À l'approche de la nouvelle saison dans la LNH, voici un survol des différentes équipes. Aujourd'hui, les Bruins de Boston.
Saison régulière 2014-2015
Fiche de 41-27-14, total de 96 points, 5es de la section Atlantique, 9es de l'Association de l'Est et 17es du classement général.
Attaque : 213 buts, 23e rang; défense : 211 buts, 11e rang.
Séries éliminatoires 2014-2015 : Les Bruins de Boston n’ont pas participé aux éliminatoires.
Nouveaux joueurs : Noel Acciari (C), Matt Beleskey (AG), Brandon DeFazio (AG), Jonas Gustavsson (G), Jimmy Hayes (AD), Matt Irwin (D), Joonas Kemppainen (C), Sean Kuraly (C), Colin Miller (D), Zac Rinaldo (AD-AG).
Joueurs qui sont partis : Matt Bartkowski (D), Gregory Campbell (C-A), Paul Carey (AG), Rob Flick (C), Justin Ftorek (AG), Dougie Hamilton (D), Matt Lindblad (AG), Milan Lucic (AG), Bobby Robins (AD), Marc Savard (C), Reilly Smith (AD-AG), Carl Soderberg (C-A), Niklas Svedberg (G), David Warsofsky (D).
Entraîneur-chef : Claude Julien
Après avoir remporté le trophée des Présidents pour le championnat du calendrier régulier en 2013-2014, les Bruins de Boston n’ont pas participé aux éliminatoires en 2014-2015, terminant au 17e rang du classement général.
Ils ont été malchanceux, car leur total de 96 points était le plus élevé de l’histoire de la Ligue nationale de hockey pour une équipe qui rate les éliminatoires.
Leur attaque a connu des difficultés, ne marquant que 213 buts, au 23e rang du circuit. Brad Marchand a été le meilleur buteur avec 24 filets. Il a été un des trois seuls joueurs à obtenir au moins 20 buts, avec Patrice Bergeron et Loui Eriksson. Matt Beleskey devrait avoir un impact positif, lui qui en avait inscrit 22 la saison passée avec les Ducks.
La défense a elle concédé 211 buts, terminant au 11e rang sur ce plan.
Ils ont remplacé le directeur général Peter Chiarelli par Don Sweeney et ont obtenu Matt Beleskey, Jimmy Hayes et Zac Rinaldo en plus d’échanger Milan Lucic, Reilly Smith et Dougie Hamilton.
Le gardien Tuuka Rask, qui avait remporté le trophée Vézina en 2013-2014, a été un peu moins bon l’an dernier et il devra présenter un rendement à la hauteur des attentes pour aider les siens à connaître une bonne saison. Il a disputé un sommet personnel de 70 rencontres, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,30 et une efficacité de ,922. Jonas Gustavsson et Jeremy Smith vont se battre pour le rôle de second, alors que Zane McIntyre et Malcolm Subban ont été retournés au club-école durant la présaison. Subban compte deux ans d'expérience dans la Ligue américaine à son actif.
Les Bruins auront un visage différent et il sera intéressant de suivre le rendement des nouveaux joueurs. La troupe de Claude Julien
aura un très beau défi à relever, celui de participer aux séries éliminatoires.