vendredi 22 janvier 2016

Les Penguins doublent le CH au classement dans l'Est

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Flyers 3 - Penguins 4


Phil Kessel a marqué deux fois et les Penguins de Pittsburgh ont disposé des Flyers de Philadelphie 4-3, jeudi.
Cette victoire permet aux Penguins de doubler le Canadien au classement dans l'Est. Pittsburgh a 51 points, un de plus que le Montréal, avec un match en main.
Kessel a inscrit les deux derniers buts des siens, finissant le match avec 14 filets cette saison.
Brayden Schenn et Jakub Voracek ont profité de l'indiscipline de Pittsburgh pour placer les Flyers en avance, au premier vingt, mais les Penguins ont pris le contrôle avec trois buts en période médiane.
Trevor Daley et Sidney Crosby ont aussi fait mouche pour les vainqueurs, tandis que Marc-André Fleury a bloqué 29 tirs.
Claude Giroux a réduit l'écart à un but avec 3:25 au cadran mais les Flyers sont arrivés à court, s'inclinant pour la troisième fois depuis quatre matches.
Steve Mason a été bombardé de 45 tirs, dont 19 en troisième période.

Daniel Sedin devient le meilleur buteur dans l'histoire des Canucks
Sommaire
Daniel Sedin a inscrit deux buts, devenant du même coup le meilleur buteur de l'histoire des Canucks de Vancouver, et il a aidé les siens à vaincre les Bruins de Boston 4-2.
Sedin a marqué ses 347e et 348e buts avec les Canucks, ce qui lui a permis de devancer Markus Naslund et ses 346 buts au sommet de la liste des meilleurs buteurs de l'équipe.
Il a d'abord brisé une égalité de 2-2 après 7:03 de jeu en troisième période, puis il a ajouté le but d'assurance dans un filet désert avec 23 secondes à écouler.
Sven Baertschi et Alexandre Burrows ont aussi touché la cible pour les Canucks, qui ont une fiche de 3-1-1 depuis le début d'un voyage de six rencontres contre des formations de l'Association Est. Jacob Markstrom a effectué 28 arrêts.
Jimmy Hayes et Brad Marchand ont répliqué pour les Bruins, qui ont vu leur série de victoires être stoppée à trois. Tuukka Rask a repoussé 23 des 26 tirs dirigés vers lui.
David Krejci était de retour au jeu pour les Bruins, lui qui avait raté 10 parties en raison d'une blessure au haut du corps.
Aucune punition n'a été décernée pendant la partie.
Gaudreau inscrit son 20e de la saison
Sommaire


Johnny Gaudreau a brisé l'égalité avec son 20e but de la saison après 1:28 de jeu en troisième période, Sam Bennett a réussi un doublé et les Flames de Calgary ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 4-2.
Alors que le pointage était de 2-2 après 40 minutes de jeu, Gaudreau a tranché tôt après la reprise du jeu quand il a surpris le gardien Joonas Korpisalo dans la partie supérieure d'un angle restreint.
Korpisalo avait fait son entrée dans le match à mi-chemin en deuxième période, après que Sergei Bobrovsky eut quitté en raison d'une blessure au bas du corps. Bobrovsky disputait un deuxième match après avoir raté cinq semaines de jeu en raison d'une blessure à l'aine.
Bobrovsky a accordé deux buts sur 13 tirs, tandis que Korpisalo a cédé deux fois sur 14 lancers.
Michael Frolik a été l'autre buteur des Flames, alors que Bennett totalise maintenant huit buts à ses cinq derniers matchs. Karri Ramo a repoussé 27 lancers.
Scott Hartnell et Brandon Dubinsky ont fourni l'offensive du côté des Blue Jackets.

Reimer encaisse la défaite malgré 40 arrêts
Sommaire


Jordan Staal a inscrit l'unique but du match après 2:54 de jeu en prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 1-0.
Staal a amorcé la séquence qui a mené au but gagnant en supplémentaire et il a marqué quand il a profité du retour à la suite d'un lancer de Justin Faulk.
Eddie Lack a repoussé 31 lancers devant le filet des Hurricanes, qui ont un dossier de 5-1-1 à leurs sept dernières rencontre.
À l'autre bout de la patinoire, James Reimer a effectué 40 arrêts. Les Maple Leafs ont perdu six de leurs sept dernières parties (1-5-1).
Les succès de Johansen se poursuivent
Sommaire
Ryan Johansen a inscrit un but et une aide et les Predators de Nashville ont défait les Jets de Winnipeg 4-1.
Craig Smith, James Neal et Calle Jarnkrok, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Predators. Neal a également obtenu une mention d'aide.
Johansen a récolté quatre buts et cinq aides en sept parties depuis qu'il a été échangé aux Predators par les Blue Jackets de Columbus le 6 janvier dernier.
Nikolaj Ehlers a marqué son neuvième but de la saison pour les Jets, qui ont perdu les deux premiers matchs d'une série de six à domicile.
Pekka Rinne a effectué 25 arrêts devant le filet des Predators. Du côté des Jets, Connor Hellebuyck a repoussé 24 des 27 tirs dirigés vers lui.
C'était la troisième fois en 16 jours que les deux équipes s'affrontaient. Les Jets avaient gagné les deux premiers matchs, incluant une victoire en prolongation de 5-4, jeudi dernier à Winnipeg.
Les Jets étaient privés des attaquants Alexander Burmistrov, Adam Lowry, Mark Scheifele et Drew Stafford.
Les Stars retrouvent le chemin de la victoire
Sommaire
Jamie Benn a marqué son 27e but de la saison et les Stars de Dallas ont mis fin à une séquence de quatre défaites, leur pire de la saison, en venant à bout des Oilers d'Edmonton par la marque de 3-2.
Benn a inscrit trois buts et deux aides à ses cinq derniers matchs, après avoir été blanchi à ses quatre premières sorties en 2016.
Jason Spezza a amassé un but et une aide, tandis que Jyrki Jokipakka a aussi touché la cible pour les Stars. Antti Niemi, qui a repoussé 23 lancers, a cédé devant Teddy Purcell pendant un avantage numérique des Oilers en deuxième période, puis contre Nail Yakupov avec 3:03 à faire à la rencontre.
Cam Talbot a effectué 32 arrêts devant le filet des Oilers, qui avaient inscrit huit buts tout en partageant les honneurs des deux premiers de leur voyage de trois matchs.
Les Sharks ont du mordant
Sommaire
Tommy Wingels et Chris Tierney ont fait bouger les cordages en première période, Martin Jones a stoppé 23 lancers et les Sharks de San Jose ont battu les Coyotes de l'Arizona 3-1.
Patrick Marleau a ajouté un but dans un filet désert pour les Sharks, qui ont récolté au moins un point dans un septième match de suite, un sommet pour eux cette saison. Cette séquence a permis aux Sharks de devancer les Coyotes au deuxième rang de la section Pacifique.
Les Sharks ont gâché les célébrations en l'honneur de Shane Doan, qui a récemment fracassé le record pour les buts en carrière dans la franchise des Coyotes. Le capitaine des Coyotes a tout de même souligné l'événement en amassant une mention d'aide sur le but de Brad Richardson en troisième période.
Louis Domingue a effectué 20 arrêts devant le filet des Coyotes, qui ont marqué seulement quatre buts au cours de leur séquence en cours de 0-3-1. Domingue a subi une deuxième défaite de suite après avoir évité les revers en temps réglementaire lors de 10 départs consécutifs.
Premier gain en six matchs pour le Wild
Sommaire
Darcy Kuemper a réalisé 32 arrêts pour son deuxième jeu blanc de la saison et le Wild du Minnesota a mis fin à sa série de cinq revers en l’emportant par la marque de 3-0 face aux Kings de Los Angeles, au Staples Center.
Pour Kuemper, le gardien réserviste de Devan Dubnyk, il s’agit du septième blanchissage de sa carrière dans la LNH.
Zach Parise, Charlie Coyle et Erik Haula ont touché la cible pour le Minnesota qui n’avait pas gagné depuis le 9 janvier.
Parise a ouvert la marque en deuxième période lors d’un avantage numérique.
Haula a fait 3-0 alors du troisième tiers en enfilant l’aiguille alors que le Wild était en désavantage numérique.
Jonathan Quick a repoussé 25 rondelles pour les Kings, qui voient leur série de deux victoires prendre fin. Avec cette défaite, Los Angeles a une priorité de 10 points sur les Sharks au sommet de la division Pacifique.

Serena Williams et Maria Sharapova passe au 4e tour à Melbourne

http://www.rds.ca/tennis/

Serena Williams
Serena Williams (Source d'image:PC)
MELBOURNE, Australie - L'Américaine Serena Williams s'est qualifiée pour les huitièmes de finale des Internationaux d'Australie en battant la Russe Daria Kasatkina en deux sets 6-1, 6-1 et 44 minutes de jeu vendredi à Melbourne.
Williams, tenante du titre et tête de série no 1, rencontrera une autre Russe, Margarita Gasparyan.
Plus tôt, Maria Sharapova s'est ressaisie et est venue à bout de la combative Américaine Lauren Davis 6-1, 6-7 (5), 6-0.
La détentrice de cinq titres majeurs a eu besoin de seulement 26 minutes pour gagner la première manche, mais les deux joueuses se sont livré une bataille de 77 minutes lors du deuxième set. Sharapova a repris le contrôle en troisième manche et a signé une 600 victoire en carrière.
Sharapova a réussi 44 coups gagnants, dont 16 as, contre 42 fautes directes. De son côté, Davis, classée 103e au monde, a réussi seulement 13 coups gagnants contre 35 fautes directes.
Cinquième tête de série à Melbourne, Sharapova retrouvera la Suissesse Belinda Bencic dans son chemin lors du quatrième tour et elle pourrait ensuite affronter Serena Williams lors des quarts de finale.
Sharapova n'a pas vaincu Williams depuis 2004, s'inclinant lors de leurs 17 derniers duels, incluant la finale des Internationaux d'Australie l'an dernier.
Bencic était devenue la première joueuse à atteindre le quatrième tour du tournoi vendredi, grâce à une victoire de 4-6, 6-2, 6-4 face à l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko.
La 12e tête de série a fait fi d'un début de match ordinaire avant de dominer le jeu lors des deux dernières manches. Bencic a eu besoin d'une heure et 50 minutes pour achever son adversaire.
Bencic est devenue la première Suissesse à atteindre la ronde des 16 à Melbourne depuis Martina Hingis et Patty Schnyder en 2007.
Les deux matchs ont eu lieu sous le toit du Rod Laver Arena puisqu'il pleuvait, ce qui a retardé le début des activités sur les terrains extérieurs. Plusieurs matchs de double ont été remis à samedi en raison des mauvaises conditions météorologiques.
La Polonaise Agnieszka Radwanska s'est quant à elle qualifiée pour les huitièmes de finale en battant la Portoricaine Monica Puig en deux sets 6-4, 6-0.
Radwanska, tête de série no 4, rencontrera l'Allemande Anna-Lena Friedsam. Cette dernière, 82e joueuse au monde, a créé la surprise en défaisant l'Italienne Roberta Vinci, 13e tête de série, en trois manches de 0-6, 6-4 et 6-4.

«Qu'on fiche la paix à Michel Therrien» - Jacques Demers

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le jeudi 21 janvier 2016 à 21h59. Modifié à 22h45.
«Qu'on fiche la paix à Michel Therrien» - Jacques Demers
Michel Therrien et ses joueurs0/La Presse Canadienne
(98,5 Sports) - Alors que le Canadien ne cesse de dégringoler au classement, de plus en plus d'amateurs critiquent le travail de l'entraîneur-chef Michel Therrien, ce qui irrite passablement Jacques Demers qui estime que le Tricolore manque tout simplement de talent.
Jacques Demers à «Bonsoir les Sportifs»
00:00
00:00
«J’espère que les partisans du Canadien vont comprendre qu’à Montréal, on a un bon coach. Il a amené les jeunes Penguins avec Crosby et Malkin en finale de la Coupe Stanley. Et maintenant, c’est toute la faute à Michel Therrien???», s’insurge Jacques Demers lors de sa conversation avec Ron Fournier, jeudi soir, aux Amateurs de Sports.

«Je m’adresse aux partisans du Canadien, ils sont plus connaisseurs qu’on pense. On a du sang latin, on est émotifs, c’est sûr que le Canadien, c’est primordial au Québec. Qu’on fiche la paix à Michel Therrien. J’ai dit en début de saison que c’était une équipe qui cogne à la porte. Mais ça ne veut pas dire qu’ils vont gagner la Coupe Stanley en juin, mais c’est une très bonne organisation, mais laissez-les faire leur travail», demande l’ancien entraîneur-chef du Canadien.

En confiance

Ayant passé 14 saisons derrière le banc d’une équipe de la LNH dont trois avec le Canadien, Jacques Demers est bien au fait des attentes élevées des partisans envers leur équipe. Mais celui qui est le dernier entraîneur-chef du Tricolore à avoir soulevé la Coupe Stanley – en juin 1993 – estime que l’organisation est entre bonnes mains avec Marc Bergevin à sa tête.

«J’ai bien aimé que Marc Bergevin prenne ses responsabilités aujourd’hui. C’est une bonne tête de hockey. Il a aidé à construire la dynastie des Blackhawks. J'ai beaucoup de respect pour lui», a dit M. Demers en faisant allusion au point de presse du DG du Canadien tenu plus tôt jeudi.

Sans Price, point de salut?

Mais M. Demers est d’avis qu’on ne peut passer sous silence l’absence de Carey Price lorsque vient le temps d’analyser les déboires de l’équipe depuis le mois de décembre dernier.

«Le leader incontesté de cette équipe, c’est Carey Price. Il y a des gens qui disent qu’on compte juste un but. Mais quand tu as Carey Price, tu peux te porter à l’attaque avec beaucoup plus d’efficacité. C’est plus rassurant. On ne joue pas de la même façon lorsque Price est en place. Je n’ai rien contre Condon et les autres gardiens, mais les fiers partisans du Canadien doivent comprendre l’importance de Carey Price.»

Le CH manque de talent

Outre l'absence de Price, Jacques Demers ne mâche pas ses mots pour expliquer la situation actuelle du Canadien.

«Le Canadien manque de talent. Marc Bergevin le sait, Michel Therrien aussi, Larry Carrière aussi. Rick Dudley, Jean-Jacques Daigneault et Clément (Jodoin) le savent tous. Ce n'est pas une flèche à l'endroit de Marc Bergevin, c'est un fait. Je pensais qu'à un certain moment, Galchenyuk deviendrait un joueur qui changerait l'atmosphère, qu'il deviendrait un joueur vedette. Mais il ne l'est pas en ce moment, est-ce qu'il va le devenir? Je ne le sais pas. Mais à son âge, il doit commencer à se développer.»

En terminant, M. Demers croit que les joueurs actuels du Canadien devront en faire plus s'ils veulent passer à travers cette tempête.

Le Lightning met fin à la séquence victorieuse des Blackhawks

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le jeudi 21 janvier 2016 à 22h56. Modifié par Charles Payette le vendredi 22 janvier 2016
Le Lightning met fin à la séquence victorieuse des Blackhawks
TAMPA, Floride - Nikita Kucherov a dénoué l'impasse en fin de deuxième vingt et le Lightning de Tampa Bay a gagné 2-1 contre Chicago, mettant fin à une série de 12 victoires des Blackhawks.
Avec Patrick Kane au cachot pour obstruction, Kucherov a donné les devants aux siens avec un tir des poignets du cercle gauche, à 16:39.

Anton Stralman a réussi l'autre but du Lightning, qui méritait un septième gain d'affilée.

Ben Bishop a fait 17 arrêts, ne cédant que devant Artem Anisimov, dans la première minute de jeu du match.

Victor Hedman a contribué à chaque but des vainqueurs.

Corey Crawford a bloqué 31 tirs, s'inclinant pour la première fois à ses 10 derniers départs. Chicago n'avait pas perdu depuis le 27 décembre.

La séquence actuelle du Lightning comprend quatre victoires par un seul but, incluant deux gains en prolongation. L'équipe va disputer son prochain match samedi soir, à Sunrise.
Les Predators battent les Jets

Ryan Johansen a inscrit un but et une aide et les Predators de Nashville ont défait les Jets de Winnipeg 4-1, jeudi.

Craig Smith, James Neal et Calle Jarnkrok, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Predators. Neal a également obtenu une mention d'aide.

Johansen a récolté quatre buts et cinq aides en sept parties depuis qu'il a été échangé aux Predators par les Blue Jackets de Columbus le 6 janvier dernier.

Nikolaj Ehlers a marqué son neuvième but de la saison pour les Jets, qui ont perdu les deux premiers matchs d'une série de six à domicile.

Pekka Rinne a effectué 25 arrêts devant le filet des Predators. Du côté des Jets, Connor Hellebuyck a repoussé 24 des 27 tirs dirigés vers lui.

C'était la troisième fois en 16 jours que les deux équipes s'affrontaient. Les Jets avaient gagné les deux premiers matchs, incluant une victoire en prolongation de 5-4, jeudi dernier à Winnipeg.

Les Jets étaient privés des attaquants Alexander Burmistrov, Adam Lowry, Mark Scheifele et Drew Stafford.

Benn marque et les Stars l'emportent

Jamie Benn a marqué son 27e but de la saison et les Stars de Dallas ont mis fin à une séquence de quatre défaites, leur pire de la saison, en venant à bout des Oilers d'Edmonton par la marque de 3-2, jeudi.

Benn a inscrit trois buts et deux aides à ses cinq derniers matchs, après avoir été blanchi à ses quatre premières sorties en 2016.

Jason Spezza a amassé un but et une aide, tandis que Jyrki Jokipakka a aussi touché la cible pour les Stars. Antti Niemi, qui a repoussé 23 lancers, a cédé devant Teddy Purcell pendant un avantage numérique des Oilers en deuxième période, puis contre Nail Yakupov avec 3:03 à faire à la rencontre.

Cam Talbot a effectué 32 arrêts devant le filet des Oilers, qui avaient inscrit huit buts tout en partageant les honneurs des deux premiers de leur voyage de trois matchs.

Kuemper repousse tout des Kings

LOS ANGELES - Darcy Kuemper a repoussé 32 tirs, en route vers un deuxième blanchissage cette saison, et le Wild du Minnesota a mis fin à une série de cinq défaites, jeudi, grâce à une victoire de 3-0 face aux Kings de Los Angeles.

Kuemper a signé une première victoire depuis le 22 décembre, lui qui effectuait un deuxième départ depuis cette rencontre après avoir été ralenti par une commotion cérébrale. Zach Parise, Charlie Coyle et Erik Haula ont fourni l'offensive pour le Wild.

Jonathan Quick a stoppé 25 des 28 tirs dirigés vers lui. Les Kings ont encaissé seulement une troisième défaite en temps réglementaire en 13 rencontres depuis Noël.

Domingue ne peut stopper les Sharks

GLENDALE, Arizona - Tommy Wingels et Chris Tierney ont fait bouger les cordages en première période, Martin Jones a stoppé 23 lancers et les Sharks de San Jose ont battu les Coyotes de l'Arizona 3-1, jeudi.

Patrick Marleau a ajouté un but dans un filet désert pour les Sharks, qui ont récolté au moins un point dans un septième de suite, un sommet pour eux cette saison. Cette séquence a permis aux Sharks de devancer les Coyotes au deuxième rang de la section Pacifique.

Les Sharks ont gâché les célébrations en l'honneur de Shane Doan, qui a récemment fracassé le record pour les buts en carrière dans la franchise des Coyotes. Le capitaine des Coyotes a tout de même souligné l'événement en amassant une mention d'aide sur le but de Brad Richardson en troisième période.

Louis Domingue a effectué 20 arrêts devant le filet des Coyotes, qui ont marqué seulement quatre buts au cours de leur séquence en cours de 0-3-1. Domingue a subi une deuxième défaite de suite après avoir évité les revers en temps réglementaire lors de 10 départs consécutifs.

Price: «Pas avant trois ou quatre semaines»

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le jeudi 21 janvier 2016 à 12h41. Modifié à 13h46.
Price: «Pas avant trois ou quatre semaines»
Carey Price
(98,5 Sports) - Si les joueurs du Canadien attendent le retour de leur gardien étoile avant de recommencer à gagner... ils risquent d'attendre encore longtemps.
À l'origine, Carey Price devait être de retour au jeu à la mi-janvier. On parle maintenant d'un autre «trois semaines à un mois» supplémentaire, au minimum.
Le directeur général de l'équipe, Marc Bergevin, a expliqué que le processus de réadaptation était «plus lent que prévu».
«Son absence laisse un trou, oui, mais nos gardiens ont bien fait en son absence. Je ne pensais pas qu'on allait chuter tant que ça, mais je crois à ce groupe de joueurs même sans la présence de Carey Price devant le filet», a expliqué Bergevin.

«C'est ma faute» - Marc Bergevin

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le jeudi 21 janvier 2016 à 12h31. Modifié par Charles Payette le vendredi 22 janvier 2016
«C'est ma faute» - Marc Bergevin
La Presse Canadienne
(98,5 Sports) - Le directeur général du Canadien a pris le blâme pour la débâcle de son équipe depuis le 1er décembre.

«Si ça ne fonctionne pas, c'est la faute à Marc Bergevin. C'est moi qui suis le responsable de ce qui se passe, a expliqué le directeur général jeudi. Les critiques ne doivent pas être dirigées à Michel Therrien, mais à moi, Marc Bergevin. C'est moi qui fournis les joueurs à Michel Therrien.»
Marc Bergevin donne un appui indéfectible à Michel Therrien
00:00
00:00
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le jeudi 21 janvier 2016 dans Bonsoir les sportifs avec Ron Fournier et Martin McGuire
Écouter
Mis en ligne le jeudi 21 janvier 2016 dans Face à face : Les amateurs de sports avec Ron Fournier, Mario Langlois, Benoît Brunet
Écouter
Mis en ligne le jeudi 21 janvier 2016 dans Les amateurs de sports avec Mario Langlois
Bergevin s'est toutefois défendu de ne pas avoir réussi à faire un échange majeur, expliquant que les contraintes - comme la plafond salarial - sont nombreuses dans la réalité de la LNH aujourd'hui.

«Je ne veux pas être une victime, je me regarde dans le miroir chaque matin. Je n'ai pas de regret là-dessus. Je fais tout en mon pouvoir pour essayer d'améliorer l'équipe, je fais des appels, je parle aux autres directeurs généraux régulièrement. Il n'y a pas de transactions que j'ai vu passer et que je me suis dit:" J'ai manqué le bateau."»

Le Canadien ne va nulle part avec seulement cinq victoires en 21 matchs depuis le début du mois de décembre. Au moment d'écrire ces lignes, les hommes de Michel Therrien ne sont même plus dans le portrait des séries.

Bergevin a fait savoir qu'il avait encore totalement confiance tant en son personnel d'entraîneurs qu'en ses joueurs. Fini les spéculations, Michel Therrien sera donc à la barre de l'équipe jusqu'à la fin de la campagne.

«Peu importe qu'on accède aux séries ou pas, j'ai confiance à Michel Therrien et ses adjoints. Ça va rester comme ça d'ici la fin de la saison.»

Il dit avoir reçu un appui indéfectible du grand patron du Canadien, Geoff Molson.

Rencontre avec les joueurs

Le directeur général a rencontré les joueurs mardi matin, à la suite de la séance d'entraînement.

«Ça a été une bonne discussion, d'une vingtaine de minutes. Je sens que la confiance est fragile. J'ai dit aux joueurs d'arrêter de jouer pour ne pas perdre et d'arrêter d'avoir peur de faire des erreurs.»

Bergevin, qui en est à sa quatrième saison à Montréal, dit travailler très fort à l'interne pour remettre l'équipe sur le droit chemin.

«Je comprends la frustration des partisans, a reconnu le gestionnaire de 50 ans. On veut remédier à cette situation.»

À la défense d'Andrei Markov

Le défenseur Andrei Markov a connu un match difficile mardi à Boston. Au cours des trois dernières parties, le Russe de 37 ans montre une fiche de moins-3.

Les beaux jours de Markov sont-ils derrière lui? Marc Bergevin croit que non...

«Andrei Markov est l'un des joueurs les plus intelligents dans la LNH. Il est encore un morceau important de notre équipe. Il va rebondir.»

En 47 matchs cette saison, Markov a inscrit deux buts et récolté 21 mentions d'aide. Il a maintenu une fiche de plus-1.

Galchenyuk: des hauts et des bas

Le jeune homme, repêché par Bergevin et ses acolytes au troisième rang en 2012, a connu des hauts et des bas cette saison.

Le directeur général croit toutefois que le no 27 continue sa progression.

Il a également confié avoir eu une bonne discussion avec Galchenyuk concernant les événements qui ont mené à l'arrestation de sa copine il y a une dizaine de jours.

«J’espère qu’il a compris le message de ne pas se placer dans de mauvaises situations», a lancé Bergevin.