samedi 7 novembre 2015

Pascal Dupuis conduit préventivement à l'hôpital

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Penguins 2 - Oilers 1


EDMONTON - L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Pascal Dupuis a été transporté vers un hôpital d'Edmonton par mesure préventive après qu'il eut ressenti des symptômes qui pourraient être associés à ses antécédents en matière de formation de caillots sanguins.
Dupuis a mis sa carrière en veilleuse l'an dernier à la suite de la découverte d'un caillot de sang dans un poumon.
Il a été écarté de la formation partante pour le match des Penguins contre les Oilers d'Edmonton, vendredi soir.
« Il a passé des examens par mesure préventive avant le match et les tests ont été négatifs, a déclaré l'entraîneur des Penguins Mike Johnston après la victoire de 2-1 des siens face aux Oilers. Son état de santé sera réévalué à Pittsburgh. Nous voulons nous assurer que tout est correct et il ne jouera pas demain soir (samedi à Calgary). »
Le directeur général des Penguins Jim Rutherford avait déclaré avant la partie que la santé de Depuis "est notre priorité".
Dupuis est revenu avec les Penguins cette saison et a disputé six matchs jusqu'ici en 2015-16.

Les Devils l'emportent 4-2 face aux Blackhawks

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Blackhawks 2 - Devils 4


NEWARK, N.J. - Travis Zajac a récolté un but et une aide dans un intervalle de 26 secondes lors d'une poussée de trois buts des siens en première période et les Devils du New Jersey se sont débarrassés des Blackhawks de Chicago en les battant 4-2, vendredi.
Les Blackhawks, champions en titre de la coupe Stanley, ont connu une soirée à oublier, un jour après qu'un procureur de l'État de New York eut décidé de ne pas porter d'accusation de viol contre l'attaquant des Blackhawks Patrick Kane en raison d'un manque de preuve après une enquête de trois mois.
Kane a touché la cible dans un troisième match d'affilée et il a récolté au moins un point à ses neuf dernières sorties (six buts et sept aides).
Les Devils ont filé vers une septième victoire en neuf parties, tandis que les Blackhawks ont encaissé un deuxième revers de suite.
Le capitaine des Hawks, Jonathan Toews, a même engagé le combat avec Adam Henrique vers la fin du premier vingt.
Lee Stempniak et Kyle Palmieri ont aussi récolté un but et une aide, Damon Severson a ajouté deux aides et Mike Cammalleri a été l'autre buteur des Devils, qui menaient 4-0 après 27:28 de jeu.
Tanner Kero a marqué le deuxième but des Blackhawks, son premier en carrière dans la LNH.
Cory Schneider a effectué 27 arrêts devant le filet des Devils. À l'autre bout de la patinoire, Corey Crawford a cédé trois fois sur 13 tirs en première période et Scott Darling a effectué 12 arrêts en relève lors des deux dernières périodes.
Les Penguins ne dérougissent pas
Sommaire
Le cinquième but de la saison de Phil Kessel a finalement été celui qui a fait la différence et les Penguis de Pittsburgh ont gagné un sixième match de suite en venant à bout des Oilers d'Edmonton 2-1.
Daniel Sprong a marqué l'autre but des Penguins, qui ont remporté neuf de leurs 10 dernières rencontres.
Oscar Klefbom a fourni la réplique des Oilers, qui ont perdu deux de leurs trois derniers matchs.
Les Penguins croyaient avoir ouvert la marque tard en première période grâce à un but en avantage numérique de Patric Hornqvist, mais l'entraîneur des Oilers Todd McLellan a demandé la vérification vidéo. Le but a été annulé en raison d'un hors-jeu à l'entrée de zone.
Ce sont finalement les Oilers qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage, seulement 45 secondes après le début de la deuxième période. Klefbom a franchi la ligne bleue et a décoché un boulet de canon qui a battu le gardien Jeff Zatkoff par-dessus l'épaule.
Les Penguins ont riposté avec 11 minutes à faire à l'engagement. Matt Cullen a gagné une bataille le long de la rampe et a rejoint Sprong, qui a inscrit son deuxième but de la campagne.
Kessel a fait mouche à mi-chemin en troisième période lors d'une supériorité numérique. Son tir a dévié sur le défenseur des Oilers Brandon Davidson avant de franchir la ligne des buts.
Zatkoff a stoppé 27 lancers à son deuxième match cette saison. Anders Nilsson a repoussé 31 tirs devant le filet des Oilers.
L'attaquant des Penguins Pascal Dupuis a été transporté vers un hôpital d'Edmonton par mesure préventiveavant la rencontre. Il aurait ressenti des symptômes qui pourraient être associés à ses antécédents en matière de formation de caillots sanguins.
L'ailier des Oilers Jordan Eberle disputait son premier match de la saison après avoir raté les 13 premières rencontres en raison d'une blessure à une épaule subie pendant le camp d'entraînement. La sensation Connor McDavid ratait toutefois une première partie après s'être fracturé la clavicule mardi, dans une victoire face aux Flyers de Philadelphie.
Getzlaf et Perry prennennt les choses en main
Sommaire
Ryan Getzlaf, qui effectuait un retour au jeu après une appendicite, et Corey Perry ont amassé trois aides chacun et les Ducks d’Anaheim ont signé un troisième gain de suite en l’emportant par la marque de 4-2 face aux Blue Jackets de Columbus.
Anaheim remportait une quatrième victoire de suite à domicile après un début de saison difficile.
Getzlaf disputait un premier match depuis le 26 octobre. Il avait raté quatre rencontres.
Cam Fowler Patrick Maroon, Josh Manson et Clayton Stoner ont touché la cible pour les Ducks.
Scott Hartnell a inscrit les deux buts des Jackets. Son deuxième du match portait la marque à 3-2 avec une minute à jouer en troisième période.
Mason, avec le premier but de sa carrière dans la LNH, a donné les devants aux Ducks 3-1 en milieu de troisième vingt. Stoner a ensuite marqué dans un filet désert.
Frederik Andersen a repoussé 34 rondelles dans la victoire.
Curtis McElhinney a stoppé 33 tirs pour les Blue Jackets, qui ont un dossier de 4-4-0 sous les ordres de leur nouvel entraîneur John Tortorella. Ce dernier a remplacé Todd Richards derrière le banc après que l'équipe eut amorcé la saison avec sept défaites consécutives.
Les Stars suivent la cadence du CH
Sommaire
Patrick Sharp a brisé l'égalité et Radek Faksa a inscrit son premier but en carrière dans la LNH, vendredi soir, dans la victoire de 4-1 des Stars de Dallas contre les Hurricanes de la Caroline.
Ales Hemsky et Jason Demers ont aussi fait vibrer les cordages, tandis que Colton Sceviour amassait deux mentions d'aide pour les Stars. Kari Lehtonen a effectué 30 arrêts.Jordan Staal a riposté pour les Hurricanes, tandis que Eddie Lack repoussait 25 rondelles.
Les Stars, meneurs de l'Association Ouest, ont gagné six de leurs sept derniers matchs et présentent un dossier de 6-2 à l'extérieur cette saison. Ils ont aussi gagné huit de leurs 11 derniers affrontements contre les Hurricanes, et quatre des cinq derniers à Raleigh.
Les Stars ont pris les devants alors qu'il restait 8:45 à jouer lorsque Sharp a déjoué Lack d'un tir du côté du bâton, après avoir accepté une passe de Tyler Seguin lors d'une descente en surnombre.
Ils ont ensuite pris les devants 3-1 environ deux minutes plus tard lorsque Faksa a sauté sur un retour de lancer libre. Sceviour a obtenu une mention d'aide sur la séquence.
Demers a complété la marque dans un filet désert alors qu'il restait une seconde au cadran.
Quatre gains de suite pour les Rangers
Sommaire
Derek Stepan et Oscar Lindberg ont touché la cible dans un intervalle de 21 secondes en deuxième période et les Rangers de New York ont battu l'Avalanche du Colorado 2-1 signant ainsi une quatrième victoire d'affilée.
Henrik Lundqvist a effectué 29 arrêts et les Rangers ont un dossier de 14-2 à l'étranger contre les équipes de l'Association Ouest depuis la saison dernière. Ryan McDonagh a récolté deux aides.
Nathan MacKinnon a inscrit le seul but de l'Avalanche lors d'une supériorité numérique. L'Avalanche a perdu quatre de ses cinq derniers matchs et amorcera un voyage de sept parties mardi.
Reto Berra a stoppé 31 rondelles devant le filet de l'Avalanche.

Jakub Kindl marque en prolongation et les Red Wings prennent la mesure des Maple Leafs 2-1

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Red Wings 2 - Maple Leafs 1 (Prol.)


TORONTO - Jakub Kindl a trouvé le fond du filet alors qu'il restait 2:43 à la prolongation et les Red Wings de Detroit ont arraché une victoire de 2-1 aux Maple Leafs de Toronto, vendredi soir.
Kindl est entré par le centre dans le territoire des Maple Leafs et a déjoué James Reimer d'un tir au-dessus du bouclier. Il s'agissait de son deuxième but de la saison.
Henrik Zetterberg a marqué son 300e but en carrière dans le circuit Bettman pour les Red Wings (7-5-1), qui ont gagné un troisième match d'affilée.
Dion Phaneuf a répliqué pour les Maple Leafs (2-8-3), qui n'ont savouré qu'une seule victoire en sept matchs cette saison au Air Canada Centre.
Petr Mrazek a réalisé 32 arrêts pour les Red Wings, tandis que Reimer stoppait 22 tirs devant la cage torontoise.
Zetterberg a ouvert la marque alors qu'il restait 3:39 à jouer au premier tiers, en décochant un tir des poignets inoffensif qui a trompé la vigilance de Reimer du côté du bouclier. Il s'agissait de son quatrième but cette saison.
Puis, tandis que Reimer était au banc au profit d'un sixième attaquant en fin de troisième période, Phaneuf a redonné vie aux Maple Leafs en créant l'égalité avec 1:01 à jouer. Ç'a mis la table pour le filet victorieux de Kindl, quelques minutes plus tard en surtemps.

Les Bruins effectuent leur première visite de la saison au Centre Bell samedi soir

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Condon ne prend pas de repos


Le Canadien est toujours invaincu en temps réglementaire sur sa propre patinoire, et il tentera de poursuivre sa série de succès en accueillant les Bruins de Boston samedi soir au Centre Bell.
À leur première confrontation, en début de calendrier au TD Garden, le Tricolore s'était imposé au compte de 4-2. Carey Price avait obtenu la victoire face à son vis-à-vis Tuukka Rask.
Après une séquence de sept matchs sans défaite après 60 minutes de jeu (6-0-1 durant la séquence) entre le 14 et le 31 octobre, les hommes de Claude Julien ont baissé pavillon à leurs deux dernières sorties, à domicile face aux Stars de Dallas, puis à Washington face aux Capitals.
Le CH, pour sa part, n'a pas perdu en temps régulier depuis son revers de 4-3 aux mains des Oilers d'Edmonton, le 29 octobre dernier. Son seul léger faux-pas est survenu mardi, lorsqu'il s'est incliné en prolongation, 2-1 contre les Sénateurs d'Ottawa.
Grâce à un début de saison du tonnerre, le joueur de centre David Krejci se retrouve au sixième rang des pointeurs du circuit Bettman, avec une récolte de 15 points (7-8) en seulement 12 parties.
Ce n'est que deux de plus que Max Pacioretty, David Desharnais, Andrei Markov et P.K. Subban, qui se classent tous les quatre parmi les 15 meilleurs pointeurs du circuit, avec 13 points chacun.
La dernière victoire des Bruins aux dépens du Canadien remonte au mois de mars 2014. Il s'est produit sept autres affrontements entre les deux équipes depuis ce dernier gain de cause.