vendredi 23 octobre 2015

Les débats du vendredi: Torrey Mitchell, Tom Gilbert et les Blue Jackets!

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 23 octobre 2015 à 13:01 par

Frank Grenier

Bon vendredi, communauté DLC!
Quel week-end en vue, n’est-ce pas?
La série Toronto-Kansas City, 2 parties pour le CH et de la NFL pour finir ça en beauté!
En plus, nous sommes tous nerveux et excités à chaque partie des Canadiens à cause de leur séquence victorieuse.
Si il fallait que la série soit active samedi et que les Blue Jays soient en Game 7: attache ton pacemaker Monique, ça va brasser!
images
Photo: cbc.ca
Je trouve ça cheap un peu d’envoyer Condon alors que cette série de victoires est à l’aube d’un record.
C’est comme donner un bébé à quelqu’un qui en a jamais eu en disant «je reviens dans 4h, tout est mieux d’être beau quand je reviens.»
Ça se peut que tout se passe bien, mais ça ne se fera pas sans une nervosité accrue.
Quel stress de plus pour lui. On ne pouvait pas ramener Tokarski pour une game? On dirait que c’est moins grave si on perd et que c’est lui qui ruine la séquence. Désolé Dustin!
images-1
Photo: fr.canoe.com
Je déconne un peu, mais j’ai vraiment hâte de voir Condon et l’équipe se comporter contre Buffalo. Parce que si l’histoire nous a appris une chose, c’est que ce n’est pas de St-Louis, Détroit et NYR qu’il faut avoir peur quand t’es fan du CH. C’est de Buffalo et Toronto!
Mais j’y crois! Ça serait phénoménal de sortir du week-end avec 2 victoires!
En attendant, voici quelques sujets pour qu’on discute aujourd’hui!
1) TORREY MITCHELL
On s’entends-tu que personne ne peut se plaindre du jeu de Mitchell cette saison?
images-2
Photo: rds.ca
Rapide, énervant, impliqué, probablement le joueur avec le plus de coeur cette saison.
Par contre, une question me revient en tête quand je le vois jouer.
Est-ce qu’il est fâché?
Je ne sais pas si il est heureux, ou si Pierre Gervais lui «strap» les gosses avant chaque match tel un taureau, mais il joue comme quelqu’un en colère.
J’espère qu’il ne se fait pas traiter en taureau de rodéo. Des plans pour que Price embarque dessus et risque une blessure encore.
Veut-il prouver à la ligue qu’il mérite sa place? Ou veut-il finir sa carrière à Montréal et ne veut pas laisser le choix à l’équipe?
Plus que ça: il a été expulsé d’une rencontre à cause d’une jambette, il a été puni pour rudesse après un plaquage solide et semi-louche contre Détroit et s’implique beaucoup après le sifflet.
Bon, la jambette a été fait sur Zac Rinaldo, donc est-ce que ça s’annule? Sean Couturier vous dirait oui! Il défendait Flynn aussi. Mais ça reste une jambette à la Marchand.
Est-ce qu’on peut dire que Mitchell est joueur salaud cette saison?
En terme de réputation, non. Mais il a fait 3-4 gestes un peu controversés dans les premières 7 parties déjà.
J’espère vraiment que Mitchell est heureux dans la vie, mais si il pouvait jouer comme un colérique toute la saison, personne ne s’en plaindrait!
Heureux dans la vie, fâché à la job. Ça ressemble à beaucoup de monde que je connais!
On salue les gens qui attendent le week-end présentement!
Donc je veux savoir: considérez-vous Mitchell comme un joueur salaud depuis le début de la saison? Ou votre idée sur lui n’a aucunement changée?
2) LES BLUE JACKETS
Coïncidence qu’ils aient engagé Tortorella durant la semaine à thématique «Back to the Future» ? Je ne crois pas.
Unknown-3
Photo: sportsnet.ca

images-3
Photo: sportsgrid.com
La mâchoire est tombée en lisant le titre de l’article qui annonçait son retour. À quand le retour de Mike Milbury? Ou Mike Keenan?
Unknown
Photo: grantland.com
Je connais un groupe de joueurs qui doivent s’en vouloir de ne pas avoir tout donné avant. Parce que quand Tortorella arrive, fini le plaisir. Vous êtes dans l’armée maintenant, jeunes hommes!
Unknown-1
Photo: genius.com
Que se passe-t-il avec les Jackets?
L’an dernier, on se disait que leurs insuccès étaient dus aux blessures. Leur nombre de blessures était ridicule, on s’en souviens. Un peu plus et Claude Legault débarquait dans leur vestiaire.
«Dubinsky n’est plus. Il n’est plus le même depuis sa commotion cérébrale.»
Unknown-2
Photo: quebec.huffingtonpost.com
Avions-nous trop d’attentes envers ce club jeune et cool? Parce que vite comme ça, l’attaque est là, mais la défensive est peu enviable.
Les Jackets me font penser aux Colts avec Peyton Manning dans les premières années de sa carrière: plein d’attaque, aucune défense. Mais maudit qu’on voulait les encourager parce que c’était le fun! « Hourra, on a gagné 42-35! »
images-4
Photo: craveonline.com
La saison est jeune, donc je vous demande votre prédiction déjà: les Blue Jackets en 2015-2016: vont-ils rebondir ou passer une année de misère?
Je les vois rebondir, mais les séries ne seront pas évidentes à faire. Donc, je leur prédis le pire scénario possible pour une équipe: manquer les séries de justesse, donc avoir un choix ordinaire et une saison à oublier.
3) TOM GILBERT
J’ai vu passer quelques rumeurs incluant le nom de Tom Gilbert.
C’est plate de parler de changements d’alignements quand on gagne constamment. Parlez-en à Byron, Pateryn et Tinordi!
images-5
Photo: lapresse.ca
En ce moment, dans la LNH, plusieurs défenseurs tombent au combat. J’aimerais prendre une minute de silence pour tous ceux qui avaient Duncan Keith dans leur pool.
images-6
Photo: linesongrass.com
Et même les équipes qui n’ont pas de blessure majeure cherchent des défenseurs d’expérience pour renforcir leur équipe.
Gilbert est un nom logique: vétéran, pas trop cher, quand même fiable.
Donc je pose la question: est-ce le temps de parler d’échanger avec Gilbert?
Parce qu’on a la chance d’avoir un Pateryn qui fait sensiblement la même job que lui et Tinordi encore en back-up. Et Barberio.
Je crois qu’il faut étudier les offres. Parce qu’on a le gros bout du bâton dans le dossier des défenseurs: on en a! Et pas vous!
Je ne sais pas si on peut aller chercher un bon choix ou un bon espoir pour ce vétéran. Si oui, il faut absolument y penser.
En même temps, ça ferait quand même mal un peu de laisser partir notre premier joueur « cheveux aux vents »depuis Kovalev.
images-7
Photo: nhl.canadiens.com
Je vous demande: Tom Gilbert: part ou reste? Et dans quelles conditions?