Messages

Affichage des messages du juillet 2, 2015

« Un excellent compétiteur » - Talbot sur St-Louis

Image
http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Katy Cloutier pour 98,5fm Sports le jeudi 02 juillet 2015 à 16h33. Modifié par 98,5 Sports à 17h18. Maxime Talbot (à droite)./AP (98,5 Sports) - L'annonce de la retraite de Martin St-Louis fait réagir la planète hockey. Pour Maxime Talbot des Bruins de Boston, St-Louis est « un excellent compétiteur » respecté par ses pairs qui se retire aujourd'hui. On en parle en ondes :Hockey - LNH: Le centre des Bruins, Maxime Talbot livre ses plus récents commentaires concernant les mouvements de personnel de son équipe la retraite de Martin St-Louis mais, aussi, d'un combat de beignes... (12:14) Mis en ligne le jeudi 02 juillet 2015 dans Les amateurs de sports avec Jérémie Rainville « C’est un gars contre qui tu ne voulais pas jouer, a exprimé Talbot en entrevue avec Jérémie Rainville aux Amateurs de sports. Malgré sa petite taille (5’ 8’’), il a réussi à faire une carrière exceptionnelle en plus d’avoir eu la chance de remporter la Coupe Stanley.…

Martin St-Louis prend sa retraite

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le jeudi 02 juillet 2015 à 13h49. Modifié à 16h05. AP (98,5 Sports) - L'attaquant Martin St-Louis a annoncé sa retraite du hockey professionnel, jeudi, à l'âge de 40 ans, au terme de 16 saisons dans la Ligue nationale.

St-Louis a inscrit 391 buts et amassé 642 mentions d'aide en 1134 matchs dans le circuit Bettman avec les Flames de Calgary, le Lightning de Tampa Bay et les Rangers de New York. C’est d’ailleurs avec le Lightning, en 2004, que St-Louis a remporté la Coupe Stanley. St-Louis aura également évolué brièvement pour l'équipe de Lausanne dans la Ligue suisse lors de la saison 2004-2005. Au plan statistique, St-Louis a connu sa meilleure saison en 2006-07, alors qu'il avait marqué 43 buts et ajouté 59 aides pour 102 points. Six fois au cours de sa carrière, il a terminé avec 80 points ou plus, en plus de connaître six saisons de plus de 30 buts. « J’ai été chanceux de jouer d…

À quoi ressembleront le Canadien et son club-école, la saison prochaine? | Quel est le plan de Don Sweeney… S’il en a un

Image
http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 2 juillet 2015 à 06:43 par DLCMarc Bergevin a bougé, hier… Il a complété une transaction et a procédé à trois signatures mineures. Si Zack Kassian parvient à demeurer en santé et à donner son 100 % (ne serait-ce même que 95 %), on l’aimera à Montréal! Mais n’allez pas croire qu’il est un ailier top6. Jusqu’à preuve du contraire, il est un ailier bottom6. À lui de tout faire pour prouver le contraire. Joe Hanley et George « Bud » Halloway débuteront la saison à St.John’s… Et ils la termineront probablement là aussi. Hanley n’a même pas de contrat avec le Canadien, lui! #IceCaps #AHLEtECHL À priori, on peut être déçu de l’inertie quasi totale de Marc Bergevin. Sauf qu’il faut se rappeler une chose : Il a fait signer un bon contrat à Jeff Petry, plus tôt en juin, et nous sommes bien chanceux de ne pas avoir un DG qui surpaye ses joueurs, le 1er juillet! Vraiment! L’été est encore jeune… Bergevin aura certes le temps de bouger encore! Parviendra-t-i…