lundi 5 octobre 2015

Les Blackhawks reçoivent leur bague de champions

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le dimanche 04 octobre 2015 à 22h18. Modifié à 22h36.
Les Blackhawks reçoivent leur bague de champions
(98,5 Sports) - Les joueurs des Blackhawks de Chicago ont reçu leur bague de champions de la Coupe Stanley lors d'une cérémonie privée dimanche.
Chaque bague est sertie d'un total de 355 petits diamants de différentes formes.

Tout autour du logo des Blackhawks, on retrouve les mots «Champions de la Coupe Stanley».

Du côté droit du bijou, six petites Coupe Stanley qui commémorent tous les trophées gagnés au cours de l'histoire des Blackhawks.

Et à la gauche, le logo secondaire des Blackhawks ainsi que le numéro et nom du joueur.





(Source: LNH)

Jarred Tinordi et Dustin Tokarski nuisent à leur cause

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/



Images of Francois Gagnon
Ceux qui souhaitaient profiter du match de samedi pour renverser les tendances négatives à leur égard afin de mousser leurs chances de se tailler une place au sein de la formation mercredi prochain ont raté leur coup. Dans le cas de Jared Tinordi et Dustin Tokarski, on peut même parler d’échecs lamentables.
Le grand défenseur a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de moins-3. La très grande générosité de Tokarski devant le filet a décuplé la portée négative des erreurs du grand défenseur et de plusieurs joueurs du Tricoloce. C’est un fait. Mais le défenseur a multiplié les revirements et les mauvaises décisions en zone défensive et en zone neutre. Rien pour aider sa cause.
Parce qu’il est certain qu’une équipe, plusieurs clubs en fait, le sélectionnera si le Canadien décide de le soumettre au ballottage, Tinordi devrait se tailler une place au sein de la formation des 23 joueurs. Formation qui devra être soumise à la LNH avant 17 h (heure de l’Est) mardi. À moins qu’il ne soit échangé d’ici là. Mais sa valeur dans le cadre d’une transaction n’est certainement pas à la hausse en ce moment en raison de ses matchs préparatoires difficiles.
Cela dit, plusieurs conversations échangées au cours des matchs disputés au Centre Bell depuis deux semaines m’ont permis de remarquer que les équipes qui ont Tinordi à l’œil imputent une grande part des ennuis du jeune défenseur au style que lui impose le Canadien. Au lieu de le laisser utiliser sa taille et de mettre ses adversaires en échec, Tinordi est appelé à contenir ses adversaires. Une réalité remarquée autant avec le grand club qu’avec le club-école. Que le style imposé par le Tricolore lui complique la vie un brin ou deux, je veux bien, mais Tinordi doit aussi en donner beaucoup plus en matière d’implication. À le voir aller, on dirait qu’il a abdiqué sur ses chances de percer un jour la brigade défensive du Canadien. Les prochains jours nous diront si l’état-major a aussi abdiqué sur son premier choix (22e sélection) de 2010.
Si Tinordi a été mauvais, Greg Pateryn que je voyais déloger Tom Gilbert au sein du troisième duo de défenseurs a aussi connu une soirée ordinaire. Difficile même. Comme si le Canadien voulait me pointer du doigt dans ma décision de larguer Gilbert et son salaire de 2,8 millions $, le vétéran a effectué 26 présences totalisant 21 min 32 sec, soit près de sept minutes de plus que Pateryn.
En l’absence de Subban et Markov demeurés à Montréal, Gilbert a occupé une place importante au sein du deuxième duo avec Alexei Emelin. Une indication qu’ils pourraient composer le troisième duo mercredi prochain à Toronto.
Gilbert a plus d’expérience que Pateryn, Barberio et Tinordi. J’en conviens. Et cette expérience pourrait être nécessaire dans l’éventualité d’une blessure à l’un des piliers du Canadien à la ligne bleue. Mais je crois malgré tout que Pateryn est prêt à faire le saut à titre de régulier et que Barberio serait un bon septième. Cela dit, si Marc Bergevin concocte une transaction impliquant Tinordi et qu’un autre défenseur doit être ajouté, autre que Gilbert bien sûr, eh bien là le directeur général doit le garder. Si vous savez ce que Marc Bergevin concocte, vous avez percé un mystère que je ne suis pas arrivé à percer depuis qu’il est en poste à Montréal. Et Bergevin ne m’aide pas du tout – pas plus qu’il n’aide d’autres collègues, semble-t-il – avec sa gestion ultra serrée de l’information.
Tokarski s’est-il sorti?
Dans le cas de Tokarski, c’est plus compliqué. Il disputait hier son premier match préparatoire complet. Non seulement l’a-t-il perdu, mais il a été mauvais. Moins mauvais que lors de sa sortie de 30 minutes contre Washington, mais mauvais quand même. On sent que la pression l’atteint. C’était évident alors qu’il a affiché des signes d’impatience à l’endroit de ses coéquipiers qui lui ont compliqué le travail en voulant lui venir en aide. Bloquer des tirs pour son gardien, c’est bien. Et c’est apprécié. Mais s’étirer de manière à nuire plus qu’à aider son gardien, c’est un signe du manque de confiance des joueurs à l’égard de leur gardien. Et ça, c’est une note plus mauvaise encore au dossier de Tokarski que les sapins, les cretons ou les cadeaux – choisissez votre expression – accordés aux Sénateurs encore hier.
Autre point négatif pour Tokarski : cette faculté de crouler sous la pression est très néfaste. Elle a d’ailleurs étouffé le gardien auxiliaire l’an dernier lorsque Carey Price a eu besoin d’un congé. Petr Budaj était un très bon pompier quand venait le temps d’éteindre un petit feu dans le cadre d’un congé accordé à Price ici et d’un autre là. Mais quand Budaj a dû prendre le but, il ne l’a pas bien protégé. Tokarski a fait la même chose l’an dernier. Solide lorsqu’appelé une fois de temps en temps, il a cédé sous la pression alors qu’il devait gagner plus tard en saison.
Que fera Mike Condon sous pression? On ne le sait pas encore. Mais avec Carey Price qui donnera ses buts seulement dans le cadre des 16 séquences de deux matchs en deux soirs, Condon pourrait avantageusement remplacer Tokarski et obtenir l’occasion de prouver ce qu’il peut faire sur une séquence de quelques matchs de suite si jamais – et on ne le souhaite pas à Price, au Canadien et à leurs partisans – les besoins se présentaient.
Comment se passer de Fleischmann?
À l’attaque, Jacob de la Rose n’a rien fait pour convaincre Marc Bergevin de libérer Tomas Fleischmann. Parce que personne ne semble vouloir assumer le rôle sur le flanc gauche de David Desharnais à l’exception du Tchèque, il me semble que le DG du Canadien n’a pas d’autres choix que de lui faire signer un contrat (en date du 4 octobre, le CH a consenti un contrat d'un an à Fleischmann, NDLR). À moins qu’il demande un prix de fou – il ne peut demander plus de 1,75 million $ – ou un contrat trop long. Un an serait bien assez. Peut-être deux parce que personne dans la relève n’a fait la lutte à Fleischmann. Mais pas plus! Oui Charles Hudon s’est bien défendu, mais c’est un centre. Et c’est comme successeur éventuel de Tomas Plekanec au centre d’un troisième trio qu’on le développe.
Encore trop d’erreurs
Que dire du match?
Parce que Dustin Tokarski a été trop généreux devant son but, parce que Tinordi et bien d’autres joueurs ont commis des bévues graves que le gardien n’a pu racheter le Canadien a perdu.
Michel Therrien semblait loin de la dépression après le match. Surtout si les Sénateurs ont fait mal paraître Tokarski – ce ne serait pas une vilaine idée de miser sur Mark Stone dans vos pools de hockey – en profitant des erreurs du Tricolore pour marquer, le Canadien a joué le même tour aux Sénateurs également.
Les premiers trios roulent à l’économie, c’est un fait, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Ou trop s’inquiéter.
L’ennui, et c’est le même que je relevais après la défaite de jeudi, encore aux mains des Sénateurs, c’est que le Canadien semble jouer nonchalamment en se disant qu’il peut se le permettre parce qu’il compte sur le meilleur gardien au monde.
C’est normal de penser ainsi, mais ça pourrait faire mal si Price devait se contenter de simplement exceller au lieu d’être miraculeux.
Michel Therrien assurait jeudi que cette vilaine tendance affichée lors des matchs préparatoires serait corrigée à tant pour le début de la saison. Le coach devra profiter des derniers entraînements pour rectifier le tir, car dans le dernier match, fût-il préparatoire, cette tendance négative était encore bien évidente. Trop même…

Victime d'étourdissements, Eugenie Bouchard abandonne au 1er tour en Chine

http://www.rds.ca/tennis/wta

Eugenie Bouchard
Eugenie Bouchard (Source d'image: Getty )

PÉKIN, Chine - Eugenie Bouchard a abandonné la partie en 2e manche de son affrontement de 1er tour, lundi, à l'Omnium de tennis de Chine disputé à Pékin.
Elle a été de nouveau ennuyée par des étourdissements.
Après avoir perdu la 1ère manche 6-2 aux mains d'Andrea Petkovic, la jeune Québécoise s'est retirée alors que la marque était de 1-1 en 2e manche.
Elle a quitté le terrain et est allée s'asseoir, visiblement en larmes. Petkovic s'est approchée pour s'entretenir avec elle.
Dans un compte-rendu publié peu après sur le compte twitter de la WTA, Andrea Petkovic a affirmé qu'Eugenie Bouchard lui avait dit qu'elle était étourdie et que depuis sa commotion cérébrale subie le mois dernier sur le site des Internationaux des États-Unis à New York, elle ressentait de tels symptômes lorsqu'elle fournissait des efforts physiques intenses.
Andrea Petkovic, une Allemande classée 13e favorite du tournoi, passe donc au second tour. Avant de quitter le terrain, elle a signifié ses encouragements à son adversaire.
Eugenie Bouchard est ensuite sortie à son tour, peu après avoir salué la foule.
Il y a une semaine, elle s'était retirée du tournoi de tennis de Wuhan, en Chine, ayant ressenti des douleurs à la tête en s'entraînant, deux jours plus tôt.

Une première défense éprouvante pour Daniel Cormier

http://www.rds.ca/combat/ufc/

 Daniel Cormier 

Stéphane Patry
Les sceptiques ont été confondus samedi soir, alors que le champion mondial des 205 livres de l’UFC Daniel Cormier (17-1-0) a prouvé hors de tout doute qu’il pouvait exceller et gagner face à des adversaires beaucoup plus grands que lui. Des doutes avaient en effet été soulevés suite à sa défaite aux mains de l’ancien champion Jon Jones en janvier dernier.

Mais samedi soir, même si ce fut éprouvant, Cormier a prouvé hors de tout doute qu’il était le meilleur 205 livres de l’UFC en ce moment. Le Suédois Alexander Gustafsson (16-4-0) a donné des sueurs froides aux supporters de « D.C. » tout au long de la soirée, mais il a goûté à la médecine du lutteur américain plus souvent qu’à son tour.
Cormier a admis après le combat qu’il s’agissait de son combat le plus difficile en carrière et il en a profité pour remercier Gustafsson d’avoir fait de lui un meilleur combattant, un meilleur homme. Pendant cette longue guerre de cinq rounds, le Suédois a réussi des choses que peu de gens ont réussi avant lui : il a envoyé Cormier au tapis et est venu bien près de finir le travail au sol et il a aussi réussi plusieurs amenées au sol contre un lutteur de très haut niveau.

Même si Cormier est celui qui est sorti de l’octogone avec la ceinture autour de la taille, il faut admettre que Gustafsson n’est pas sorti de là en « perdant » puisque sa performance a été exceptionnelle. En plus de sortir plusieurs fois Cormier de sa zone de confort, il a aussi encaissé les meilleurs coups du champion.
Après avoir gagné la ceinture devenue vacante face à Anthony Johnson et l’avoir défendue avec succès face à celui qui a donné le plus de fil à retordre en carrière à l’ex-champion Jon Jones, il est évident que la suite des choses pour Cormier passe par un combat revanche face à ce même Jones. Les gens de l’UFC n’ont pas voulu le confirmer, mais maintenant que Jones a évité la prison et qu’il semble vouloir se prendre en main, il est évident que le combat qu’ils voudront organiser est un second affrontement entre Jones et Cormier.

Les bonzes de Zuffa ont déjà annoncé la présentation d’un événement au Madison Square Garden de New York pour le 26 avril 2016. Jones est natif de cet état et même si Cormier ne semble pas chaud à l’idée d’affronter son vieux rival à cet endroit, au bout de la ligne ce seront les dollars qui parleront et si New York est l’endroit le plus payant pour ce combat, vous pouvez commencer à entourer la date du 26 avril sur votre calendrier dès maintenant!
Bader s’approche d’un combat de championnat
C’est bien beau parler de Jon Jones, de Alexander Gustafsson et de Anthony Johnson, mais il y en a un autre qui viens de s’ajouter aux discussions avec sa performance de samedi soir. Même si il ne l’a pas fait avec éclat et même si il ne s’est pas agi du combat le plus spectaculaire de la soirée, Ryan Bader (20-4-0) est sorti vainqueur de son affrontement face à un autre ancien champion mondial de la division des 205 livres, Rashad Evans (19-4-1).

Bader a démontré pendant ce combat une boxe nettement améliorée, des déplacements rapides et il a su profiter de chacune de ses occasions. En particulier son jab a causé beaucoup de dommages à Evans tout au long du combat. Physiquement, Bader paraîssait aussi beaucoup plus gros que Evans, et plus ça va, plus je me demande si Evans n’aurait pas intérêt à poursuivre sa carrière une fois pour toutes à 185 livres. Qu’est-ce qui attend maintenant Bader? Selon moi, un combat contre Anthony Johnson ou Alexander Gustafsson, et si jamais il sort gagnant de cet éventuel affrontement, il obtiendra sa chance pour le titre contre celui qui trônera au sommet à ce moment là. Jones ou Cormier?

Tumenov continue d’impressionner
Celui qui a été le plus impressionnant samedi soir selon moi a été le jeune russe de 23 ans Albert Tumenov (16-2-0), qui a complètement détruit l’Américain Alan Jouban (12-4-0) dans un combat à sens unique qui s’est soldé par un K.-O. en moins de trois minutes.

Tumenov frappe fort et il est très précis. Oui, il a toujours des failles dans son jeu, comme nous l’avons vu dans son combat contre Ildemar Alcantara en février 2014, mais force est d’admettre qu’il ne cesse de progresser et de s’améliorer. Frapper aussi fort et avec autant de précision, c’est une qualité qui n’est pas donné à tous, et avec son bagage d’expérience en sambo le jeune homme pourrait faire parler énormément de lui au cours des prochains mois dans une division qui a nettement besoin de sang neuf.

Le Russe gagné 11 de ses 16 combats par K.-O. et il sera très intéressant de voir qui sera son prochain adversaire. Il est frais comme une rose en ce moment et il ne serait pas surprenant de le revoir en action très rapidement. Je serais très intrigué de le voir en action face à Brandon Thatch! À suivre.
Les autres résultats de la soirée :
Ruslan Magomedov l’emporte par décision unanime face à Shawn Jordan (15:00)
Joseph Benavidez l’emporte par décision unanime face à Ali Bagautinov (15:00)
Julianna Pena l’emporte par décision unanime face à Jessica Eye (15:00)
Yair Rodriguez l’emporte par décision unanime face à Daniel Hooker (15:00)
Adriano Martins l’emporte par K.-O. technique face à Islam Makhachev (1:46 du round 1)
Rose Namajunas l’emporte par étranglement arrière face à Angela Hill (2:47 du round 1)
Sage Northcutt l’emporte par K.-O. technique face à Francisco Trevino (0:57 du round 1)
Sergio Pettis l’emporte par décision unanime face à Chris Cariaso (15:00)
Derrick Lewis l’emporte par K.-O. technique face à Viktor Pesta (1:15 du round 3)

LE CLASSEMENT GAMECENTRE // TOP 25 DES ÉQUIPES DE LA LNH LES PLUS LFUN À REGARDER

http://25stanley.com/

Avec la saison qui commence dans quelques jours, c’est le temps des preview dans la LNH. Tout le monde essaie de prévoir ce qui se passera cette année, mais comme on s’est déjà occupé de cet aspect dans notre section Mise-O-Jeu, on peut se tourner vers ce qui compte vraiment, c’est-à-dire quelles équipes de la LNH vont être le plus lfun à voir jouer cette année.
Pour ce faire, je ressors le classement GameCentre. La méthodologie est assez simple. Je classe les 30 équipes de la LNH selon ma réaction quand je vois que je peux mettre leur match sur GameCentre. C’est complètement subjectif, mais c’est quand même un exercice plaisant à faire.
Avant de commencer, c’est bon de préciser qu’il y a certaines exemptions dans le classement. Le Canadien ne s’y retrouve pas parce que je les écoute toujours à la télé et jamais sur mon ordinateur ou mon téléphone.
Les Sabres de Buffalo m’ont également forcé à ajouter une nouvelle règle l’an passé. Je ne classerai pas les équipes trop mauvaises parce que je n’ai aucun intérêt à les regarder. Cette année, ce groupe est composé des Coyotes, des Devils, des Sabres et des Leafs. Je vais voir ces équipes seulement si c’est contre le Tricolore ou si j’ai de l’argent sur le match. Ceci étant dit, voici le classement des 25 autres équipes de la ligue :

1. STARS DE DALLAS

Je sais que certains trouvent que j’aime trop les Stars, mais aucune équipe n’arrive à leur cheville en termes de divertissement. Ils étaient au 2e rang au niveau des buts marqués et au 5e dans la colonne des buts alloués l’an passé. Il se passe toujours de quoi dans leurs matchs et lorsqu’on ajoute des jeunes joueurs talentueux comme Klingberg et Nichushkin à des gars comme Seguin et Benn, on se retrouve avec tout un show.

2. CAPITALS DE WASHINGTON

Alex Ovechkin est probablement mon joueur préféré à regarder dans la LNH. Son talent de marqueur est inégalé et comme il vient d’avoir 30 ans, il faut en profiter avant que l’âge le rattrape. L’équipe autour de lui est également spectaculaire puisqu’il y a plusieurs bons jeunes joueurs (Burakovsky et Kuznetsov notamment) avec une ligne bleue talentueuse (Carlson, Niskanen et Alzner) et un des joueurs étoiles les plus sous-estimés de la ligue (Backstrom).

3. PENGUINS DE PITTSBURGH

Leur attaque est stupide! David Perron est présentement sur le 4e trio… La combinaison Kessel-Crosby va être très lfun à suivre et ça va être la même chose du côté de Malkin et Plotnikov. On ajoute ça à Letang et Maatta et on se retrouve avec plusieurs joueurs au flair offensif impressionnant. Si leur coach les laisse aller offensivement, les matchs des Penguins vont devenir incontournables.

4. DUCKS D’ANAHEIM

Je ne suis pas le plus grand fan de leur stratégie qui séparera Getzlaf et Perry, mais Boudreau mérite le bénéfice du doute. Les Ducks ont probablement l’alignement le plus talentueux de la ligue et ils se dirigent sûrement vers un titre de division facile. Selon moi, il s’agit de la meilleure équipe de la LNH et c’est toujours bon de regarder les meilleurs.

5. OILERS D’EDMONTON

Les Oilers ne feront probablement pas les séries, mais leur collection de jeunes attaquants est ridicule. Bien évidemment, le gros attrait des Oilers sera Connor McDavid et même si je ne pense pas qu’il gagnera le Art-Ross, il va être vraiment intéressant à suivre. C’est rare qu’un joueur vaille le prix d’entrée à lui seul, mais ce sera le cas pour McDavid.

6. LIGHTNING DE TAMPA BAY

Ils sont dans notre division, donc on est supposé les détester, mais leur collection de talents à l’attaque est trop intrigante. Ils étaient la meilleure équipe offensive l’an passé et ils devraient être dans le même coin cette année.

7. RED WINGS DE DETROIT

La transition des Wings me fascine. Avec Blashill, on devrait voir plus de jeunes et considérant leur banque d’espoirs, ces jeunes devraient arriver avec une tonne de jeux spectaculaires. Il faut aussi apprécier les dernières années de Datsyuk.

8. BLUES DE ST-LOUIS

Ils ont une grosse équipe avec un système défensif. Normalement, ça leur vaudrait une place au milieu du classement, mais Tarasenko les amène plus haut.

9. KINGS DE LOS ANGELES

Comme pour les Blues, leur style n’est pas le plus propice à l’excitation, mais ils sont solides et ils auront quelque chose à prouver cette année. En plus, le potentiel d’un arrêt incroyable de Quick est toujours présent.

10. ISLANDERS DE NEW YORK

C’est une autre équipe avec une collection de jeunes attaquants impressionnante. La transition à Brooklyn sera aussi cool à suivre. S’ils continuent leur progression, ils seront l’une des forces de la ligue.

11. AVALANCHE DU COLORADO

Ils ne feront pas les séries, mais avec MacKinnon, Duchene, Landeskog, Barrie et possiblement Rantanen, je ne sais pas comment je peux les laisser glisser plus longtemps que ça.

12. BLACKHAWKS DE CHICAGO

Ils seraient plus hauts, mais je m’attends à un petit relâchement de leur part en début de saison. Artemi Panarin sera toutefois un gars à surveiller de près.

13. FLAMES DE CALGARY

Le divertissement vient rarement de la ligne bleue, mais ça pourrait être le cas à Calgary grâce à leur talent exceptionnel. Gaudreau, Monahan et Bennett sont aussi assez spectaculaires quand ils ont de la place sur la glace.

14. SHARKS DE SAN JOSE

Il faut profiter des dernières années de Marleau et Thornton même si la vague suivante d’attaquants (Couture, Pavelski et Hertl) n’est pas piqué des vers. En plus, si Martin Jones a de la misère, on pourrait voir des matchs à haut pointage.

15. BRUINS DE BOSTON

Ils seraient pas mal plus bas à cause de leur ligne bleue, mais Patrice Bergeron est un des mes joueurs préférés dans la ligue.

16. JETS DE WINNIPEG

Si tu aimes le jeu physique, Winnipeg est l’équipe à surveiller. Par contre, en attendant que Petan, Scheifele et Ehlers se développent, l’attaque ne sera pas explosive. Il y aussi la possibilité que Big Buff soit échangé pendant la saison, ce qui les fait baisser un peu.

17. RANGERS DE NEW YORK

Malgré tout le talent qu’ils ont, ce n’est pas une équipe qui m’attire énormément pour une raison quelconque. Ceci étant dit, la force de leur division va faire en sorte que je vais les voir souvent contre les Caps, les Penguins et les Islanders.

18. WILD DU MINNESOTA

Comme c’est le cas pour les Rangers, je vais surtout les regarder lorsqu’ils vont faire face à un adversaire de division classé plus haut dans ce top 25.

19. PRÉDATEURS DE NASHVILLE

Ils n’ont pas vraiment d’attaque à l’exception de Filip Forsberg et je n’ai jamais été un grand fan de Shea Weber. Ceci étant dit, leur division est intéressante et Josi ainsi qu’Ellis sont plaisants à voir aller de temps en temps.

20. SÉNATEURS D’OTTAWA

C’est peut-être parce que je les ai vu en masse pendant la première ronde l’an passé et que j’ai eu ma dose, mais je n’ai pas vraiment hâte de regarder les Sens. Par contre, Karlsson est toujours capable de donner un show.

21. BLUE JACKETS DE COLUMBUS

Saad et Johansen risque de former un duo fascinant, mais je n’ai pas vraiment le goût de regarder la régression de Nick Foligno ou l’amélioration de l’équipe juste parce que leurs joueurs ne seront pas tous blessés cette année.

22. PANTHERS DE LA FLORIDE

Comme à Columbus, la première ligne (et dans ce cas-ci, le premier duo de défenseurs) sont l’exception à la règle en termes de divertissement.

23. HURRICANES DE LA CAROLINE

Je vais les regarder souvent à cause de mes paris, mais à part Hanifin, Murphy et Lindholm, ils n’ont pas beaucoup de joueurs pour donner un show.

24. FLYERS DE PHILADELPHIE

Giroux et Voracek sont fantastiques en zone offensive, mais à cause de leur ligne bleue, ils vont souvent être pris dans leur zone. Toutefois, si jamais je vois qu’ils sont en avantage numérique je vais regarder pour voir le brio de Giroux.

25. CANUCKS DE VANCOUVER

Quand on jumelle un noyau vieillissant à une relève plutôt moyenne, on se retrouve avec un club peu attirant. Au moins, les Sedin sont toujours capables de faire des tours de magie à l’attaque alors que Burrows devrait trouver de nouvelles techniques comiques pour écœurer l’adversaire.