jeudi 10 septembre 2015

Le CH pourrait-il nommer des co-capitaines? | En rafale

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 9 septembre 2015 à 21:43 par

Max Lussier

Demain, on aura droit à un des tournois de golf les plus attendus de l’année: Le Tournoi des Maîtres le tournoi de golf des Canadiens de Montréal.
On va sortir des répétitions de la cassette toute la journée et pour le reste du mois avant que la vraie saison commence.
Brian Flynn nous a d’ailleurs donné un aperçu aujourd’hui. 
Plusieurs nous diront qu’ils sont dans la meilleure forme de leur carrière, qu’ils entament la saison avec optimisme, qu’ils sont contents de revoir leurs coéquipiers de l’an dernier et de rencontrer les nouveaux-venus et bla bla bla. 
Ce que plusieurs partisans attendent c’est l’annonce potentielle d’un capitaine de l’équipe.
Est-ce que ce sera Pacioretty? Subban? Plusieurs partisans et chroniqueurs verraient Gallagher porter le « C ».#JeNyCroisPas
Tout semble indiquer que le #67 sera le prochain capitaine de la flanelle, mais la direction nous a déjà démontré une approche conservatrice par le passé et a tenté d’éviter le sujet à chaque reprise.
Je ne serais alors pas du tout surpris qu’on y aille de l’option la plus facile: nommer des co-capitaines. #Plate
Ce ne serait pas la première fois que cela se produit. En 1989, suite à la retraite de Bob Gainey, on avait nommé Guy Carbonneau et Chris Chelios comme co-capitaines. Malheureusement, Chelios a été échangé cette même saison, ce qui n’était pas le meilleur move de Serge Savard, il faut le dire.
Les Sabres ont fait la même chose en 2005 en nommant Daniel Brière et Chris Drury comme co-capitaines. Ça a très bien fonctionné puisque Buffalo a atteint la finale de conférence les deux saisons où on a tenté l’expérience. L’équipe a gagné le trophée du Président en 2007.
Les deux joueurs sont partis l’été suivant par contre. #UFA 
Est-ce que le CH, en 2015 tentera la même expérience? Ce n’est pas impossible. Je ne suis pas certain que j’aimerais ça, cela dit.
On a vu l’an dernier que l’équipe n’a pas nécessairement besoin d’un capitaine afin de bien fonctionner, mais ne pas nommer de capitaine pour une deuxième saison consécutive enverrait un drôle de message à l’équipe ainsi qu’au reste de la ligue.
Si vous voulez mon avis, ce n’est pas si important que ça. J’aimerais bien qu’on nomme quelqu’un par contre, si seulement pour qu’on en finisse avec cette histoire!
En rafale 
– À lire: Pacioretty s’est entretenu en longueur avec l’excellent Dave Stubbs de The Montreal Gazette. Il a parlé de sa convalescence ainsi que du support familial qui l’aide à persévérer lors des moments plus difficiles. LIEN 1LIEN 2
Diantre que j’aime ce joueur! 
– Si vous l’avez manqué, on a annoncé le calendrier de la Coupe du Monde de 2016 aujourd’hui. LIEN
– La position de gardien risque d’être le point faible de l’équipe Nord-Américaine de 23 ans et moins. LIEN
– Régis Lebeaume ne veut pas faire un Jim Balsillie de lui-même!

Photo published for Nordiques : «Trop près du but» pour commenter, dixit Labeaume | Valérie Gaudreau | Hockey

Nordiques : «Trop près du but» pour commenter, dixit Labeaume | Valérie Gaudreau | Hockey

– Rumeurs du jour dans la grande ligue. LIEN #Stamkos
– Puck Daddy croit, comme moi, que les Flyers manqueront de justesse les séries éliminatoires en 2015-16. LIEN
– Ryan Lambert regarde les sujets chauds de l’heure. LIEN #PowerRankings
– Et, finalement, les Maple Leafs ont signé Curtis Glencross à un essai professionnel. LIEN #PTO
Ça pourrait être un bon coup pour eux.