lundi 24 août 2015

Bouchard lessivée par Vinci à New Heaven

http://www.985sports.ca/divers/nouvelles/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le lundi 24 août 2015 à 13h26. Modifié à 17h01.
Bouchard lessivée par Vinci à New Heaven
Eugenie Bouchard/Flash Québec/Archives
(98,5 Sports) - La petite embellie au tournoi de Cincinnati aura été un mirage pour Eugenie Bouchard.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le lundi 24 août 2015 dans avec
La Québécoise a été lessivée 6-1, 6-0 par l'Italienne Roberta Vinci, lundi, au premier tour du tournoi de tennis de New Haven.

Vinci, 47e joueuse mondiale, n’a jamais été inquiétée par Bouchard qui est désormais au 25e échelon du classement de la WTA.

Bouchard n’a réussi que 51 pour cent de ses premières balles et elle a commis six doubles fautes dans le match qui n’aura duré que 61 minutes. La Québécoise a remporté le premier jeu du match sur son service avant de perdre les 12 suivants.

En revanche, Vinci a remporté 72 pour cent des points lors de son premier service, elle a réussi deux as et commis une seule double faute.

Vinci, 32 ans, atteint le deuxième tour de ce tournoi pour la deuxième fois de sa carrière. Elle fera face à l'Américaine Alison Riske ou Caroline Wozniacki.

« Je ne m'attendais pas à un match comme celui-là, a commenté Vinci à l'issue de sa victoire. Mais j'ai super bien joué. Tout a fonctionné pour moi. »

La semaine dernière à Cincinnati, Bouchard avait remporté son match de premier tour et subi une défaite honorable en deux manches âprement disputées face à l’Ukrainienne Elina Svitolina, qui occupe maintenant le 17e rang mondial.

Bouchard semble incapable de retrouver le niveau de jeu qui lui a permis de se hisser jusqu'au 5e rang mondial il y a moins d'un an. Son palmarès cette année s'établit à 9-16 et elle n'a pas gagné deux matchs lors d'un même tournoi depuis celui d'Indian Wells, en mars dernier.

Cette performance n'est pas de nature à lui redonner confiance à une semaine du début des Internationaux des États-Unis, le dernier tournoi du grand chelem cette saison.

(Avec La Presse canadienne)

«Je suis prudent parce qu'on est proche» -Regis Labeaume

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le lundi 24 août 2015 à 10h00. Modifié par 98,5 Sports à 13h53.
«Je suis prudent parce qu'on est proche» -Regis Labeaume
Le Centre Videotron de Québec/Judicieux
(98,5 Sports) - Le maire de Québec est en tournée à Montréal, aujourd'hui, afin de faire la promotion et vanter les mérites du Centre Vidéotron, nouveau joyau de la Vieille Capitale.
On en parle en ondes :
On a ajouté 3 000 nouveaux billets aux 178 000 déjà distribués pour la visite gratuite de l'amphithéâtre. J'invite les gens de Montréal à venir, a-t-il d'emblée lancé à Paul Arcand, dans le studio montréalais de Cogeco, lundi matin. Faut que je les gens y goûtent et qu’ils aient le goût d’y revenir. On fait quelque chose de gros et j’invite les gens», précisait le premier magistrat de Québec.

«Il devrait y avoir une fin heureuse» -Labeaume

M. Labeaume demeure très calme quand on lui dit qu'on se rapproche du but ultime du retour d'une équipe de la LNH à Québec.

«Depuis le début, on a eu du succès tout le temps. On a eu le mandat de construire l’amphithéâtre et on l’a financé. On l’a bâti à 30 millions de moins que prévu; c’est quand même pas rien. Quebecor a obtenu les droits de télédiffusion des matchs du CH la fin de semaine et durant les séries. Si on réussit toutes les étapes, il devrait y avoir une fin heureuse à ça. Je suis prudent parce qu’on est proche, mais honnêtement, je peux au moins dire que ça sent bon.»

Québec lutte avec Las Vegas pour une équipe et la Ligue nationale demeure prudente, même si les deux villes ont rempli les cadres établis pour l’obtention d’une équipe d’expansion, dont la présence d'un aréna adéquat.

«M. Bettman est un homme intelligent. Il gère une grosse entreprise. Il fonctionne en homme d’affaires. Je ne peux pas le blâmer.»

L'expansion serait prévue pour la saison 2017-2018, a précisé le commissaire de la LNH, en juin dernier.

Mondial de hockey 2015 : la Russie mise à l'amende

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le lundi 24 août 2015 à 06h52. Modifié par Charles Payette à 07h55.
Mondial de hockey 2015 : la Russie mise à l'amende
Ilya Kovalchuk/s.yume
MOSCOU - La Fédération de hockey de Russie a été mise à l'amende pour le comportement des joueurs de son équipe après la victoire du Canada lors des récents championnats du monde disputés en République tchèque.

Le 17 mai, après la victoire de 6 à 1 de l'équipe canadienne en finale, la plupart des joueurs russes ont quitté la patinoire avant même que l'hymne national de l'équipe gagnante ne soit joué.
La Fédération internationale de hockey sur glace a établi le montant de l'amende à 80 000 francs suisses, ce qui équivaut à environ 85 000 $ US.
La Fédération de hockey de Russie a soutenu qu'une portière ouverte sur la patinoire avait fait croire aux joueurs russes qu'ils devaient sortir.

Cependant, la Fédération internationale croit que la sortie des joueurs n'a pas été le fruit d'un malentendu. Elle évoque que le capitaine de l'équipe, Ilya Kovalchuk, aurait fait à ses coéquipiers un signe ressemblant à une invitation à sortir et rappelle que les autorités russes du hockey ont une longue expérience du protocole lors de championnats mondiaux.

Christian Ehrhoff se joint aux Kings

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

christian ehrhoff
christian ehrhoff (Source d'image: Getty )

Les Kings de Los Angeles ont accordé un contrat d'une saison au vétéran défenseur Christian Ehrhoff.
Selon diverses sources, le pacte lui rapportera la somme de 1,5 million $.
L'Allemand âgé de 33 ans a passé la dernière campagne avec les Penguins de Pittsburgh, récoltant trois buts et 11 passes en 49 matchs.
Sélectionné par les Sharks de San Jose en 4e ronde, 106e au total, lors du repêchage de 2001, Ehrhoff a évolué pendant cinq saisons avec les Sharks, entre 2003 et 2009.
Il s'est ensuite joint aux Canucks de Vancouver, avec lesquels il a évolué pendant deux saisons, puis aux Sabres de Buffalo.
Ces derniers ont racheté son contrat à l'issue de la saison 2013-2014
En 741 matchs en carrière dans la LNH, Ehrhoff a obtenu 72 buts et 327 points. Il a accumulé 483 minutes de punitions.
Ehrhoff a aussi représenté son pays aux Jeux olympiques de 2002 et de 2006.

L’amélioration sera palpable à Philadelphie | Les Blue Jays prennent le premier rang

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 23 août 2015 à 20:39 par

Simon Dessureault

Bon dimanche soir!
Les médias ont beaucoup parlé des équipes qui pourraient surprendre cette année à la suite des changements survenus durant la saison morte. Les Oilers, les Sabres, les Stars et les Capitals ont fait parler d’eux en ce sens. Ils représentent des équipes améliorées en effet!
Mais il y a une formation qui a été un peu oubliée dans ce genre de discours, selon moi. Il s’agit des Flyers de Philadelphie.
On sait que ça ne va pas bien à Philadelphie, alors que l’équipe a raté les séries deux fois dans les trois dernières années. Les Flyers ont d’ailleurs gagné une seule ronde éliminatoire depuis l’année 2011-2012.
Mais l’embauche de leur nouvel entraîneur-chef issu des rangs universitaires américains et les signatures de joueurs de qualité pourraient améliorer la situation.
Dave Hakstol était l’entraîneur-chef des Sioux de l’Université du Dakota du Nord. Hakstol a été engagé par lesFlyers le 18 mai dernier à la surprise générale, car il n’a jamais coacher dans la Ligue américaine. Cette embauche a eu lieu deux jours avant celle de Mike Babcock à Toronto. Alors on a vite oublié Hakstol!
Mais les Flyers ont peut-être trouvé le petit génie oublié. Hakstol a enregistré une fiche de 289-143-43 durant sa carrière de 11 années au Dakota du Nord. Son équipe a aussi terminé dix fois dans le top 4, dont trois fois en première position.
On ne connaît pas beaucoup le gars, mais certains de ses anciens joueurs ont dit qu’il a un sens de l’autorité assez puissant. LIEN
Il va donc être intéressant de voir ce qu’il va être capable de faire. Hakstol est peut-être ce genre d’individu capable de s’adapter assez facilement à un niveau supérieur.
Pour ce qui est des acquisitions de l’été chez les Flyers, celle du défenseur russe Yevgeni Medvedev est quand même intéressante.
L’arrière mesure 6 pieds 3 pouces et il pèse 187 lbs. Le hockeyeur de 32 ans a passé les sept dernières années avec les Kazan Ak-Bars dans la KHL. La KHL est quand même un excellent calibre de hockey.
Medvedev est aussi réputé pour être un défenseur qui aime contrôler le jeu. Ses aptitudes défensives semblent aussi très intéressantes, alors qu’il a enregistré des différentiels positifs dans ses sept saisons dans la KHL.
Il faut aussi rappeler que les Flyers ont acquis les services de Sam Gagner durant la période estivale. Gagner est quand même un attaquant de calibre de deuxième ou de troisième trio. L’an passé, il a obtenu 15 buts et 26 passes pour 41 points. Gagner a eu 26 ans le 10 août, alors il a encore de belles années devant lui.
Les Flyers compteront aussi sur Colin McDonald. Ce dernier voudra relancer sa carrière, alors qu’il a été contraint de jouer 40 parties dans la Ligue américaine l’année dernière. L’ailier droit a quand même obtenu 35 points durant ce séjour. Il a passé ses trois dernières années dans l’organisation des Islanders de New York.
Les Flyers ont aussi fait signé un contrat de deux saisons au gardien de but Michal Neuvirth le 1e juillet. Même s’il est encore un gardien auxiliaire, Neuvirth a joué 32 parties en 2014-2015 avec les Sabres et les Islanders. En 27 parties avec Buffalo, il a obtenu une moyenne de buts alloués de 2,99.
Pour les joueurs établis, il pourrait être fort intéressant de voir jouer Sean Couturier cette année. Ce dernier a paraphé un contrat de 26 millions pour les six prochaines années avec l’organisation. Couturier doit donc assumer un rôle de meneur maintenant.
Pour le reste, il est évident que des joueurs comme Claude Giroux, Wayne Simmonds, Jakub Voracek et R.J. Umberger devront livrer la marchandise pour permettre aux Flyers de prendre part aux prochaines séries.
En rafale
– Selon The Hockey News, trois joueurs des Canadiens sont classés parmi les 50 meilleurs de la LNH.
– Voici à quoi pourrait ressembler les paires de défenseurs des Kings avec l’acquisition de Christian Ehrhoff.
– La transaction Heatley-Hossa date maintenant de 10 ans. LIEN
– Marie-Philip Poulin a été sélectionnée par les Stars de Montréal lors du repêchage de la Ligue canadienne de hockey féminin aujourd’hui. LIEN
– Une feinte à la KovyLIEN
Spectaculaire!
– John Bowman reprend sa place dans la formation partante des Alouettes. LIEN
– Les Blue Jays sont au premier rang de la division Est.
– Reggie Wayne était à Foxborough aujourd’hui pour des tests médicaux.
– Les Packers devront se priver des services de Jordy Nelson.
– Ce joueur des Redblacks est fier de ses biceps.
– Les Carabins ont facilement gagné leur premier match pré-saison. LIEN
– Et quel premier match pour Louis-Mathieu Normandin avec les Carabins!
– Roger Federer a remporté le Master de Cincinnati.
– Serena Williams gagne du côté féminin.
– Jeu spectaculaire d’un préposé aux balles des A’s d’Oakland. LIEN
– Tiger Woods échappe la victoire. LIEN
– Le champion du Tour de France 2014 exclu du Tour d’Espagne.
– Le pilote de course automobile Justin Wilson a été évacué par hélicoptère.
– Lewis Hamilton a gagné le Grand Prix de Belgique. LIEN

Classement WTA : Simona Halep ravit le 2e rang mondial à Maria Sharapova

http://www.rds.ca/tennis/

Simona Halep
Simona Halep (Source d'image: PC )

PARIS - La Roumaine Simona Halep, finaliste dimanche du tournoi de Cincinnati, a ravi à Maria Sharapova le deuxième rang mondial, selon le classement WTA publié lundi et toujours largement dominé par Serena Williams.
Sharapova (no 3) n'a pas joué à Cincinnati et n'est plus apparue sur le circuit depuis sa demi-finale à Wimbledon.
La Québécoise Eugenie Bouchard est retombée à la 25e position après avoir été 24e dans le classement précédent.
La demi-finaliste ukrainienne de Cincinnati Elina Svitolina, battue par la no 1 mondiale, a gagné trois places (17e) tandis que la Serbe Ana Ivanovic, qui a donné du fil à retordre à Williams en quarts monte de deux places (7e).
Par ailleurs, Halep a déclaré forfait pour le tournoi WTA de New Hawen, dont elle était la tête de série no 1 et qui a débuté dimanche, ont annoncé les organisateurs.
La Roumaine a ressenti à Cincinnati des douleurs à la jambe gauche qui lui a causé quelques soucis déjà cette année.
Classement WTA au 24 août 2015 :
1. Serena Williams (USA) 12.721 pts
2. Simona Halep (ROM) 6.130 (+1)
3. Maria Sharapova (RUS) 6.035 (-1)
4. Caroline Wozniacki (DEN) 4.735 (+1)
5. Petra Kvitova (CZE) 4.526 (-1)
6. Lucie Safarova (CZE) 3.550
7. Ana Ivanovic (SER) 3.500 (+2)
8. Karolina Pliskova (CZE) 3.335 (-1)
9. Garbine Muguruza (ESP) 3.245 (-1)
10. Carla Suarez Navarro (ESP) 3.190
11. Angelique Kerber (GER) 3.150
12. Belinda Bencic (SUI) 3.035
13. Ekaterina Makarova (RUS) 2.920
14. Timea Bacsinszky (SUI) 2.896
15. Agnieszka Radwanska (POL) 2.760
16. Sara Errani (ITA) 2.610
17. Elina Svitolina (UKR) 2.530 (+3)
18. Andrea Petkovic (GER) 2.450 (-1)
19. Madison Keys (USA) 2.275
20. Victoria Azarenka (BLR) 2.271 (+1)
.
25. Eugenie Bouchard (CAN) 1.887 (-1)

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...