mercredi 2 septembre 2015

Candidature olympique : la Fédération des contribuables demande de la « transparence »

http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/

Mise à jour le mercredi 2 septembre 2015 à 14 h 22 HAE
Les nageuses synchronisées Jacqueline Simoneau et Karine Thomas (archives)
Les nageuses synchronisées Jacqueline Simoneau et Karine Thomas
(archives)
  Photo :  PC/Frank Gunn

Les contribuables torontois « méritent » de savoir combien leur ville devrait dépenser pour être candidate pour les Jeux olympiques de 2024 et comment une telle candidature serait financée, selon la Fédération canadienne des contribuables.
Le groupe de pression presse le maire John Tory et la première ministre Kathleen Wynne de mettre fin au « secret » .
Hier, le maire Tory indiquait qu'il avait discuté du projet avec Mme Wynne ainsi que différents intervenants, mais sans vouloir donner de détails.
Toronto a jusqu'au 15 septembre pour manifester son intérêt.
Or, un dossier de candidature coûterait au moins 50 millions de dollars, souligne la Fédération des contribuables, sans parler des « 3,3 à 7 milliards » qui devraient être dépensés, en infrastructures notamment, si la Ville Reine est choisie.
« Compte tenu du désordre financier dans lequel l'Ontario se trouve, ce n'est pas le moment de dépenser des milliards pour accueillir les Olympiques. »— Christine Van Geyn, directrice ontarienne de la Fédération canadienne des contribuables

La Fédération des contribuables ajoute que les Olympiques sont synonymes de dépassements de coût et que, dans le passé, ce type d'événement « n'a pas généré d'avantages économiques pour la ville hôte ».
Le Comité olympique canadien a offert de payer les frais d'inscrption de 150 000 $ si Toronto dépose une lettre d'intérêt d'ici le 15 septembre. Le maire devrait ensuite obtenir le feu vert du conseil municipal, notamment, pour que la candidature soit officialisée.
La Fédération des contribuables canadiens est un organisme économiquement conservateur qui prône une réduction des impôts et des taxes pour les Canadiens, une baisse des dépenses gouvernementales et plus d'imputabilité pour les élus.

Les propriétaires des Penguins voudraient vendre l'équipe pour 750 millions $ US

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Mario Lemieux
Mario Lemieux (Source d'image: Getty )

Les propriétaires des Penguins de Pittsburgh demanderaient 750 millions $ US pour acheter leur équipe, rapporte le journaliste de TSN Rick Westhead, ce qui serait un record pour la vente d'une équipe de la LNH qui est aux États-Unis.
Les probabilités que les Penguins soient vendus à ce prix ne sont pas très bonnes en raison de l'économie fluctuante en Amérique du Nord et de l'incertitude entourant le dollar canadien.
L'an dernier, le magazine Forbes a rapporté que les Penguins avaient une valeur estimée de 565 millions $ US, ce qui la place au 10e rang de la LNH.
Des sources de l'industrie bancaire ont affirmé que les premières offres étaient dues pour la semaine dernière.

Le CH invite les partisans au match intra-équipe

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Carey Price
Carey Price (Source d'image: Vincent Éthier )

MONTRÉAL - Avant d'amorcer son calendrier préparatoire, le Canadien invite ses partisans à venir assister au match intra-équipe Rouges contre Blancs au Centre Bell, le 20 septembre en après-midi.
La rencontre aura lieu dès 13h avec l'ouverture des portes à 11h30. Les amateurs sur place auront droit à un trio gratuit composé d'un hot dog, d'un sac de croustilles et d'une boisson gazeuse ou d'une bouteille d'eau.
Afin d'assister à l'événement, le public est invité à se rendre dans les magasins Canadian Tire participants à travers le Québec. En retour d'un don minimum de 5$, ils se verront remettre un coupon donnant droit à une paire de billets. Les fonds amassés seront versés au programme BLEU BLANC BOUGE en action Canadian Tire, une initiative développée par la Fondation du Canadien pour l'enfance et appuyée par la Fondation Bon Départ de Canadian Tire, qui permet à des jeunes en milieu défavorisé d'apprendre à connaitre les bienfaits de l'activité physique et de saines habitudes de vie.
Les coupons seront disponibles aux caisses des magasins participants à compter de vendredi, jusqu'à épuisement. Ils pourront être échangés en ligne pour des billets en se rendant sur le site www.canadiens.com dès 9h vendredi, jusqu'au 14 septembre à minuit.

Lawrence Phillips accusé de meurtre

http://www.lapresse.ca/sports/football/

Publié le 02 septembre 2015 à 10h02 | Mis à jour à 10h02
Lawrence Phillips a joué pour les Alouettes en 2002.... (Photo Ivanoh Demers, archives La Presse)
PHOTO IVANOH DEMERS, ARCHIVES LA PRESSE

Lawrence Phillips a joué pour les Alouettes en 2002.

Associated Press
Bakersfield, Californie
L'ancien porteur de ballon de la NFL et des Alouettes de Montréal Lawrence Phillips est accusé du meurtre de son compagnon de cellule dans une prison de la Californie.
Phillips est soupçonné d'avoir tué Damion Soward, âgé de 37 ans, à la prison Kern Valley State en avril. Soward serait décédé par strangulation.
La procureure du comté de Kern précise que Phillips, 40 ans, fait face à une accusation de meurtre au premier degré et qu'il est passible d'une peine allant de 25 ans à perpétuité.
Phillips a jadis été un des meilleurs joueurs de football universitaires aux États-Unis. Dans la NFL, il a porté les couleurs des Rams de St.Louis, des Dolphins de Miami et des 49ers de San Francisco au cours de sa courte carrière de trois ans, avant d'évoluer brièvement pour les Alouettes (2002) et les Stampeders de Calgary (2003) dans la LCF.
Phillips purge une peine d'emprisonnement de plus de 31 ans pour une série de délits. Il a entre autres été reconnu coupable d'avoir étouffé son amie de coeur et d'avoir foncé sur trois adolescentes avec son véhicule, après un match amical de football.
Phillips doit comparaitre en cour le 15 septembre.

Ce mois-ci chez le Canadien | P.K. Subban, au sommet de sa forme

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 2 septembre 2015 à 09:08 par

DLC

Bon matin à tous et à toutes! Nous sommes le 2 septembre… Date qui nous approche drôlement des vraies choses, chez le Canadien!
Voici les dates à surveiller, au cours des prochains jours…
10 septembre : Tournoi de golf annuel de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, à Laval-sur-le-Lac. tournoi qui pourrait être rebaptisé Festival de la cassette… #JeSuisEnMeilleureFormeQueJamais #OnALaMeilleureÉquipeDepuisLongtemps
11 au 13 septembre : Tournoi des recrues, à London (Ontario). Le CH affrontera dans l’ordre (à chaque soir) lesmini-Pens, les mini-Leafs et les mini-Sens. Il y aura aussi un entraînement sur glace à chaque matin…
Le 11 septembre, c’est aussi le combat Stevenson vs Karpency (à Toronto)… Mais ça n’intéresse pas grand monde, j’en suis convaincu!
14 septembre : Journée de voyagement London – Brossard.
15 et 16 septembre : Dernières journées du camp des recrues, au Complexe Bell.
Voici d’ailleurs la liste de tous les joueurs qui seront présents au tournoi et au camp des recrues :
Attaquants
Jeremiah Addison
Daniel Audette
Tim Bozon
Daniel Carr
Connor Crisp
Markus Eisenschmid
Jérémy Grégoire
Charles Hudon
Dryden Hunt
Mark MacMillan
Michael McCarron
Brandon McNally
Angelo Miceli
Nikita Scherbak
Jamal Watson
Défenseurs
Mac Bennett
Simon Bourque
Travis Brown
Josiah Didier
Joel Hanley
Ryan Johnston
Noah Juulsen
Brett Lernout
Dalton Thrower
Gardiens de but
Zachary Fucale
Un gardien en carton/bois Michael McNiven
Rappelons que Koberstein, Hawkey, Evans et Bradley sont déjà sur les bancs d’école (américaine) et que Lehkonen, Reway et Vejdemo honorent leur contrat professionnel en Europe, eux…
On surveillera tous de près Audette, Bennett, Bozon, Carr, Crisp, Didier, Grégoire, Hudon, Juulsen, Lernout, MacMillan, McCarron, Scherbak, Thrower et Fucale.
Mais surtout McCarron, Hudon et Scherbak, vous en conviendrez!
De ce groupe, plusieurs participeront ensuite au vrai camp du Canadien par la suite. Ils auront la chance de patiner avec les joueurs du CH (réguliers), de même qu’avec Dumont, Andrighetto, Dietz, Pateryn, Tinordi, Bournival, Thomas, Ellis et compagnie.
Sven Andrighetto jouera gros, en septembre! Photo: Clément Allard, PC
Sven Andrighetto jouera gros, en septembre! Photo: Clément Allard, PC
17 septembre : Ouverture du camp d’entraînement régulier (tests physiques).
20 septembre : Partie intra équipe Rouge vs Blanc, au Centre Bell. C’est du moins ce qui était prévu il y a quelques semaines… Mais la partie a disparu, sur le site officiel du CH.
22 septembre : Rencontre préparatoire face aux Maple Leafs, au Centre Bell.
24 septembre : Rencontre préparatoire face aux Capitals, au Centre Bell.
25 septembre : Rencontre préparatoire face aux Blackhawks, au Centre Bell.
26 septembre : Rencontre préparatoire face aux Maple Leafs, à Toronto.
28 septembre : Rencontre préparatoire face aux Penguins, au Centre Vidéotron (Québec).
1er octobre : Rencontre préparatoire face aux Sénateurs, au Centre Bell.
3 octobre : Rencontre préparatoire face aux Sénateurs, à Ottawa. #ÀConfirmer
4 et 5 octobre : Possible retraite fermée à quelque part en Ontario ou en Outaouais, avant de se diriger vers Toronto.
7 octobre : Premier match de la saison régulière face aux Maple Leafs, à Toronto.
À noter que le Canadien a créé durant la journée d’hier les profils de Bud Holloway (et non George, de son vrai nom), Mark MacMillan, Ryan Johnston et Noah Juulsen. Ses joueurs là n’existaient pas encore sur le portail de la LNH (dont le site du Canadien est un sous-site).
Daniel Carr a été retiré de l’alignement du Canadien, lui. Il est donc considéré (théoriquement) comme un joueur de la Ligue Américaine right now (tout comme Bournival, Hudon, Tirnordi et Andrighetto). Thomas, Pateryn, Barberio et de la Rose sont encore sur le roster officiel, eux. Mais bon… Ça ne veut absolument rien dire!
Dire que ça s’en vient est un euphémisme!
Tinordi, Flynn, Smith-Pelly, Thomas et Barberio joueront peut-être leur carrière d’ici le 7 octobre. Hudon, Andrighetto, Scherbak et Pateryn tenteront de prouver leur réelle valeur, eux! Gros camp, vous dîtes?
Est-ce que Galchenyuk aura sa chance au centre? Qui sera muté à l’aile, si la réponse est oui?
Pacioretty sera-t-il assez en santé pour disputer quelques matchs préparatoires? Y aura-t-il d’autres blessés surprises?
Fucale se fera-t-il surpasser par Pasquale et Condon, à Hamilton St.John’s? #ECHL?
Patience… Encore un peu!
En rafale
– P.K. Subban est au sommet de sa forme et il se dit prêt à faire tous les sacrifices nécessaires! LIEN
– Tsé… Quand je vous parle de cassette!
Voir que LA priorité de Lapierre n’était pas la LNH! Lapierre semblait certain il y a quelques semaines de se trouver un boulot (one way) dans la grande ligue…
Lapierre n’a que 30 ans… Mais il a connu une saison difficile, en 2014-15 (2 buts et 9 mentions d’aide entre 80 rencontres, en saison régulière. Un différentiel cumulatif de moins 15… Et 0 point en séries).
– Glen Sather (72 ans) et Mario Tremblay (59 ans) célèbrent leur anniversaire, aujourd’hui!
– Milan Lucic qui veut jouer à Vancouver… C’est comme si Chara voulait jouer à Montréal (sauf pour l’aspect ville de naissance, mais bon). De nombreux partisans des Canucks ont appris à détester Lucic lors de la finale de la Coupe Stanley entre les Bruins et les ‘Nucks. Certains avaient même insulté sa famille et taggé des graffitisHâte de voir la suite… Et content de ne pas être un fan des Kings! #1SaisonAvecLucic
– Ai-je bien lu?
– Eugenie Bouchard adore chanter du Céline Dion, en Karaoke… Ou à la télévision! LIEN
Elle était plutôt sympathique dans cette entrevue, je dois avouer…
– Tanner Marsh, et non Rakeem Cato, devrait être le quart arrière partant des Alouettes, demain! LIEN
– Les joueurs de l’Impact semblent (vraiment) apprécier le remplacement de Klopas par Biello! LIEN
– Nick Kyrgios continue de faire des niaiseries, au US Open… Et il joue en double avec Genie, hehe!
Il semblait pourtant repentant, après sa défaite d’hier
– Voler le marbre, au baseball, c’est toujours spectaculaire… Surtout quand le lanceur est droitier et que le frappeur est gaucher! VIDÉO

Eugenie s'entraîne, Raonic se ménage

http://ici.radio-canada.ca/sports/tennis/

Résultats de recherche d'images pour « eugenie bouchard »
Eugenie Bouchard

Mise à jour le mardi 1 septembre 2015 à 22 h 24 HAE

Pendant qu'Eugenie Bouchard s'entraînait en vue de son match de deuxième tour aux Internationaux des États-Unis, Milos Raonic s'en est abstenu en raison de spasmes au dos.
Eugenie Bouchard se sentait bien à l'entraînement mardi matin. Il est vrai qu'il est plus facile de s'exercer au lendemain d'une victoire. Celle de lundi contre Alison Riske, en deux manches de 6-4, 6-3, était sa première dans un tournoi du grand chelem depuis janvier dernier.
On était loin de la perfection, mais il s'agissait sûrement d'un pas dans la bonne direction. Et d'un bon moyen pour faire taire les médias qui ont fait de la Montréalaise l'une de leurs têtes de Turc préférées.
« Je pense qu'ils ont été trop durs avec moi, juge-t-elle. C'est ce qu'ils font. Ils veulent toujours avoir quelque chose à écrire. Ils cherchent des titres accrocheurs. Je respecte ça. Mais j'essaie de ne pas trop lire et de ne pas le prendre trop personnellement. »
Un boulevard s'ouvre devant elle
Bouchard se retrouve en excellente posture pour atteindre les quarts de finale sans devoir affronter une joueuse du top 40 mondial.
L'élimination des Pliskova, Suarez-Navarro et Ivanovic, de même que le forfait de Maria Sharapova, ont chambardé son environnement au tableau principal. Un environnement certainement moins hostile.
Dans le camp de la 25e tête de série, on refuse de s'emballer et il n'est surtout pas question de prendre à la légère la prochaine rivale. La Slovène Polona Hercog, 64e au monde, est évidemment à la porté de Bouchard, mais il faudra s'en méfier mercredi.
« C'est une grande joueuse, elle a un très bon service, analyse Sylvain Bruneau, capitaine de l'équipe canadienne de la Fed Cup. Elle est très talentueuse, elle peut faire plein de trucs avec la balle. Elle est capable de varier la hauteur, les effets de balle, utiliser l'amorti et elle a un grand coup droit. Donc, quand on ne la presse pas, elle peut contourner avec son coup droit et faire pas mal de dommages. Il faut la presser. »
Bouchard-Hercog sera le 3e duel à l'affiche au Grandstand où l'action s'amorcera à 11 h (H.A.E.).
Cette rencontre suivra immédiatement celle entre Milos Raonic et l'Espagnol Fernando Verdasco.
Contrairement à Bouchard, le Canadien a préféré laisser sa raquette de côté, mardi, et se reposer.
Il est ennuyé par des spasmes au dos qui ne devraient toutefois pas compromettre sa présence au deuxième tour.
D'après un reportage de Diane Sauvé.

Lucie Safarova éliminée par Lesia Tsurenko

http://www.rds.ca/tennis/

Safarova 

NEW YORK - Cinq des 10 premières têtes de série du tableau féminin sont déjà éliminées aux Internationaux de tennis des États-Unis.
La deuxième journée du tournoi a commencé comme la première, avec l'élimination de la sixième tête de série Lucie Safarova. La finaliste des Internationaux de France avait un match de premier tour peu commode sur les bras face à la 37e joueuse mondiale, Lesia Tsurenko, et elle s'est inclinée 6-4, 6-1 en uniquement 65 minutes mardi.
Lundi, les têtes de série numéro sept, huit et 10 étaient tombées au combat, au lendemain du forfait pour blessure de la troisième tête de série Maria Sharapova.
Au total, 10 des 32 têtes de série ont déjà plié bagage. Il ne faut toutefois pas compter dans ce groupe Petra Kvitova, la cinquième tête de série, qui a facilement défait l'Allemande Laura Siegemund 6-1, 6-1 en seulement 59 minutes en fin de soirée mardi. Kvitova affrontera au prochain tour l'Américaine Nicole Gibbs.
Safarova avait vaincu Tsurenko en deux manches au New Haven, quatre jours plus tôt, avant de perdre en finale du tournoi samedi.
Safarova a expliqué être incommodée par une blessure à l'abdomen et qu'elle doit renoncer à prendre part au tournoi du double féminin, en compagnie de l'Américaine Bethanie Mattek-Sands. Le duo faisait figure de favorite, après avoir remporté les titres cette année en Australie et en France.
Le tournoi de Flushing Meadows est le seul tournoi majeur dans lequel Safarova n'a jamais atteint les quarts de finale.
Pour revenir à Tsurenko, elle joue bien sur surface dure cet été. L'Ukrainienne âgée de 26 ans a surpris la finaliste de Wimbledon Garbine Muguruza dernièrement à Toronto.
Muguruza, la neuvième tête de série, s'est assurée d'éviter les mauvaises surprises mardi après-midi en disposant facilement de l'Allemande Carina Witthoeft 6-2, 6-4.
Dans d'autres matchs, la deuxième tête de série Simona Halep a évité la guigne des têtes d'affiche, en l'emportant 6-2, 3-0 sur forfait de Marina Erakovic.
Caroline Wozniacki, numéro quatre, n'a pas lésiné sur le terrain, en bafouant en 67 minutes la championne de la NCAA Jamie Loeb 6-2, 6-0.
Loeb, âgée de 20 ans, avait obtenu sa participation au tournoi en vertu de son titre de championne universitaire aux États-Unis.
Parmi les autres gagnantes au premier tour se trouvent l'Allemande Angelique Kerber (no 11), Sara Errani (no 16), Andrea Petkovic (no 18), Samantha Stosur (no 22) et Sabine Lisicki (no 24), notamment.
 
Azarenka apostrophe l'arbitre
Victoria Azarenka est reconnue pour son tempérament bouillant sur le court _ et elle l'a de nouveau démontré au premier tour à Flushing Meadows.
La scène s'est produite sur le court du stade Louis Armstrong, et la double championne des Internationaux d'Australie et double finaliste des Internationaux des États-Unis a visé cette fois-ci l'arbitre Aurélie Tourte:
La Bélarusse lui a demandé: «As-tu déjà joué au tennis?»
Tourte lui a répondu "oui".
Azarenka lui a rétorqué, du tac au tac, « Ah oui? Tu n'étais probablement pas très bonne. »
Après avoir défait Lucie Hradecka 6-1, 6-2, Azarenka a tenté de retrouver les faveurs du public en remettant à une jeune fille dans les gradins une raquette, avant de lui demander de venir faire quelques échanges avec elle sur le court.

Maxim Lapierre s’est entendu sur un contrat d’une saison avec l’équipe de Modo

http://www.rds.ca/hockey/

Maxim Lapierre
Maxim Lapierre (Source d'image: Getty )

Maxim Lapierre s’est entendu sur un contrat d’une saison avec l’équipe de Modo, en Suède.
À partir de ce moment, l’attaquant québécois a une période de deux semaines pour s’engager avec une équipe de la LNH. S’il ne trouve pas preneur, il passera la prochaine campagne en Europe.
Lapierre a partagé la dernière saison entre St Louis et Pittsburgh. Il a obtenu deux buts et neuf mentions d'aide en 80 rencontres. Il a aussi porté les couleurs du Canadien de Montréal, l'équipe qui l'a repêché en deuxième ronde en 2003, et des Canucks de Vancouver.

Le Canadien invite 26 joueurs à son camp des recrues

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Nikita Scherbak
Nikita Scherbak (Source d'image: Vincent Éthier )

MONTRÉAL – Le Canadien a convié 26 joueurs à son camp des recrues, du 11 au 16 septembre prochain. L’équipe participera cette année à un tournoi des recrues, qui aura lieu du 11 au 13 septembre à London, en Ontario.
Le tournoi regroupe les espoirs de quatre équipes de la LNH, soit les Canadiens, les Sénateurs d’Ottawa, les Penguins de Pittsburgh et les Maple Leafs de Toronto. Chaque équipe disputera trois rencontres, à compter du 11 septembre.
Des 26 joueurs participant au camp des recrues, on retrouve 15 attaquants, 9 défenseurs et 2 gardiens de but. Seize joueurs participant au camp sont des choix au repêchage des Canadiens, incluant trois des cinq joueurs sélectionnés lors du repêchage 2015 de la LNH. Ving-trois des vingt-six joueurs étaient également présents au camp de perfectionnement des Canadiens en juillet dernier.
Les Daniel Audette, Charles Hudon, Mac Bennett, Tim Bozon, Daniel Carr, Connor Crisp, Michael McCarron, Jérémy Grégoire, Nikita Scherbak et Zach Fucale seront de la partie
Le personnel d’entraîneurs des IceCaps de St. John’s dans la AHL, dont l’entraîneur-chef Sylvain Lefebvre, de même que Donald Dufresne, Vincent Riendeau et Nick Carrière dirigeront les matchs et les séances d’entraînement.
Le Canadien tiendra par ailleurs son tournoi de golf annuel le 10 septembre prochain au Club de golf Laval-sur-le-Lac.
Quant au camp d’entraînement officiel de l’équipe, il se mettra en branle le 17 septembre prochain au Complexe sportif Bell de Brossard, alors que les joueurs se rapporteront en matinée pour des examens physiques et médicaux. Le camp se poursuivra jusqu’au 6 octobre, en prévision du match d’ouverture contre les Maple Leafs à Toronto le 7 octobre 2015.
Joueurs invités 
Gardiens :
Zachary Fucale
Michael McNiven
Défenseurs :
Mac Bennett
Simon Bourque
Travis Brown
Josiah Didier
Joel Hanley
Ryan Johnston
Noah Juulsen
Brett Lernout
Dalton Thrower
Attaquants :
Jeremiah Addison
Daniel Audette
Tim Bozon
Daniel Carr
Connor Crisp
Markus Eisenschmid
Jérémy Grégoire
Charles Hudon
Dryden Hunt
Mark MacMillan
Michael McCarron
Brandon McNally
Angelo Miceli
Nikita Scherbak
Jamal Watson
Horaire – camp et tournoi des recrues 2015-2016
Vendredi 11 septembre
9 h 30 : Entraînement (London)
16 h : Match c. Pittsburgh (London)
Samedi 12 septembre
11 h 30 : Entraînement (London)
19 h 35 : Match c. Toronto (London)
Dimanche 13 septembre
8 h 30 : Entraînement (London)
16 h : Match c. Ottawa (London)
Lundi 14 septembre
Congé
Mardi 15 septembre
10 h 30 : Entraînement (Complexe sportif Bell de Brossard)
Mercredi 16 septembre
10 h 30 : Entraînement (Complexe sportif Bell de Brossard)

Subban enchanté par les changements

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

P.K. Subban

P.K. Subban a connu la meilleure saison de sa carrière dans la LNH l'an dernier avec une récolte de 60 points en 82 matchs.
Reste que l'objectif ultime de remporter la coupe Stanley n'a pas été atteint. Le noyau de joueurs est resté intact si bien que Subban a de grandes attentes pour l'année qui vient et il est prêt à tous les sacrifices.
« Si l'équipe a besoin que je joue cinq minutes, ou 40 minutes, c'est ce que je vais faire. » Tous les joueurs, des vedettes aux employés de soutien, doivent penser comme ça. »
Marc Bergevin n'a pas chômé cet été alors qu'il a fait signer un contrat à long terme à Jeff Petry. Le retour du défenseur avec le Canadien plaît à Subban et pas seulement en raison de ses performances sur la patinoire.
« Les joueurs ont poussé fort pour que l'équipe le retienne. Je suis heureux de savoir qu'il sera de retour. Il nous a grandement aidés l'an dernier. »
« Il est jeune, beau, intelligent. Qu'est-ce qu'on peut demander de plus? », a ensuite blagué l'arrière du Canadien.
Alexander Semin s'est également greffé à l'équipe cet été. Acquis par Marc Bergevin sur le marché des joueurs autonomes à un prix modique, celui qui a déjà marqué 40 buts en une saison représente une belle addition chez le Tricolore dans tous les sens si on se fie à Subban.
« Il aidera notre équipe. Son potentiel est immense. Il aura l'occasion de se faire valoir et nous aurons besoin de lui. Je crois qu'il est bel homme! Il va s'intégrer à merveille dans notre groupe de beaux garçons. »
Le défenseur étoile était de passage à Toronto mardi soir en compagnie de ses frères Malcolm et Jordan pour faire la promotion de la collection automnale de complets de la compagnie RW&CO, dont ils sont le visage.