vendredi 4 mars 2016

Bouchard en demi-finale en Malaisie

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le vendredi 04 mars 2016 à 09h03.
Bouchard en demi-finale en Malaisie
Eugenie Bouchard/Dominic Couture
(98,5 Sports) - Eugénie Bouchard est passée en demi-finale du tournoi de tennis de Kuala Lumpur, en Malaisie.
Sixième favorite du tournoi, elle l’a emporté en deux manches de 6-1 et 6-4 face à la joueuse turque Cagla Buyukakcay.

La rencontre a duré un peu plus d’une heure 30 minutes de jeu.

La Québécoise affrontera maintenant la gagnante du duel opposant l’Allemande et 3e tête de série, Sabine Lisicki et l’Anglaise Naomi Broady, 96e joueuse mondiale.

15 tirs au but face aux Kings: «Un manque d'énergie», selon Therrien

Publié par Christine Roger pour 98,5fm Sports le vendredi 04 mars 2016 à 01h53. Modifié par Charles Payette à 06h11.
15 tirs au but face aux Kings: «Un manque d'énergie», selon Therrien
PC
(98,5 Sports) - Les joueurs du Canadien espéraient obtenir une première victoire lors de ce voyage en Californie, mais les Kings de Los Angeles étaient tout simplement trop forts et le Tricolore s'est incliné par la marque de 3-2, jeudi soir.

Un manque d'effort? Un manque d'opportunisme? Michel Therrien croit plutôt que le réservoir de plusieurs de ses joueurs était vide.
Écoutez le point de presse de Michel Therrien
00:00
00:00
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le vendredi 04 mars 2016 dans Bonsoir les sportifs, Après-match du Canadien et Le hockey des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
Pour les faits saillants du match, cliquez ici.

«Nous sommes restés impliqués dans le match. Nous étions à un lancer d’égaliser. Nous ne pouvons pas en vouloir à notre équipe. Sans chercher d’excuses, l’énergie des deux équipes n’était pas la même. Quatre matchs en six soirs contre une équipe qui n’avait pas joué depuis samedi. Et c’est aussi la meilleure défensive de la Ligue», a souligné l'entraîneur-chef.

Plus bas total de tirs au but cette saison

Le Canadien a cherché des solutions, mais a eu beaucoup de difficulté à percer la muraille défensive des Kings de Los Angeles. Le gardien adverse, Jonathan Quick, a été très peu testé alors que le Tricolore n'a dirigé que 15 tirs en sa direction.

«Nous n’avons pas eu beaucoup de lancers et c’est difficile de remporter un match quand tu lances aussi peu sur le gardien adverse. Nous devons trouver un moyen d’effectuer des lancers et d’être devant le gardien de but. Sinon, c’est facile pour un gardien comme Quick d’effectuer l’arrêt », a mentionné Alex Galchenyuk.

Il faut dire que le match avait très mal débuté alors que les Kings avaient pris les devants 2-0 moins de cinq minutes après le début du match. Le Canadien a donc dû jouer du hockey de rattrapage, mission quasi-impossible contre une équipe dominante comme celle des Kings.

«Est-ce que c’était des bons ou des mauvais buts? Je crois qu’ils ont éxécuté de beaux jeux. J’aimerais réussir un blanchissage à tous les matchs. Je dois faire un arrêt de plus pour notre équipe. Je dois nous donner une chance de gagner. Je pense que j’ai bien joué, mais ce n’était pas assez pour obtenir des points au classement», a affirmé le gardien de but Ben Scrivens.

«Les trois équipes que nous avons affrontées cette semaine sont parmi les meilleures de la Ligue. C’est difficile de jouer contre ces clubs, particulièrement sur la route. C’était un gros test pour nous, nous devions nous assurer de garder les matchs serrés et c’est malheureux que nous n’ayons pas pu remporter un match», a ajouté Galchenyuk.

Avec cette défaite, le Canadien se retrouve à huit points des Penguins de Pittsburgh et d'une place en séries éliminatoires.

Les hommes de Michel Therrien disputent leur prochain match samedi, contre les Jets, à Winnipeg.

Les Kings n'ont pas manqué de tirer profit de la gaffe de P.K. Subban

Publié par La Presse Canadienne le jeudi 03 mars 2016 à 11h23. Modifié par Charles Payette le vendredi 04 mars 2016
Les Kings n'ont pas manqué de tirer profit de la gaffe de P.K. Subban
Ici, P.K. Subban a évité deux joueurs des Kings/AP
LOS ANGELES - L'étoile des éliminatoires a pâli encore un peu plus pour le Canadien de Montréal, qui s'est incliné 3-2 devant les Kings de Los Angeles, jeudi. Le CH se trouve à huit points de la dernière place disponible dans l'Est. Ce rang est détenu par les Penguins de Pittsburgh, qui ont par ailleurs deux matches en mains.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le vendredi 04 mars 2016 dans Bonsoir les sportifs, Après-match du Canadien et Le hockey des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
Anze Kopitar, Tanner Pearson et Dwight King ont réussi les buts des Kings, qui amorçaient un séjour de cinq matches au Staples Center.

King a marqué le but vainqueur en début de troisième quand P.K. Subban a perdu le disque au centre de la glace, permettant une échappée que Ben Scrivens n'a pu contrer.

Jonathan Quick a bloqué 13 rondelles pour Los Angeles, qui a gagné ses quatre dernières rencontres à domicile.

Subban et Lars Eller ont été les buteurs du Bleu-Blanc-Rouge, qui subissait un troisième revers de suite.

Ben Scrivens a stoppé 28 tirs, lui qui obtenait un premier départ depuis le 17 février.

Le Tricolore affiche un rendement de 1-7-1 à ses neuf derniers matches à l'étranger.

Quittant la Californie avec trois revers en autant de sorties, les hommes de Michel Therrien se dirigent maintenant vers Winnipeg pour y affronter les Jets, samedi soir.

Mauvais départ

Les Kings ont pris les devants dès la première minute de jeu, Kopitar faisant dévier un tir de la pointe d'Alec Martinez, à 00:56.

Pearson a fait 2-0 à 3:33, tout de suite après une mise au jeu remportée par Jeff Carter. Il méritait un quatrième but à ses trois derniers matches.

Subban a récolté son sixième but de la saison quand il a eu le champ libre pour un tir fulgurant, à 18:32 au premier vingt. Le Canadien avait mis près de 10 minutes avant de décocher un premier tir.

Après un deuxième tiers sans but, King a redonné deux buts de coussin aux Kings à 5:16 en troisième période. Il a enlevé la rondelle à Subban, puis une belle feinte lui a valu son septième filet de la campagne.

Eller a rétréci l'écart à 14:06, avec un tir qui a fait un bond capricieux.

Scrivens a quitté son filet avec 1:30 au cadran, mais le Canadien n'a pas réussi à obtenir le but convoité.

Max Pacioretty a connu deux mésaventures dans le premier vingt. Après un bris de patin tôt dans la période, un bâton fracassé l'a privé d'une chance de filer en échappée, avec six minutes au cadran.

Au deuxième tiers, le Canadien a obtenu un trois contre deux en milieu de période, suivi d'un bon tir de Paul Byron, mais le club n'a pas fait grand bruit mis à part cette séquence. Le Tricolore a de plus été puni en fin d'engagement, conséquence d'une rondelle envoyée dans les gradins par Pacioretty.