Messages

Affichage des messages du janvier 8, 2017

Un voyage déterminant

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

FRANÇOIS GAGNON DIMANCHE, 8 JANV. 2017. 00:34
Pour être bien franc, je m’attendais au pire pour le Canadien à l’aube du trop long voyage annuel des Fêtes. Il y avait les blessés. Il y avait Carey Price qui semblait être redevenu humain. Il y avait Shea Weber qui avait perdu un brin de son efficacité en matière de contribution offensive. Il y avait les deux victoires seulement (2-2-1) lors des cinq dernières parties. Il y avait aussi le fait que le Canadien, impérial au Centre Bell où il a signé 15 victoires en 20 matchs et récolté des points dans 17 de ces 20 parties (15-3-2), était beaucoup plus vulnérable sur les glaces ennemies où il allait disputer sept matchs consécutifs. Ajoutez à cela le fait d’être obligé d’écourter les escales à la maison alors que toute la famille est réunie autour de la dinde, du sapin et des cadeaux.
À LIRE ÉGALEMENTSommaire Une 400e victoire en carrière pour Therrien Brendan Gallagher absent au moins 2 mois Toutes les vidéo…

Tuukka Rask et les Bruins ont blanchi les Panthers 4-0

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


SAMEDI, 7 JANV. 2017. 22:09(MISE À JOUR : DIMANCHE, 8 JANV. 2017. 01:07)

SUNRISE, Fla. - Brad Marchand a touché la cible à deux reprises, Tuukka Rask a réalisé 25 arrêts et les Bruins de Boston ont blanchi les Panthers de Floride 4-0, samedi soir.
À LIRE ÉGALEMENTSommaire Classement LNH Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH Riley Nash et David Backes ont aussi trouvé le fond du filet pour les Bruins, qui ont remporté leurs quatre matchs contre les Panthers cette saison. Rask a signé un cinquième blanchissage cette saison. James Reimer a amorcé une quatrième partie de suite et il a stoppé 33 arrêts. Roberto Luongo, qui était absent pour la victoire de 2-1 de sa troupe contre les Predators de Nashville, vendredi, est blessé et son état de santé est réévalué quotidiennement. Les Panthers ont perdu six de leurs huit derniers matchs. Taylor Hall rate ses retrouvailles
Sommaire Mark Letestu a inscrit le but vainqueur en avantage numérique, lors de la p…

Le Canadien défait les Maple Leafs 5-3 et donne une 400e victoire en carrière à Michel Therrien

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

SAMEDI, 7 JANV. 2017. 08:21(MISE À JOUR : SAMEDI, 7 JANV. 2017. 22:42)

TORONTO -  Le Canadien a conclu son voyage du temps des Fêtes sur une bonne note en signant une troisième victoire de suite en venant à bout des Maple Leafs de Toronto par la marque de 5-3, samedi. Même si son voyage de sept rencontres a été ponctué de deux retours à Montréal, le Tricolore a conclu sa plus longue séquence à l'étranger de la campagne avec une fiche de 4-1-2. Ce résultat est d'autant plus impressionnant que la liste des blessés s'est allongée pendant le périple.
À LIRE ÉGALEMENTSommaire Brendan Gallagher absent au moins 2 mois Le CH dominant à forces égales Toutes les vidéos du Canadien Toutes les nouvelles du CH Avec plusieurs éléments récemment rappelés du club-école de Saint-Jean, le Canadien a été à la hauteur face à une équipe qui avait un dossier de 6-0-1 à ses sept dernières sorties. Le Tricolore a ainsi filé vers une 13e victoire d'affilée face a…