Les dirigeants du Canadien n’ont jamais caché qu’ils souhaitaient moins dépendre du brio de Carey Price, mais ils peuvent se rassurer puisque ce dernier prétend qu’il peut encore faire mieux.
De nature compétitive, Price est persuadé qu’il peut encore élever la barre et ce, à la suite d’une saison exceptionnelle.
« Oui ! », a-t-il lancé avec confiance quand on lui a demandé s’il pouvait offrir un rendement supérieur.
« Tout le monde veut être le meilleur et j’aimerais remporter d’autres honneurs, c’est la nature d’un athlète », a ajouté Price en admettant que les trophées mérités lui confèrent une petite dose supplémentaire de confiance.
En tant qu'entraîneur, Michel Therrien serait le plus chanceux de pouvoir compter sur une autre saison extraordinaire de son pilier.
« Il a gagné pratiquement tous les trophées ! Je ne peux pas vous dire s’il sera en mesure de répéter ses exploits, mais c’est la motivation de remporter la coupe Stanley qui le pousse à jouer ainsi », a rappelé Therrien.
Toujours aussi détendu, Price a expliqué à quel point il était parvenu à se libérer l’esprit et le corps cet été.
« J’ai eu un été très calme à essayer de récupérer de la dernière saison », a évoqué le gardien de l’élite mondiale.
« J’ai vraiment décroché du hockey cet été. C’est drôle, parce que parfois je me présente au camp d’entraînement et je ne suis pas au courant de toutes les transactions à travers la ligue. Mais je n’ai pas raté les changements de notre équipe quand même », a poursuivi Price.
Parlant des acquisitions du Tricolore, Price était comblé de la signature à long terme de Jeff Petry.
« Je craignais qu’il ne soit pas de retour parce qu’il pouvait intéresser toutes les équipes », a admis Price qui constitue l’un des attraits poussant Petry à accepter l’offre du CH.
Quant à l’attaquant Alexander Semin, Price voit sa venue d’un bon œil.
« Il va procurer une petite poussée supplémentaire en attaque », s’est réjoui le cerbère.
Un été plus chargé pour Subban
Fidèle à sa personnalité, P.K. Subban a connu un été plus mouvementé que son gardien au style décontracté.
En plus de savourer les moments avec sa famille et ses amis, Subban a bûché à l’entraînement dont auprès de l’ancien sprinter Ben Johnson.
« C’était vraiment plaisant de s’entraîner avec lui, je n’étais pas encore né quand il a réussi ses exploits. Je voulais simplement m’améliorer avec lui, il faut se pousser et se poser de nouveaux défis en tant qu’athlète », a témoigné le volubile athlète.
Il a investi tout ce travail pour poursuivre son ascension dans le groupe des meilleurs défenseurs de la LNH.
« Je pense encore que je peux grimper d’un niveau. Je veux toujours mieux faire, c’est mon principal objectif. Je vais pousser dans ce sens avec le rôle qu’on me confiera », a admis celui qui s’est lui-même retiré des points de sa campagne en disant que le capitaine n’a pas besoin parler souvent dans le vestiaire.
Les amateurs peuvent donc se rassurer, Subban n’a rien perdu de son enthousiasme et il a foi en le potentiel du collectif qui l’entoure.
« Je crois fermement qu’on peut accomplir quelque chose de spécial cette saison avec ce groupe. Pour ceux qui nous voient comme une jeune équipe, ce n’est pas faux, mais nous faisons partie des aspirants », a conclu Subban en insistant sur l’importance de démontrer la constance des trois dernières années.