vendredi 14 août 2015

Williams trop forte pour Petkovic

http://www.rds.ca/tennis/wta

La no 1 mondiale Serena Williams

La no 1 mondiale Serena Williams s'est facilement qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Toronto en battant l'Allemande Andrea Petkovic 6-3, 6-2, jeudi.
Au prochain tour, l'Américaine, victorieuse des trois premiers tournois du Grand Chelem de l'année, sera opposée à l'Italienne Roberta Vinci.
Williams a toujours battu l'Italienne, 53e mondiale, en trois confrontations, sans jamais perdre un seul set.
« Je crois que j'ai mieux servi, a déclaré Williams. Ça a fait une grosse différence. Je crois toujours que je peux m'améliorer dans plusieurs aspects. »
Bencic et Halep passent
Belinda Bencic s'est appuyée contre le mur dans le fond du court secondaire du Centre Aviva et a tenté d'oublier les frustrations des deux dernières heures.
Ayant besoin de gagner son jeu au service afin de forcer la présentation d'un bris d'égalité pour poursuivre son aventure à la Coupe Rogers, la Suissesse est restée de glace pendant que Sabine Lisicki recevait des traitements à un poignet de l'autre côté du filet. Bencic avait déjà éliminé Caroline Wozniacki et Eugenie Bouchard cette semaine et elle voulait infliger la même médecine à l'Allemande.
Le temps mort médical a permis à Bencic de calmer ses esprits. Quand le jeu a repris, plus rien ne l'a arrêtée.
Elle a gagné son jeu au service à zéro, avant d'échapper seulement trois points lors du bris d'égalité pour une victoire de 6-1, 1-6, 7-6 (3).
« J'ai vraiment décidé de jouer le tout pour le tout, a-t-elle raconté. J'ai mieux servi et je suis heureuse d'avoir été à mon meilleur dans les moments importants. »
Bencic n'a pas caché sa frustration dans les moments difficiles. La joueuse âgée de 18 ans a lancé sa raquette au sol à plusieurs reprises et elle a aussi frappé une balle dans les airs après avoir encaissé un bris de service.
Cependant, Bencic a retrouvé son calme quand c'était nécessaire. Lors des quarts de finale, elle affrontera la Serbe Ana Ivanovic, tombeuse de la qualifiée slovène Polona Hercog, 6-2, 6-3.
« Je suis comme ça. Je me frustre rapidement, mais je me calme aussi rapidement », a dit Bencic.
Pendant ce temps, la deuxième tête de série Simona Halep a survécu à un test difficile face à l'Allemande Angelique Kerber. La Roumaine l'a finalement emporté 6-3, 5-7, 6-4.
Les bris de service ont été la norme lors des deux dernières manches du duel de deux heures et 23 minutes, alors que les deux joueuses ont manqué d'énergie sous la chaleur du court central.
« J'ai bien fait lors du dernier jeu, a dit Halep. Je me disais que je devais le gagner parce que je n'arrivais plus à bouger. »
L'Italienne Roberta Vinci a aussi décroché une place en quarts de finale grâce à une victoire de 6-4, 6-3 contre la Russe Daria Gavrilova. L'Ukrainienne Lesia Tsurenko a défait l'Allemande Carina Witthöft 6-3, 6-4 dans une bataille entre deux joueuses issues des qualifications. La Polonaise et sixième tête de série Agnieszka Radwanska a eu le meilleur 6-2, 4-6, 6-4 face à la Française Alizé Cornet et l'Italienne et 15e tête de série Sara Errani a montré la sortie à la Bélarusse Victoria Azarenka en la battant 7-5, 6-3.
Du côté du double, la paire canadienne composée de Sharon Fichman et Carol Zhao a atteint les quarts de finale. Elles étaient en avance 5-2 quand les deuxièmes têtes de série Ekaterina Makarova et Elena Vesnina ont déclaré forfait.
L'autre duo canadien, composé de Françoise Abanda et de Heidi El Tabakh, s'est incliné 6-3, 6-2 contre les quatrièmes têtes de série Caroline Garcia et Katarina Srebotnik.

Le plus vieux membre du Canadien, Bob Fillion, décède à l'âge de 95 ans

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Guy Lafleur et Bob Fillion avec la statue de cire de Maurice Richard
Guy Lafleur et Bob Fillion avec la statue de cire de Maurice Richard
(Source d'image: PC )

MONTRÉAL - Bob Fillion, qui a joué pendant sept saisons pour le Canadien de Montréal dans les années 1940, est décédé, a annoncé l'organisation jeudi.
Fillion, qui était âgé de 95 ans, a remporté la coupe Stanley en 1944 et 1946. Il était devenu le plus vieux membre toujours en vie du Tricolore à la suite du décès de son ex-coéquipier, Elmer Lach, à l'âge de 97 ans en avril.
Réjean Houle, l'ambassadeur du Canadien et président de l'Association des anciens Canadiens, a confié que Fillion avait assisté à la plupart des matchs à domicile du CH au cours des dernières saisons - jusqu'à ce qu'il tombe gravement malade.
L'ex-hockeyeur originaire de Thetford Mines a marqué 42 buts et récolté 61 mentions d'assistance en 327 matchs dans la LNH, tous avec le Canadien. L'ailier gauche à caractère défensif, qui évoluait
à l'occasion sur un trio complété par Ken Mosdell et Murph Chamberlain, a aussi inscrit sept buts et amassé quatre passes en 33 matchs éliminatoires dans la LNH.
Sa saison la plus productive fut sa première en 1943-44, lorsqu'il a contribué sept buts et 30 points. Il avait établi un sommet personnel avec 10 buts en 1945-46, puis s'était démarqué en séries éliminatoires avec sept points en neuf matchs - en route vers la conquête de la coupe Stanley.
Il a joué avec le CH jusqu'en 1949-50, puis a accroché ses patins après avoir joué pendant une saison avec les Saints de Sherbrooke, dans la Ligue de hockey senior du Québec, en 1950-51.
Après sa carrière sportive, il a occupé un poste de gérant dans une mine de Thetford Mines. Ces dernières années, il habitait à St-Jean-Sur-Richelieu.

Gallagher ravi des acquisitions de Bergevin

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/



Brendan Gallagher a tenu son premier tournoi de balle molle, mercredi, à Vancouver.
Le but étant d'amasser des fonds pour l'hôpital pour enfant, Shriners Canada, situé à Montréal.
L'attaquant du Canadien en a profité pour commenter les nouvelles acquisitions de Marc Bergevin.
« Zack Kassian est un joueur talentueux avec un gros gabarit. Il peut jouer avec tous les trios. Il va nous apporter de l'énergie.
« Alexander Semin est un joueur dangereux. Les autres équipes devront le surveiller de près. Il n a pas besoin de beaucoup de temps et d'espace pour marquer. J'ai hâte de jouer avec eux. »

Lemaire a discuté avec le Canadien et les Maples Leafs

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le vendredi 14 août 2015 à 06h15. Modifié à 06h24.
Lemaire a discuté avec le Canadien et les Maples Leafs
Jacques Lemaire, photographié en 2008./Photo: archives AP, Paul Battaglia
(98,5 Sports) - L'ancien joueur et entraîneur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Jacques Lemaire a discuté avec quelques organisations du circuit Bettman, dont le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto.
D’après TVA Sports, l’ancien du Tricolore, des Devils du New Jersey et du Wild du Minnesota a eu récemment des discussions avec Toronto au sujet d’un poste administratif. On évoque le titre d'adjoint spécial. Rappelons que Lou Lamoriello a été nommé directeur général le mois dernier.

Lemaire, âgé de 69 ans, se serait également entretenu avec les membres de la direction du Lightning de Tampa Bay.

« Lemaire ne retournerait pas derrière un banc, car il occuperait plutôt un poste d'adjoint spécial, peut-on lire sur le site internet de TVA Sports. Après sa dernière saison à la barre des Devils, en 2010-2011, il était devenu un consultant pour Lamoriello. »

Celui-ci évalue en ce moment les offres qui lui ont été faites par les différentes organisations mentionnées plus haut. Il devrait prendre une décision au cours des prochaines semaines.

Natif de LaSalle, Jacques Lemaire a travaillé 17 ans comme entraîneur, dont 11 années au New Jersey. Il a remporté une coupe Stanley avec les Devils en 1995. En saison régulière, il a été derrière le banc lors de 1262 rencontres. Sa fiche est de 617 victoires et 458 défaites.

Par ailleurs, il a joué durant 12 campagnes avec les Canadiens de Montréal entre 1967 et 1979. En 853 matchs disputés en saison régulière, il a amassé 366 buts et 469 mentions d’aide.