http://www.rds.ca/hockey/canadiens/
Waite a indiqué que Price n’avait pas montré de séquelle physique ou mentale à son retour sur la glace.
Plus d'inquiétude dans le cas de Carey Price |
L’été de Carey Price n’est pas de tout repos si on se fie à son entraîneur des gardiens chez le Canadien, Stéphane Waite.
Price, qui a raté la majorité de la dernière saison en raison d’une blessure à un genou, travaille extrêmement fort pour se préparer en vue de la prochaine saison et de la Coupe du monde.
Waite a passé trois jours avec Price pour un entraînement sur glace il y a deux semaines et le gardien du CH est maintenant rétabli à 100 %.
« Je ne suis pas docteur, mais tout ce que je sais, c’est que sur la glace il était parfait. Il est 100 % rétabli. On est content et notre personnel médical a fait tout un travail avec lui pour le ramener au top. Ce n’est plus une inquiétude, il est prêt à repartir », a affirmé Waite à RDS dans une entrevue accordée dans le cadre de la 28e présentation de son école de gardien de but à Terrebonne.
Carey Price (Source: Vincent Ethier)
« On l’a poussé jusqu’au bout. On a fait des exercices intenses. On a répété le même genre de mouvement (qui avait causé sa blessure). Ce côté-là lui a fait du bien mentalement et il sait maintenant qu’il peut passer à autre chose », a ajouté celui qui commencera sa quatrième saison avec le Tricolore.
Questionné sur la présence de Price à la Coupe du monde, celui qui agira comme conseiller des gardiens de l’équipe du Canada a été catégorique.
« C’est certain qu’il est là. Il est prêt pour ça. Il s’entraîne très fort cet été », a-t-il mentionné sans l’ombre d’un doute.
Lutte pour le poste de réserviste
Waite aura un nouvel élève en septembre alors que le Canadien a mis sous contrat Al Montoya lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.
Bien que l’équipe était très satisfaite du rendement et de la progression de Mike Condon, l’état-major du CH ne voulait pas revivre le même scénario que l’an dernier dans le cas que l’un de ses gardiens de la LNH tomberait au combat.
À LIRE ÉGALEMENT
« On ne peut pas se permettre de vivre une année comme la dernière s’il arrivait quelque chose à Carey ou à Mike. Maintenant on se protège, que ce soit Mike ou Al qui sera le réserviste », a expliqué Waite en mentionnant qu’il était important d’avoir trois gardiens avec de l’expérience dans la LNH au sein de l’organisation.
Waite entrevoit une belle lutte au camp d’entraînement entre Condon et Montoya pour le poste de gardien substitut. Quant à Zachary Fucale et Charlie Lindgren, les deux espoirs prendront de l’expérience professionnelle avec le club-école de l’équipe.
Évidemment, il fallait questionner Waite sur l’échange qui a envoyé P.K. Subban à Nashville en retour de Shea Weber, même s’il ne s’agit pas de son département. Waite qui préfère parler de ses gardiens a simplement répondu que Carey a perdu un ami, mais qu’il en avait gagné un autre. Weber et Price demeure tous les deux à Kelowna en Colombie-Britannique durant l’été et ont évolué sur l’équipe canadienne lors des Jeux olympiques de Sotchi.