jeudi 31 décembre 2015

La classique hivernale et Gallagher pour relancer le Canadien?

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mercredi 30 décembre 2015 à 16h39. Modifié par Jacques Thériault à 18h35.
La classique hivernale et Gallagher pour relancer le Canadien?
Le stade des Patriots transformé en aréna de hockey/AP/Charles Krupa
(98,5 Sports) - Le Canadien de Montréal a connu un mois de décembre atroce avec trois victoires et 11 défaites.

La Classique hivernale de la Ligue nationale de hockey qui mettra aux prises le Tricolore aux Bruins de Boston est-elle l'occasion idéale pour se relancer?
Rien de tel, en effet, qu’un match disputé dans un contexte exceptionnel pour attirer l’attention, ce qui sera le cas dans le stade Gillette des Patriots de la Nouvelle-Angleterre de la NFL au Jour de l’an.

« Vous savez que tout le monde vous regarde, a noté le capitaine Max Pacioretty au terme de revers de 3-1 encaissé face aux Panthers de la Floride, à Sunrise.

« C’est le temps de prouver ce que l’on vaut dans cette ligue, a noté Pacioretty. Nous allons jouer face à une très bonne équipe face à laquelle il existe une grande rivalité.

« Tout le monde au sein de la ligue va regarder ce match. C’est le temps de démontrer que nous sommes une bien meilleure équipe que celle que nous sommes depuis une douzaine de matchs. »

Certains joueurs haussent leur niveau de jeu quand l’enjeu ou le moment sont plus grands que nature. Donc, cette rencontre semble taillée sur mesure pour le défenseur P.K. Subban. Et il ne se présente pas pour perdre.

« Je vais me présenter pour gagner, assure-t-il. Peu importe le genre de match. Bien sûr, c’est particulier quand tu joues dans le stade Gillette où 70 000 personnes se trouvent. Tu veux apprécier l’expérience et je crois que ça sera le message dans le vestiaire.

« Peu de joueurs ont l’occasion de disputer une telle rencontre, particulièrement pour l’une ou l’autres des six équipes originales. »

Gallagher de retour au jeu?

Brendan Gallagher, Carey Price et Tom Gilbert vont rejoindre leurs coéquipiers à Boston mercredi soir a confirmé le Canadien, en fin d'après-midi.

Gallagher s'est de nouveau entraîné en solitaire à Brossard, mercredi. Le petit attaquant pourrait aussi s’entraîner avec toute l'équipe au stade Gillette, jeudi matin.

L’entraîneur Michel Therrien n’a pas laissé savoir qui sera son gardien partant. Nul doute que Mike Condon, originaire de l’état du Massachusetts, aimerait être désigné.

D'Agostini permet au Canada de remporter la Coupe Spengler

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le jeudi 31 décembre 2015 à 09h27. Modifié par Léandre Drolet à 00h00.
D'Agostini permet au Canada de remporter la Coupe Spengler
Les Canadiens célèbrent après avoir marqué un but en troisième période./AP
DAVOS, Suisse - Matt D'Agostini a marqué le but victorieux à mi-chemin à la troisième période et le Canada a vaincu le HC Lugano 4-3 pour enlever le Coupe Spengler.
Tom Pyatt, Derek Roy et Keaton Ellerby ont également contribué à l'offensive du Canada qui a gagné ses quatre matchs du tournoi annuel.

Gregory Hofmann a enfilé deux buts pour l'équipe suisse et Alessandro Chiesa a inscrit l'autre but.

Le gardien canadien Jeff Glass a effectué 31 arrêts, tandis que Elvis Merzlikins a repoussé 40 tirs devant le filet du club de Lugano.

Il s'agit d'un 13e titre pour le Canada à la Coupe Spengler et de son premier depuis 2012.