Messages

Affichage des messages du mai 5, 2016

LNH : Alex Ovechkin, John Tavares et Shea Weber sont les finalistes au trophée Mark Messier

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

MERCREDI, 4 MAI 2016. 19:38

NEW YORK - L'attaquant des Capitals de Washington Alex Ovechkin, celui des Islanders de New York John Tavares et le défenseur des Predators de Nashville Shea Weber sont les finalistes pour l'obtention du trophée Mark Messier, a annoncé la LNH mercredi soir. Le trophée Mark Messier est remis annuellement au joueur du circuit Bettman ayant démontré le plus grand leadership au cours de la saison. Mark Messier recueille des suggestions auprès du personnel des équipes et de la ligue, ainsi qu'auprès des partisans de la LNH, mais c'est l'ex-attaquant étoile des Oilers d'Edmonton, des Rangers de New York et des Canucks de Vancouver qui effectue la sélection des trois finalistes et du gagnant ultime. Ovechkin est le capitaine des Capitals depuis janvier 2010. Il a connu une septième campagne de 50 buts en 2015-16 tout en aidant les Capitals à établir des records d'équipe avec 56 victoires et 120 points, en ro…

Upshall : après l’effroi, un vent de soulagement

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/series/

FRANÇOIS GAGNON MERCREDI, 4 MAI 2016. 14:58
ST.LOUIS - Scottie Upshall est bien heureux que le vent ait tourné en faveur des Blues dans la série qui les oppose aux Stars de Dallas. Une série que les Blues mènent 2-1 et qui se poursuivra jeudi au Scottrade Center à St Louis. Scottie Upshall (Source: PC)
Originaire de Fort McMurray, Upshall est plus heureux encore que le vent ait tourné dans le nord de l’Alberta afin de sauver ce qui reste à être sauvé de sa ville natale qui a été partiellement rasée par de violents feux de forêt au cours des dernières heures. « Les images que je vois depuis hier sont terrifiantes. On se croirait dans un film. Un film que j’aurais préféré ne jamais voir. Je regardais des photos de l’autoroute qui traverse la ville. Une autoroute que j’ai parcourue je ne sais combien de fois et qui était ceinturée par des flammes s’élevant à une centaine de pieds dans les airs. C’est renversant de voir les images du centre-ville et de …

Hornqvist procure la victoire aux Penguins en prolongation pour mener la série 3 à 1

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

MERCREDI, 4 MAI 2016. 23:14

Patric Hornqvist a déjoué Braden Holtby lors de la première période de prolongation pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de remporter le quatrième match de leur série contre les Capitals de Washington 3 à 2. Hornqvist a touché la cible de l'embouchure gauche après 2 minutes 34 secondes d'écoulées en prolongation alors que Mike Weber, des Caps, ait fait dévier le disque vers lui en bloquant un tir de la pointe. Les Penguins prennent ainsi les devants dans la série 3 à 1. « Nous sommes en bonne position, mais tout le monde sait que la dernière victoire est la plus dure à obtenir », a dit Sidney Crosby. Jay Beagle a rapidement donné les devants à la troupe de Barry Trotz en première période. Il n’y avait pas trois minutes d’écoulées à la rencontre que Beagle logeait le disque dans la partie supérieure pour déjouer Matt Murray. Les Penguins ont eu besoin de la chance pour niveler la marque avant la fin de l’engagement a…