mardi 25 août 2015

Craig Ramsay nommé conseiller auprès du personnel d'entraîneurs des Canadiens

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Craig Ramsay
Craig Ramsay (Source d'image: Getty )

Le Canadien a annoncé mardi la nomination de Craig Ramsay au poste de conseiller auprès du personnel d'entraîneurs de l'équipe.
« Nous sommes très heureux d'accueillir Craig Ramsay, a commenté dans un communiqué le directeur général du Tricolore Marc Bergevin. Avec plus de deux décennies d'expérience derrière le banc, Craig possède un impressionnant bagage comme entraîneur, sans compter les 1070 matchs qu'il a disputés comme joueur dans la Ligue nationale. À titre de conseiller, il sera appelé à partager ses connaissances avec notre groupe d'entraîneurs plusieurs fois au cours de la saison. Nos joueurs pourront également bénéficier de son expertise. »
Le Canadien imite ainsi les Maple Leafs de Toronto, qui ont nommé dernièrement Jacques Lemaire au même poste.
Âgé de 64 ans, Ramsay compte près de 40 ans d'expérience dans la LNH, lui qui a oeuvré pour sept organisations. Il a occupé un poste d'adjoint à l'entraîneur dans la LNH lors de 18 des 20 dernières saisons. Il possède à son actif un bagage de plus de 1500 matchs comme entraîneur-adjoint, et plus de 150 matchs comme entraîneur-chef dans la LNH.
Le nouveau conseiller a déjà ciblé l'offensive comme un point à travailler chez le Tricolore en vue de la prochaine saison.
« J’aime leur style de jeu et j’adore le fait  que Carey Price peut gagner des matchs serrés à lui seul. En séries, le gardien ne peut tout faire cependant. Le Canadien doit trouver des moyens de marquer plus de buts », a-t-il précisé.
En 2014-2015, Ramsay était à l'emploi des Oilers d'Edmonton comme entraîneur-adjoint. Il a auparavant oeuvré comme entraîneur-adjoint avec les Panthers de la Floride (1993 à 1995 et 2011 à 2014), les Bruins de Boston (2007 à 2010), le Lightning de Tampa Bay (2001 à 2007), les Flyers de Philadelphie (1998 à 2000), les Sénateurs d'Ottawa (1996 à 1998), et les Sabres de Buffalo (1986-1987).
Originaire de Weston, en Ontario, Ramsay a été le dernier entraîneur-chef de l'histoire des Thrashers d'Atlanta, lors de la saison 2010-2011. Il a également agi en tant qu'entraîneur-chef à ses débuts avec les Sabres (21 matchs en 1986-1987), et avec les Flyers (53 matchs de 2000 à 2001). Ramsay a remporté la Coupe Stanley en 2004, au sein du personnel du Lightning de Tampa Bay.
Comme joueur, il a été un choix de deuxième tour des Sabres, 19e au total, en 1971. Il a toutes passé ses 14 saisons avec eux, entre 1971 et 1985. L'ancien ailier gauche a récolté 672 points (252 buts, 420 aides) et il a écopé de 201 minutes de punition. Il a ajouté 48 points en 89 matchs en carrière en séries éliminatoires (17 buts, 31 aides).
Ramsay a connu huit saisons consécutives de 20 buts ou plus, et il a participé au Match des étoiles de la LNH en 1976. Il a également remporté le trophée Frank J.-Selke remis à l'attaquant défensif par excellence de la LNH en 1985. Entre 1973 et 1983, il a disputé un total de 776 matchs consécutifs, soit la quatrième plus longue séquence du genre dans l'histoire de la LNH, qui correspond à huit saisons complètes sans rater un seul match.

Mark Giordano accepte une prolongation de contrat de six ans

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Mark Giordano
Mark Giordano (Source d'image: Getty )

CALGARY - Les Flames de Calgary ont coché la principale case qui figurait au haut de leur liste de choses à faire pendant l'été, en mettant sous contrat le capitaine Mark Giordano pour une durée de six ans.
Le défenseur âgé de 31 ans a une année restante à son actuel contrat, mais le directeur général des Flames Brad Treliving avait déclaré en mai que resigner le capitaine représentait sa « priorité numéro un » au cours de la morte-saison.
L'entente dévoilée mardi se chiffre à 40,5 millions $, soit un salaire annuel moyen de 6,75 millions $.
« Mark s'est établi comme un défenseur de premier plan au cours des dernières saisons, a commenté Treliving à La Presse Canadienne. Nous voyons ça comme si nous venons de mettre sous contrat notre capitaine, notre meneur et notre meilleur joueur à un salaire fort raisonnable. »
La durée du contrat a été un élément crucial des négociations, a indiqué Giordano.
« C'était le facteur le plus emballant pour moi, a dit le capitaine. J'estime que l'entente est équitable. Je ne juge pas avoir accepté moins d'argent que j'aurais dû. »
« L'unique façon d'obtenir un contrat de six ans était de s'entendre sur un montant convenable pour les deux parties », a-t-il ajouté.
Même s'il a raté le dernier quart de la saison régulière, Giordano a établi un sommet personnel de 48 points en 61 rencontres, le cinquième meilleur total de l'équipe.
L'athlète qui mesure six pieds et qui pèse 200 livres était un des meilleurs défenseurs de la LNH, le 25 février, au moment où il a subi une blessure au biceps d'un bras vers la toute fin du match contre les Devils du New Jersey.
Les Flames ont continué sur leur irrésistible poussée en son absence, réussissant à accéder aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2009. Ils se sont inclinés au deuxième tour des séries face aux Ducks d'Anaheim, avant qu'il ne puisse effectuer un retour au jeu.
L'athlète natif de Toronto totalise 66 buts et 179 passes en 510 matchs en carrière, tous disputés dans l'uniforme des Flames. L'ancienne entente de cinq ans qu'il avait paraphée en 2010 s'était élevée à 20,1 millions 

Crosby pourrait très bien reprendre le dessus | Est-ce que c’est ça, Eugénie Bouchard? | En rafale

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 24 août 2015 à 21:17 par

Max Lussier

Il y a pas si longtemps que la question « qui est le meilleur joueur de hockey au monde? » avait une réponse facile et évidente: Sidney Crosby.
Le natif de Cole Harbour a raflé deux trophées Hart, deux trophées Art Ross, trois fois obtenu le Ted Lindsay ainsi qu’un trophée pour Maurice Richard.
Même durant la période où il a manqué plusieurs matchs dû à des symptomes de commotion cérébrale, il était incroyablement productif. De 2010 à 2013 il a marqué 159 points en 99 matchs!
Il a obtenu 104 points il y a à peine deux ans.
Mais depuis quelques saisons, plusieurs se demandent si des joueurs tels Jonathan Toews, Carey Price ou John Tavares en apportent peut-être pas un peu plus à leurs équipes respectives. Drôlement, on dirait que Crosby a légèrement passé sous le radar depuis quelques saisons en dépit d’un rendement exceptionnel.
ESPN va jusqu’à dire que le joueur le plus important, à Pittsburgh, est Kris Letang! LIEN
Faudrait quand même pas oublier Crosby.
Même avec une LNH où il se marque de moins en moins de buts, je suis très confiant que le #87 sera en mesure d’améliorer son total de 84 points obtenus la saison dernière. L’arrivée de Kessel le confirme pratiquement à elle seule.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que Kessel aura de la misère à jouer avec Crosby. Crosby est un joueur tellement intelligent qu’il saura adapter son jeu pour bien alimenter l’ancien des Leafs. 
Il ne serait pas surprenant de voir Sid the Kid se rehisser au sommet de la liste des marqueurs du circuit Bettman. Il lui reste encore plusieurs saisons productives dans la LNH et il pourrait bien en connaître une grosse cette année. Son équipe en bénéficierait grandement.
Est-ce que c’est ça, Eugénie Bouchard?
La saison de misère d’Eugénie Bouchard s’est poursuivie hier. Elle s’est fait terrassée par le compte de 6-1, 6-2 par Roberta Vinci, à New Haven. Une défaite humiliante une semaine avant le US Open. #Plate
Bouchard, présentement la 24ème joueuse mondiale avait connu une saison 2014 incroyable, ayant atteint les semi-finales dans deux tournois du Grand Chelem en plus d’une apparition en finale à Wimbledon.
Il semble que Bouchard était la nouvelle étoile montante du tennis féminin.
Ce n’était cependant probablement pas le cas.
Bouchard avait obtenu queques parcours favorables et a également profité de quelques blessures à certaines joueuses du top 10 (Angelique Kerber et Simona Halep) qui devaient composer chacune avec des blessures. Bouchard n’a jamais réussi à battre Maria Sharapova lors de leurs affrontements et n’a pas de victoire face à une joueuse de ce gendre de renom.
Dans la finale de Wimbledon elle s’était inclinée 6-3, 6-0 face à Petra Kvitova en seulement 55 minutes. #Domination
J’espère sincèrement avoir tort, car ce serait bien de la voir connaître du succès, mais j’ai bien peur que Bouchard soit véritablement une 24ème mondiale plutôt que parmi les top 10. 
En rafale 
– Michael McCarron est au 10ème rang des top 25 en bas de 25 ans de HEOTPLIEN
Si McCarron pousuit son développement au centre, il pourrait devenir un joueur incroyablement utile à Montréal.
– Eddie Läck aime les tacos! #LOL
– Andreï Markov figurerait parmi les joueurs les plus susceptibles de connaître une baisse de production cette saison, selon ESPNLIEN
– Zdeno Chara est un gros point d’interrogation pour les Bruins cette saison. LIEN
– Parlant des Bruins, la possibilité est bien réelle que les oursons ratent les séries pour une deuxième saison d’affilée. LIEN #MerciMrSweeney
– 5 joueurs qui ont pris leur retraite trop tôt, selon The ScoreLIEN
Pas bien bien d’accord avec certains de ces choix…
– Un texte se portant à la défense des commanditaires sur les chandails de la LNH. LIEN #Misère

– Et, finalement, des trick shots d’été!

Jiri Sekac est excité en vue de la nouvelle saison avec les Ducks

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Jiri Sekac

Six mois après avoir été échangé du Canadien aux Ducks, l’attaquant Jiri Sekac est de retour à Montréal pour terminer sa préparation en vue de la prochaine saison.
Le Tchèque a affirmé qu’il est encore plus excité que l’année dernière avant d’entreprendre sa deuxième campagne dans la LNH.
« Cette année je sais à quoi m’attendre. Je suis beaucoup plus excité que l’an passé. Le stress d’une nouvelle ligue me ralentissait », a expliqué Sekac rencontré par RDS à l’aréna Lower Canada College, lundi.
L’ailier de 23 ans est revenu sur la transaction qui l’a fait passer à Anaheim. L’ancien joueur de la KHL n’a aucune rancune envers le CH.
« Les deux équipes avaient des besoins différents. C’est pour cette raison qu’elles ont procédé à cet échange. Ça fait partie du hockey. Je ne suis pas fâché. »
« C’est toujours un peu plus difficile de changer d’équipe au cours d’une saison. C’était la première fois de ma carrière que j’étais échangé. Les Ducks forment un bon groupe. J’aime vraiment l’équipe et je suis heureux de faire partie de cette organisation », a indiqué celui qui a inscrit 23 points, dont 9 buts, en 69 matchs avec le Tricolore et les Ducks.
Sekac, qui a disputé sept rencontres en séries avec Anaheim, espère être en mesure de contribuer un peu plus au succès de son équipe en 2015-2016.
« J’aimerais jouer dans le top-6. C'est l'objectif de tous les attaquants. Ce n'est pas facile à faire, surtout avec une bonne équipe comme les Ducks. Je vais travailler fort et on verra », a-t-il mentionné.
Les Ducks sont une puissance dans l’Association Ouest depuis plusieurs saisons. Les objectifs de l’équipe sont encore très élevés pour la prochaine campagne.
« Après la dernière saison, on veut être meilleur comme toute équipe. Les 30 formations ont le même but et c’est de gagner la Coupe Stanley. Mais, nous y allons une étape à la fois. Il faut faire les séries avant tout », a déclaré Sekac, qui sera à Montréal pour trois semaines avant de mettre le cap vers la Californie.

Les Sharks de San Jose ont accordé un contrat d'un an à Frazer McLaren

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Frazer McLaren
Frazer McLaren (Source d'image: PC )

Les Sharks de San Jose ont annoncé la signature de l’attaquant Frazer McLaren, pour une durée d’un an.
McLaren, 27 ans, a récolté une passe et 62 minutes de pénalité, en 22 matchs, avec les Marlies de Toronto, l’an passé.
En 245 matchs dans la Ligue Américaine, il a récolté 31 points, dont 13 buts, en plus d’écoper de 678 minutes de pénalité.
Il a joué 102 matchs dans la LNH, où il a inscrit quatre buts et sept passes.
Les Sharks ont également annoncé que Steve Spott allait être l’assistant de l’entraîneur Peter DeBoer.
Spott a passé la dernière saison à Toronto, où il occupait le même poste pour les Maple Leafs.

Aleksandra Wozniak remporte son match à son retour au jeu

http://www.rds.ca/tennis/

Aleksandra Wozniak
Aleksandra Wozniak

WINNIPEG - La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a connu un retour à la compétition victorieux, signant un gain de 6-3, 2-6, 6-2 face à sa compatriote Rosie Johanson, lundi, au Challenger de Winnipeg.
Originaire d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, et âgée de 16 ans, Johanson est classée 855e à l'échelle de la WTA.
Au deuxième tour, Wozniak affrontera l'Américaine Ingrid Neel, qui a eu le meilleur 3-6, 6-4, 7-5 face à la Montréalaise Françoise Abanda. Âgée de 17 ans, Neel occupe présentement le 535e rang mondial.
Âgée de 27 ans, Wozniak avait subi une opération à l'épaule droite au mois de septembre 2014.
Au cours de sa carrière, Wozniak a été ennuyée par de multiples blessures à l'épaule droite et avait réussi à éviter l'opération en 2013, année où elle avait tout de même été limitée à sept tournois.
Les deux mois précédents son opération n'avaient pas été faciles au chapitre des résultats. La Québécoise n'était pas parvenue à se qualifier pour les tournois de Stanford et de New Haven et s'était inclinée au premier tour de la Coupe Rogers de Montréal.
Son dernier match remontait au 25 août 2014, quand elle avait baissé pavillon au premier tour des Internationaux des États-Unis en seulement 59 minutes face à la Japonaise Kurumi Nara.
Avant son absence prolongée, Wozniak occupait le 97e rang mondial et elle pointe maintenant au 946e échelon.
Elle a acquis son seul titre sur le circuit de la WTA au tournoi de Stanford en 2008, et a atteint le 21e rang mondial en juin 2009, son sommet en carrière.

Piètre bataille pour Eugenie Bouchard

http://www.rds.ca/tennis/

Eugenie Bouchard
Eugenie Bouchard (Source d'image: PC )

Images of Helene Pelletier
La compétition est féroce sur le circuit de tennis international, ça, tout le monde le sait. De par ses beaux succès en 2014, le jeu d'Eugenie Bouchard a été épié et disséqué sous toutes ses coutures par les meilleurs coachs de la planète. Forcément cette année, toutes les filles qui l'affrontent sont beaucoup mieux préparées et croyez-moi quand je vous dis qu'elles ont les dents longues.
De plus, comme Genie n'a pas de séquences victorieuses cette année et qu'elle est fragile émotivement le mot d'ordre est simple pour l'opposition : accroche-toi car si cela ne va pas bien pour Bouchard, elle devient négative et déprimée sur le terrain. Il ne s'agit donc que de bien commencer le match, de prendre les devants et elle arrêtera de se battre...
Face à l'Italienne Roberta Vinci, 47e mondiale et contre toute attente quarts finaliste à la Coupe Rogers, le jeu d'Eugenie qui est de donner dans les agressions contrôlées, se tient pendant seulement deux parties. À 1-1, elle connaît un horrible jeu au service. Fautes directes et doubles fautes viennent la hanter et cela sort de nulle part! Comme si la base de jeu était inexistante, c'est à n'y rien comprendre. 
Pour ajouter de l'huile sur le feu, à 3-1 pour Vinci, Bouchard mène 40-15 au service et trouve le moyen de bousiller cette tentative de remontée. À 3-2 tu es encore dans le coup, mais à 4-1 Vinci qui mène donc par deux bris et qui joue un fort match à tous points de vue, cela devient difficile pour Bouchard de rester positive. La Québécoise enchaîne à partir de ce moment-là en faisant des fautes sur toutes les balles : de la plus facile à la plus compliquée, son jeu est truffé d'erreurs.
Début de deuxième set, belle petite rébellion, Genie se donne même balle de bris d'entrée, c'est encourageant. Mais elle rate un revers d'échange assez simple qu'elle frappe tout croche sur le cadre de la raquette. Dire que l'an passé, elle ne ratait JAMAIS de balles faciles en revers... À 2-0 Vinci, Bouchard s'accroche et donne tout pour s'inscrire au tableau. Longue, longue partie au service, mais malgré quelques chances de briser, c'est encore l'Italienne qui s'illustre avec quelques points menés en championne. À 3-0, le match est fini, Bouchard marche tête basse et moral dans les talons.
Avez-vous remarqué que l'an passé, toutes les meilleures filles jouaient mal devant Bouchard et cette saison, elles livrent TOUTES de gros gros matchs? Ce qui n'aide pas, Eugenie a encore présenté d'horribles chiffres au service. 48% de points gagnés lorsque la première balle est en jeu et 24% en deuxièmes. Ce que cela veut dire c'est que son premier service n'est pas percutant et que son deuxième est attaquable.
Franchement, je croyais que les quelques petits moments intéressants à Toronto et Cincinnati lui permettraient de repartir sur des bases fraîches. Mais là, avec cette triste prestation, elle vient de retourner à la case zéro. Pas sortie du bois à une semaine du US Open et une ronde des 16 à défendre!!!!

Centre Vidéotron : le prix des loges dévoilé

http://www.985fm.ca/regional/nouvelles/

Publié par Jean-Simon Bui pour (Québec) FM93 le mardi 25 août 2015 à 07h09. Modifié à 08h07.
Centre Vidéotron : le prix des loges dévoilé
Exclusif QUÉBEC - Les 80 loges du Centre Vidéotron ont déjà trouvé preneur. Les acheteurs ont signé un contrat de trois ans avec Québécor. Sans équipe de la LNH, il leur en coûtera 35 000 $ la première année, 40 000 $ la deuxième et 70 000 $ la troisième.
Advenant le retour des Nordiques, les acheteurs auront 24 heures pour décider s'ils paient un prix supérieur pour leur loge, soit 185 000 $ par année.
À titre comparatif, le prix pour une loge au Centre Bell démarre à 165 000 $.
Les prix comprennent 10 billets par partie ou spectacle mais n'incluent pas les consommations.