BUDAPEST - L'écurie suisse Sauber a annoncé la prolongation jusqu'à la fin 2016 des contrats de ses pilotes Felipe Nasr et Marcus Ericsson, jeudi, en marge du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 prévu dimanche.
Le Brésilien et le Suédois ont respectivement marqué 16 et cinq points au championnat, la plupart en début de saison, puis l'écurie fondée par Peter Sauber et dirigée par Monisha Kaltenborn a un peu marqué le pas, faute de finances suffisantes pour continuer à développer ses monoplaces.
Nasr, 22 ans, a déjà marqué trois fois cette saison, dont une 5e place à Melbourne, lors de son tout premier GP de F1. « C'est un pas important dans ma carrière », a réagi l'ancien pilote de réserve de Williams F1 dans un communiqué de l'écurie suisse.
« Je n'ai que des bons souvenirs de cette première saison (avec Sauber) et de mes premiers points en F1 marqués dès le GP d'Australie (8e) », a réagi Ericsson, 24 ans, qui roulait l'an dernier chez Caterham, écurie aujourd'hui disparue, et n'avait marqué aucun point.
L'écurie Sauber, motorisée par Ferrari, occupe actuellement le 7e rang du championnat constructeurs, sur 10 écuries, et ses pilotes sont 11e (Nasr) et 16e (Ericsson) au classement provisoire du championnat pilotes, alors que le GP de Hongrie marquera le cap de la mi-saison.