Messages

Affichage des messages du juillet 31, 2015

Franchise de la LNH: Québecor cherche des partenaires

Image
http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Mis à jour le 30 juillet 2015 à 16h58

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion, et le commissaire de la LNH, Gary Bettman

JULIEN ARSENAULT
La Presse Canadienne Après avoir déposé la semaine dernière sa candidature auprès de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans le cadre du processus d'expansion, Québecor est maintenant à la recherche de partenaires intéressés à ramener les Nordiques à Québec. Le conglomérat veut s'assurer d'une participation majoritaire dans la franchise, mais lancera un processus afin trouver des partenaires pour l'aider à payer la facture de 500 millions US exigée par le circuit Bettman. «Nous croyons que cela va générer un niveau d'intérêt assez élevé», a expliqué jeudi le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion, lors d'une conférence téléphonique pour discuter des résultats du deuxième trimestre de l'entreprise. La direction de la société établie à Montréal a dit vo…

Justine Henin sera intronisée au Temple de la renommée de la Coupe Rogers

Image
http://www.rds.ca/tennis/


COMMUNIQUÉ TENNIS CANADA JEUDI, 30 JUIL. 2015. 10:48 Tennis Canada a annoncé jeudi que l’ex-numéro un mondiale Justine Henin sera intronisée au Temple de la renommée de la Coupe Rogers dans le cadre de l’édition 2015 du tournoi, à Toronto. Elle sera honorée sur le court central du Centre Aviva le samedi 15 août, après la demi-finale du simple de la soirée. Au cours de sa carrière, Henin a participé à la Coupe Rogers à six reprises et présente une magnifique fiche de 19 victoires et 4 défaites. La Belge a récolté les titres de 2003 et de 2007, à Toronto, était finaliste en 2005 en plus d’atteindre les quarts de finale deux autres fois. À LIRE ÉGALEMENTFederer se retire de la Coupe Rogers Halep sera présente Toutes les vidéos de tennis « Nous sommes extrêmement ravis d’accueillir au tournoi une légende de la trempe de Justine Henin », se réjouissait Karl Hale, directeur de la Coupe Rogers de Toronto. « Grâce à ses deux trophées de la Coupe Rogers, elle mérite pleinemen…

Pronlongation de contrat de 8 ans et 66 millions $ pour Voracek

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


RDS.CA JEUDI, 30 JUIL. 2015. 17:42 Les Flyers de Philadelphie ont offert une prolongation de contrat de huit ans d’une valeur de 66 millions $ à l’attaquant Jakub Voracek, jeudi. Voracek, un ailier droit de six pieds deux pouces et 214 livres, a complété sa septième saison dans la LNH en 2014-2015. L'attaquant de 25 ans a mené l'équipe l'an dernier avec des récoltes de 81 points, bon pour le quatrième rang dans la LNH, et de 59 passes. Ses 22 buts lui ont conféré le troisième rang chez les Flyers. Voracek a réalisé des sommets personnels en carrière au chapitre des points, des mentions d'aide, des buts en avantage numérique (11) et des points en avantage numérique (33), entre autres. Seul Nicklas Backstrom, des Capitals de Washington, a amassé plus de mentions d’aide (60) que Voracek la saison dernière. À LIRE ÉGALEMENTJoueurs autonomes 2015 Les dernières transactions Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH

P.K. Subban profite des conseils de l'ex-sprinteur Ben Johnson

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


D'APRÈS UN TEXTE DE RICK WESTHEAD, TSN JEUDI, 30 JUIL. 2015. 14:32 Le défenseur vedette des Canadiens de Montréal P.K. Subban concentre son été à apprendre comment devenir plus rapide et plus agile avec l’aide d’un nouvel entraîneur, l’ancien sprinteur Ben Johnson. Subban, 26 ans, travaille avec Johnson depuis un mois dans un complexe d’athlétisme à Toronto. Johnson a déclaré en entrevue qu’il a commencé à travailler avec Subban après avoir été contacté par l’un des membres de sa famille. « Nous avons commencé à collaborer ensemble à raison de trois fois par semaine, mais maintenant nous en sommes à deux fois par semaine, a affirmé Johnson à TSN. Je ne veux pas surexploiter ses muscles. Il fait des exercices de force, d’accélération et d’agilité. Il sera encore meilleur et encore plus rapide l’année prochaine. » À LIRE ÉGALEMENTTout ça pour un voyage de pêche Une vieille rivalité prend l'air Joueurs autonomes 2015 Les dernières transactions Toutes les…

Alex Galchenyuk a signé un contrat de deux ans avec le Canadien

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


JEUDI, 30 JUIL. 2015. 19:26 MONTRÉAL - Un peu tout le monde se demandait à quel moment le Canadien de Montréal et Alex Galchenyuk allaient trouver un terrain d'entente. Maintenant que cette étape a été remplie, ces mêmes gens voudront probablement savoir où, sur la patinoire, le jeune attaquant tentera de faire éclore tout son talent. Le Canadien a confirmé, jeudi soir, qu'il avait conclu un pacte de deux saisons avec Galchenyuk. Fidèle à ses pratiques, l'équipe n'a pas révélé les détails financiers de l'entente, mais selon divers médias, elle est évaluée à 5,6 millions $. À LIRE ÉGALEMENTP.K. Subban conseillé par un expert Tout ça pour un voyage de pêche Une vieille rivalité prend l'air Joueurs autonomes 2015 Les dernières transactions Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH « Nous sommes satisfaits d'en être venus à une entente de deux saisons avec Alex Galchenyuk, a fait savoir le directeur général Marc Bergevin,…