http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/
Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le dimanche 01 novembre 2015 à 11h48. Modifié par Charles Payette le lundi 02 novembre 2015
(Avec La Presse Canadienne)
Résumé du match
1re période
Dès la deuxième minute de jeu, Tomas Fleischmann est chassé pour avoir retenu Jacob Trouba à 1:32. Premier jeu de puissance des Jets qui sont assez efficaces en supériorité numérique avec un pourcentage d'efficacité de 25%, bon pour le 4e rang dans la LNH. Mais le CH s'en tire bien, Fleischmann est de retour au jeu.
Moins de cinq minutes plus tard, le CH retourne en désavantage numérique quand Max Pacioretty écope d'une pénalité pour bâton élevé aux dépens de Toby Enstrom.
Mais c'est le CH qui en profite. Paul Byron s'échappe seul devant le gardien qu'il déjoue. Byron (2) qui a marqué 1 but et récolté une mention d'aide contre les Flames à Calgary vendredi soir, donne les devants aux siens à 6:34. Torrey Mitchell (4) et Jeff Petry (4) obtiennt des mentions d'aide. Jets 0 - CH 1
Puis c'est au tour des Jets d'être punis. Nic Petan est chassé pour obstruction aux dépens de P.K. Subban. On joue à quatre contre quatre. Puis le CH obtient un premier jeu de puissance de 35 secondes.
Mais aussitôt les deux équipes revenues à forces égales, voilà que le CH est puni pour avoir eu trop d'hommes sur la glace. Michel Therrien rage après l'arbitre derrière le banc. C'est Alex Galchenyuk qui est envoyé au banc des pénalités à 9:14. Jeu de puissance des Jets, leur 3e de la soirée. Mais le CH joue bien en désavantage numérique en bloquant notamment plusieurs tirs adverses et le CH résiste.
Avec un peu moins de quatre minutes à faire à la 1re période, David Desharnais s'amène à toute vitesse à la gauche du gardien Michael Hutchinson et décoche un tir à bout portant, mais le gardien des Jets fait le premier arrêt. Incapable de maîtriser la rondelle, Tomas Fleischmann (3) s'empare du retour et pousse la rondelle au fond du filet pour doubler l'avance du CH à 16:26. Desharnais (8) et Alexei Emelin (2) obtiennent les aides. Jets 0 - CH 2
Avec 1:24 à faire, Brendan Gallagher est pénalisé pour bâton élevé, mais avant que l'officiel puisse appeler la punition, Dustin Byfuglien assène un violent coup de coude à la tête du petit attaquant du CH qui fait un vol plané sur la patinoire. S'en suit une escarmouche entre plusieurs joueurs sur la patinoire. Les joueurs pénalisés sont donc: Byfuglien pour coup de coude, Andrew Ladd pour rudesse aux dépens de Gallagher, Gallagher pour bâton élevé aux dépens de Ladd et Emelin pour rudesse sur Ladd. Tout ça à 18:36.
Tirs au but (après 1 période)
Jets: 6
CH: 6
Jets: 6
CH: 6
Score (après 1 période)
Jets: 0
CH: 2
Jets: 0
CH: 2
2e période
La 2e s'amorce alors que les quatre joueurs punis en fin de 1re sont toujours aux bancs des pénalités.
Avec seulement 35 secondes d'écoulées en 1re, Tomas Fleischmann marque son deuxième but de la soirée, son 4e de la saison, quand il file à la gauche du gardien adverse en situation de deux contre un et qu'il décoche un tir des poignets précis qui déjoue Hutchinson à 00:35. Weise (3) et Desharnais (9) obtiennent des aides.Jets 0 - CH 3
Puis, moins de trois minutes plus tard, le CH en rajoute quand David Desharnais prend son propre retour et marque le 4e but des siens, son troisième de la saison à 3:02. Nathan Beaulieu (2) obtient une aide. Jets 0 - CH 4
Après ce 4e but, l'entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, a décidé de remplacer Hutchinson - 4 buts sur 9 tirs - par Ondrej Pavelec.
Avec ce but, le troisième trio mené par David Desharnais a récolté six points, dont trois buts.
Deuxième jeu de puissance du CH quand Nic Petan est chassé pour coup de bâton à 6:39. Les Jets s'en sortent.
Troisième jeu de puissance du CH à 10:40: Anthony sort le genou contre Beaulieu, il est chassé pour avoir fait trébucher. Malgré une belle circulation de la rondelle en supériorité numérique et de bons tirs au but du CH, les Jets résistent à nouveau.
Belle séquence pour Condon qui réalise de beaux arrêts.
Mitchell se retrouve seul devant Pavelec et le gardien des Jets le prive d'un but.
Quatrième jeu de puissance du CH. Toby Enstrom obtient deux minutes de pénalité pour avoir retenu Gallagher à 16:19. Durant cette séquence, Condon prive Blake Wheeler d'un but. Finalement, le CH profite de son jeu de puissance quand Markov tire en direction du filet et que la rondelle dévie accidenetellement sur la patin de Lars Eller qui obtient son 4e but de la saison à 17:51. Markov (11) et Subban (11) ont les aides.
Jets 0 - CH 5
Jets 0 - CH 5
Tirs au but (après 2 périodes)
Jets: 9 (15)
CH: 12 (18)
Jets: 9 (15)
CH: 12 (18)
Score (après 2 périodes)
Jets: 0
CH: 5
Jets: 0
CH: 5
3e période
Le CH se retrouve en supériorité numérique quand Byfuglien est chassé à 6:56 pour coup de bâton aux dépens de Fleischmann qui s'échappait seul devant le gardien des Jets. Bryan Flynn s'en voudra, seul devant le gardien, il a échappé la rondelle juste avant de décocher son tir. Les Jets résistent au jeu de puissance du CH.
Avec 8:20 à faire, le 3e trio fait encore des siennes. Cette fois-ci, c'est David Desharnais qui vient bien près de marquer, mais Pavelec tient bon.
Chris Thorburn prive Mike Condon de son premier jeu blanc en carrière dans la LNH quand il marque son 2e de la saison à 13:56. Jets 1 - CH 5
Victoire du CH 5-1 contre les Jets de Winnipeg
Aucun commentaire:
Publier un commentaire