Messages

Affichage des messages du juillet 21, 2015

La candidature de Québec est déposée

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


LUNDI, 20 JUIL. 2015. 14:30(MISE À JOUR : LUNDI, 20 JUIL. 2015. 16:12) QUÉBEC - Le groupe Québecor a déposé officiellement sa candidature en vue du processus d'expansion dans la LNH. L'empire médiatique a fait savoir sur son compte Twitter que « nous confirmons avoir déposé notre candidature en vue de l'expansion dans la #LNH dans le but de ramener les #Nordiques à #Québec ». La LNH a annoncé le mois dernier qu'elle lançait un processus en vue d'un élargissement de ses cadres prévu pour la saison 2017-2018. Québecor avait aussitôt confirmé qu'il déposerait sa candidature. « Ce que je peux dire, c'est que nous avons fait les bonnes choses dans les dernières années. [...] Tous nos sondages démontrent que les gens de Québec, et du Québec, aimeraient revoir les Nordiques à Québec, et évidemment l'implication de Québecor dans le dossier. Donc je crois que nous avons réuni les conditions gagnantes pour ramener les Nordiques à Québ…

LNH: Québecor confirme sa mise en candidature

Image
http://www.985fm.ca/national/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le lundi 20 juillet 2015 à 14h31. Modifié par Charles Payette le mardi 21 juillet 2015 (98,5 Sports) - Comme prévu, le groupe Québecor a confirmé lundi avoir déposé sa candidature en vue de l'expansion dans la Ligue nationale de hockey dans le but de « ramener les Nordiques à Québec ».

Les groupes intéressés à faire partie de la LNH doivent déposer formellement une demande de mise en candidature auprès des autorités du circuit Bettman. La Ligue nationale a annoncé le mois dernier qu'elle lançait un processus en vue d'un élargissement de ses cadres. La ville de Québec est privée d'une équipe de la LNH depuis le déménagement en 1995 des Nordiques pour Denver où l'équipe est devenue l'Avalanche du Colorado.

Québecor est le gestionnaire du nouveau Centre Vidéotron qui peut accueillir 18 259 spectateurs. D'autres groupes ont démontré de l'intérêt pour accueillir une équipe d'expansion, not…

Serena Williams entame sa 250e semaine à la tête du classement WTA

Image
http://www.rds.ca/tennis/


AFP LUNDI, 20 JUIL. 2015. 08:28 L'Américaine Serena Williams entame sa 250e semaine à la tête du classement WTA publié lundi où la Tchèque Petra Kvitova (4e) et l'Italienne Sara Errani (19e) ont chacune gagné une place dans le top-20. Serena Williams, malgré son abandon dans le tournoi de Bastad en Suède, rentre dans le cercle très fermé des joueuses ayant passé plus de 250 semaines en tête du classement WTA. Elles sont quatre dans ce cas-là : l'Allemande Steffi Graff (377 semaines) et les Américaines Martina Navratilova (332 semaines) et Chris Evert (260). Le top-20 mondial a subi quelques changements après les tournois disputés la semaine dernière à Bastad (Suède) et Bucarest (Roumanie). La Tchèque Petra Kvitova (+1) prend la 4e place mondial et relègue la Danoise Caroline Wozniacki à la 5e (-1). L'Italienne Sara Errani, finaliste à Bucarest gagne une place (19e) aux dépens de la Biélorusse Victoria Azarenka, 20e désormais (-1). La Québécoise Euge…

Robillard-Millette et Berster partent du bon pied au Challenger de Granby

Image
http://www.rds.ca/tennis/


COMMUNIQUÉ TENNIS CANADA LUNDI, 20 JUIL. 2015. 23:00 Montréal – Les matchs de premier tour des tableaux féminin et masculin débutaient aujourd’hui à la 20e édition du Challenger Banque Nationale de Granby, alors que certains devaient compléter leur dernier tour des qualifications.

Chez les hommes, après être devenu le plus jeune joueur de l’histoire à se qualifier pour le tableau principal d’un Challenger en mars dernier du côté de Drummondville, Félix Auger-Aliassime a refait le coup, mais cette fois dans un tournoi doté d’une bourse de 100 000 $. En effet, le jeune de 14 ans a pris la mesure de l’Américain Jean-Yves Aubone au dernier tour des qualifications en deux manches de 7-6(3) et 6-2 après près de deux heures de jeu. Il y a quelques mois, Auger-Aliassime est également devenu le premier joueur né dans les années 2000 à obtenir un classement de l’ATP World Tour. Au premier tour du grand tableau, il sera opposé à l’Australien Andrew Whittington, également is…