lundi 2 novembre 2015

Sans Price pour au moins une semaine

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le dimanche 01 novembre 2015 à 10h38. Modifié par Valérie Beaudoin à 13h54.
Sans Price pour au moins une semaine
Le gardien étoile du Canadien, Carey Price/Photo: archives PC
(98,5 Sports)- Le joueur étoile du Canadien, Carey Price est blessé au bas du corps, a annoncé l'organisation dimanche matin. C'est le gardien réserviste Mike Condon qui gardera le filet du Tricolore lors de l'affrontement contre les Jets.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le dimanche 01 novembre 2015 dans Les amateurs de sports avec Martin McGuire
«Il se serait blessé lors du match de jeudi. Ce n’est rien de majeur, mais vendredi il avait une certaine douleur alors nous n’avons pas pris la chance de l’embarquer sur la patinoire. L’équipe médicale a recommandé de prendre une semaine de congé», a expliqué Michel Therrien en point de presse.

Après avoir gardé les buts dans la défaite crève-coeur de 4-3 contre les Oilers d'Edmonton jeudi soir, Price a cédé son poste à Condon lors du match contre les Flames de Calgary vendredi. Condon affiche un dossier de 3-0 avec une moyenne de 1,67 et un taux d'efficacité de 94,4 pour cent cette saison.

«On espère qu’il ne sera pas blessé très longtemps. Nous avons la même confiance avec Price qu’avec Condon devant le filet», a indiqué Tom Gilbert lorsque questionné sur l’impact de la perte du gardien vedette.

«Price va travailler très fort pour revenir rapidement, mais de notre côté on doit seulement penser au match à jouer, a jouté Brendan Gallagher. Nous avons un gars capable de faire un bon travail, mais c’est certain qu’il ne remplacera pas le meilleur joueur au monde.»

Tokarski

Afin de pallier la perte de Price, le Tricolore a rappelé Dustin Tokarski des IceCaps de St. John's. Tokarski et Mike Condon seront donc en uniforme dimanche soir au Centre Bell, à l'occasion de la visite des Jets de Winnipeg.

Tokarski était l'adjoint de Zachary Fucale samedi, lors du match des IceCaps contre les Bears à Hershey. Il devrait arriver dans la métropole en après-midi dimanche.

Cette saison dans l'AHL, Tokarski a compilé une fiche de 2-2-2, avec une moyenne de buts alloués de 3,45 et un taux d'efficacité de 89,1 pour cent.

En neuf départs cette saison, Price a présenté une fiche de sept victoires et deux défaites avec une moyenne de 2,01 et un taux d'efficacité de 93,6 pour cent.

La saison dernière, Price a complété la triple couronne au gala annuel de la LNH en mettant la main sur les trophées Hart, Vézina et Ted Lindsay. Il est aussi le récipiendaire de la coupe Molson pour le mois d'octobre.

(Avec La Presse Canadienne)