vendredi 29 janvier 2016

Suspension indéfinie pour Dennis Wideman

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Wideman suspendu indéfiniment


Dennis Wideman sera suspendu pour une durée indéfinie d'ici son audience prévue à la fin de la pause du Match des étoiles.
Wideman a servi un double-échec dans le dos d’un juge de ligne, Don Henderson, alors qu’il entrait au banc des siens dans le match contre les Predators de Nashville mercredi.
Selon TSN, Wideman devrait s'expliquer mardi auprès de la LNH.
Il venait lui-même d’encaisser un coup de Miikka Salomaki.
Le défenseur n’a pas été puni sur la séquence.
Il a justifié son geste en disant qu'il n'avait pas eu le temps d'éviter l'arbitre.
« Je me suis fait frapper solidement dans le coin, j'avais mal et j'essayais simplement de quitter la glace. J'ai vu Don à la dernière seconde. Je n'ai pas pu l'éviter. Je suis ensuite allé m'excuser. Je lui ai dit que je ne l'avais pas vu. »
Henderson est allé à l'hôpital par précaution mais est désormais de retour chez lui.

John Scott, la star

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

« Je veux passer du bon temps »


John Scott a été accueilli en véritable rock star à son arrivée à l'aéroport de Nashville, jeudi. La fin de semaine du Match des étoiles n'est même pas encore officiellement commencée que déjà, il est dépassé par les événements .
« C’est super bizarre! Je ne suis pas habitué à ce genre de publicité. C’est rare que tout le monde me demande un autographe. Ce sera amusant », a-t-il confié au micro de RDS.
En tant que capitaine de la division Pacifique, le dur à cuire de 6 pieds et 8 pouces aura le difficile mandat de sélectionner les joueurs de son équipe pour les épreuves du concours d'habiletés.

« Je reçois des messages depuis quelques jours de la part de gars m’indiquant qu’ils ne veulent pas faire ceci et qui veulent faire cela. J’ai une réflexion à faire », s’est amusé l’attaquant acquis par le Canadien dans la transaction qui a envoyé Jarred Tinordi aux Coyotes de l’Arizona.

Pour sa part, pas question qu'il participe à l'épreuve du patineur le plus rapide ou qu'on le voit lors des échappées!

« Je participerai peut-être uniquement à l’épreuve du lancer le plus rapide ou encore celle de précision. Je veux garder les choses simples et ne pas trop avoir à bouger mes pieds. »

Au terme de cet événement pour le moins inattendu dans sa carrière, la vie normale reprendra pour Scott. Participer au Match des étoiles est une expérience unique qu'il n'avait jamais imaginée possible, mais son quotidien n'est pas pour autant facile. Il n'a jamais vu venir la transaction qui l’a contraint de faire ses valises alors que son épouse attend des jumeaux pour le 5 février.
« Ce n’est définitivement pas facile. C’est probablement la chose la plus difficile que nous ayons dû vivre. Une fois ce match joué, on pourra revenir à une vie plus normale, avoir les enfants avec nous bientôt et gérer autre chose que ce Match des étoiles.

Lorsque rencontré à son arrivée, Scott ne savait pas quel uniforme il allait endosser, si bien qu’il avait pris soin d'apporter un maillot du Canadien, un autre des Coyotes et même un des IceCaps de St. Johns. La LNH a toutefois fait savoir qu'il enfilera un chandail neutre représentant le circuit Bettman.
Un uppercut à la LNH
Dans un article publié jeudi sur le site internet "The Players Tribune", Scott dit avoir reçu un appel de la LNH pour le convaincre de ne pas participer au match des étoiles.
Selon Scott, quelqu'un associé à la LNH lui aurait demandé : « Croyez-vous que c'est quelque chose dont vos enfants seraient fiers? »
Il ajoute que ce moment a solidifié sa décision de participer à la classique. Cette année, la LNH a adopté un format de jeu à trois contre trois.
« Parce que, bien que je ne mérite peut-être pas d'être une étoile de la LNH, je sais que je mérite d'être le juge de ce qui rendra, ou non, mes enfants fiers de moi », écrit le hockeyeur de 33 ans, qui est le père de deux filles.
Des messages ont été laissés aux bureaux de la LNH pour obtenir des réactions aux affirmations de Scott.
L'article de Scott représente le plus récent rebondissement d'une histoire bizarre qui a placé la ligue dans une position gênante. Comme d'autres circuits professionnels, la LNH se sert du match des étoiles pour mettre à l'avant-plan ses meilleurs joueurs et Scott, de son propre aveu, ne fait pas partie de ce groupe.
Peu utilisé tout au long de sa carrière, Scott n'a inscrit que cinq buts depuis son arrivée dans la LNH en 2009. Il portait les couleurs des Coyotes de l'Arizona lorsqu'il a été élu au match des étoiles, avant d'être pris par surprise, laisse-t-il sous-entendre dans l'article, par une transaction l'envoyant au Canadien de Montréal, le 15 janvier dernier.
Le Canadien a acquis les services de Scott en retour, entre autres, du défenseur Jarred Tinordi. Il l'a aussitôt cédé aux IceCaps de St. John.

P.K. Subban et le CH, les plus populaires sur Twitter

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le jeudi 28 janvier 2016 à 20h58. Modifié à 22h18.
P.K. Subban et le CH, les plus populaires sur Twitter
P.K. Subban/FlashQuébec
(98,5 Sports) - Il n'y a pas que les performances sur la glace qui intéressent les amateurs de hockey. Leur vie personnelle compte tout autant, selon une étude publiée par Twitter, jeudi.
Twitter a fait la compilation des 10 messages les plus populaires publiés par les joueurs de hockey des équipes canadiennes de la LNH depuis le début de la saison.

Selon le réseau social, les amateurs de hockey sont tout autant friands de victoires et de jeux spectaculaires sur la glace que d’histoires reliées à leur vie personnelle.

Subban, le plus populaire

Et P.K. Subban a bien compris cette nouvelle réalité. Le défenseur vedette du Canadien est le joueur de hockey au Canada qui suscite le plus d’intérêt sur Twitter.

Son micromessage avec une vidéo où il a créé une fête d’hiver, avec son commanditaire Air Canada, pour les petits patients de l’Hôpital général pour enfants a été partagé plus de 11 000 fois. C’est cinq fois plus qu’un message publié par Brandon Prust, des Canucks de Vancouver, qui arrive au second rang.

Les autres joueurs, dont les messages Twitter ont été grandement lus et republiés, sont Erik Karlsson des Sénateurs d’Ottawa qui a rendu hommage au caporal Nathan Cirillo, Nazem Kadri des Maple Leafs de Toronto qui a encouragé les Blue Jays de Toronto lors des séries et Johnny Gaudreau des Flames de Calgary qui a admis qu’il appréciait l’émission de télévision américaine The Bachelor.

Quant aux équipes canadiennes de la LNH, le Canadien est l’équipe la plus mentionnée sur Twitter. Les Maple Leafs et les Canucks arrivent aux deuxième et troisième rangs.

(Sources: TSN, La Presse Canadienne)