lundi 29 février 2016

Shane Prince a été échangé par les Sénateurs aux Islanders

Shane Prince
Shane Prince (Source d'image:PC)
Shane Prince a été échangé par les Sénateurs d'Ottawa aux Islanders de New York.
Les Islanders reçoivent aussi un choix de septième tour en 2017 en retour d'un choix de troisième tour en 2016 dans cette transaction.
« C’est un étrange sentiment, avoue Prince en entrevue. J’ai été dans cette organisation pendant six ans, j’ai aimé la ville et les partisans. J’ai aimé le temps que j’ai passé ici. »
« Maintenant c’est une belle opportunité d’aller à New York, d’ajouter celui qui aura l’occasion d’évoluer dans son État natal, lui qui est originaire de Rochester. Ç’a été des montagnes russes (à Ottawa). C’est difficile d’être hors de la formation, on veut toujours jouer. J’espère pouvoir jouer, avoir un impact et aider l’équipe à gagner. »
Au final, le directeur général Bryan Murray a estimé que d'autres joueurs se trouvaient en avance sur Prince pour un poste régulier dans la formation.
« C’est une nouvelle opportunité pour le jeune homme. Il ne jouait pas beaucoup ici. Il mérite de jouer. C’est un bon gars, il travaillait fort en pratique. »
Autre échange mineur, les Sens ont fait l'acquisition de l'espoir et attaquant Michael Keranen, du Wild du Minnesota, en retour de Conor Allen.

Les Bruins font l'acquisition de Liles et Stempniak

John-Michael Liles
John-Michael Liles reçoit les félicitations de ses coéquipiers après avoir marqué contre son ancien club. (Source d'image:Getty)
Les Hurricanes de la Caroline ont échangé John-Michael Liles aux Bruins de Boston.
Ces derniers cèdent pour leur part un choix de troisième ronde, un choix de cinquième ronde ainsi que l'espoir de 22 ans Anthony Camara, un attaquant.
Le défenseur de 35 ans a disputé les trois dernières saisons à Raleigh, après avoir porté l'uniforme des Maple Leafs de Toronto et de l'Avalanche du Colorado.
En 64 rencontres cette saison, il a inscrit six buts et neuf passes. Il présente également un différentiel de -3.
Il a un dossier en carrière de 87 buts et 272 passes en 783 parties sur le circuit.
Lee Stempniak a aussi été échangé en provenance des Devils du New Jersey, qui obtiennent en retour un choix de deuxième ronde et un autre de quatrième ronde.

Le CH réclame Mike Brown au ballottage

Mike Brown réclamé par le CH


Le Canadien de Montréal a réclamé Mike Brown au ballottage.
L'attaquant de 30 ans a évolué avec les Sharks de San Jose, les prochains adversaires du CH lundi soir, au cours des trois dernières campagnes.
« C’est toujours positif de se retrouver avec une équipe qui te désire et qui a besoin de tes services », a interprété Brown.
« C’est assez spécial de savoir que tu es échangé à l’équipe que tu devais affronter quelques heures plus tard. Ça devrait rendre les choses assez intéressantes », a admis le robuste ailier originaire de Chicago.
« On a pu le rencontrer très rapidement, ce n’était pas trop difficile pour lui comme déplacement, il a seulement eu à changer de vestiaire », a fait remarquer Brendan Gallagher avec le sourire.
Brown a amassé une passe et deux mentions d'aides en 44 rencontres cette saison, en plus de maintenir un différentiel de -3. Il n'a disputé que deux parties depuis le début du mois de février.
« Je ne jouais pas beaucoup donc je m’attendais un peu à ce que ça se produise. C’est la sixième fois que ça m’arrive donc je suis un peu plus préparé pour ces revirements de situation », a indiqué le patineur de cinq pieds onze pouces et 205 livres.
En entrevue à RDS, son ancien coéquipier des Sharks, Marc-Édouard Vlasic, a décrit Brown comme un travaillant qui ne craint aucun adversaire. Il serait, de plus, un athlète utile à avoir dans un vestiaire.
Brown, qui va arborer le numéro 13 avec Montréal, a aussi porté les couleurs des Oilers, des Maple Leafs, des Ducks et des Canucks.
Il a été repêché par l'organisation de Vancouver au 159e rang au total en 2004.
Celui qui empoche 1,25 millions $ en 2015-2016 deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne. Il a pris part à sept combats cette saison.
Brown est accueilli à bras ouverts
Après Dale Weise et Tomas Fleischmann, ce fut au tour de Devante Smith-Pelly de quitter l’organisation du Canadien à travers une dernière journée des transactions plutôt calme.
Les joueurs du Tricolore n’ont pas été étonnés d’assister à une édition tranquille de ce rendez-vous très attendu par les amateurs.
« Les gens dirigent toute leur attention sur cette dernière journée, mais ça se passe souvent dans les jours précédents maintenant », a indiqué P.K. Subban.
Au moment de rencontrer les médias, la transaction impliquant Smith-Pelly et Stefan Matteau n’avait pas été rendue publique. Ainsi, les joueurs du CH ont surtout abordé l’acquisition du Mike Brown qui a été réclamé au ballottage.
« C’est définitivement un adversaire difficile à affronter, on est content de l’ajouter à notre formation », a noté Brendan Gallagher qui n’aura pu à se frotter à lui.
« Il a toujours été difficile à affronter et on a eu quelques bonnes confrontations avec lui surtout quand il jouait pour les Maple Leafs. J’ai seulement entendu de bons commentaires à son sujet. Ça représente un moment intéressant pour lui de se joindre à l’équipe avec ce voyage de quelques matchs », a analysé Subban.
Par ailleurs, les hommes de Michel Therrien ont commenté le dossier de Carey Price qui a patiné avec son équipement complet en public pour une première fois.
« Je n’ai rien vu des images, mais je suis certainement content de le voir progresser. Je sais qu’il a hâte de revenir à 100% », a réagi Subban sur la question à propos de son copain.
« On espère qu’il puisse revenir cette saison, il se classe parmi les meilleurs joueurs de la LNH alors ce serait tout un atout pour notre équipe », a mentionné Mike Condon qui n’était pas trop impressionné par son statut de troisième étoile de la semaine.

Steve Yzerman garde la porte ouverte pour Jonathan Drouin

Jonathan Drouin
Jonathan Drouin (Source d'image:Getty)

Si Jonathan Drouin désire jouer au hockey avant l’automne prochain, il y a encore une place pour lui chez le Lightning de Tampa Bay.
C’est ce qu’a déclaré le directeur général Steve Yzerman quelques minutes après que l’heure limite pour effectuer des transactions dans la LNH soit passée sans qu’il ne soit capable de se départir de son jeune joueur mécontent.
« Jonathan est suspendu. S’il veut revenir, la porte est ouverte. La balle est dans son camp », a déclaré Yzerman lundi après-midi.
Drouin, le choix de première ronde du Lightning en 2013, a exigé une transaction au mois de novembre et a quitté l’entourage de l’équipe après un court séjour dans la Ligue américaine en janvier. Il est depuis à la maison en attendant de connaître son sort.
Yzerman a affirmé que quelques-unes des équipes avec lesquelles il avait discuté avaient émis des réserves en raison de l’inactivité de Drouin. Il a aussi confié qu'il avait refusé des offres impliquant des choix au repêchage ou des espoirs.
« Je n’avais pas non plus l’intention d’échanger Jonathan contre un joueur de location que je n’aurais pas pu ou voulu mettre sous contrat. Ça aurait été insensé », a-t-il ajouté.
Yzerman a toujours la possibilité d'échanger Drouin d'ici la fin de la saison, mais l'équipe qui obtiendrait ses services ne pourrait l'utiliser en séries éliminatoires.
Drouin a amassé 40 points, dont six buts, en 89 matchs depuis son entrée dans la LNH.

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...