PITTSBURGH - L'attaquant québécois des Penguins de Pittsburgh Pascal Dupuis a disputé une première rencontre en près d'un an, jeudi, contre les Stars de Dallas.
Les Penguins ont subi un revers de 4-1 et Dupuis a obtenu cinq tirs au but, mais aucun point, en un peu moins de 13 minutes de temps d'utilisation.
Dupuis a effectué sa première présence sur la patinoire en désavantage numérique, après une punition à son coéquipier David Perron dès la deuxième minute de jeu de la période initiale. Il a ensuite évolué au sein d'un trio complété par Matt Cullen et Kevin Porter.
Le patineur de 36 ans a été limité à 55 matchs au cours des deux dernières campagnes en raison d'une déchirure du ligament croisé antérieur et d'un caillot sanguin. Il a raté le premier mois de la présente saison avec une blessure sans lien avec ce caillot.
Dupuis avait marqué six buts en 16 matchs à son retour au jeu de sa blessure au genou quand il a été forcé de rater les cinq derniers mois de la saison 2014-15 en raison de ce caillot, qui aurait pu le forcer à renoncer à sa carrière.
De retour au camp d'entraînement, il a marqué un but en quatre matchs préparatoires avant d'être de nouveau tenu à l'écart.
Les Stars ont signé une cinquième victoire consécutive et ils ont complété un voyage parfait de quatre matchs à l'étranger. Leur fiche cumulative est de six victoires et un revers.

Johnny Oduya, John Klingberg, Jason Spezza et Mattias Janmark ont marqué pour les Stars.
Dans la défaite, Nick Bonino a été l'unique buteur.
 Antti Niemi a repoussé 33 rondelles et mérité son troisième gain de la saison, et son quatrième de suite aux dépens des Penguins. Il y a deux semaines, Niemi avait bloqué 37 tirs et blanchi les Penguins 3-0 à Dallas.

Evgeni Malkin a vu sa séquence de quatre matchs avec un point prendre fin, tout comme sa série de trois rencontres avec un but.
Sidney Crosby a été blanchi pour la sixième fois en sept parties cette saison. Jusqu'à maintenant, le 87 des Penguins a obtenu un but et deux passes.
Les Penguins n'ont marqué que 11 buts en sept matchs cette saison et ils complétaient, jeudi, un séjour de cinq matchs à domicile, leur plus long de la saison. Ils disputeront six de leurs sept prochaines rencontres à l'étranger.

Un 700e point en carrière pour Rick Nash
Sommaire


Henrik Lundqvist a bloqué 34 tirs et Kevin Hayes a dénoué l'impasse en début de troisième vingt, alors que les Rangers de New York l'ont emporté 4-1 face aux Coyotes de l'Arizona.
Chris Kreider, Keith Yandle et Rick Nash ont aussi fait mouche pour les vainqueurs, avec Nash obtenant le 700e point de sa carrière.
Mats Zuccarello a fourni deux mentions d'aide pour les New-Yorkais, qui alignaient un deuxième gain de suite, après trois revers d'affilée.
Klas Dahlbeck a marqué et Mike Smith a fait 24 arrêts pour les Coyotes, battus à leurs quatre derniers matches. Le club avait gagné ses trois premiers matches de la saison.
Hayes a brisé l'égalité à 2:35 en troisième période, inscrivant son deuxième but de la saison. Smith a cafouillé derrière son filet et J.T. Miller a reperé Hayes, qui a converti l'occasion avec un revers.
Les Coyotes sont au coeur d'un séjour de cinq matches dans l'Est. Ils vont le conclure en jouant à Ottawa et Toronto, samedi et lundi.
Les Rangers seront en action deux fois ce week-end. Après un match à Philadelphie samedi, ils vont accueillir Calgary dimanche.