samedi 22 octobre 2016

Retrouvailles entre le Canadien et les Bruins

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/l

Difficile de demander mieux


Le premier chapitre d’une des grandes rivalités de la Ligue nationale de hockey, celle entre le Canadien et les Bruins, sera disputé samedi soir, au TD Garden de Boston.
Les hommes de Michel Therrien chercheront à demeurer invaincus en temps réglementaire, eux qui présentent un dossier de trois gains et un revers en tirs de barrage jusqu’à présent, ainsi qu’un différentiel de buts de +9.
Leurs adversaires de samedi connaissent aussi des débuts de saison intéressants, avec une fiche de de 3-1-0.

À son retour tant attendu devant la cage du Tricolore – un premier départ depuis le 25 novembre 2015 – Carey Price a savouré la victoire jeudi, face aux Coyotes de l’Arizona, réalisant 27 arrêts sur 29 lancers.
Le CH avait débuté sa semaine avec un autre gain convaincant, par jeu blanc celui-là, 4-0 contre les Penguins de Pittsburgh. Al Montoya a brillé en effectuant 36 arrêts, méritant la première étoile de la rencontre.
Quant aux Bruins, ils viennent de remporter leurs deux derniers matchs, 4-1 à Winnipeg, puis 2-1 au New Jersey.
L’attaquant Brad Marchand a repris exactement là où il avait laissé pour Équipe Canada lors de la Coupe du monde.
Celui qui a paraphé une prolongation de contrat de sept ans le mois dernier compte déjà neuf points (3-6) en seulement quatre matchs, ce qui lui confère le sommet de la colonne des pointeurs du circuit Bettman, à égalité avec Brent Burns, des Sharks de San Jose.
Il vient aussi en première position avec un différentiel de +9, tout comme son partenaire de trio David Pastrnak, qui a aussi récolté sept points.
Les deux clubs croiseront le fer à nouveau le 8 novembre, au Centre Bell.
Plus de détails à venir

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...