http://ici.radio-canada.ca/sports/PlusSports/
Brianne Theisen-Eaton a été couronnée d'or, vendredi soir, au pentathlon des Championnats du monde d'athlétisme en salle IAAF disputés à Portland, en Oregon.
La Canadienne a remporté d'éclatante façon la dernière des cinq épreuves au programme, le 800 m, pour souffler la première place au cumulatif aux deux concurrentes qui lui faisaient ombrage, les Ukrainiennes Anastasiya Mokhnyuk et Alina Fodorova.
Mokhnyuk et Fodorova n'ont jamais été dans le coup dans ce 800 m.
Mokhnyuk, qui menait le classement, a terminé au 11e et avant-dernier rang de l'épreuve à 13,18 secondes de la Saskatchewanaise qui a survolé le plateau avec un chrono de 2:09,99. Fodorova s'est contentée de la 9e place, à 10,41 secondes de Theisen-Eaton.
Les deux Ukrainiennes, Mokhnyuk et Fodorova, ont donc pris les médailles d'argent et de bronze, dans l'ordre.
Theisen-Eaton a obtenu un total de 4881 points, 34 de plus qre Mokhnyuk et 111 devant Fodorova.
Une autre Canadienne, Georgia Ellenwood a pris la 10e place avec 4324 points.
Angela Whyte 5e au 60 m haies
Outre Theisen-Eaton, le meilleur résultat canadien de la deuxième journée de ces mondiaux appartient à Angela Whyte qui a terminé 5e au 60 m haies. L'athlète de 35 ans d'Edmonton a conclu l'épreuve en 7,99 secondes, à 18 centièmes de Nia Ali qui a mené un doublé américain devant Brianna Rollins.
Chez les hommes, l'Ontarien Tim Nedow a pris le 7e rang au lancer du poids avec un jet de 20,23 m. Le Néo-Zélandais Tomas Walsh a dominé la compétition avec un effort de 21,78 m.
Un autre Ontarien, Mohammed Ahmed, s'est qualifié pour la finale du 3000 m qui sera présentée dimanche.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire