Messages

Affichage des messages du juin 22, 2016

P.K. Subban : « Je demeure l’un des meilleurs »

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

FRANÇOIS GAGNON
MARDI, 21 JUIN 2016. 19:59

LAS VEGAS - Écarté de la course au trophée Norris remis annuellement au défenseur par excellence de la LNH et aussi de l’équipe qui défendra les couleurs du Canada à la Coupe du monde qui sera disputée en septembre à Toronto, P.K. Subban est convaincu qu’il a toujours sa place parmi les meilleurs arrières de la LNH. « Je fais confiance à mon talent et à mes habiletés. Eh oui : je me considère comme l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue. Je suis certainement déçu de ne pas avoir été choisi pour jouer pour mon pays à la Coupe du monde. J’aurais voulu jouer. J’aurais voulu féliciter mes coéquipiers et participer aux célébrations dans la victoire. Mais bien que je considère avoir ma place au sein de l’équipe, j’accepte la décision. Ils ont choisi de très bons défenseurs. Et je tente de faire contre mauvaise fortune bon cœur en me disant que je serai plus reposé en vue de la prochaine saison », a lancé la gran…

LNH : Le plafond salarial fixé à 73 millions $

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

AP MARDI, 21 JUIN 2016. 21:07
MONTRÉAL - Le plafond salarial sera de 73 millions $ US la saison prochaine, ont annoncé conjointement la LNH et l'Association des joueurs de la LNH (AJLNH) par voie de communiqué mardi soir.
À LIRE ÉGALEMENTViva Las Vegas Vegas, une ville comme les autres Une tâche colossale attend un club d'expansion Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH Chroniques de François Gagnon C'est une légère hausse par rapport à la limite de 71,4 millions $ qui avait été établie pour la saison 2015-2016. La faiblesse du dollar canadien a limité l'augmentation des revenus du circuit Bettman, ce qui a empêché la ligue de hausser davantage son plafond. Le montant de 73 millions $ s'explique par le fait que l'AJLNH peut se prévaloir d'une clause d'indexation de 5 pour cent prévue dans la convention collective de la LNH. Les joueurs ont l'option de hausser le plafond de 5 pour cent chaque année. Toutefois, en …

Viva Las Vegas...

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

FRANÇOIS GAGNON
MARDI, 21 JUIN 2016. 18:58

Gary Bettman officialisera l’entrée en scène des Black Knights de Las Vegas à titre de 31e équipe de la LNH mercredi. Vingt-quatre heures avant le vote décisif auquel se livreront les 30 gouverneurs actuels, les joueurs en lice aux différents honneurs individuels parlaient déjà de cette expansion comme d’un fait accompli. « Las Vegas est déjà l’une des destinations les plus courues en Amérique. J’aime Las Vegas et je suis très heureux d’apprendre que nous y viendrons. Il y a toujours des choses à faire ici. Ce sera cool d’y venir en cours de saison », a candidement reconnu P.K. Subban mardi après-midi. Vêtu d’un complet rose qui tranchait avec les tenues décontractées des autres vedettes débarquées dans la capitale du jeu et/ou du vice, le défenseur du Canadien assurait que les casinos, les salles de spectacles et les « sirènes » qui ont donné à Las Vegas la réputation qui l’a rendue célèbre ne seront pas des piège…