vendredi 18 mars 2016

P.K. Subban s'entraîne intensément


Subban et Price s'entraînent en solitaire


Blessé au haut du corps, le défenseur P.K. Subban s'est entraîné jeudi à Brossard pour la première fois depuis sa blessure.
Subban s'est blessé jeudi dernier contre les Sabres de Buffalo lorsque Alexei Emelin est entré en contact avec son coéquipier qui venait de chuter dans un de la patinoire. Subban avait été évacué sur une civière avant de passer la nuit en observation à l'hôpital.

Subban a raté les trois derniers matchs après avoir été présent lors des 273 parties précédentes.
On ignore encore s'il sera en uniforme samedi à Ottawa, lui qui a marqué six buts et obtenu 45 passes en 68 parties.
De son côté, le gardien Carey Price a poursuivi sa remise en forme. Aucune date de retour au jeu n'a encore été avancée.
Déjà de retour
Vingt-quatre heures après l'avoir assigné à son club-école de la Ligue américaine de hockey, le Canadien  a rappelé par mesure d'urgence le défenseur Darren Dietz.
Dietz pourrait être appelé à combler la perte de Mark Barberio, blessé.
Le hockeyeur âgé de 22 ans avait également été rappelé par mesure d'urgence il y a quelques jours.
C'est le retour au jeu de Nathan Beaulieu mercredi contre les Sabres à Buffalo qui avait fait en sorte que Dietz se retrouvait en trop avec la formation de Michel Therrien.
À ses deux premiers matchs dans la LNH, Dietz n'a pas amassé de point et passé quatre minutes au banc des punitions.
Le choix de cinquième tour du Tricolore au repêchage de 2011 a disputé 58 matchs avec les IceCaps de Saint-Jean cette saison. Il a amassé 16 points et écopé 59 minutes de pénalité.

Sidney Crosby inscrit deux buts et les Penguins battent les Hurricanes 4 2


Hurricanes 2 - Penguins 4



PITTSBURGH - Sidney Crosby a inscrit deux buts spectaculaires et les Penguins de Pittsburgh ont signé une quatrième victoire d'affilée, un gain de 4-2, face aux Hurricanes de la Caroline.

Crosby a d'abord déjoué le gardien Eddie Lack d'un bon tir du revers en première période, avant de revenir à la charge en déviant un lancer alors qu'il était sur ses genoux en deuxième période.
Phil Kessel a ajouté un but et une aide et Nick Bonino a marqué son cinquième but de la saison pour les Penguins, qui ont renforcé leur emprise sur le premier des deux laissez-passer supplémentaires pour les séries dans l'Association de l'Est. Le gardien recrue Matt Murray a repoussé 31 lancers.
Phillip Di Giuseppe et Riley Nash ont généré l'offensive des Hurricanes, alors que Lack a effectué 44 arrêts. Les Hurricanes, qui ont échappé une avance de 2-0, n'ont pas gagné à leurs trois dernières sorties et sont en position précaire dans la course aux séries.
Les Red Wings détrônent les Flyers
Sommaire
Henrik Zetterberg a inscrit son 13e but de la saison et les Red Wings de Detroit l'ont emporté 3-1 face aux Blue Jackets de Columbus.
Avec 309 buts, Zetterberg a rejoint Brendan Shanahan au huitième rang de l'histoire de l'équipe à ce chapitre.
Luke Glendening et Darren Helm ont complété le score pour les Wings, qui ont aussi vu Jimmy Howard stopper 27 tirs.
En freinant à deux leur série de revers, les Red Wings ont repris possession de la dernière place en séries dans l'Est, au détriment de Philadelphie.
Detroit affiche 81 points en 71 matches. Les Flyers en ont 80 en 69 rencontres.
Alexander Wennberg a été le seul buteur des Jackets, qui ont perdu leurs trois derniers matches.
La dégringolade du Lightning se poursuit
Sommaire
Jamie Benn a dénoué l'impasse à mi-chemin au troisième vingt et les Stars de Dallas ont filé vers un gain de 4-3 face au Lightning de Tampa Bay.
C'était le deuxième but du match pour Benn, qui se classe deuxième de la LNH avec 80 points, dont 36 filets.
Jason Spezza et Stephen Johns ont aussi fait mouche pour les Stars, qui mettaient fin à une brève série de deux revers.
Johns, un Américain de 23 ans, obtenait son premier filet en carrière dans la Ligue nationale.
Kari Lehtonen a fait 17 arrêts pour les Stars, qui vont conclure un séjour de cinq matches à domicile samedi soir, face aux Islanders.
Steven Stamkos a réussi un doublé et Nikita Kucherov a aussi marqué pour le Lightning, qui a perdu cinq de ses six derniers matches.
Ben Bishop a été confronté à 33 tirs.
Les Panthers s'amusent avec les Maple Leafs
Sommaire
Jussi Jokinen a marqué deux buts chanceux alors que les Panthers de la Floride ont battu les Maple Leafs de Toronto 4-1.
Les deux buts ont été obtenus quand ses passes ont été déviées par l'adversaire.
Victorieux quatre fois depuis cinq matchs, les Panthers (40-22-9) sont à trois gains d'égaler la meilleure campagne de leur histoire à ce niveau, celle de 1999-2000.
Jaromir Jagr et Teddy Purcell ont mis les touches finales dans un filet désert. Jagr inscrivait son 24e but de la saison.
Roberto Luongo a fait 32 arrêts, ne cédant que devant Morgan Rielly. Jonathan Bernier a repoussé 28 tirs, lui qui en était à son troisième départ d'affilée.
L'attaquant Connor Brown est devenu le 10e joueur des Leafs à faire ses débuts dans la Ligue nationale, cette saison.
On a fait appel à lui suite à la blessure subie par Leo Komarov contre le Lightning, plus tôt cette semaine.
Les Kings prennent le large
Sommaire
Anze Kopitar a inscrit deux buts, dont celui de la victoire en prolongation, et les Kings de Los Angeles sont revenus de l’arrière pour l’emporter par la marque de 4-3 face aux Rangers de New York au Staples Center.
Kopitar a créé l’égalité avec 4:10 à faire en troisième période. Le Slovène a ensuite fait dévier un tir de Jake Muzzin pour procurer la victoire à son équipe en prolongation.
Dustin Brown et Kyle Clifford ont également touché la cible pour les Kings qui remportent un troisième match de suite. Ils ont maintenant une priorité de six points sur les Ducks au sommet de la division Pacifique.
J.T. Miller, Dan Boyle et Kevin Hayes ont marqué pour les Rangers qui ont échappé une avance de 3-1 en troisième période.
Jonathan Quick a repoussé 23 rondelles dans la victoire.
À son premier départ à Los Angeles depuis la finale de la Coupe Stanley en 2014, Henrik Lundqvist a réalisé 33 arrêts.
Les Preds continuent leur envolée
Sommaire
James Neal et Ryan Johansen ont récolté un but et une aide chacun et les Predators de Nashville ont défait les Islanders de New York 4-2.
Ryan Ellis et Austin Watson, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Predators, qui ont amassé au moins un point lors de 16 de leurs 17 dernières rencontres.
Ryan Pulock, avec son premier dans la LNH, et Brock Nelson ont répliqué pour les Islanders, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Pekka Rinne a effectué 20 arrêts devant le filet des Predators. À l'autre bout de la patinoire, Thomas Greiss a repoussé 28 des 31 tirs dirigés vers la cage des Islanders.
Le capitaine se lève en fin de troisième
Sommaire
Shane Doan a brisé l'égalité avec 1:31 à faire en troisième période, Mike Smith a effectué 27 arrêts à son premier match à domicile en près de quatre mois et les Coyotes de l'Arizona ont profité de deux buts annulés pour battre les Sharks de San Jose 3-1.
Smith est revenu au jeu samedi dernier en blanchissant les Oilers d'Edmonton grâce à 44 arrêts. Il avait raté 40 matchs en raison d'une blessure musculaire et il disputait un premier match à domicile depuis le 27 novembre.
Il a reçu de l'aide puisque les arbitres ont annulé deux buts des Sharks après des vérifications vidéo, une pour hors-jeu, l'autre pour avoir dirigé la rondelle dans le filet avec son patin.
Doan a marqué son 25e but de la saison en déjouant le gardien Martin Jones d'un angle restreint. Michael Stone a aussi touché la cible pour les Coyotes, tandis qu'Antoine Vermette a complété le pointage dans un filet désert.
Tomas Hertl a été l'unique buteur des Sharks, qui avaient remporté leurs quatre matchs précédents à l'étranger. Jones a stoppé 19 tirs.

Ron Fournier chante les déboires du Canadien!

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le jeudi 17 mars 2016 à 20h20. Modifié à 20h55.
Ron Fournier chante les déboires du Canadien!
PC
(98,5 Sports) - À quelques reprises au cours de la saison, Ron Fournier a troqué son micro d'animateur radio pour celui de chanteur. Et chaque fois, c'était pour vanter les mérites de certains joueurs du Canadien de Montréal. Voilà qu'il récidive jeudi soir. Mais cette fois-ci, sa chanson relate plutôt la difficile saison du Tricolore.
Ron Fournier chante les déboires du Canadien
00:00
00:00
Ron Fournier aime bien chanter. Au cours de la saison, il a prêté sa voix pour louanger les exploits du gardien Mike Condon, du capitaine Max Pacioretty, de l'attaquant Dale Weise - maintenant avec les Blackhawks de Chicago - et du gardien vedette Carey Price.

Cette fois-ci, le sympathique animateur a choisi de chanter les déboires du Canadien cette saison, comme lui seul sait le faire!

Sur l'air de la chanson de Charles Aznavour, For Me Formidable, Ron donne ses impressions des performances du Tricolore avec des adjectifs qui riment avec la dernière syllabe du mot «formidable».

On vous donne quelques indices... min... excecra...

Un autre petit chef d'oeuvre de Ron!!! :-))

«C'est parti croche» - Bob Hartley

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le jeudi 17 mars 2016 à 19h01. Modifié à 20h47.
«C'est parti croche» - Bob Hartley
Bob Hartley/PC
(98,5 Sports) - Menés par un groupe de jeunes joueurs l'an dernier, les Flames de Calgary en avaient surpris plus d'un en réussissant à faire les séries. Tous les espoirs étaient donc permis au début de l'actuelle saison pour la troupe de Bob Hartley. Mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas toujours...
L’an dernier, les Flames de Calgary avaient terminé la saison avec une fiche de 45-30-7 pour un total de 97 points. Ils avaient fini au troisième rang de la section Pacifique et avaient accédé aux séries de fin de saison.

Bob Hartley avait d'ailleurs remporté le trophée Jack-Adams, remis à l'entraîneur de l'année dans la LNH.

Avec 12 matchs à faire, dont celui de dimanche soir contre le Canadien de Montréal au Centre Bell, les Flames sont déjà éliminés de la course aux séries. Ils ont cumulé une fiche décevante de 30-35-7 pour un total de 65 points.

La faute aux gardiens?

Du temps où il collaborait au micro de CKAC Sports, Bob Hartley était grandement apprécié des auditeurs à cause de son franc parlé et de son approche du «gros bon sens». Il avait d’ailleurs déjà dit que c’était le rendement des gardiens qui permettait aux entraîneurs d’avoir l’air bons!

Avec une moyenne de 89,8% au niveau du pourcentage d’efficacité des trois gardiens utilisés par les Flames cette saison, il serait facile de faire un lien entre cette statistique et les insuccès de l’équipe. Mais Bob Hartley tient à apporter quelques précisions quant aux facteurs qui ont contribué à la saison de misère de son équipe.

«Ce qui est encore plus important (que le rendement de nos gardiens), c’est le début de saison qu’on a connu comme équipe. Tout le monde inclus. Ç’a parti croche à toutes les positions, que ce soit en avantage ou en désavantage numériques. On voulait tellement bien faire, c’était pas par manque d’effort. Le conditionnement physique des gars était à point. On a eu un bon camp d’entraînement. Mais on était à côté de la route totalement. On ne jouait pas bien. C’est toujours facile de regarder la dernière ligne de défense que sont les gardiens de but, mais il reste que l’an passé, on a eu du succès en équipe et cette année, on a eu des difficultés en équipe», a expliqué Hartley au micro des Amateurs de Sports, jeudi soir.

Trop de respect pour les amateurs

Ils sont nombreux ceux qui accusent les équipes sportives, qui connaissent un passage à vide durant une saison, de faire exprès pour continuer de perdre afin de s’avantager au prochain repêchage.

Cette insinuation enrage l’entraîneur franco-ontarien. Selon lui, il n’est pas question de lever le pied d’ici la fin de la saison. Il a trop de respect pour ses joueurs, pour les propriétaires des Flames et leurs commanditaires et surtout, pour les amateurs qui payent le gros prix pour assister à un de leurs matchs.

«Tous les jours, on travaille fort et on se donne. On est fier de faire partie de la communauté de Calgary et on veut donner à nos partisans et à la Ligue nationale ce qu’elle mérite. C’est le meilleur effort tous les jours.»

Donc, même éliminés d’une place en séries, les Flames carburent aux confrontations relevées. Hartley assure que sa troupe continue de donner tous les efforts nécessaires pour donner une bonne opposition à ses adversaires. Il considère que c’est également une excellente occasion, pour ses jeunes joueurs, de poursuivre leur développement en affrontant des équipes aguerries.

Le duel Flames-Canadien aura lieu le dimanche 20 mars à 19h au Centre Bell et sera présenté au 98,5 fm et autres stations Cogeco Média dès 18h30 avec l’émission d’avant-match.