jeudi 24 septembre 2015

30 équipes LNH en 30 jours : Islanders de New York

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

John Tavares
John Tavares (Source d'image: Getty )

À l'approche de la nouvelle saison dans la LNH, voici un survol des différentes équipes. Aujourd'hui, les Islanders de New York.
Saison régulière 2014-2015
Fiche de 47-28-7, total de 101 points, 3es de la section Métropolitaine, 5es de l'Association de l'Est et 10es du classement général.
Attaque : 252 buts, 3e rang; défense : 230 buts, 22e rang.
Séries éliminatoires 2014-2015 : Ont perdu en première ronde en sept matchs contre les Capitals de Washington.
Nouveaux joueurs : Steve Bernier (AD), Justin Ftorek (AG), Thomas Greiss (G), Ben Holmstrom (C), Bracken Kearns (C-AG), Louis Leblanc (C-AD), Joe Whitney (AG), James Wright (C-AG), Marek Zidlicky (D).
Joueurs qui sont partis : Matt Donovan (D), Brett Gallant (AG), Dustin Jeffrey (C-AG), Tyler Kennedy (C), Alexandre Mallet (C-AG), Colin McDonald (AD), Kael
Mouillierat (C), Aaron Ness (D), Michal Neuvirth (G), John Persson (AG), Griffin Reinhart (D), Kent Simpson (G), Lubomir Visnovsky (D), Harry Zolnierczyk (AG).
Entraîneur-chef : Jack Capuano
Après avoir connu une excellente saison avec 101 points, les Islanders ont participé aux éliminatoires, subissant l’élimination dans la première ronde, en sept matchs, face aux Capitals de Washington.
L’attaque a été la force de l’équipe, marquant 252 buts, au 3e rang du circuit. Elle a mené le circuit pour le différentiel de tirs vers le filet par match (5,5) et s’est placée deuxième pour le nombre de lancers par match (33,8). John Tavares est évidemment l’artisan principal de ces statistiques favorables, lui qui a inscrit 38 buts et 48 mentions d’aide à sa dernière campagne. Ryan Strome semble bien progresser alors que Michael Dal Colle tente de faire sa place, lui qui a été le cinquième choix au total en 2014. L’an dernier, il a évolué chez les Generals d’Oshawa dans la Ligue de l’Ontario quand ils ont remporté la Coupe Memorial.
La défense elle a été ordinaire, concédant 230 buts, au 22e rang de la LNH. Ça ne va guère mieux en désavantage numérique, au 26e rang avec une efficacité de 78 %. L’arrivée de Johnny Boychuk et de Nick Leddy pourrait donner un coup de main à la ligne bleue.

Ils ont effectué très peu de changements à leur formation, obtenant le gardien Thomas Greiss et laissant filer un autre gardien Michal Neuvirth.

Avec plusieurs bons jeunes joueurs et un gardien comme Jaroslav Halak, les Islanders devraient participer aux éliminatoires et ils tenteront d’atteindre la deuxième ronde pour la première fois depuis la saison 1992-1993.

Ovechkin et sa bande sont en ville

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le jeudi 24 septembre 2015 à 13h06. Modifié à 13h37.
Ovechkin et sa bande sont en ville
Alex Ovechkin (AP Photo/Kathy Willens)
(98,5 Sports) - Alex Ovechkin, meilleur marqueur de la LNH la saison dernière, et les Capitals de Washington sont en ville.

Ils seront les rivaux du Canadien jeudi soir dans le cadre du deuxième match préparatoire des hommes de Michel Therrien.
L'avant-match de la rencontre opposant les Capitals de Washington au Tricolore sera présenté à 19h, sur les ondes des stations Cogeco Diffusion

La formation des Capitals est plutôt relevée avec la présence d'Evgeny Kuznetsov, du nouveau venu TJ Oshie, du défenseur John Carlson et du gardien Braden Holtby.

L’attaquant Alexander Semin disputera sa première rencontre préparatoire et il reverra également quelques visages familiers lui qui a connu ses meilleures saisons avec les Capitals de Washington.

Le Russe de 31 ans jouera aux côtés de Alex Galchenyuk et Lars Eller, dans ce qui est l'un des trios préférés de l'entraîneur Michel Therrien depuis le début du camp.

«On avait hâte de jouer un vrai match, a expliqué le Danois après la séance d'entraînement. Ce sera bénéfique pour tout le monde. J’ai joué avec Alex (Galchenyuk) dans le passé et je sais qu’on a une bonne chimie. Je pense que nous sommes trois bons patineurs et on peut faire pas mal tout sur la glace.»

Eller en a profité pour louanger son nouveau coéquipier Semin estimant qu'il est capable de faire des choses que peu de joueurs peuvent faire dans cette ligue.

La formation des deux équipes


Les trios du CH, ce soir:

Eller-Galchenyuk-Semin

Weise-Desharnais-Fleischman

Andrighetto-Hudon-Flynn

Thomas-McCarron-Crisp

Défenseurs

Subban-Markov

Tinordi-Gilbert

Beaulieu-Lernout

Gardiens

Dustin Tokarski et Mike Condon

Deux passes pour Mike Ribeiro

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Mike Ribeiro
Mike Ribeiro (Source d'image: PC )

Graig Smith a marqué deux buts alors que Mike Ribeiro a amassé deux aides dans une victoire des Predators de Nashville a vaincu le Lightning de Tampa Bay au compte de 5-2.
Roman Josi a aussi participé à deux buts dans la victoire.
Les autres marqueurs sont James Neal, Shea Weber et Colton Sissons.
Dans la défaite, la réplique est venue de Vladislav Namestnikov et J..T. Brown
Le brio de Poulin et Gibson
Sommaire
Kevin Poulin et Christopher Gibson ont protégé le filet des Islanders de New York qui l'ont emporté 2-1 sur les Devils du New Jersey.
Poulin a un but sur 23 tirs en 40 minutes. Il n'a cédé que devant Lee Stempniak.
Pour les Islanders, Brock Nelson et Travis Hamonic ont compté
Tour du chapeau pour Tatar
Sommaire
Tomas Tatar a compté trois buts et Brad Richards a amassé trois aides dans une victoire de 4-1 sur les Blackhawks de Chicago.
Justin Abdelkader a l'autre dans la victoire.
Andrew Shaw a le seul but dans la défaite.
Les Oilers l'emportent
Sommaire
Justin Schultz, Jordan Eberle et Matt Hendricks ont touché la cible pour permettre aux Oilers d'Edmonton de vaincre les Jets de Winnipeg 3-2.
Ryan Nugent-Hopkins a récolté deux passes.
La réplique des Jets est venue de Ben Chiarot et Adam Lowry.

Steven Stamkos demeure concentré

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Steven Stamkos
Steven Stamkos (Source d'image: PC )

TAMPA, Fla. - Steven Stamkos insiste que les discussions concernant son contrat ne changent pas son objectif, qui est d'aider le Lightning de Tampa Bay à gagner la coupe Stanley.
Celui qui a obtenu deux fois le trophée Maurice-Richard, remis au meilleur marqueur de la LNH, s'est présenté au camp sans prolongation de pacte à long terme, la semaine dernière. Il a toutefois dit que cela n'affectait pas sa préparation pour la saison qui approche.
L'athlète de 25 ans entame la dernière campagne d'un contrat lui rapportant environ 5,5 M $ cette saison. Il est admissible à l'autonomie sans compensation en juillet 2016.
« Je suis encore le capitaine de l'équipe. Mon approche n'a pas changé du tout, a dit celui qui a fait partie de trois équipes d'étoiles. J'aime vraiment où je suis. Nous voulons remporter un championnat et je veux y contribuer.
« Les gars savent que le hockey est aussi une question d'affaires. Ils savent que je suis un leader. Il n'y a rien qui va affecter ma mentalité au camp. Ils savent à quoi ils peuvent s'attendre de moi. »
Le Lightning vient de connaître la meilleure saison régulière de son histoire (108 points), suivie d'un parcours jusqu'en finale de la coupe Stanley, où les Blackhawks de Chicago ont prévalu en six matches.
Premier choix du repêchage de 2008, Stamkos a déjà récolté 276 buts et 498 points, en 472 matches. Depuis six saisons, ses 253 filets ne sont surpassés que par les 256 d'Alexander Ovechkin, des Capitals de Washington.
Le Ligthning va amorcer sa saison régulière le 8 octobre à domicile, contre les Flyers de Philadelphie.

DES NOUVELLES D’EUGENIE BOUCHARD

http://25stanley.com/

Genie Bouchard
Eugenie Bouchard
Les pires moments d’Eugenie Bouchard semblent être passés. La Québécoise a vécu une fin abrupte lors des Internationaux des États-Unis. La 26e raquette mondiale a été victime d’une commotion cérébrale en chutant dans un vestiaire à Flushing Meadows et elle a dû mettre un terme à ses parcours en simple, en double et en double mixte.
Par le biais des réseaux sociaux, Bouchard a quelque peu rassuré ses amateurs en publiant une photo d’elle-même et aussi, en écrivant les mots suivants : « Je suis heureuse de ne plus avoir à m’asseoir dans le noir. Une étape à la fois. »
Bouchard a mis en ligne un egoportrait alors qu’elle était de retour à son domicile, à Miami, en Floride.
« Il n’y a rien de mieux que chez soi », a-t-elle indiqué sur Instagram.
À l’heure actuelle, le calendrier de Genie n’a pas été rayé de tous les tournois restants pour la saison 2015. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’elle participera assurément à des compétitions d’ici la fin de l’année.

Trois contre trois

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/



Images of Francois Gagnon
Pour être bien honnête, le match Leafs-Canadien ne m’intéressait pas vraiment.
Oui, je voulais voir ce que Zack Kassian offrirait à ses nouveaux partisans dès sa première sortie dans l’uniforme tricolore. Il n’a pas offert grand-chose.
Je voulais aussi voir si Jarred Tinordi jouerait avec l’énergie et l’aplomb nécessaires pour confirmer sa place au sein de l’organisation du Canadien. Le gros défenseur ne m’a pas convaincu. Il n’a pas été mauvais. Ça non. Mais il n’a pas été dominant non plus. Du moins pas assez dans le cadre d’un match aussi terne. Le genre de match qui aurait permis à un gars qui voulait se distinguer d’y arriver. Ce sera pour une prochaine fois. Peut-être...
Les jeunes? Michael McCaron a marqué un but. Il a su profiter d’un cafouillage défensif collectif des Leafs pour hériter d’une rondelle libre dans l’enclave et prouver qu’il est capable de marquer. Un gros plus pour celui à qui on a réservé la première étoile de la rencontre. Une première étoile bien plus reliée toutefois à la couleur de son chandail qu’à sa soirée de travail. Car sur le strict plan du hockey, Jake Gardiner et William Nylander ont été, et de loin, les deux meilleurs joueurs sur la patinoire du Centre Bell mardi soir. Même Mitch Marner a davantage déployé son talent que les jeunes du Tricolore.
J’ai toutefois bien aimé la sortie de Zachary Fucale en relève à Carey Price qui a, avec quelques arrêts de son cru, fait comprendre à tout le monde qu’il était déjà fin prêt pour la saison qui commencera dans deux semaines. Puisqu’on parle des gardiens, saluons aussi la sortie du Québécois Antoine Bibeau qui a fait du bon travail au cours des 30 premières minutes du match accordant un but sur les 14 tirs qu’il a affrontés.
Cette première rencontre préparatoire ne me disait tellement rien, que j’ai davantage regardé le duel excitant que se livraient les Yankees et les Jays à Toronto.
Si j’étais au Centre Bell, c’était d’abord et avant tout pour assister, en direct, à une première séance de prolongation à trois contre trois. Une séance qui était prévue, peu importe l’issue du match. Ce sera partie remise. Car en raison d’une pénalité écopée par Devante Smith-Pelly en fin de troisième, c’est à 4 contre 3 que les Leafs ont amorcé la prolongation. C’est aussi à 4 contre 3 qu’ils l’ont terminée. Car après 16 secondes seulement, Jake Gardiner a marqué le but de la victoire.
Dommage! Pas que les Leafs aient gagné ou que le Canadien ait perdu. Ça m’importe peu. Dommage qu’il ait été impossible de goûter à cette prolongation à trois contre trois qui aurait, du moins je crois, offert du bien meilleur hockey que les 60 premières minutes.
J’ai hâte de voir ces nouvelles prolongations parce que la moindre erreur, le moindre revirement offriront une descente à deux contre un et donc une occasion de marquer. Les équipes plus petites, mais plus rapides pourront filer entre les pattes des plus lourdes et lentes. Ça devrait aider le Canadien. Surtout qu’avec Carey Price devant le filet, le Tricolore pourra peut-être se permettre de tricher un peu plus une fois en prolongation. J’ai hâte de voir si on laissera un marqueur en maraude loin au centre au lieu de jouer collectivement. J’ai hâte de voir aussi si des coachs auront l’audace d’y aller avec trois attaquants. Ce n’est pas tous les clubs qui comptent sur des P.K. Subban ou des Erik Karlsson...
Ken Holland, le directeur général des Red Wings, a patienté pendant des années pour voir son projet de réduire les fusillades grâce à une prolongation à trois contre trois. Je peux donc patienter quelques matchs. Mais j’ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera. C’est pour moi, ce que le calendrier préparatoire a de plus palpitant à offrir.
Pour le reste...
Ah oui! Les Jays se sont « encore » effondrés en fin de match. Ils ont perdu 6-4 aux mains des Yankees qui ont marqué trois points à l’aide d’un circuit en début de 10e manches. Damn Yankees!

Comment les Red Wings se remettront-t-ils du départ de l'entraîneur Mike Babcock?

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

L'ère post-Babcock est commencée


C'est le début de l'ère post-Babcock qui s'amorce à Detroit.
Comment Hockeytown se remettra-t-elle du départ de l'entraîneur millionnaire? On ne peut pas tourner la page sur 10 ans de service sans parler d'un changement majeur.
« Il est reconnu comme l'un des meilleurs entraîneurs, nous avons tenté de le retenir, explique le directeur général Ken Holland. Nous sommes excités avec l'arrivée de Jeff Blashill. Une nouvelle ère commence. »
Jeff Blashill s'amène derrière le banc des Red Wings avec une solide réputation après avoir gagné un championnat dans la USHL et dans la Ligue américaine. Il ne faut pas non plus négliger qu'il connaît bien les jeunes de l'organisation puisqu'il a dirigé le club-école lors des trois dernières saisons à Grand Rapids. Il a entre autres développé les Nyquist, Tatar, Glendening, Sheahan, DeKeyser et Mrazek.
« C'est un très bon coach. Honnête et direct avec ses joueurs, vante Xavier Ouellet, 48e choix au total des Wings en 2011. Souvent, le message est assez clair. C'est le fun, parce que tu sais à quoi t'attendre avec lui. Ça fait de lui un entraîneur avec qui c’est plaisant de travailler. »
 « Il est très fort techniquement, analyse pour sa part Louis-Marc Aubry, un Québécois originaire d’Arthabaska qui a passé les quatre dernières campagnes avec les Griffins en plus d’avoir effectué un séjour dans la ECHL, à Toledo. Il est honnête. Il va te parler chaque jour. Il est proche des joueurs pour un entraîneur en chef. »
Sur la patinoire aussi le visage des Wings a changé, et en théorie, c'est pour le mieux avec la venue de Brad Richards et Mike Green.
« L'équipe aime contrôler la rondelle, analyse la nouvelle acquisition en défense, Mike Green. Elle travaille aussi fort pour reprendre le disque. Les Red Wings ont toujours joué de cette façon. »|
« Ils ont eu une très bonne chance de battre le Lightning en série l'an dernier, d’ajouter Brad Richards, un vétéran de 35 ans. Avec les nombreux jeunes joueurs et le nouvel entraîneur, c'est un nouveau départ et je voulais essayer ici à Detroit. »
Il ne faudrait surtout pas prendre les Red Wings à la légère. L'an dernier, avec les blessures à Pavel Datsyuk, Henrik Zetterberg et Jimmy Howard, le club a tout de même réussi à amasser 100 points. Ici, on est convaincu que même si Mike Babcock est parti, on va réussir à se qualifier pour les séries pour une 25e année de suite.

Garbine Muguruza a pris la mesure de Barbora Strycova 6-3, 6-4

http://www.rds.ca/tennis/

Garbine Muguruza
Garbine Muguruza (Source d'image: Vincent Éthier )

TOKYO - L'Espagnole Garbine Muguruza a pris la mesure de la Tchèque Barbora Strycova 6-3, 6-4 mercredi pour atteindre les quarts de finale de l'Omnium Panpacifique.
Muguruza, la troisième tête de série, a préservé 11 des 14 balles de bris offertes à Strycova en 1 heure et 45 minutes de jeu au Ariake Colosseum, mettant ainsi la table pour un duel en quarts de finale contre la Suissesse Belinda Bencic.
Bencic, huitième tête de série, est venue de l'arrière pour vaincre Samantha Stosur 6-7 (5), 6-3, 6-4.
Il s'agissait de la première victoire de Bencic contre l'Australienne, qui s'est inclinée en dépit de ses 13 as.
La favorite, Caroline Wozniacki, affrontera la qualifiée croate Ana Konjuh plus tard mercredi. La Danoise avait reçu un laissez-passer au premier tour.

Martin claque un circuit de trois points dans une victoire de 4-0 des Blue Jays

http://www.985sports.ca/baseball/

Publié par La Presse Canadienne le jeudi 24 septembre 2015 à 00h48. Modifié par Charles Payette à 07h47.
Martin claque un circuit de trois points dans une victoire de 4-0 des Blue Jays
Russell Martin
TORONTO - Russell Martin a claqué un circuit de trois points et les Blue Jays de Toronto ont défait les Yankees de New York 4-0, mercredi.
Le receveur a frappé sa 21e longue balle de la saison en septième, portant alors le score au compte final.

Josh Donaldson et Edwin Encarnacion étaient sur les buts après un double et un but sur balles intentionnel, respectivement.

«Son circuit a été un grand soupir de soulagement, a dit le lanceur partant des Blue Jays, Marcus Stroman. Je savais que nous étions en contrôle avec (Brett)Cecil et (Roberto) Osuna qui allaient suivre au monticule.»

Martin a par ailleurs égalé sa marque personnelle pour les coups de canon. Il en a aussi cogné 21 en 2012, dans l'uniforme des Yankees.

Un simple de Kevin Pillar en sixième a produit l'autre point des Jays, qui ont à nouveau trois matches et demi d'avance sur les Yankees, au sommet de leur section.

Les Blue Jays avaient laissé six coureurs sur les buts lors des quatre premières manches.

Stroman (3-0) a blanchi l'adversaire en sept manches, accordant cinq coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a donné un seul but sur balles.

Stroman a prévalu à ses trois sorties en 2015, après avoir subi une blessure au genou au camp d'entraînement. Il affiche une brillante moyenne de 1,89.

Les Yankees n'ont pas eu de coureur au-delà du deuxième coussin avant la neuvième.

Le match a été disputé devant 48 056 personnes, qui ont vu leurs favoris jouer à ciel ouvert, au Rogers Centre.

«C'était important de rebondir après le revers de mardi (6-4 en 10 manches)», a dit le gérant des vainqueurs, John Gibbons.

Les Jays auront congé jeudi avant de recevoir Tampa Bay pour trois matches, comme dernière série de la saison régulière au Rogers Centre, cette année.

Le club torontois va ensuite terminer la campagne à Baltimore et à St. Petersburg.

Ivan Nova (6-9) a permis un point et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Les Yankees occupent la première place additionnelle pour les éliminatoires de l'Américaine, quatre matches devant les Astros de Houston.

P.K. Subban évoque la possibilité d'imiter une nouvelle fois Don Cherry

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 23 septembre 2015 à 17h52. Modifié par Charles Payette le jeudi 24 septembre 2015
P.K. Subban évoque la possibilité d'imiter une nouvelle fois Don Cherry
P.K. Subban/Photo: archives PC, Chris Young
BROSSARD, Qc - L'imitation qu'a faite P.K. Subban de Don Cherry connaît tellement un tabac sur les réseaux sociaux que le défenseur du Canadien a évoqué la possibilité qu'on le revoie à l'oeuvre cette saison.
«Je crois fermement que si vous êtes incapables d'autodérision, c'est que vous n'êtes pas quelqu'un d'agréable à côtoyer, a d'abord déclaré Subban sur le sujet, mercredi. Je craignais quelque peu la réaction de Don, a-t-il continué. J'espérais qu'il aime ça. Il s'est dit flatté et ça m'a rassuré.»

Demandant par la suite à ses interlocuteurs comment ils avaient trouvé sa tenue vestimentaire flamboyante, Subban a mentionné qu'il avait conservé le veston multicolore fleuri et qu'on allait le revoir à un moment donné pendant la saison.

«Quand? Vous verrez bien», a-t-il lancé, entretenant le mystère.

Subban a expliqué s'être prêté au jeu dans le cadre d'une publicité pour le réseau de télévision Sportsnet. Il a raconté qu'il n'a pas su immédiatement qu'on l'avait filmé en pleine action. Comme la scène captée était fort hilarante, on lui a demandé la permission de la diffuser. Il a accepté volontiers.

Dans la séquence, Subban imite la gestuelle du controversé chroniqueur et lance à un moment donné en parlant de lui-même: «P.K. est un bon joueur. Il n'est tout de même pas Bobby Orr, mais c'est un bon joueur».

« Tout le monde est ébranlable » - David Lemieux

http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mercredi 23 septembre 2015 à 19h27. Modifié par Charles Payette le jeudi 24 septembre 2015
« Tout le monde est ébranlable » - David Lemieux
David Lemieux, lors d'une autre conférence de presse qui avait lieu à Montréal, le 19 août./Photo: archives PC, Graham Hughes
(98,5 Sports) - Le boxeur David Lemieux montera dans le ring du Madison Square Garden, le 17 octobre, afin d'affronter l'excellent Gennady Golovkin. En conférence de presse à Montréal, mercredi, le Québécois a affirmé qu'il était fébrile à l'approche du duel avec le Kazakh, tout en ayant pleinement confiance en ses moyens.
« Je gère mes émotions comme j’ai géré les 35 autres combats livrés jusqu’à maintenant, a affirmé le pugiliste de 26 ans en début d’entrevue. Tout ce qui change, c’est le niveau et la grosseur du combat… Je me sens très bien. Je suis très excité d’affronter Golovkinc’est sûr. Cela dit, j’ai confiance en mes habiletés. »

Lemieux (34-2, 31 KO) n’a pas mâché ses mots quand il a été questionné sur les rares failles d’un éventuel adversaire qui n’a toujours pas connu la défaite chez les professionnels.

« Il ne s’est jamais battu contre Lemieux ! Deuxièmement, on regarde tous ses combats (sur vidéo) avec Marc Ramsay (son entraîneur), qui a de très bons yeux [pour trouver les lacunes]. Il a quand même eu cinq défaites dans ses combats amateurs. C’est certain que Golovkin a une très belle évolution chez les pros. Il a un bon background. C’est un tough. Je suis mieux d’être bien préparé, parce que c’est un gars complet. Mais, il fait quand même des erreurs. Tout le monde est ébranlable. »

« Notre plus gros défi »

Du côté de Marc Ramsay, celui-ci a expliqué qu’on devait en effet évaluer l’ensemble de ses combats, en particulier ces affrontements chez les amateurs : « Quand on étudie un boxeur, on doit évaluer le meilleur et le pire. Dans le cas de Golovkin, le fait qu’il soit invaincu nous oblige à découper en parties ses combats. Celles durant lesquelles ça allait très bien et les autres durant lesquelles c’était plus difficile. J’ai une bonne bibliothèque de vidéos impliquant ses combats. »

« Je l’ai vu gagner et perdre chez les amateurs, a poursuivi l'entraîneur de Lemieux. Je le connais bien et depuis longtemps. Il a évolué, mais dans sa nature profonde, il y a des choses à exploiter. Je pense qu’il est très solide. Il est fort physiquement. Il n’est pas aussi puissant que David, mais il a les mains lourdes. Il a un bon jeu de jambes. Il a une très bonne analyse de l’espace dans le ring. C’est notre plus gros défi jusqu’à aujourd’hui […] Je n’ai jamais vu Golovkin vraiment dans le pétrin. Par contre, avec la force de frappe exceptionnelle de David, on va avoir une vraie mesure de lui… »

Golovkin (33-0, 30 K.-O.) est considéré par plusieurs analystes comme l’un des meilleurs boxeurs de la planète (Floyd Mayweather, Jr. était à la retraite), livre pour livre. À ce sujet, Lemieux a affirmé ceci : « Il est certainement de la classe A. Il est très très bon. Chez les poids moyens, c’est lui le plus tough. Le 17 octobre, je vais réarranger tout ça. J’ai hâte d’inscrire ma marque. C’est à moi de faire mes preuves. »

Sachant qu’il était le promoteur de Lemieux avant le départ de celui-ci chez Golden Boy Promotions, Yvon Michel a déclaré plus tôt cette semaine qu’il aurait patienté davantage avant d’organiser un combat entre le Québécois et Golovkin. Il a spécifié qu’il aurait fait un meilleur « build-up ».

« Ça fait longtemps qu’il voulait que j’affronte Golovkin, a lancé Lemieux. Donc, ce qu’il dit n’est pas nécessairement vrai. Je suis là où je dois être en ce moment. »

Desharnais rassuré

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

Mise à jour le mercredi 23 septembre 2015 à 17 h 51 HAE
David Desharnais, le no 51
David Desharnais, le no 51  Photo :  GI/Francois Laplante/FreestylePhoto

David Desharnais était de retour à l'entraînement mercredi après avoir été tenu à l'écart depuis lundi en raison d'une blessure au bas du corps. « Par précaution, tient-il à souligner. »
Un texte de Diane SauvéTwitterCourriel
C'est surtout un joueur rassuré qui s'est présenté devant les médias. Rassuré de savoir qu'il joue au centre, sa position naturelle.
« C'est là que je veux être. »
Retour en arrière. Au tournoi de golf annuel du CH, Michel Therrien annonce que Galchenyuk passera de l'aile au centre. Tout de suite, la situation de Desharnais devenait précaire.
Lui-même ne savait pas à quoi s'en tenir et se disait prêt à tout faire pour l'équipe.
« L'incertitude pour un joueur de hockey, c'est parfois plate, raconte Desharnais. »
Si Therrien avait rencontré Galchenyuk pour lui annoncer ses plans en début d'été, il n'avait pas jugé bon de le faire avec Desharnais. Puis il s'est ravisé.
« Michel m'a rencontré et m'a dit que, dans le fond, il ne sentait pas le besoin de me parler parce que pour lui, je restais au centre. Au moins, il me l'a dit. Quand tu sais où tu t'en vas, c'est déjà un gros pas en avant, pour moi, dans ma tête. »
Sauf qu'il se retrouve depuis le début du camp au centre d'un troisième trio. Plus souvent qu'autrement avec Dale Weise à droite. Mercredi Tomas Fleischmann complétait l'unité. Loin de la première unité qu'il pilotait la saison dernière. Mais un rang auquel il accorde moins d'importance qu'auparavant. 
« Maintenant c'est un peu moins important. Les trois trios sont importants, même les quatre. Il faut que tout le monde apporte offensivement. Il y a tellement de choses qui changent durant l'année. Si je commence au sein du troisième, ça me va. »
D'autres éloges pour McCarron
Michael McCarronMichael McCarron  Photo :  PC/Jacques Boissinot
Par ailleurs, Michael McCarron, Charles Hudon et Sven Andrighetto ont patiné avec le groupe des vétérans mercredi au complexe sportif de Brossard.
Michel Therrien s'est montré une fois de plus élogieux envers l'unique marqueur du premier match préparatoire mardi, le colosse McCarron. Il carbure à la pression, explique l'entraîneur qui adore ça.
<< C'est un "gamer" . Quand ils entendent les hymnes nationaux, certains joueurs s'allument. D'autres, c'est le contraire. C'est pour ça que lors des matchs intraéquipes, des joueurs comme lui passent un peu inaperçus. >>
Therrien a fait savoir que McCarron aura encore l'occasion de se faire valoir. Reste à savoir si on le verra jeudi au Centre Bell lors du deuxième match préparatoire du CH contre les Capitals de Washington.

L'Impact défait le Fire 2-1

http://www.985sports.ca/soccer/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 23 septembre 2015 à 12h16. Modifié par Charles Payette le jeudi 24 septembre 2015
L'Impact défait le Fire 2-1
Andres Romero célèbre le but vainqueur marqué en deuxième mi-temps, au stade Saputo./Photo: PC, Graham Hughes
MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a fait un pas de plus vers une deuxième participation aux éliminatoires de la MLS, alors que des buts de Didier Drogba et d'Andrés Romero lui ont permis de vaincre le Fire de Chicago 2-1, mercredi soir au stade Saputo.

L'Impact (11-11-6) détient maintenant quatre points d'avance sur l'Orlando City SC au sixième et dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association de l'Est.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le mercredi 23 septembre 2015 dans Bonsoir les sportifs avec Jeremy Filosa et Ron Fournier
L'Impact, qui est invaincu en cinq sorties (3-0-2) depuis que Mauro Biello a remplacé Frank Klopas comme entraîneur-chef, compte deux matchs en main sur Orlando.

Drogba, en première demie, a inscrit son cinquième but en autant de rencontres. Il a toutefois fallu la réussite de Romero, entré dans le match quatre minutes avant son but à la 76e minute, pour trancher puisque David Accam avait créé l'égalité tôt en deuxième demie pour le Fire (7-17-6).

Les visiteurs disputaient un premier match depuis que le directeur technique Brian Bliss a remplacé Frank Yallop comme entraîneur-chef, mais ils ont tout de même encaissé une quatrième défaite de suite.

Les locaux ont été plus opportunistes, même s'ils ont souvent manqué de cohésion à l'attaque en l'absence d'Ignacio Piatti, qui a raté le rendez-vous pour des raisons familiales. Cependant, Drogba et l'Impact ont été en mesure de satisfaire les 17 832 spectateurs.

Samedi, l'Impact complétera une séquence de trois matchs à domicile en huit jours, quand il accueillera le D.C. United. Il sera toutefois privé de son général en défensive Laurent Ciman, qui a été expulsé en fin de match après avoir écopé un deuxième carton jaune.