lundi 9 mai 2016

Guy Boucher dirigera les Sénateurs d'Ottawa

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 08 mai 2016 à 13h49. Modifié par Danielle Arsenault à 19h01.
Guy Boucher dirigera les Sénateurs d'Ottawa
nhl.com
OTTAWA - Guy Boucher a été embauché comme entraîneur-chef des Sénateurs, a annoncé dimanche l'organisation d'Ottawa.

Son contrat est d'une durée de trois ans.
Le Québécois a passé une partie des trois dernières saisons aux commandes du SC Bern en Suisse, présentant un dossier de 44-29-5.
Auparavant, il a passé un peu plus de deux saisons à diriger le Lightning de Tampa Bay, affichant un rendement de 97-78-20 en 195 matchs. Boucher a mené le Lightning à la finale de l'Est en 2010-2011.
"Nous cherchions un excellent entraîneur et notre démarche nous a menés vers le meilleur candidat, a dit Eugene Melnyk, le propriétaire des Sénateurs. Je ne pourrais pas être plus heureux. Je souhaite la bienvenue à Guy, son épouse Marsha et leurs trois enfants, Vincent, Mila et Naomi."
Boucher a aussi passé une saison comme entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine de hockey, menant la formation au championnat de la division Nord en 2009-2010. Il a d'ailleurs obtenu le trophée Louis A. R. Pieri, remis à l'entraîneur par excellence de l'année dans la LAH.
Avant de diriger Hamilton, il a été l'entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville pendant trois saisons, dans la LHJMQ.
Boucher a mené Drummondville aux championnats de la saison régulière et des séries éliminatoires de la LHJMQ et une participation à la Coupe Memorial en 2008-2009.
Boucher a souvent représenté son pays à l'international, incluant une médaille d'or comme adjoint au Championnat mondial junior en 2009.
Depuis leur présence en finale de la coupe Stanley en 2007, les Sénateurs n'ont jamais cheminé au-delà de la deuxième ronde.
Ils ont montré une fiche de 38-35-9 cette saison, ratant les séries.

Vidéo: le Lightning élimine les Islanders

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le dimanche 08 mai 2016 à 17h41. Modifié à 19h59.
Vidéo: le Lightning élimine les Islanders
PC
(98,5 Sports) - Le Lightning de Tampa Bay a blanchi les Islanders de New York, 4-0, dimanche lors du cinquième match de cette série de deuxième ronde. La formation de Jon Cooper élimine donc les Islanders et passe en finale de l'Association de l'Est.
Les Islanders avaient pourtant bien amorcé cette série, eux qui ont gagné le premier match de la série. Mais tout s'est écroulé par la suite alors qu'ils ont encaissé quatre défaites de suite.
C'est la deuxième année consécutive que le Lightning disputera la finale de l'Est. La saison dernière, il s'était incliné en finale de la Coupe Stanley contre les Blackhawks de Chicago.
Les joueurs du Lightning devront toutefois attendre la conclusion de la série Penguins-Capitals avant de connaître l'identité de leurs prochains adversaires.
Un doublé pour Hedman
Devant absolument gagner cette rencontre pour éviter l'élimination, les Islanders n'ont jamais été dans le coup dimanche. Hedman a ouvert le pointage à mi-chemin en première période et Brian Boyle a creusé l'écart avant la fin de l'engagement.
Hedman a ajouté son deuxième du match tôt en deuxième période, en avantage numérique, et Nikita Kucherov a mis fin aux espoirs des Islanders en marquant son neuvième des séries en troisième période, en échappée.
L'échappée de Kucherov:
Ben Bishop a effectué 28 arrêts pour le Lightning alors que son vis-à-vis, Thomas Greiss a effectué 21 arrêts devant le filet des Islanders.
Le capitaine des Islanders, John Tavares, a été blanchi lors des quatre derniers matchs de la série.
Voyez les faits saillants de cette rencontre:
(Avec La PC)

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...