http://www.danslescoulisses.com/fr/
Publié le 23 août 2015 à 20:39 par
Simon Dessureault
Bon dimanche soir!
Les médias ont beaucoup parlé des équipes qui pourraient surprendre cette année à la suite des changements survenus durant la saison morte. Les Oilers, les Sabres, les Stars et les Capitals ont fait parler d’eux en ce sens. Ils représentent des équipes améliorées en effet!
Mais il y a une formation qui a été un peu oubliée dans ce genre de discours, selon moi. Il s’agit des Flyers de Philadelphie.
On sait que ça ne va pas bien à Philadelphie, alors que l’équipe a raté les séries deux fois dans les trois dernières années. Les Flyers ont d’ailleurs gagné une seule ronde éliminatoire depuis l’année 2011-2012.
Mais l’embauche de leur nouvel entraîneur-chef issu des rangs universitaires américains et les signatures de joueurs de qualité pourraient améliorer la situation.
Dave Hakstol était l’entraîneur-chef des Sioux de l’Université du Dakota du Nord. Hakstol a été engagé par lesFlyers le 18 mai dernier à la surprise générale, car il n’a jamais coacher dans la Ligue américaine. Cette embauche a eu lieu deux jours avant celle de Mike Babcock à Toronto. Alors on a vite oublié Hakstol!
Mais les Flyers ont peut-être trouvé le petit génie oublié. Hakstol a enregistré une fiche de 289-143-43 durant sa carrière de 11 années au Dakota du Nord. Son équipe a aussi terminé dix fois dans le top 4, dont trois fois en première position.
On ne connaît pas beaucoup le gars, mais certains de ses anciens joueurs ont dit qu’il a un sens de l’autorité assez puissant. LIEN
Il va donc être intéressant de voir ce qu’il va être capable de faire. Hakstol est peut-être ce genre d’individu capable de s’adapter assez facilement à un niveau supérieur.
Pour ce qui est des acquisitions de l’été chez les Flyers, celle du défenseur russe Yevgeni Medvedev est quand même intéressante.
L’arrière mesure 6 pieds 3 pouces et il pèse 187 lbs. Le hockeyeur de 32 ans a passé les sept dernières années avec les Kazan Ak-Bars dans la KHL. La KHL est quand même un excellent calibre de hockey.
Medvedev est aussi réputé pour être un défenseur qui aime contrôler le jeu. Ses aptitudes défensives semblent aussi très intéressantes, alors qu’il a enregistré des différentiels positifs dans ses sept saisons dans la KHL.
Il faut aussi rappeler que les Flyers ont acquis les services de Sam Gagner durant la période estivale. Gagner est quand même un attaquant de calibre de deuxième ou de troisième trio. L’an passé, il a obtenu 15 buts et 26 passes pour 41 points. Gagner a eu 26 ans le 10 août, alors il a encore de belles années devant lui.
Les Flyers compteront aussi sur Colin McDonald. Ce dernier voudra relancer sa carrière, alors qu’il a été contraint de jouer 40 parties dans la Ligue américaine l’année dernière. L’ailier droit a quand même obtenu 35 points durant ce séjour. Il a passé ses trois dernières années dans l’organisation des Islanders de New York.
Les Flyers ont aussi fait signé un contrat de deux saisons au gardien de but Michal Neuvirth le 1e juillet. Même s’il est encore un gardien auxiliaire, Neuvirth a joué 32 parties en 2014-2015 avec les Sabres et les Islanders. En 27 parties avec Buffalo, il a obtenu une moyenne de buts alloués de 2,99.
Pour les joueurs établis, il pourrait être fort intéressant de voir jouer Sean Couturier cette année. Ce dernier a paraphé un contrat de 26 millions pour les six prochaines années avec l’organisation. Couturier doit donc assumer un rôle de meneur maintenant.
Pour le reste, il est évident que des joueurs comme Claude Giroux, Wayne Simmonds, Jakub Voracek et R.J. Umberger devront livrer la marchandise pour permettre aux Flyers de prendre part aux prochaines séries.
En rafale
– Selon The Hockey News, trois joueurs des Canadiens sont classés parmi les 50 meilleurs de la LNH.
– Voici à quoi pourrait ressembler les paires de défenseurs des Kings avec l’acquisition de Christian Ehrhoff.
– La transaction Heatley-Hossa date maintenant de 10 ans. LIEN
– Marie-Philip Poulin a été sélectionnée par les Stars de Montréal lors du repêchage de la Ligue canadienne de hockey féminin aujourd’hui. LIEN
– Une feinte à la Kovy. LIEN
Spectaculaire!
– John Bowman reprend sa place dans la formation partante des Alouettes. LIEN
– Les Blue Jays sont au premier rang de la division Est.
– Reggie Wayne était à Foxborough aujourd’hui pour des tests médicaux.
– Les Packers devront se priver des services de Jordy Nelson.
– Ce joueur des Redblacks est fier de ses biceps.
– Les Carabins ont facilement gagné leur premier match pré-saison. LIEN
– Et quel premier match pour Louis-Mathieu Normandin avec les Carabins!
– Roger Federer a remporté le Master de Cincinnati.
– Serena Williams gagne du côté féminin.
– Jeu spectaculaire d’un préposé aux balles des A’s d’Oakland. LIEN
– Tiger Woods échappe la victoire. LIEN
– Le champion du Tour de France 2014 exclu du Tour d’Espagne.
– Le pilote de course automobile Justin Wilson a été évacué par hélicoptère.
– Lewis Hamilton a gagné le Grand Prix de Belgique. LIEN