OTTAWA - Lee Stempniak a inscrit deux buts, dont le filet décisif lors de la session de tirs de barrage, et les Devils du New Jersey ont pris la mesure des Sénateurs d'Ottawa 5-4 jeudi soir.

Travis Zajac, Jordin Tootoo et Adam Henrique ont obtenu les autres buts des Devils (3-3-1). Cory Schneider a bloqué 35 rondelles et a mérité la victoire.
Chris Neil, qui prenait part à son 900e match en carrière, Mike Hoffman, Zack Smith et Mika Zibanejad ont donné la réplique pour les Sénateurs (3-2-2). À son premier match devant la cage des Sénateurs, Andrew Hammond a réalisé 28 arrêts.

En déficit 4-2 en troisième période, les Devils ont marqué deux buts tardifs pour forcer la prolongation.
Henrique a d'abord sauté sur le retour d'un tir de Mike Cammalleri à 14:10 pour réduire l'avance des locaux à un but. Stempniak a complété la remontée alors qu'il ne restait que 31,4 secondes au cadran.

Les Sénateurs avaient profité d'une pénalité majeure à Stephen Gionta pour avoir dardé Mark Borowiecki, tard en deuxième période, pour rompre l'égalité.

Hoffman a réussi son quatrième but de la saison à 2:24 de la troisième période, permettant aux Sénateurs de prendre les devants pour la première fois de la soirée. Quatre minutes plus tard, Neil a obtenu son premier de la saison et les Sénateurs menaient 4-2.

Les Devils avaient ouvert la marque grâce à Zajac, pendant un avantage numérique de deux hommes en première période. Les Sénateurs ont égalé le score moins d'une minute plus tard grâce à Zibanejad, qui obtenait le premier but de sa carrière en désavantage numérique.

Tootoo a redonné l'avance aux Devils une seconde après la fin de la deuxième punition aux Sénateurs, infligée à Zack Smith.