jeudi 10 septembre 2015

«Cette année, il y aura un capitaine» -Marc Bergevin

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le jeudi 10 septembre 2015 à 08h17. Modifié à 09h28.
«Cette année, il y aura un capitaine» -Marc Bergevin
Marc Bergevin
(98,5 Sports) - «Cette année, il y aura un capitaine et il sera annoncé à la fin du camp», a lancé d'entrée de jeu le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, avant le tournoi de golf de l'équipe, ce matin.

«Ce sera un leader respecté par ses coéquipiers. La transition nous a aidé à prendre une décision; on a réfléchi beaucoup et on croit que l'équipes est prête pour un nouveau capitaine.»
L'an dernier, Andrei Markov, Tomas Plekanec, P.K. Subban et Max Pacioretty avaient partagé le rôle d'adjoints. Verra-t-on obligatoirement un de ces quatre candidats être le prochain à porter le C ?

«On vous expliquera le processus quand on l'annoncera. Ce n’est pas des cachettes. Il faut prendre les bonnes décisions.»

Le noyau de l'équipe n'a pas changé en cours d'été: Ont quitté: Pierre-Alexandre Parenteau, Brandon Prust, Sergei Gonchar, Manny Malhotra et Mike Weaver. Sont arrivés: Alexander Semin (19 points en 57 matchs la saison dernière), Zack Kassian et Mark Barberio.

«Je regarde à améliorer l'équipe mais j'ai une masse salariale à gérer. Il y a le dollar canadien à gérer et il faut être prudent. Dans le cas de Semin, il a beaucoup de potentiel à l'attaque, mais ça va dépendre de lui.»

Bergevin a aussi déjà accordé 33 millions pour six saisons au défenseur Jeff Petry.