Messages

Affichage des messages du mai 26, 2015

Geoff Molson demeure optimiste

Image
http://www.journaldequebec.com/


AGENCE QMI Lundi, 25 mai 2015 15:09MISE à JOUR Lundi, 25 mai 2015 15:12
Geoff Molson s’est montré plutôt satisfait de la dernière saison du Canadien de Montréal, lundi matin. «C’était une très bonne saison. On a terminé au deuxième rang du classement général», a souligné le propriétaire, rencontré en marge du lancement de la Fondation evenko. «C’est toujours triste quand on perd en séries éliminatoires. Malheureusement, ce n’était pas notre année pour aller un peu plus loin», a-t-il ajouté, relativement à la défaite au deuxième tour contre le Lightning de Tampa Bay. Molson demeure toutefois positif face à l’avenir. «On a une équipe composée de plusieurs jeunes joueurs, a-t-il dit. Le futur est très prometteur. On va bâtir là-dessus.» L’homme d’affaires a par ailleurs été interrogé concernant la possible nomination d’un capitaine en vue de la prochaine saison. «Marc [Bergevin] a décidé d’y aller avec quatre adjoints cette saison, et ç’a très bien fonctionn…

Eugenie Bouchard: une réputation de «petite baveuse»

Image
http://www.journaldequebec.com/


Mardi, 26 mai 2015 05:00MISE à JOUR Mardi, 26 mai 2015 08:47 Mais alors, que se passe-t-il? Pourquoi une journaliste canadienne qui était à un tournoi à Singapour s’est-elle fait refuser une entrevue de quelques ­minutes pour les lecteurs du pays? Et pourquoi, quand on a tenté d’obtenir une entrevue avec Eugenie à Roland-Garros il y a une semaine, la réponse est arrivée cinq minutes plus tard: No? Hier, avec mon confrère Philippe Cantin de La Presse et Stephanie Myles qui couvre le tournoi pour le Toronto Star entre autres médias, on a suivi toutes les voies officielles. On s’est présentés aux bureaux de la WTA comme des écoliers bien sages pour aller quêter un petit cinq minutes pour les journaux canadiens et québécois. Auparavant, Jill Smoller, son agent de la puissante IMG, avait eu toutes les demandes. Miss Smoller est beaucoup occupée avec son autre cliente, Serena Williams. UNE HEURE AU 12 La chance qu’on puisse faire quelque chose, c’étai…

Québec n'a jamais oublié ses Nordiques

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


RDS.CA D'APRÈS UN REPORTAGE DE JEAN-LUC LEGENDRE LUNDI, 25 MAI 2015. 17:22 La ville de Québec n'a pas oublié ses Nordiques. Le logo de l'igloo rouge en forme de «N» rattaché à un bâton de hockey est encore bien en vue et demeure une marque populaire. «Pour moi, sans les Nordiques, la Ligue nationale n'est pas la même, » a déclaré l'ancien gardien Jocelyn Thibault.» Une équipe populaire dans les bons comme dans les mauvais moments. « Le Colisée était plein, se souvient Thibault. On avait plein de jeunes joueurs et c'était le fun pour nous autres. » À LIRE ÉGALEMENTMartin Rucinsky n'a pas oublié les Nordiques Une famille qui ne s'oublie pas facilement. « Pour une ville comme Québec, ça me manque et ça manque à la ville aussi, » a expliqué l'ancien physiothérapeute Jacques Lavergne, un brin émotif. «L'âme des Nordiques est à Québec, croit François Vallerand. Il y a encore beaucoup de partisans des Nordiques à Québec.» À Québec,…

La relève du Canadien de Montréal en 2014-2015 (4e partie)

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


RDS.CA COLLABORATION SPÉCIALE DE ROGER LEBLOND MARDI, 26 MAI 2015. 07:11 Les derniers repêchages du Canadien de Montréal ont été excellents et voici des nouvelles sur les joueurs qui ont été repêchés depuis quelques saisons. Pour faire suite au dossier de la relève du Canadien de Montréal, voici le quatrième fichier de la série de cinq. S’il y a un facteur qui a été frappant dans la relève cette saison, c’est surtout celui des blessures, car plusieurs joueurs ont été incommodés à ce chapitre, Dalton Thrower, Jérémy Grégoire, Michael McCarron, Tim Bozon, Colin Sullivan, Hayden Hawkey, qui ont tous raté plusieurs matchs. Voici un petit aperçu du rendement des joueurs qui ont joué dans les équipes juniors, universitaires ou européennes lors de la saison 2014-2015. Regardons de plus près les joueurs repêchés de 2010 à 2014, dont ceux de 2013 dans ce quatrième relevé.  LE REPÊCHAGE DE 2013 Michael McCarron Ailier droit, lance de la droite. Né le 16 février 1…

Défaite de Pospisil, Bouchard plus tard

Image
http://www.985sports.ca/divers/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mardi 26 mai 2015 à 06h18. Modifié à 08h11. (98,5 Sports) - Les deux Canadiens en lice entraient en scène, aujourd'hui, aux Internationaux de tennis de France. Vasek Pospisil n'aura fait que passer en s'inclinant en trois manches face au Portugais Joao Sousa. Le natif de Vernon en Colombie-Britannique a perdu le premier set 6-3, avant de baisser pavillon au bris d'égalité du deuxième, 7-6. Le Portugais a terminé le débat en 6-1. Sousa, qui est âgé de 26 ans, occupe présentement le 44e rang du classement mondial des joueurs de l'ATP. Pour sa part, Vasek Pospisil, 24 ans, qui est originaire de Vernon, en Colombie-Britannique, siège au 53e rang. À noter également chez les hommes la victoire de l'Espagnol et septième tête de série, David Ferrer, expéditif contre le Slovaque Lukas Lacko. Bouchard devrait faire son entrée vers 11h, heure du Québec, elle qui dispute le dernier match d…

« C'est ça le hockey des Ducks » - Ryan Kesler

Image
http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par La Presse Canadienne le mardi 26 mai 2015 à 06h00. Modifié par Charles Payette à 08h04. ANAHEIM, Californie - Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews a jeté une douche d'eau froide sur les partisans des Ducks en marquant deux fois en 72 secondes de jeu tard en troisième période, mais Matt Beleskey a profité d'un retour à la suite d'une frappe de Ryan Kesler pour repartir la fête au Honda Center.

Les Ducks ont trimé dur pour gagner finalement 5-4. «C'est ça le hockey des Ducks, a dit Ryan Kesler. Nous n'aimons pas les tâches faciles.» «C'est le but le plus important de ma carrière, a mentionné Beleskey, qui a marqué dans la première minute de jeu de la prolongation. C'est une sensation incroyable d'accomplir quelque chose de la sorte, particulièrement à domicile.» Toute une remontée des Hawks «C'était une remontée spectaculaire, a noté l'entraîneur-chef des Blackhawks Joel Quenneville. Nous avons connu …

Petra Kvitova remporte son match de premier tour

Image
http://www.rds.ca/tennis/


AFP MARDI, 26 MAI 2015. 07:57 PARIS - La Tchèque Petra Kvitova, no 4 mondiale, a eu toutes les peines du monde à battre la Néo-Zélandaise Marina Erakovic, 80e, en trois sets 6-4, 3-6, 6-4, pour franchir mardi le premier tour de Roland-Garros. À LIRE ÉGALEMENTRésultats de la journée Pospisil doit s'avouer vaincu Une balade pour Ferrer La double lauréate de Wimbledon (2011, 2014) avait toujours battu son adversaire lors de leurs quatre précédents matches, mais elle s'est mise en difficulté à force de cumuler des fautes directes (47). La grande blonde a expliqué cela par des "difficultés en début de tournoi" à Roland-Garros où mis à part sa demi-finale en 2012 elle n'a jamais dépassé les huitièmes lors des ses cinq autres participations (2008, 2010, 2011, 2013, 2014). Lors des deux dernières éditions, elle avait été éliminée dès le troisième tour. Mais cette année, avec son deuxième succès sur terre battue empoché à Madrid (16e titre de sa carrière)…