mardi 29 septembre 2015

«Chacun essaie de jouer son rôle», - Desharnais en parlant de son trio

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le lundi 28 septembre 2015 à 23h02. Modifié à 23h11.
«Chacun essaie de jouer son rôle», - Desharnais en parlant de son trio
Tomas Fleischmann a encore une fois connu un bon match aux côtés de David Desharnais et de Dale Weise./Jacques Boissinot-PC
(98,5 Sports) - David Desharnais ne pivotera certainement pas le premier trio du Canadien cette saison, mais depuis le début des matchs préparatoires, il compose une ligne qui fait écarquiller bien des yeux.
David Desharnais.
00:00
00:00
Son trio complété par Tomas Fleischmann et Dale Weise a encore une fois démontré de très belles choses dans la victoire contre les Penguins de Pittsburgh. Les trois joueurs s’entendent comme larrons en foire.

«Chacun essaie de jouer son rôle, a déclaré Desharnais. On a des chances de marquer et on ne passe pas beaucoup de temps dans notre zone. On cherche à imposer notre rythme.»

Fleischmann a continué d’impressionner, lui qui a été invité au camp d’entraînement et qui tente d’obtenir un contrat.

«S’il continue comme cela, a déclaré le petit joueur de centre en hésitant, avant d’ajouter. Il contrôle ce qu’il a à contrôler et on verra ce qui va arriver.»

Desharnais ne peut se mettre à la place de Marc Bergevin, mais on sent bien qu’il aimerait bien avoir le Tchèque à sa gauche dans le premier match de la saison à Toronto.

Le Canadien disputera encore deux matchs préparatoires avant d’entreprendre le long calendrier de la saison régulière et Therrien et son personnel peaufinera sa formation au cours de la prochaine semaine.

«Il reste encore une semaine et deux jours avant le début de la saison, c’est encore loin, mais c’est tout même proche, a déclaré Desharnais. On veut avoir de bonnes habitudes. On veut avoir un bon début de saison.»

L’avantage numérique du Canadien a marqué un but en trois avantages numériques et Desharnais a aimé ce qu’il a vu.

«On est un peu plus créatif, les chances sont là, a-t-il dit. On va construire là-dessus, mais il reste beaucoup de choses à améliorer.»

Lars Eller compose lu aussi un bon trio avec Alex Galchenyuk et Alexander Semin depuis le début du camp d’entraînement.

«On se sent de plus en plus à l’aise ensemble, que ce soit à l’entraînement ou dans les matchs, a déclaré Ellers. J’avais joué avec Galchenyuk la saison dernière, donc je le connais, mais j’apprends à connaître Semin. C’est encourageant.»

Outre Fleischmann, Mark Barberio est certainement celui qui impressionne le plus parmi les nouveaux venus. Il encore une fois disputé un bon match.

«On avait beaucoup d’énergie dans nos premières présences sur la glace et la foule nous a certes aidés», a déclaré le Montréalais Barberio qui passe maintenant ses étés à Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire