Les demi-finales dames des Internationaux des États-Unis programmées initialement jeudi dans la soirée à New York, ont été reportées à vendredi à cause de la pluie, ont annoncé les organisateurs.
« Les prévisions météo font actuellement état de pluie pour toute la soirée de jeudi. En conséquence, les demi-finales sont reportées à vendredi », a annoncé la Fédération américaine dans un communiqué.
« Les demi-finales dames débuteront à 11 h », poursuit le texte.
« Le créneau de début des demi-finales messieurs a été avancé et se situe désormais entre 15 h », ont précisé les organisateurs.
Après de fortes chaleurs jusque là, la météo s'est dégradée mercredi sur Flushing Meadows avec déjà quelques précipitations.
Depuis le début de la journée de jeudi, des averses plus ou moins importantes se succèdent sur New York.
La no 1 mondiale Serena Williams, en quête du premier Grand Chelem de l'histoire du tennis féminin depuis 1988, doit donc patienter avant d'affronter l'Italienne Roberta Vinci pour une place en finale.
La seconde demi-finale opposera la Roumaine Simona Halep à l'Italienne Flavia Pennetta.
Dans le tableau masculin, le dernier carré oppose d'un côté les Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka et de l'autre le no 1 mondial Novak Djokovic au tenant du titre Marin Cilic.
Le US Open 2015 sera la dernière édition perturbée par la météo, puisque le Stade Arthur Ashe sera équipé à partir de l'édition 2016 d'un toit rétractable.
La structure métallique qui supportera ce toit a déjà été assemblée sur le stade.