mardi 24 janvier 2017

Johnny Gaudreau en uniforme contre le Canadien

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/le-canadien/

Publié le 24 janvier 2017 à 18h13 | Mis à jour à 18h13
Johnny Gaudreau... (PHOTO Jeff McIntosh, archives La Presse canadienne)
Johnny Gaudreau
PHOTO JEFF MCINTOSH, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE
Vingt-quatre heures après avoir été ébranlé par une mise en échec de Leo Komarov, l'attaquant des Flames de Calgary Johnny Gaudreau sera en uniforme ce soir, pour le duel qui opposera son équipe au Canadien, à Montréal.
L'entraîneur-chef des Flames, Glen Gulutzan, a confirmé la présence de son spectaculaire attaquant, qui compte 29 points en 40 matchs cette saison.
«Johnny est prêt et nous aussi, nous le serons, a indiqué Gulutzan, en fin d'après-midi. Je n'ai pas aimé le jeu, mais la ligue ne l'a pas vu ainsi et c'est correct. On passe à autre chose.»
Chad Johnson défendra le filet des visiteurs. Ce sera sa 30e sortie de la saison. Le vétéran de 30 ans présente une fiche de 16-11-1, avec une efficacité de ,917.
Un seul autre changement à la formation des Flames : l'attaquant Michael Ferland retrouvera sa place dans la formation, après avoir été laissé de côté hier à Toronto. Il prendra la place de Freddie Hamilton.
Chez le Canadien, le seul changement était déjà connu : Daniel Carr prendra la place d'Alex Galchenyuk. Carr revient dans la formation après avoir été laissé de côté lors des cinq dernières rencontres.

Les Flames sont en visite au Centre Bell (RDS, dès 19 h 30)


Johnny Gaudreau et Max Pacioretty




Il ne reste plus que deux rencontres au Canadien de Montréal avant le Match des étoiles et les Flames de Calgary seront les derniers visiteurs au Centre Bell avant la pause, ce soir.
Cette partie vous sera présentée sur les ondes de RDS dès 19 h 30. Une émission de 60 minutes de Hockey 360 précédera le match.
Probablement en raison de la météo et l’état des routes dans la région montréalaise, le Tricolore a annulé son entraînement matinal.
Michel Therrien sera privé du centre Alex Galchenyuk qui a subi une légère blessure face aux Sabres de Buffalo, samedi. D’ailleurs, le Canadien avait perdu ce match par la marque de 3-2 en prolongation.
Galchenyuk s’est blessé au même genou qui l’avait tenu à l’écart pendant 18 parties. Brian Flynn devrait prendre sa place sur le troisième trio au centre d’Andrew Shaw et de Sven Andrighetto.
Parmi les autres blessés, la condition d’Andrei Markov semble s’améliorer. Sera-t-il en uniforme pour l’une des deux rencontres avant le Match des étoiles? C’est ce qu’on saura ce soir ou jeudi.
Carey Price sera le gardien partant face aux Flames. Ces derniers occupent le dernier rang donnant accès aux séries dans l’Association Ouest. La troupe albertaine n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matchs.
Calgary disputera un deuxième en autant de soirs alors que les hommes de Glen Gulutzan ont été blanchis à Toronto hier soir.
Le CH disputera sa dernière rencontre avant la pause du Match des étoiles, jeudi, lorsqu’il rendra visite aux Islanders de New York.
Formation à l’entraînement de lundi
Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Plekanec-Byron
Andrighetto-Flynn-Shaw
Carr-De la Rose-Mitchell
Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Barberio-Redmond

Andersen et Kadri brillent pour les Leafs, qui s'imposent 4-0 contre Calgary

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Flames 0 - Maple Leafs 4

TORONTO - Frederik Andersen a bloqué 26 tirs dans un gain de 4-0 des Maple Leafs de Toronto contre les Flames de Calgary, lundi soir.
Andersen récoltait un premier jeu blanc cette saison, un septième en carrière.
Nazem Kadri a signé un doublé pour les Torontois, qui stoppaient une brève série de deux revers.
Kadri a fait mouche avec de vifs tirs du poignet du cercle droit. Son premier but était son 100e dans la LNH. Avec 20 filets cette saison, l'Ontarien de 26 ans a égalé son sommet personnel, inscrit en 2013-14.
Les autres buteurs ont été Mitch Marner et Zach Hyman.
Brian Elliott a fait 24 arrêts pour les Flames, qui perdaient un troisième match d'affilée. Leur voyage dans l'Est se poursuit avec une visite au Centre Bell mardi, avant d'affronter les Sénateurs jeudi.
Giordano à la défense de Gaudreau

Les Capitals amassent un point dans un 14e match de suite grâce à un gain de 6-1

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Hurricanes 1 - Capitals 6

WASHINGTON - Le défenseur Dmitry Orlov a marqué deux buts et les Capitals de Washington ont gardé le vent dans les voiles en écrasant les Hurricanes de la Caroline 6-1, lundi.
Cette victoire leur a permis d'amasser au moins un point au cours de leurs 14 derniers matchs.
Orlov a doublé son total de buts de la saison et Justin Williams, Evgeny Kuznetsov, T.J. Oshie et Lars Eller ont aussi trouvé le fond du filet pour les Capitals, qui ont gagné leurs trois dernières parties et qui n'ont pas perdu en temps réglementaire depuis le 27 décembre.
Les Capitals ont inscrit six buts sur 25 tirs vers Cam Ward et ils ont infligé un quatrième revers de suite aux Hurricanes. Les hommes de Barry Trotz ont trouvé le fond du filet 44 fois lors de leurs huit derniers matchs.
Braden Holtby a stoppé 25 rondelles pour signer une 23e victoire cette saison. Seul Jordan Staal, en avantage numérique, a pu le déjouer, en première période.
Les Rangers s'accrochent à leur avance
Sommaire
Henrik Lundqvist a fait 36 arrêts et les Rangers de New York ont signé un troisième gain d'affilée, battant les Kings de Los Angeles au compte de 3-2.
Les New-Yorkais ont repris de la vigueur après une série de trois défaites.
Brandon Pirri, Matt Puempel et Mats Zuccarello ont marqué pour les Rangers, qui étaient sortis perdants de leurs trois derniers matches à la maison.
Kings 2 - Rangers 3
Puempel disputait son premier match en 2017 suite à une commotion cérébrale subie le 31 décembre contre l'Avalanche, au Colorado.
Le groupe d'Alain Vigneault sera de retour en action mercredi, contre Philadelphie.
Lundqvist a été battu par Jordan Nolan et Kyle Clifford. Ce dernier l'a déjoué avec moins d'une seconde au cadran à l'aide d'un tir frappé, avec les Kings ayant retiré leur gardien. Los Angeles allait toutefois subir un quatrième revers de suite.
300e victoire pour Carlyle
Sommaire
Ducks 3 - Jets 2
L'entraîneur Randy Carlyle compte 300 gains avec Anaheim après une victoire de 3 à 2 des Ducks contre les Jets de Winnipeg.
Rickard Rakell s'est distingué avec son 20e but de la saison. Il s'est habilement créé de l'espace devant le défenseur Josh Morrisey, pour ensuite déjouer Ondrej Pavelec d'un angle difficile.
Logan Shaw et Ryan Getzlaf ont complété pour les Ducks, qui ont vu Jonathan Bernier repousser 31 tirs.
Les meneurs de la section Pacifique obtenaient un troisième gain
à leurs quatre dernières sorties. Leurs trois dernières victoires ont été inscrites par un seul but.
Andrew Copp et Nikolaj Ehlers ont riposté pour les Jets. Pavelec a bloqué 24 tirs.
Rieder tranche en prolongation
Sommaire
Panthers 2 - Coyotes 3
Tobias Rieder a marqué à 48 secondes du début de la prolongation pour donner une victoire de 3-2 aux Coyotes de l'Arizona face aux Panthers de la Floride.
Rieder a marqué sur la passe d'Alexander Burmistrov, qui a récolté cinq aides à ses cinq premiers matchs avec les Coyotes.
Mike Smith a repoussé 23 tirs. Son vis-à-vis Roberto Luongo a effectué 39 arrêts.
Les Panthers ont perdu leurs quatre derniers matchs et cinq de leurs six dernières rencontres.
Christian Fischer et Ryan White ont marqué à 12 secondes d'intervalle tôt en deuxième période pour les Coyotes, qui perdaient 1-0 après une période.