jeudi 15 octobre 2015

Les Bruins signent une première victoire

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 15 octobre 2015 à 09h28 | Mis à jour à 09h28
Jimmy Hayes (11) a récolté quatre points dans... (Photo David Zalubowski, AP)
PHOTO DAVID ZALUBOWSKI, AP

Jimmy Hayes (11) a récolté quatre points dans la victoire des Bruins de Boston contre l'Avalanche du Colorado.

La Presse Canadienne
Denver
Jimmy Hayes a inscrit un but et trois aides, Jonas Gustavsson a stoppé 20 lancers à son premier départ avec sa nouvelle équipe et ils ont aidé les Bruins de Boston à signer une première victoire cette saison, un gain de 6-2, mercredi, face à l'Avalanche du Colorado.
Les Bruins avaient amorcé leur saison avec trois défaites de suite à domicile, mais ils ont rapidement trouvé leur rythme face à l'Avalanche.
Kevan Miller et Hayes ont marqué leur premier but de la saison tôt en première période. Tyler Randell, Chris Kelly et Ryan Spooner les ont imités en deuxième période et Gustavsson a fait le nécessaire par la suite.
David Krejci a complété la marque dans un filet désert en fin de match. Zdeno Chara a récolté deux aides.
Gabriel Landeskog et John Mitchell ont fourni la timide réplique de l'Avalanche. Semyon Varlamov a accordé cinq buts sur 19 tirs avant de céder sa place à Reto Berra. Ce dernier a été parfait contre cinq lancers.

Geoff Molson annonce un investissement de 100 millions $ pour le Centre Bell

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Une revitalisation pour le Centre Bell

MONTRÉAL - Le Centre Bell se refait une beauté. Le propriétaire du club de hockey Canadien Geoff Molson a annoncé mercredi un investissement de près de 100 millions $ sur une période de trois ans qui sera consacré aux espaces intérieurs et extérieurs de l'amphithéâtre montréalais.
Parmi les projets prévus, on compte la construction d'un nouveau restaurant sportif dont les détails seront dévoilés dans les prochains mois.
De plus, un plan de transformation de l'Avenue-des-Canadiens en rue piétonne et un plan de construction d'une verrière, qui deviendrait le nouveau hall d'entrée du Centre Bell en plus de servir de passage piétonnier accessible à la population, ont été présentés à la Ville de Montréal.
La multiplication des écrans vidéo, un nouveau design pour les concessions alimentaires, un remodelage des loges et salons, le déploiement à grande échelle du système wifi, l'optimisation des équipements mécaniques et scénographiques et la restauration du Salon Jacques-Beauchamp sont également au menu.
Le remplacement des 21 288 sièges de l'amphithéâtre a par ailleurs déjà été effectué.
M. Molson a indiqué que l'investissement « a pour but de maintenir nos standards d'excellence et d'assurer la qualité de l'expérience des visiteurs du Centre Bell » et a précisé que « toutes les étapes de cette opération ont été planifiées avec minutie et ne nuiront en aucun temps aux activités se déroulant au Centre Bell ».
« Depuis 20 ans, le Centre Bell occupe une place de leader de l'industrie du divertissement et figure parmi les amphithéâtres les plus achalandés en Amérique. Nous sommes fiers du rôle de catalyseur du Centre Bell dans l'économie québécoise et de sa contribution au rayonnement de la Ville de Montréal dans le monde », a-t-il déclaré.
Les résultats d'une étude économique de la firme KPMG1 sur l'impact économique du Centre Bell indique par ailleurs que les activités de l'amphithéâtre, du Canadien de Montréal et d'evenko attirent annuellement 2,9 millions de visiteurs et contribuent 338 millions $ à l'économie québécoise. À cette somme, s'additionnent les 108 millions $ que les 2 millions de visiteurs que le Centre Bell accueille annuellement dépensent dans les hôtels, restaurants et commerces du centre-ville.

Anthony a inscrit son premier tour du chapeau en carrière, dans une victoire face aux Ducks

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Coyotes 4 - Ducks 0


Depuis le début de la saison, les jeunes joueurs des Coyotes font très bien et ce soir ce fut au tour d’Anthony Duclair de se démarquer en inscrivant son premier tour du chapeau en carrière, dans une victoire de 4-0, face aux Ducks. Max Domi a marqué l’autre but pour l’Arizona qui n’a toujours pas perdu un match, cette année. C’est la première fois depuis la saison 2003-2004 que les Coyotes remportent leurs trois premiers matchs.
Duclair a rapidement ouvert la marque en première période, lorsqu’il a décoché un puissant tir. Quelques minutes plus tard, l’ancien des Remparts de Québec a marqué son deuxième du match, alors que les Coyotes évoluaient en avantage numérique.

Avant la fin de la période, Max Domi a inscrit son deuxième but de la saison, sur des passes de Mikkel Boedker et Zbynek Michalek.
C’est en milieu de période médiane que Duclair a touché la cible pour la troisième fois du match.
Avant le match de ce soir, Duclair avait inscrit un seul but dans la LNH et c’était l’an passé avec les Rangers de New York.
Mike Smith a bloqué les 37 tirs dirigés vers lui pour mériter son premier jeu blanc de la saison.
En relève à Anton Khudobin, Frederik Andersen a repoussé 20 tirs.
Neuvirth se charge des Hawks
Sommaire
Michal Neuvirth a réussi 30 arrêts en route vers un deuxième blanchissage d'affilée et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Blackhawks de Chicago 3-0.
Neuvirth avait joué le même tour aux Panthers de la Floride lundi, stoppant 31 tirs afin d'enregistrer un premier jeu blanc en plus de trois ans. Cette fois-ci, il a été intraitable face aux champions en titre de la coupe Stanley. Il a été particulièrement brillant en troisième période, se dressant devant un barrage de 15 lancers.
Le Tchèque a hérité du poste de gardien partant des Flyers puisque Steve Mason a quitté l'équipe pour des raisons personnelles. Mason était de retour avec l'équipe pour l'entraînement matinal mercredi, mais on ne sait toujours pas quand il sera réinséré dans leur formation.
Les Flyers ont gagné leurs 12 derniers matchs à domicile face aux Blackhawks en saison régulière, soit depuis le 9 novembre 1996.
Sam Gagner, en avantage numérique, et Claude Giroux ont marqué leur premier but de la campagne en deuxième période pour les Flyers, tandis que Matt Read a confirmé le résultat en touchant la cible tard en troisième période.
Devant le filet des Blackhawks, Corey Crawford a cédé trois fois sur tirs.
Les Flyers ont honoré le défenseur Kimmo Timonen avant la rencontre. Timonen a disputé sept saisons avec les Flyers avant d'être échangé aux Blackhawks le printemps dernier, les aidant à remporter la coupe Stanley.
Timonen a pris sa retraite cet été après une carrière de 1108 matchs dans la LNH. Il a aussi porté les couleurs des Predators de Nashville.
Première victoire pour les Bruins
Sommaire
Jimmy Hayes a inscrit un but et trois aides, Jonas Gustavsson a stoppé 20 lancers à son premier départ avec sa nouvelle équipe et ils ont aidé les Bruins de Boston à signer une première victoire cette saison, un gain de 6-2, face à l'Avalanche du Colorado.
Les Bruins avaient amorcé leur saison avec trois défaites de suite à domicile, mais ils ont rapidement trouvé leur rythme face à l'Avalanche.
Kevan Miller et Hayes ont marqué leur premier but de la saison tôt en première période. Tyler Randell, Chris Kelly et Ryan Spooner les ont imités en deuxième période et Gustavsson a fait le nécessaire par la suite.
David Krejci a complété la marque dans un filet désert en fin de match. Zdeno Chara a récolté deux aides.
Gabriel Landeskog et John Mitchell ont fourni la timide réplique de l'Avalanche. Semyon Varlamov a accordé cinq buts sur 19 tirs avant de céder sa place à Reto Berra. Ce dernier a été parfait contre cinq lancers.

Après une période de doute en matchs hors-concours, Devante Smith-Pelly s'est repris en main

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Les échos de l'entraînement du CH


Nicolas Landry
BROSSARD – Devante Smith-Pelly avait la mine plutôt basse vers la fin du camp d’entraînement. Alors que le temps des expériences tirait à sa fin, on le retrouvait plus souvent qu’autrement sur un trio complété par des joueurs destinés à commencer la saison dans la Ligue américaine.
Mercredi, après un entraînement facultatif auquel il venait de prendre part avec une poignée de coéquipiers, le gros attaquant n’a pu s’empêcher d’exhiber le trou noir au milieu de sa dentition lorsqu’on lui a fait remarquer à quel point sa situation avait pu changer en l’espace de quelques semaines.
« Personnellement, je ne m’en faisais pas trop avec ça », a répondu Smith-Pelly en esquissant un large sourire.
L’humeur du jeune ailier droit a évolué au même rythme que son rôle au sein de l’équipe. Peu convaincant lors des matchs préparatoires, DSP a profité du faux pas de Zack Kassian pour s’asseoir sur une chaise qu’il ne semble pas intéressé à laisser vacante. Avec Torrey Mitchell et Brian Flynn, il forme un trio d’une efficacité remarquable depuis le début de la saison.
Au cours du voyage qui a permis au Canadien de se façonner une fiche de 4-0 avant l’inauguration de sa saison locale, l’entraîneur Michel Therrien a affirmé que Smith-Pelly lui apparaissait plus rapide qu’au moment où il s’est joint à l’équipe l’hiver dernier.
« Je n’ai jamais vu ‘D’ patiner aussi vite, fait également remarquer Max Pacioretty. Il est vraiment au sommet de son art présentement. Il rend la tâche difficile à tout le monde qui doit jouer contre lui. »
« C’est effectivement un aspect de mon jeu sur lequel j’ai travaillé très fort cet été, confirme celui qui a été acquis en retour de Jiri Sekac. Je savais que c’est quelque chose que je devais améliorer si je voulais avoir un impact au sein de l’équipe. »
La vitesse s’avère justement l’élément central de ce dynamique quatrième trio, une unité qui a décidé que la meilleure défensive était celle qui s’applique à 200 pieds de son propre filet. Flynn vient au quatrième rang parmi les attaquants de l’équipe avec neuf tirs au but. Mitchell a marqué le but d’assurance dans une victoire contre les Sénateurs d’Ottawa dimanche dernier. Smith-Pelly, avec son imposant gabarit, facilite la circulation de la rondelle profondément en territoire adverse.
« On est souvent les premiers à atteindre des rondelles libres. Notre rapidité nous permet de faire dévier une rondelle et de créer des revirements dans des circonstances où d’autres gars seraient peut-être arrivés une fraction de seconde trop tard. C’est notre façon de générer de l’attaque », explique Flynn, qui revendique 17 buts en 172 parties de saison régulière dans la Ligue nationale.
« On sait que les joueurs à qui on est opposés aimeraient bien mieux passer leur temps à attaquer, alors quand on est capables de les faire jouer dans leur zone, c’est un gros plus pour nous », ajoute Smith-Pelly.
« Je crois que les trois membres de ce trio apportent quelque chose de différent et c’est ce qui explique qu’ils connaissent autant de succès jusqu’à maintenant, avance Pacioretty comme hypothèse. Et je crois qu’ils commencent à peine à se sentir à l’aise ensemble. »
Neutraliser Crosby et Malkin
Mardi à Pittsburgh, Michel Therrien a investi ses trois vaillants soldats d’une importante mission. Pendant la majeure partie de la soirée, Mitchell, Flynn et Smith-Pelly ont été appelés à neutraliser soit le trio de Sidney Crosby, soit celui d’Evgeni Malkin.
Les trois larrons, qui ont passé plus de temps sur la patinoire que des armes offensives comme David Desharnais et Alexander Semin, se sont montrés dignes de la confiance de leur patron. Malkin a récolté une passe sur le but de Kristopher Letang, mais n’a réussi qu’un seul lancer au but tandis que Crosby a été blanchi en plus de terminer la rencontre avec un différentiel de moins-1.
« J’ai trouvé qu’on avait fait du très bon travail, a évalué Smith-Pelly, qui a été crédité de deux mises en échec et deux lancers bloqués. Non seulement on a réussi à les contenir, mais on a su créer nos propres chances. »
« C’était agréable de réduire des joueurs de leur trempe au silence, n’a pas caché Flynn, qui a été utilisé pendant près de quinze minutes. Si on ne retrouve pas leurs noms sur la feuille de pointage, c’est qu’on a fait notre travail et donné à notre équipe une très bonne chance de gagner. »
Pacioretty a pris soin de souligner à quel point il était primordial de pouvoir compter sur un quatrième trio fiable, surtout sur la route où l’entraîneur local a le dernier mot dans les changements.
« Sur le banc, tout le monde était très confiant quand (Crosby et Malkin) étaient sur la glace. Nos gars contrôlaient le temps de possession contre deux des meilleurs joueurs au monde », a applaudi le capitaine.
« Ils font un job extraordinaire et la raison qui l’explique, c’est qu’ils sont très responsables avec la rondelle, a vanté Therrien. Quand tu mets des joueurs qui ne sont pas responsables avec la rondelle contre de bons adversaires, tu sais que c’est une question de temps avant que tu le paies. Mais ces trois joueurs sont capables de jouer contre Sidney Crosby et je me sens très à l’aise de les mettre là. »

Carey Price est superbe contre les Rangers de New York

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Carey Price
(Source d'image: RDS )

Roger Leblond
Depuis le début de sa carrière, le gardien Carey Price, du Canadien de Montréal, semble avoir un succès fou, contre les Rangers de New York, du moins, il semble prendre un malin plaisir à les blanchir, surtout à domicile.
En effet, le gardien du Tricolore présente un rendement à vie de 10-5-1 (0) avec une moyenne de 1,86, une efficacité de ,940 et pas moins de six blanchissages en seulement 17 rencontres, face aux Rangers de New York.
Il a connu beaucoup plus de succès au Centre Bell, qu’au Madison Square Garden, car il a un dossier de 8-1-1 avec une moyenne de 1,16, une efficacité de ,962 et pas moins de cinq blanchissages en 11 matchs à domicile, comparativement à une fiche de 2-4-0 avec une moyenne de 3,23, une efficacité de ,895 et un blanchissage, lors de ses six matchs disputés sur la patinoire des Rangers.
Lors de ses 12 derniers matchs contre les Rangers, Price a réussi pas moins de six blanchissages, cinq au Centre Bell et un au Madison Square Garden.
Ce total de six jeux blancs est un sommet personnel contre une autre équipe, deux de plus que face aux Maple Leafs de Toronto, ayant réussi quatre blanchissages en 32 matchs contre ces derniers.
LES SIX BLANCHISSAGES DE CAREY PRICE CONTRE LES RANGERS DE NEW YORK
5 février 2011-Rangers de NY 0 à Montréal 2 (35 tirs)
19 novembre 2011-Rangers de NY 0 à Montréal 4 (17 tirs)
23 février 2013-Rangers de NY 0 à Montréal 3 (17 tirs)
30 mars 2013-Rangers de NY 0 à Montréal 3 (34 tirs)
12 avril 2014-Rangers de NY 0 à Montréal 1 (pro.) (41 tirs)
29 janvier 2015-Montréal 1 à Rangers de NY 0 (24 tirs)
Les Rangers sont outrageusement dominés au Centre Bell, cinq buts en 10 matchs !
S’il y a un endroit où les Rangers de New York semblent plus impuissants que jamais, c’est bien au Centre Bell, le domicile du Canadien de Montréal.
La preuve est que lors de leurs 10 derniers matchs réguliers disputés sur la patinoire du Tricolore, ils ont une fiche de 1-9-0 et pis, ils n’ont marqué que cinq buts (dont un en avantage numérique), ayant été blanchis pas moins de six fois sur les 10 rencontres !
Leur seul gain depuis le 23 janvier 2010, fut celui du 16 novembre 2013, 1-0, alors que Ryan Callahan avait marqué l’unique but, en avantage numérique, lors de la deuxième période et ce but avait été réussi avec presque l’avantage de deux joueurs, car le défenseur Raphaël Diaz avait été pénalisé à 3:22 et Max Pacioretty, à 4:42 et ce filet est survenu tout de suite après l’expiration de la pénalité à Diaz.
Encore plus surprenant, considérant certaines difficultés de son vétéran gardien Henrik Lundqvist, l’entraîneuf-chef Alain Vigneault avait décidé de faire confiance à la recrue Cam Talbot et ce dernier avait répondu en enregistrant le premier blanchissage de sa carrière, réalisant 22 arrêts, lors de ce gain du 16 novembre 2013.
Lors de leurs huit derniers matchs à Montréal, la troupe d’Alain Vigneault a une fiche de 1-7-0 et n’a réussi que trois buts, ayant été surclassée 20 à 3 (plus 17), au chapitre des buts marqués.
LES 10 DERNIERS MATCHS DES RANGERS DE NEW YORK AU CENTRE BELL
23 janvier 2010-Rangers de NY 0 à Montréal 6
15 janvier 2011-Rangers de NY 2 à Montréal 3
5 février 2011-Rangers de NY 0 à Montréal 2
19 novembre 2011-Rangers de NY 0 à Montréal 4
15 janvier 2012-Rangers de NY 1 à Montréal 4
23 février 2013-Rangers de NY 0 à Montréal 3
30 mars 2013-Rangers de NY 0 à Montréal 3
16 novembre 2013-Rangers de NY 1 à Montréal 0
12 avril 2014-Rangers de NY 0 à Montréal 1 (pro.)
25 octobre 2014-Rangers de NY 1 à Montréal 3
14 octobre 2015-Rangers de NY à Montréal (19h30)
Henriq Lundqvist a connu des difficultés au Centre Bell
Le gardien Henriq Lundqvist, des Rangers de New York n’a pas connu beaucoup de succès au Centre Bell lors de sa carrière.
En effet, auteur d’un dossier à vie global de 342-209-65 avec une moyenne de 2,26, 55 blanchissages et une efficacité de ,921 en 624 matchs (617 départs), a un dossier ordinaire de 14-13-2 avec une moyenne de 2,70, deux blanchissages et une efficacité de ,902 en 30 matchs face au Canadien de Montréal.
Pis, il affiche un piètre rendement de 4-6-2 avec une très haute moyenne de 3,81, aucun blanchissage et une piètre efficacité de ,878 en 13 matchs sur la patinoire du Tricolore et son dernier gain à Montréal remonte aussi loin que le 17 mars 2009, alors qu’il avait triomphé 4-3, en tirs de barrage et c’était Carey Price qui était le gardien du Canadien pour cette rencontre.
Lundqvist, qui aura 34 ans le 2 mars prochain, a débuté dans la LNH lors de la saison 2005-2006 et il a participé à la finale de la Coupe Stanley en 2013-2014, s’inclinant en cinq matchs, face aux Kings de Los Angeles.
Il a été nommé sur la première équipe d’étoiles en 2011-2012, remportant le Trophée Vézina et sur la deuxième équipe lors de la saison 2012-2013.
Depuis le 10 février dernier, les Rangers sont extraordinaire à l’étranger
Tout comme ce fut le cas dans la dernière tranche du calendrier régulier de l’an dernier, les Rangers de New York pousuivent leur domination à l’étranger.
En effet, la formation dirigée par Alain Vigneault, qui a une fiche de 3-1-0 lors de ses quatre premiers matchs, présente un rendement de 2-0-0 dans ses deux matchs disputés à l’extérieur.
Cela lui fait un rendement de 17-2-1 lors de ses 20 dernières rencontres régulières sur les patinoires adverses, car l’an dernier, elle avait présenté une fiche de 15-2-1 lors de ses 18 dernières parties joués du 10 février au 11 avril 2015.
Les deux seules défaites en temps régulier ont été celles du 28 février 2015, 4-2, face aux Flyers de Philadelphie, au Wells Fargo Center et du 28 mars 2015, également 4-2, face aux Bruins de Boston, au TD Garden, alors que le revers en bris d’égalité fut celui du 4 mars dernier, 2-1, en prolongation, contre les Red Wings de Detroit, au Joe Louis Arena.
Dans leurs deux premiers matchs à l’étranger de la présente saison, les Rangers ont signé un impressionnant gain de 3-2, face aux Blackhawks de Chicago, au United Center, le 7 octobre et une victoire de 4-2, contre les Blue Jackets de Columbus, au Nationwide Center, vendredi dernier.
Soulignons que lors de cette rencontre, ils ont fait preuve de caractère, car après le but de Brandon Saad réussi à 16:10 de la troisième période, ils accusaient un retard de 2-1 avec moins de trois minutes à jouer lors de ce troisième vingt, mais ils ont réussi trois buts en seulement 77 secondes (à 17:24, 17:41 et 18:41), profitant des largesses du gardien Sergei Bobrovsky pour se sauver avec la victoire.
Il faut également prendre note que les Rangers n’ont pas visité le Canadien de Montréal, au Centre Bell, durant cette séquence, car leur dernière visite dans le Temple des Glorieux remonte au 25 octobre 2014, alors qu’il s’étaient inclinés 3-1, face à la troupe de Michel Therrien.
Un excellent début de saison pour les Coyotes de l’Arizona
Suite à une fin de saison vraiment misérable, les Coyotes de l’Arizona connaissent un très bon début de campagne.
En effet, la formation dirigée par Dave Tippett, qui avait terminé au 29e rang du classement général, affichant un piètre rendement de 24-50-8 pour seulement 56 points en 82 matchs, a réussi à remporter ses trois premiers matchs du présent calendrier.
Les Coyotes ont signé un gain de 4-1, face aux Kings de Los Angeles, au Staples Center, vendredi dernier, une victoire de 2-1, contre les Penguins de Pittsburgh, samedi soir, au Gila River Arena et aussi un impressionnant triomphe de 4-0, contre les puissants Ducks d’Anaheim, au Honda Center, mercredi soir.
Lors de cette victoire, le gardien Mike Smith a réalisé 37 arrêts et la recrue Anthony Duclair a réussi trois buts, son premier tour du chapeau de sa jeune carrière.
Lors du gain contre les Kings, lSmith a excellé, repoussant 40 des 41 rondelles dirigées vers lui, alors que son adversaire, Jonathan Quick, cédait 18 fois sur seulement 22 tirs des Coyotes.
Dans la victoire face aux Penguins, les Coyotes ont surclassé leurs adversaires 39-28 au chapitre des tirs au but, Smith réalisant 27 arrêts, tandis que Marc-André Fleury a réussi 37 arrêts sur 39 tirs.
Soulignons que l’an dernier, les Coyotes avaient eu une fin de saison vraiment catastrophique, car affichant en date du 9 février 2015, un dossier de 20-27-7 (47 points, une moyenne de ,435) lors de leurs 54 premiers matchs, ils n’avaient pu faire mieux qu’un rendement de 4-23-1, pour seulement neuf points (moyenne de ,161) lors de leurs 28 derniers matchs disputés du 10 février au 11 avril 2015.
Ce soir, les Coyotes qui ont effectué plusieurs changements à leur formation lors de l’été, recevront le Wild du Minnesota, qui a remporté ses deux premiers matchs, signant des victoires de 5-4, face à l’Avalanche du Colorado, au Pepsi Center, jeudi dernier et de 3-2, contre les Blues de St. Louis, au Xcel Energy Center, samedi dernier.
Les Coyotes tenteront de remporter une quatrième victoire de suite, une chose qu’ils n’ont pas réussi l’an dernier, enregistrant trois victoires consécutives en deux occasions et soulignons que leur dernière série de quatre victoires remonte à la saison 2013-2014, alors qu’ils avaient signé cinq gains de suite, du 26 octobre au 5 novembre 2013.
Les Blackhawks de Chicago tenteront de gagner à Washington
Depuis quelques saisons, les Blackhawks de Chicago n’ont pas beaucoup de succès contre les Capitals de Washington et plus spécialement dans la ville de ces derniers.
En effet, la formation dirigée par Joel Quenneville, qui a remporté la Coupe Stanley trois fois lors des six dernières saisons, présente une fiche de 2-4-2 lors de ses huit derniers matchs réguliers contre celle dirigée par Barry Trotz, les deux gains ayant été enregistrés au United Center.
Pis, les Blackhawks ont une fiche de 0-3-1 lors de leurs quatre dernières rencontres disputées dans la capitale fédérale américaine, leur dernier gain remontant au 10 janvier 2006, alors qu’ils avaient signé une victoire de 4-3, en prolongation.
C’est l’illustre Kyle Calder qui avait réussi le but vainqueur, à 2 :01 de la prolongation, alors que le gardien victorieux avait été Adam Munro, qui avait réalisé 34 arrêts sur 37 tirs.
Soulignons que lors du 1er janvier 2015, les Blackhawks s’étaient inclinés 3-2 dans le match de la Classique hivernale de la LNH, qui avait eu lieu au Nationals Park, de la Ligue nationale de baseball.
LES CINQ DERNIERS MATCHS DES BLACKHAWKS À WASHINGTON
10 janvier 2006-Chicago 4 à Washington 3 (pro.)
11 octobre 2008-Chicago 2 à Washington 4
13 mars 2011-Chicago 3 à Washington 4 (pro.)
11 avril 2014-Chicago 0 à Washington 4
1er janvier 2015-Chicago 2 à Washington 3 (match disputé au Nationals Park)
15 octobre 2015-Chicago à Washington (19h)

Le Canadien est prêt pour sa rentrée montréalaise

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 14 octobre 2015 à 15h46. Modifié par Charles Payette le jeudi 15 octobre 2015
Le Canadien est prêt pour sa rentrée montréalaise
Henrik Lundqvist et Brendan Gallagher/PC
BROSSARD - Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes chez le Canadien (4-0-0), qui tentera de réaliser une première, ce soir, quand il accueillera les Rangers de New York (3-1-0), dans le cadre de son match d'ouverture local.

Le Tricolore a débuté trois fois une campagne avec quatre gains de suite; à chaque occasion, il avait soulevé la Coupe Stanley par la suite. Mais jamais, en 107 ans d'histoire, le CH n'a amorcé une saison avec cinq victoires consécutives.
Point de presse de Michel Therrien.
00:00
00:00
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le mercredi 14 octobre 2015 dans avec Martin McGuire
Les trois autres fois où il a gagné ses quatre premiers matchs en ouverture de saison (1955-56, 1970-71 et 1977-78), il a subi une défaite et fait match nul à deux reprises.

Les Rangers vont tenter de freiner l'élan du CH, à l'occasion du match inaugural au Centre Bell.

Mercredi, l'entraîneur-chef Michel Therrien a permis à ses troupiers de reprendre leur souffle, à leur retour à la maison. Ça ne l'a pas empêché de leur rappeler les vertus de l'humilité dans la réussite.

«Nous connaissons un bon début, mais nous devons rester très humbles. Il y aura des moments plus difficiles, a déclaré l'entraîneur-chef. Nous devons rester dans le moment présent et voir à ce que les joueurs continuent de respecter la structure mise en place. C'est comme ça que nous aurons du succès», a-t-il ajouté en glissant que la visite des Rangers, «une des meilleures équipes de la ligue», représente un test costaud.

Tous pour un!

Pour l'ailier Max Pacioretty, la contribution de tous et chacun est la principale explication aux succès de l'équipe.

«Ce ne sont que quatre matchs, mais on a pu voir notre profondeur, a-t-il opiné. Tout le monde a un rôle important à jouer et tous acceptent le rôle qu'il s'est vu confier. Plus que ça, tous sont emballés de s'en acquitter. Ça explique largement nos succès. Les gars ont le sentiment d'être importants, et ils le sont tous.»

Appuyant les dires du capitaine, Therrien a affirmé que les joueurs ont élevé la notion de «concept d'équipe» à un palier supérieur.

«Les joueurs comprennent leur rôle, ils l'apprécient et ils retirent de la fierté à le remplir, a-t-il souligné. Quand tu as ça, tu es capable de bâtir un bon esprit d'équipe. Le concept d'équipe, ça fait longtemps qu'on le prône. Ce n'est pas nouveau. Nous avons eu de bonnes saisons, dernièrement. Je crois en ça. C'est en équipe que nous aurons du succès.»

L'effet Petry

Pacioretty a particulièrement souligné l'apport du défenseur Jeff Petry. Son acquisition vers la fin de la dernière saison a complètement redéfini la défense de l'équipe, estime-t-il.

«C'est un défenseur fiable, mais il patine comme le vent et il peut contribuer à l'attaque. Il préconise un style fort simple. Avec ces qualités, c'est difficile de le prendre en défaut. Son arrivée a modifié la dynamique du groupe de défenseurs. Il y a maintenant un bel équilibre dans nos trois duos, qui peuvent à la fois être menaçants à l'attaque et efficaces dans notre zone.

«Le rendement des défenseurs est une autre explication de nos succès, a enchaîné Pacioretty. Ils nous refilent la rondelle rapidement et ils s'impliquent davantage dans le jeu. Ça nous facilite la tâche.»

Therrien a dit apprécier les qualités du grand défenseur américain qui a vite été adopté par ses nouveaux coéquipiers.

«Le groupe l'a très bien accueilli. Il s'est senti à l'aise au bout de quelques semaines. C'est un groupe de joueurs exceptionnel. Je ne le dirai jamais assez.»

L'entraîneur-chef a mentionné que Petry cadre parfaitement dans l'identité d'équipe qu'on veut se forger. Une identité, basée sur la possession de rondelle, qui accorde beaucoup de latitude aux défenseurs.

«Nous avons privilégié l'approche dès la saison dernière. Mais il faut parfois donner le temps aux joueurs afin qu'ils créent des automatismes, que ça devienne une seconde nature pour eux. On voit le résultat. Nous voulons travailler en unité de cinq, en impliquant davantage les défenseurs dans toutes les zones.»

Formule gagnante

L'équipe a eu congé d'entraînement après avoir remporté ses quatre premières rencontres à l'étranger. Seuls huit joueurs ont pris part à une séance sur glace facultative — David Desharnais, Nathan Beaulieu, Devante Smith-Pelly, Brian Flynn et Mike Condon, en plus des trois réservistes.

Comme la formule est gagnante jusqu'à maintenant, Therrien a déjà indiqué qu'il n'apportera aucun changement à la formation.

Ainsi, l'attaquant Paul Byron ainsi que les défenseurs Greg Pateryn et Jarred Tinordi seront de nouveau laissés de côté.

Carey Price, qui a patiné en survêtement en décochant des tirs avec un bâton de joueur avant la séance facultative, sera évidemment devant le filet.

La saison dernière, le Tricolore avait remporté ses trois premiers matchs avant d'être ramené sur terre par le Lightning de Tampa Bay, vainqueur 7-1 chez lui.

Le CH avait renoué avec le succès au match suivant, avec comme résultat qu'il avait déjà engrangé sept gains après huit rencontres.

Bouchard intente une poursuite contre l'USTA et le Centre de tennis national

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 14 octobre 2015 à 19h37. Modifié par Léandre Drolet à 23h10.
Bouchard intente une poursuite contre l'USTA et le Centre de tennis national
Eugenie Bouchard.
NEW YORK - Eugenie Bouchard a déposé une plainte civile dans une cour américaine de district contre l'Association de tennis des États-Unis (USTA) et le Centre national de tennis de l'USTA, mercredi, à la suite d'un incident survenu dans le vestiaire des Internationaux des États-Unis au début de septembre.
Deux chefs d'accusation de négligence ont été portés contre l'USTA et le Centre national de tennis, en plus d'une demande de procès devant jury.
Les demandes de Bouchard comme compensation ne sont pas connues, mais elles excéderaient les 150 000 $ US.
Bouchard a subi une commotion cérébrale quand elle a glissé et a chuté dans une salle de physiothérapie du vestiaire des femmes aux Internationaux des États-Unis le 4 septembre après un match de double mixte.
L'athlète originaire de Westmount, âgée de 21 ans reproche aux organisateurs du tournoi de ne pas avoir prévenu l'incident, jugeant que les défendeurs «ont causé» la présence de la substance sur le plancher ou «auraient dû savoir» qu'elle était là et qu'ils n'ont rien fait pour prévenir Bouchard de sa présence.
Elle souhaite être dédommagée puisque sa blessure a affecté sa situation professionnelle.
Bouchard occupait le 25e rang mondial au début des Internationaux des États-Unis. Elle a depuis chuté au 39e échelon.
Elle a tenté un retour au jeu la semaine dernière à Pékin, mais a dû abandonner son match en raison d'étourdissements, un symptôme lié aux commotions cérébrales.
Un porte-parole de l'USTA, Chris Widmaier, a déclaré que l'organisation ne commentait pas les litiges en cours.