canadien.
L'une des plus grandes déceptions a été le rendement de Tomas Plekanec, qui a commis deux revirements dans ce dernier match, sans oublier celui très coûteux commis dans le match no 3.
Le numéro 14 n'a marqué qu'un seul but dans les séries et c'était lors du tout premier match contre les Sénateurs.
Il a raté une chance en or de compter avant que Kucherov profite d'une maladresse de Plekanec pour inscrire le premier but de la soirée.
Je me suis souvent porté à sa défense mais j'avoue être à court d'arguments: Plekanec en arrache dans les séries et plusieurs partisans souhaitent maintenant son départ.
Car le problème du Canadien demeure entier: ce club-là ne mise pas sur un véritable joueur de centre numéro 1.
On a cru à un moment donné l'hiver dernier qu'Alex Galchenyuk pouvait représenter la solution mais il ne s'est pas développé comme prévu.
Le Tricolore est donc éliminé en deuxième ronde. Michel Therrien estime que son club a progressé mais c'est discutable puisqu'il a été éliminé cette année avec un Carey Price en santé devant le filet.
Mais bon, il faut reconnaître que le Canadien a offert une belle saison à ses chauds partisans. Une saison de 110 points.
Partisans, consolez-vous. Comme dirait l'unique Stéphane Richer, il n'y a pas juste le hockey dans la vie.
Et Denis Coderre, un grand fan s'il en est un, peut se consoler: la ville n'aura pas à dépenser des millions pour réparer les dommages causés aux commerces du centre-ville à la suite d'une émeute!
Trêve d'ironie, on souhaite aux partisans de se remettre rapidement de cette élimination de leurs favoris. L'équipe n'aurait pas dû échapper la victoire lors du premier match de la série. Ça s'est joué là, à mon humble avis.

«Carey est le meilleur gardien au monde, mais il est humain» -Subban

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 13 mai 2015 à 05h51. Modifié par Charles Payette à 06h32.
«Carey est le meilleur gardien au monde, mais il est humain» -Subban
TAMPA, Floride - La Coupe Stanley va de nouveau demeurer aux États-Unis, car la dernière équipe canadienne toujours en lice a subi l'élimination hier soir à Tampa. Si Carey Price a permis au Canada de toucher l'or olympique, le St-Graal du hockey demeurera de nouveau en sol américain.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le mardi 12 mai 2015 dans Bonsoir les sportifs et Après-match du Canadien avec Ron Fournier
Carey Price a passé la saison à attribuer beaucoup de mérite à ses coéquipiers en lien avec ses succès personnels. Mardi soir, le gardien vedette a accepté une grande partie du blâme pour l'échec du Canadien en séries éliminatoires.
P.K. à la défense

Si l'entraîneur Michel Therrien a trouvé que Price jugeait sa performance sévèrement, le défenseur P.K. Subban a dit qu'on devait réaliser que son coéquipier n'est pas un surhomme et qu'on doit lui apporter un meilleur soutien.

«Carey est le meilleur gardien au monde, mais il est humain. Il va se produire des situations qu'il ne pourra pas toujours maîtriser, mais nous devons être là pour lui, a commencé par dire Subban. Carey va toujours dire les bonnes choses et je suis sûr qu'il est frustré, mais nous devons mieux le seconder. Trop souvent cette saison, il nous a sauvé la peau et il faut que ça change, si nous voulons être une meilleure équipe en saison régulière et en séries.

«Si on s'attend à ce qu'il connaisse autant de succès à toutes les saisons, ce n'est pas correct, a continué le défenseur vedette. Il n'a pas à porter tout le poids de l'équipe sur ses épaules. Il va connaître des hauts et des bas. C'est difficile de rester à un haut niveau de jeu à tous les matchs. Il a réussi à le faire cette saison. Mais notre tâche est de lui faciliter la sienne, pas de la lui compliquer. Nous ne pouvons pas toujours espérer l'emporter 1-0 ou 2-1.»

Tous à blâmer

Subban a dit accepter une partie du blâme et il a ajouté que tous ses coéquipiers devaient en faire de même.

«Personne ne peut dire qu'il a été au meilleur de sa forme dans cette série et c'est habituellement l'explication à une élimination. Nous avons eu de la difficulté à offrir un rendement constant et nous ne pouvons pas nous permettre ça.»

Therrien a ajouté que le CH n'avait pas perdu la série, mardi.

«Nous aurions dû gagner le match numéro un ainsi que le troisième match. Ça finit par vous rattraper à la longue.»

Capitals-Rangers: il y aura un match ultime à New York, mercredi

http://quebec.huffingtonpost.ca/

  |  Par La Presse Canadienne Publication: 

CAPITALS
Capitals - Rangers

Chris Kreider a marqué deux fois au premier vingt et les Rangers ont battu les Capitals 4-3, dimanche, forçant la présentation d'un septième match dans la série Washington - New York, dans l'Est.
Le match ultime aura lieu ce mercredi, au Madison Square Garden. Les vainqueurs seront confrontés au Lightning ou au Canadien en finale de l'Est.
Kreider a déjà fait mouche cinq fois lors des présentes séries. Il a enfilé 21 buts en saison régulière.
Kreider a signé le premier but du match avec un bel effort tenace en solo contre Matt Niskanen, 40 secondes après la mise au jeu initiale.
Il a complété son doublé à un autre moment coup de poing, avec une seule seconde à écouler au premier vingt.
Kreider profitait ainsi de l'indiscipline du club local. Trois secondes plus tôt, Troy Brower a été envoyé au cachot pour rudesse envers Carl Hagelin.
Rick Nash a aussi trouvé le fond du filet, à 00:54 au troisième tiers, puis Dan Boyle a fait 4-1 à 4:24 avec un tir sur réception, à la suite d'une passe de James Sheppard.
Derick Brassard a fourni deux passes dans une cause gagnante.
Henrik Lundqvist a bloqué 42 tirs. Il a cédé devant Jason Chimera, en début de deuxième période, puis devant Evgeny Kuznetsov et Joel Ward, au troisième vingt.
Ward, qui a terminé le match avec trois points, a rétréci l'écart à un seul but après une mêlée devant le filet, à 10:33.
Sheppard a été puni à 17:40 (une rondelle au-dessus de la baie vitrée), mais les New-Yorkais ont résisté pour forcer la tenue d'un match déterminant.
Braden Holtby a fait 24 arrêts pour les Capitals.

«Je n'ai pas assez bien joué» - Carey Price

http://quebec.huffingtonpost.ca/

  |  Par Radio-Canada.ca  Publication: 

CAREY PRICE
Carey Price

Le Canadien a fait rêver ses partisans. La réalité a rattrapé tout le monde brutalement mardi soir. Le constat est clair : L'équipe la plus talentueuse a gagné.
Un texte de Antoine Deshaies
Michel Therrien l'a admis sans détour. Le Lightning a connu son meilleur match de la série mardi soir. Son équipe, elle, était à court de ressources.
« Pour une raison qui m'échappe, notre réservoir était vide. Physiquement et surtout émotionnellement. C'est décevant. »
« On a eu des bonnes occasions de marquer en début de match, notamment Plekanec. Ça aurait pu nous donner du rythme. Ils ont marqué tout de suite après. Ça leur a donné confiance. »
Pour une rare fois, Michel Therrien a nommé un joueur fautif dans un point de presse d'après-match. Il est vrai qu'en plus de sa chance de marquer, Plekanec a été à l'origine d'un revirement coûteux sur le premier but du Lightning.
La déception était aussi palpable dans le vestiaire. À peine une demi-douzaine de joueurs ont attendu l'arrivée des journalistes. Tous déçus, tous défaits.
Carey Price, grand responsable des succès de l'équipe en saison, a été très critique de son travail.
« On a assez bien joué pour gagner ce soir, a dit le gardien. Je n'ai pas fait les arrêts que j'aurais dû faire et qui auraient pu faire la différence. J'aurais dû faire un arrêt de plus dans tous les matchs qu'on a perdus. »
Celui qui sera peut-être le capitaine au prochain match de l'équipe était lucide et abattu.
« On a creusé notre propre tombe en perdant les trois premiers matchs de la série, a ajouté Max Pacioretty. À 0-3, on n'a plus de marge d'erreurs. »
Subban visait plus haut
À l'autre bout du vestiaire, PK Subban partageait la déception de son gardien, mais analysait l'échec bien différemment. Et abondamment.
« On a besoin de toute l'équipe pour gagner. Parfois en séries, nous avons manqué de constance. Tu ne peux pas te permettre ça. »
« On voulait aller plus loin que l'an dernier et on se croyait capable de le faire. C'est vraiment difficile de gagner tous les matchs 1-0 ou 2-1. »
« Les gens vont dire que c'est positif d'avoir accompli de belles choses en saison, mais pour moi une bonne saison se définit par les séries. Les attentes seront encore plus élevées l'an prochain et on doit passer à la prochaine étape. »
Pour Michel Therrien, la série ne s'est pas perdue au sixième match.
« On aurait dû gagner le premier et le troisième match. Ça finit par nous faire très mal. On aurait aimé se rendre plus loin, mais on doit se rappeler que nous sommes une jeune équipe en transition. On a progressé cette année »
« Je ne suis pas encore fier, a ajouté Pacioretty. Je le serai peut-être plus tard. Pour l'instant, je suis frustré parce que nous avions une grande opportunité. Cet été, peut-être, je réaliserai que nous avons démontré beaucoup de caractère. »
Les joueurs du Canadien reviendront à Montréal mercredi après-midi.
On procédera au bilan dans les prochains jours.

À court de miracles

http://www.985fm.ca/sports/

Publié par La Presse Canadienne le mardi 12 mai 2015 à 18h34. Modifié par Charles Payette le mercredi 13 mai 2015
À court de miracles
Le but de Palat en 2e période/AP Photo/Phelan M. Ebenhack
(98,5 Sports ) - Le Lightning a mis fin aux ambitions du Canadien de jouer un septième et décisif match en l'emportant 4-1 au Amalie Arena à Tampa Bay. Le Ligthning remporte la série 4-2 et affrontera en finale de l'Association de l'Est le gagnant de la série entre les Rangers de New York et les Capitals de Washington.

Le Tricolore était parvenu à étirer une série à six rencontres pour la première fois de son histoire en ayant accusé un recul de 0-3.
Le point de presse de Michel Therrien
 
 
 
00:00
 
00:00
 
 
 
 
 
 
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le mardi 12 mai 2015 dans Bonsoir les sportifs, Après-match du Canadien et Hockey - Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
Même privé de Ryan Callahan, le Lightning a offert une performance sans bavure afin d'accéder à la finale d'association pour la première fois depuis 2011. C'était évident qu'on ne voulait pas retourner à Montréal, et les meilleurs éléments ont répondu à l'appel.

Ben Bishop a repoussé 18 tirs, seul Max Pacioretty trompant sa vigilance à 4:57 de la fin.

Bishop est le premier gardien à vaincre le Canadien neuf fois au cours de la même saison, en incluant la saison régulière, depuis Glenn Hall en 1960-61.

Nikita Kucherov, avec un doublé, Steven Stamkos et Ondrej Palat ont déjoué Carey Price, auteur de 24 arrêts. Kucherov et Palat ont ajouté une passe chacun.

Arrêt revigorant

Les équipes ont fait jeu égal en début de rencontre. Le Canadien a continué de jouer avec confiance et il aurait même pu aller chercher le premier but tant convoité.

Tomas Plekanec a raté une occasion unique. Il a été frustré par la mitaine de Bishop, à la suite du bel effort de Brendan Gallagher.

On aurait dit que l'arrêt de Bishop a ravivé l'ardeur de ses coéquipiers qui ont par la suite eu l'avantage territorial.

Kucherov a ouvert le score à 15:35 à l'aide d'une belle déviation du tir de Palat. La rondelle a déjoué Price du côté rapproché, filant par-dessus sa mitaine.

Le Lightning a pu déployer le premier jeu de puissance, et Price a sauvé les meubles devant Stamkos, seul à sa droite.

À la fin du premier tiers, le Lightning s'était donné du rythme en dominant 13-6 dans les lancers.

Stamkos dégaine