lundi 11 avril 2016

Subban: «personne ne met en doute le leadership dans le vestiaire»

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 11 avril 2016 à 09h57 | Mis à jour à 10h20
P.K. Subban... (PHOTO BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE)
P.K. SubbanPHOTO BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE

MARC ANTOINE GODINGUILLAUME LEFRANÇOIS
La Presse
Le défenseur P.K. Subban était un homme convoité lundi matin, alors que les joueurs du Canadien rencontrent les médias pour dresser le bilan de la dernière saison.
«Tous les jours, il y a une histoire, qu'elle soit vraie ou manufacturée. C'est comme ça à Montréal. C'est ce qui rend cette ville excitante», a soutenu Subban, avec un large sourire.
«Nous sommes un groupe tissé serré. Personne ne met en doute le leadership dans le vestiaire. Nous sommes tous sur la même longueur d'onde.»
Le numéro 76 n'a toujours pas le feu vert des médecins pour jouer. Il ne pourra prendre part au Championnat du monde.
Plekanec: «nous n'avons pas été assez forts mentalement»
«On jouait bien durant les 35 premiers matchs, mais après on n'a pas été assez fort mentalement pour coller les victoires dont on avait besoin», a mentionné Tomas Plekanec.
«Je suis déçu. J'aurais voulu avoir une meilleure saison que ça. Ça a été une saison d'apprentissage pour moi. Ça a été dur mentalement.»
Plekanec, à l'instar de Brendan Gallagher, a confirmé sa participation au Championnat du monde.
Pour sa part, Gallagher a démenti toute rumeur de tension entre P.K. Subban et ses coéquipiers.
«Tout le monde respecte P.K. et veut le suivre. C'est un de nos meilleurs joueurs, les gars s'inspirent de lui. Ces rumeurs ne sont pas fondées (There is nothing there).»
‎«Ce qu'on doit faire de mieux l'an prochain, c'est de se montrer plus affamé afin de gagner des matchs», a soutenu Andrei Markov.
Plus de détails à venir.

Séries LNH: place à la vraie saison

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le dimanche 10 avril 2016 à 22h48. Modifié par Charles Payette le lundi 11 avril 2016
Séries LNH: place à la vraie saison
PC
(98,5 Sports) - La saison régulière 2015-16 de la LNH est maintenant terminée. Seize équipes ont obtenu le droit de participer aux séries. Et elles s'affronteront jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une seule qui aura l'ultime honneur de soulever la Coupe Stanley.
La saison régulière dans la LNH a pris fin dimanche soir alors que les deux dernières rencontres ont été présentées.


Si le résultat du match Flyers-Islanders n’avait pas d’enjeu sur l’identité des duels de la première ronde des séries dans l’Association de l’Est, il en était tout autre pour le classement de l’Ouest.

Comme les Ducks ont gagné contre les Caps, ils ont terminé au premier rang de la division Pacifique et affronteront en première ronde, les Predators de Nashville.

Par conséquent, les Kings de Los Angeles sont deuxièmes de cette division et se mesureront aux Sharks de San Jose.

Si les Ducks s’étaient inclinés contre les Caps dimanche soir, ils auraient terminé au second rang et ils auraient affronté les Sharks alors que les Kings auraient été les adversaires des Predators.

Voici donc les duels de première ronde :

Dans l’Est
Capitals de Washington - Flyers de Philadelphie (1er match: jeudi)
Panthers de la Floride – Islanders de New York (1er match: jeudi)
Penguins de Pittsburgh – Rangers de New York (1er match mercredi)
Lightning de Tampa Bay – Red Wings de Detroit (1er match mercredi)

Dans l’Ouest
Stars de Dallas – Wild du Minnesota (1er match: jeudi)
Blues de St.Louis – Blackhawks de Chicago (1er match mercredi)
Kings de Los Angeles – Sharks de San Jose (1er match: jeudi)
Ducks d’Anaheim – Predators de Nashville (1er match vendredi)

«On comprendrait s'il y avait des changements» -Gallagher

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le lundi 11 avril 2016 à 08h39. Modifié à 09h56.
«On comprendrait s'il y avait des changements» -Gallagher
Brendan Gallagher
(98,5 Sports) - Les pertes de Carey Price et de plusieurs joueurs-clés ont coupé les jambes des autres joueurs du Canadien cette saison. Du groupe d'éclopés en cours de route, Brendan Gallagher a dit qu'il avait toutefois beaucoup appris de cette saison de misère.
«J'ai plus appris cette saison que durant toutes mes années ici, diait-il lundi matin avant de récolter ses effets personnels dans le vestiaire du CH. On a vu quels joueurs pouvaient subir la pression de remplacer des joueurs importants, on sait qui va aller au combat malgré l'adversité.»

Gallagher ne sera pas surpris si la direction effectue des changements au cours des prochains mois.

«On va comprendre si la direction décide de modifier le portrait de l'équipe. En tant que groupe toutefois, je peux vous assurer que nous aimions toujours nous retrouver et nous préparer à se battre à chaque match. Le problème, je crois, c'est qu'à chaque fois qu'on inscrivait une victoire importante, nous ne pouvions bâtir là-dessus. On connaissait un mauvais match et notre confiance était affectée.»

Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, fera son post mortem de la saison 2015-16 à 13h30, cet après-midi.

«Oublier et recommencer» -Galchenyuk

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le lundi 11 avril 2016 à 08h38. Modifié à 09h45.
«Oublier et recommencer» -Galchenyuk
Alex Galchenyuk
(98,5 Sports) - Pour les journalistes, la saison de misère du Canadien s'est encore étirée... Ils ont fait le pied de grue devant le vestiaire dès 9h, ce matin, et ce n'est qu'une demi-heure plus tard que les joueurs ont commencé à arriver.

Alex Galchenyuk a été le premier à se montrer le bout du nez.
«C'est difficile, a t-il lancé, d'emblée. Il faut oublier et recommencer et apprendre des expériences qu'on a vécues et revenir plus fort l'an prochain.»


@canadiensMTL

«La perte de Carey (Price) a été déterminante. C'est une immense partie de notre club et on l'a senti tout de suite. Mais, ce ne fut qu'une des nombreuses malchances qu'on a eues», a ajouté l'auteur de 30 buts cette saison.

On ne sait toujours pas si Galchenyuk participera à la prochaine Coupe du monde au sein de l'équipe nord-américaine des moins de 23 ans.