Max Pacioretty (Source d'image:Getty) |
|
|
Le Canadien tentera de remporter un quatrième match de suite cette saison face aux Maple Leafs alors qu’il accueillera les Torontois, samedi soir.
Le CH a défait les Maple Leafs lors des neuf derniers affrontements entre les deux équipes. S’il l’emporte ce soir, il égalera sa plus longue série victorieuse contre son rival qu’il affronte depuis 99 ans.
À LIRE ÉGALEMENT
Le Tricolore avait remporté 10 rencontres d’affilée face aux Leafs entre le 2 janvier et le 12 novembre 1958.
On risque fort de voir de nouveaux visages dans l'uniforme Bleu-blanc-rouge, l'équipe ayant procédé aux rappels de Michael McCarron et Morgan Ellis dans les minutes suivant la transaction envoyant Dale Weise et Tomas Fleischmann aux Blackhawks de Chicago, vendredi soir.
Pour un quatrième match de suite, le filet sera confié à Mike Condon. La recrue a maintenu une fiche de 2-0-1 à ses trois derniers départs, dont une victoire de 4-3 face aux Capitals de Washington, mercredi.
L'équipe a tenu un entraînement facultatif en matinée, auquel 12 joueurs ont pris part. Le nouveau venu Philip Danault, de même que McCarron et Ellis rejoindront leurs coéquipiers au cours de l'après-midi.
Les Leafs auront du renfort alors que l’attaquant Leo Komarov reviendra au jeu après avoir purgé une suspension de trois matchs pour son coup de coude à l’endroit de Ryan McDonagh des Rangers.
Après cette rencontre, le CH prendra la direction de la côte ouest américaine pour une séquence de quatre matchs qui le mènera à San Jose, à Anaheim, à Los Angeles puis à Winnipeg.
Plus de détails à venir