Messages

Affichage des messages du septembre 27, 2015

Mike Condon réussit 17 arrêts dans une victoire de 1-0 sur les Maple Leafs de Toronto

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


RDS.CA SAMEDI, 26 SEPT. 2015. 22:01(MISE À JOUR : SAMEDI, 26 SEPT. 2015. 22:06) TORONTO - Dale Weise a été le seul à toucher la cible et le Canadien de Montréal a battu les Maple Leafs 1 à 0 dans un match préparatoire à Toronto, samedi. Auteur d'un sommet personnel de 10 buts la saison dernière, Weise a marqué de l'enclave avec un tir sur réception à 00:44 en deuxième période, profitant d'une passe futée de David Desharnais. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du match Dix-sept joueurs retranchés Le calendrier du Canadien Les vidéos du Canadien Mike Condon a bloqué 17 rondelles devant le filet du Tricolore, tandis que James Reimer a stoppé 20 tirs pour les Leafs. Condon n'a pas alloué de but en 38 tirs, lors des matches pré-saison. Il pourrait devenir une option autre que Dustin Tokarski, pour le poste de réserviste de Carey Price. « Je pense que chaque gars arrive au camp en pensant qu'il peut se tailler une place et en espérant y arriver, a dit Cond…

Tyler Ennis marque trois buts et les Sabres défont les Sénateurs 6-4

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


RDS.CA SAMEDI, 26 SEPT. 2015. 22:24 Tyler Ennis a réussi un tour du chapeau en plus d’ajouter une passe et les Sabres de Buffalo ont pris la mesure des Sénateurs d’Ottawa par la marque de 6-4, samedi, dans un match préparatoire présenté au Centre Canadian Tire. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du match Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH Jack Eichel a obtenu des mentions d’aide sur les deux premiers buts d’Ennis. Le deuxième but d’Ennis donnait une avance de 4-2 aux Sabres qui avaient tiré de l’arrière 2-0. Mark Stone et Marc Methot avaient procuré les devants aux Sens. Nick Paul et Bobby Ryan ont été les autres marqueurs d’Ottawa. Evander Kane, Zemgus Girgensons et Johan Larsson, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Sabres. Chad Johnson a réalisé 29 arrêts pour la victoire. Craid Anderson a repoussé 25 rondelles.

Le Canadien envoie 17 joueurs à son club-école de Saint John's

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


RDS.CA COMMUNIQUÉ SAMEDI, 26 SEPT. 2015. 11:38 Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé samedi que 17 joueurs avaient été réaffectés aux IceCaps de St. John’s dans la Ligue américaine. Voici la liste de joueurs retranchés : NomPositionMac BennettDéfenseurTim BozonAttaquantConnor CrispAttaquantStefan FournierAttaquantDalton ThrowerDéfenseurTravis BrownDéfenseurEdward PasqualeGardienNicolas BlanchardAttaquantAngelo MiceliAttaquantJamal WatsonAttaquantZachary FucaleGardienRyan JohnstonDéfenseurBrett LernoutDéfenseurMark MacMillanAttaquantBrandon McNallyAttaquantMarkus EisenschmidAttaquantJosiah DidierDéfenseur Quarante joueurs sont toujours présents au camp d’entraînement (24 attaquants, 13 défenseurs et trois gardiens).

Les IceCaps poursuivront leur camp d’entraînement à Terre-Neuve à compter du 28 septembre. L’équipe disputera trois matchs prép

Eugenie Bouchard devrait effectuer son retour à la compétition à Wuhan cette semaine

Image
http://www.rds.ca/tennis/


RDS.CA SAMEDI, 26 SEPT. 2015. 15:57 La Québécoise Eugenie Bouchard participera vraisemblablement au tournoi de Wuhan en Chine la semaine prochaine. La nouvelle a d’abord été rapportée par le quotidien La Presse. Bouchard a été contrainte à l’inactivité depuis qu’elle a subi une mystérieuse commotion cérébrale en chutant dans le vestiaire à la suite de son match de troisième tour aux Internationaux de tennis des États-Unis au début septembre à Flushing Meadows. Bouchard avait ensuite dû faire l’impasse sur le tournoi de Tokyo, alors que la WTA commence la portion asiatique de son calendrier avant la présentation du championnat de fin de saison à la fin octobre à Singapore. Elle doit également être des tournois de Beijing et Hong Kong d’ici là. Pour son match de premier tour à Wuhan, Bouchard se mesurera à la Suissesse et 11e tête de série Belinda Bencic, qui l’a notamment battue au premier tour de la Coupe Rogers cet été.

Les Blackhawks prolongent le contrat de Seabrook de huit ans

Image
http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par La Presse Canadienne le samedi 26 septembre 2015 à 20h32. Modifié par Léandre Drolet à 20h57. Brent Seabrook./blackhawks.com, CHICAGO - Les Blackhawks ont accordé une prolongation de contrat de huit ans au défenseur Brent Seabrook, samedi. La nouvelle entente permettra au défenseur canadien d'empocher 55 millions $. Son contrat aura un impact annuel de 6,85 millions $ sur la masse salariale de l'équipe.

Seabrook en était à la dernière année de son contrat et allait devenir joueur autonome au terme de la saison.

Le défenseur a aidé les Blackhawks à soulever la Coupe Stanley à trois occasions au cours des six dernières saisons. Il a amassé 318 points, dont 71 buts, en 763 matchs de saison régulière avec les Blackhawks depuis la saison 2005-2006.

La saison dernière, il a récolté huit buts et 23 aides en 82 matchs en plus d'ajouter sept buts et quatre mentions d'assistance en 23 rencontres éliminatoires.

Lewis Hamilton gagne au Japon et rejoint Ayrton Senna

Image
http://www.985sports.ca/course/

Publié par Associated Press le dimanche 27 septembre 2015 à 02h56. Modifié par Guillaume Navarro - ToileF1.com à 09h13. toileF1 SUZUKA, Japon - Lewis Hamilton a mené de bout en bout pour remporter le Grand Prix de Formule Un du Japon, sa 8e victoire cette saison. En inscrivant la 41e victoire de sa carrière en F1, il a rejoint son idole de jeunesse Ayrton Senna. Au volant de sa Mercedes, le Britannique a dépassé dès le départ son coéquipier Nico Rosberg, qui occupait la pole position, pour le devancer de près de 19 secondes au fil d'arrivée.

Sebastian Vettel, sur Ferrari, a fini en 3e place.

Hamilton s'est ainsi donné une priorité de 48 points sur Rosberg en tête du championnat des pilotes, avec encore 5 épreuves à disputer.
(Avec ToileF1.com)

L'Impact gonflé à bloc pour le dernier droit de la saison régulière

Image
http://www.985sports.ca/soccer/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 27 septembre 2015 à 08h14. Modifié par Jacques Thériault à 08h41. impactmontreal.com MONTRÉAL - Au coeur de sa meilleure séquence depuis son entrée en MLS, l'Impact de Montréal a le vent dans les voiles alors qu'il s'apprête à entrer dans le dernier droit de la saison régulière avec un voyage de quatre rencontres. Avec un dossier de quatre victoires et deux verdicts nuls depuis que Mauro Biello a remplacé Frank Klopas comme entraîneur-chef, l'Impact n'a plus l'air de l'équipe coincée au neutre du milieu de saison, mais plutôt de celle confiante qui a atteint la finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF au cours du printemps.

La présence d'un certain Didier Drogba y est aussi pour quelque chose, lui qui a rapidement fermé le clapet à ses dénigreurs qui croyaient qu'il n'avait plus rien à offrir sur le terrain. L'étoile ivoirienne de 37 ans transcende la MLS depuis so…

Courte victoire du Canadien

Image
http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le samedi 26 septembre 2015 à 19h02. Modifié par 98,5 fm à 23h13. David Desharnais et Tomas Fleischmann sont une menace constante./PC (98,5 Sports) - Le Canadien a remporté sa première victoire en quatre matchs préparatoires en l'emportant 1-0 face aux Maple Leafs de Toronto, samedi soir.

Dale Weise a inscrit l'unique but de la rencontre au début de la deuxième période. Weise a composé un trio fort menaçant pendant tout le match avec David Desharnais et Tomas Fleischmann.
La LNH avait décrété qu'une prolongation de trois-contre-trois allait avoir lieu après trois périodes, peu importe le score.
James Van Riemsdyk a marqué à la 44e seconde quand il s'est présenté seul devant Mike Condon après avoir déjoué Weise qui agissait comme défenseur.
Condon a offert une belle performance devant le filet en bloquant les 17 tirs des Maple Leafs dans les 60 minutes réglementaires.
Formation du Canadien

Premièr…