dimanche 4 décembre 2016

Un 2e jeu blanc pour Mike Condon à Ottawa

http://www.rds.ca/hockey/lnh/senateurs/

Mike Condon
Mike Condon (Source d'image:Getty)
SAMEDI, 3 DÉC. 2016. 22:11

OTTAWA - Erik Karlsson et Derick Brassard ont tour à tour marqué en première période et les Sénateurs d'Ottawa ont blanchi les Panthers de la Floride 2-0, samedi soir.

Obtenant un deuxième départ consécutif devant le filet des Sénateurs, Mike Condon a réalisé 24 arrêts pour signer un deuxième blanchissage cette saison.
Les Sénateurs ont mis fin à une série de deux défaites tandis que les Panthers ont perdu deux de leurs trois dernières parties depuis que Tom Rowe a pris les rênes de l'équipe.
Roberto Luongo a stoppé 19 tirs dans une cause perdante. Karlsson et Brassard ont trompé sa vigilance dans un intervalle de 19 secondes au premier vingt.

Le Lightning bat les Capitals

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 03 décembre 2016 à 22h24 | Mis à jour le 03 décembre 2016 à 22h24
Brian Boyle a touché la cible lors de la quatrième vague de tireurs et le... (Photo AP)
PHOTO AP
Associated Press
Brian Boyle a touché la cible lors de la quatrième vague de tireurs et le Lightning de Tampa Bay a battu les Capitals de Washington 2-1, samedi, pour mettre fin à une série de quatre revers.
Le Lightning s'est sauvé avec la victoire quand Boyle a réussi à faire passer la rondelle entre les jambières de Braden Hotlby. Brayden Point a lui aussi marqué pour le Lightning en tirs de barrage tandis qu'Evgeny Kuznetsov a répliqué pour les Capitals.
Nikita Kucherov a donné les devants aux locaux en deuxième période lorsqu'il a enfilé l'aiguille pour une 13e fois cette saison. Ben Bishop a connu un bon match devant le filet du Lightning, repoussant 34 rondelles.
Nicklas Backstrom a créé l'égalité au troisième vingt, pour les Capitals, qui ont perdu une troisième partie de suite. Holtby a bien fait devant le filet en stoppant 32 lancers.

Les Penguins ont le dessus sur les Red Wings 5-3

http://www.lapresse.ca/sports/hockey

Publié le 03 décembre 2016 à 22h07 | Mis à jour le 03 décembre 2016 à 22h07
Phil Kessel a marqué deux buts, dont un des quatre des siens en troisième... (Photo AP)
PHOTO AP
Associated Press
PITTSBURGH
Phil Kessel a marqué deux buts, dont un des quatre des siens en troisième période, et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour battre les Red Wings de Detroit 5-3, samedi.
Nick Bonino, Justin Schultz et Matt Cullen ont aussi touché la cible en troisième pour aider les Penguins à signer deux victoires de suite pour la première fois en un mois. Marc-André Fleury a réalisé 28 arrêts à son deuxième départ de suite.
Les Red Wings ont amassé au moins un point à leurs cinq derniers affrontements. Henrik Zetterberg a inscrit le 314e but de sa carrière, égalant la marque de Pavel Datsyuk au septième rang dans l'histoire de la concession.
Jared Coreau a réalisé 32 arrêts devant la cage des Red Wings à son premier départ dans la LNH.